Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Demande avis sur Touring

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Demande avis sur Touring

Message par Manu »

Après avoir roulé en E46, j'ai actuellement un E61 (break série 5, le E60 étant la berline). C'est un 525D. Il a actuellement 220 000 km et pas une ride.

A surveiller : le collecteur d'admission, qui a fait l'objet d'un rappel chez BMW, le compresseur du correcteur d'assiette qui lache pour certaines vers 180 000 km, et le toit ouvrant sur les premiers modèles (2004 - 2005).

Sinon, aucun souci : Ca tient super bien le pavé, le chassis est au top et tu places la voiture au millimètre près, ça vire à plat, et tu ne ressens pas du tout ses 1 tonnes 700.
Très maniable même sur petites routes, tu peux même te faire plaisir en attaquant. Aucun souci en ville. Ma femme l'utilise règulièrement, crénaux les doigts dans le nez, etc...
Bref, une bonne routière économique, qui sait faire péter les chevaux quand il le faut tout en tenant super bien le pavé.
A l'intérieur, tu as de la place (nous avons 3 enfants dont encore 2 en siège auto) et la différence avec la E46 est impressionnante (au début, nous étions perdu !!!). Quant au coffre, il est très grand. Et quand tu baisses les sièges, deux vélos tiennet facile sans rien démonter.
Pour ma part j'ai l'attelage, qui te permet de tracter sans souci.

Par contre, pour en avoir aussi cherché en essence car nous ne roulons pas énormément (15 000/an), tu auras très très peu de choix, donc peu de choix dans les options. Les modèles les plus courants sont les diesels en boite auto.

N'hésites pas si tu as d'autres questions. Nous seront au MN2013 si tu veux en parler de vive voix.

Ah, j'oubliais, la E61 existe aussi en M5 :wub: : la voiture du bon père de famille...
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
jedi
CotiZant
CotiZant
Messages : 996
Inscription : 24 févr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Demande avis sur Touring

Message par jedi »

je suis passé de la passat break à la série 5 E60. Rien à voir question plaisir de conduire et finition, mais si je me traine un peu avec mon 4 cylindres diesel... :coffee:
Mangeuse d'autoroute...
Par contre, j'ai déja quand même changé un pont (sous garantie, certes, mais bizarre qu'il ne supporte pas 180 malheureux CH...), et question coffre, j'en mets largement moins que dans la Passat.
Serie 3, j'ose même pas imaginer... :cry:

Mais si je devais rechanger...je re-signe sans hésiter, avec quand même 2 cylindres de + :oops:
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Demande avis sur Touring

Message par Manu »

180 ch et 4 cylindres 8O ???
177 ch et 6 cylindres pour ma 525 E61
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Demande avis sur Touring

Message par ferny37 »

En 2007, la 520d est passée de 163 à 177ch, et la 525d de 177 à 197ch. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Demande avis sur Touring

Message par Manu »

Je ne savais pas pour la 520D. Mais je pense effectivement que les 177 ch n'ont rien à voir selon qu'ils sortent du 4 ou du 6 cylindres.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Demande avis sur Touring

Message par ferny37 »

Pas la même valeur de couple, clairement... C'est moins vrai sur une F10, le L4 est apparemment bluffant associé à la BVA8... Et la 525 est arrivée en L6... puis devenue L4 ! :? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Demande avis sur Touring

Message par beniusc »

Salut,

merci pour vos retours d'expériences et surtout vos informations.

un L6 est quand même agréable...

je vous tiendrais informé

a+

ben.
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Demande avis sur Touring

Message par beniusc »

Salut,

toujours dans ma quête, j'ai essayé une 530D aujourd'hui et la conduite est vraiment très efficace par rapport a mon ancienne Passat ; la direction de la BM est un régal.
les suspensions n'ont pas cet effet 'tout mou' de la passat, bien que le touring essayé ne soit pas équipé du châssis sport.

par contre au niveau du coffre il me semble identique a la passat, les places arrières ont quand a elle plus d'espace. j'ai peur que les places arrières d'une série 3 soient vraiment trop étroites.

mais ça reste un mazout... je vais quand même essayer une 330D pour comparer au niveau dynamique : mais je pense rester sur mon idée du L6 essence.

a+ pour la suite.

ben
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Demande avis sur Touring

Message par beniusc »

powermax a écrit :Sur la génération E46, faire attention au casse de ressort d'amortisseur. problème récurent. Pour le reste de l'auto est vraiment extra. La génération e90 a reçu de nouveaux bras et de nouveau ressort.

Si j'étais toi, j'essayerai de me trouver une 330xi / i Touring E90 avec intérieur M :sleep:
salut,

ben finalement j'ai suivi ton conseil après avoir vu et essayer un 330xi touring E91 pack M intérieur et extérieur, c'est vraiment sympa à conduire et je le préfère à la série 5 que j'ai essayé. ma femme le trouve un peu trop sportif avec le pare-choc M avant, mais elle trouve l'arrière très réussi ; pour ma part j'aime beaucoup le pack M dans cette configuration.

je vois avouer que je préfère l'intérieur des E90 avec le GPS intégré sur la console que celui des F30 avec l'écran qui donne l'impression d'avoir été rajouté à la va-vite...

voici une ptite photo de l'intérieur :

Image

je vous dirais la suite dés que je l'ai...

encore merci et a+

ben.
Avatar de l’utilisateur
guilaume
habitué
habitué
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 66

Re: Demande avis sur Touring

Message par guilaume »

des photos vite !! sieges sport ? toe ? montre nous cette belle machine
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Demande avis sur Touring

Message par powermax »

y'a quand même un truc qui me chiffonne avec bmw depuis quelques temps. C'est de remplacer tous les 6 cylindres en lignes par des 4 turbo, et bientôt 3 cylindres...

Il est loin le temps ou l'on avait de petit 6 cylindre en ligne de 1998cm3, je veux dire par la, que c'est pas la technique qui empêcherait aujourd’hui de réaliser des petits 6 cylindres de 1500cm3 avec 2 turbo par ex, mais ça doit être un problème de compacité, de rentabilité et de multiplateforme.... BMW Prenium, se dirige à grand pas pour devenir un généraliste.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Espace BMW »