Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Demande avis sur Touring

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Demande avis sur Touring

Message par beniusc »

Salut,

je vais surement changer mon actuelle passat break TDI Tiptronic et j'envisage un touring en série 3 voir série 5.

j'ai un peu lu certains avis sur le forum concernant les E46 plutôt que les E90 (j'aime bien le look de ces derniers), mais pas beaucoup de retour sur les E60.

je recherche un essence avec boite auto (sans châssis sport) car je ne fait environ plus que 12.000km par an donc exit le diesel...

quand au choix du moteur je ne sais pas trop, je dois avouer qu'un 330xi me plait beaucoup et qu'un série 5 correspondrait à la taille de coffre que j'ai actuellement...

je me suis fixé comme budget environ 16K€ pour un véhicule d'environ 100.000Km.
j'ai un peu regardé pas mal d'annonces, certains paraissent quand même surcotés et d'autres dans le budget.

l'autre question est le risque de vols, quand je regarde le palmarès des véhicules volés : les séries 3 sont malheureusement bien placés...
et il 'dormira' dans la rue devant la maison (la Z ayant sa petite place à elle....)

bref je suis un peu 'perdu'

merci et a+

ben.
Avatar de l’utilisateur
guilaume
habitué
habitué
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 66

Re: Demande avis sur Touring

Message par guilaume »

16000 euros pour un touring E46 tu es au dessus de ce que cela vaut même pour un exemplaire tip top, une belle E60 serait cool à mon avis et le 530 jusqu'à 545i (je crois que la 550i n'existe pas en touring).
c'est plus gros qu'une 3 mais c'est un super engin AMHA.
le 3.0i de l'E46 est un super moulin bien qu'assez linéraire.
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Demande avis sur Touring

Message par Seigneur88 »

Bah... Prends toi un Z3 coupé! Justement je vends le mien!!!! :D :D Ok, je :arrow:
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3707
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Demande avis sur Touring

Message par Tetram »

un serie 5 xi en touring pas d'hesitation :plus de place et surtout de confort :wub: et ça interesse moins les voleurs que la serie 3 (moins wesh :whistling: )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Demande avis sur Touring

Message par fredz72 »

Pourquoi des XI? C'est indispensable pour vous en Seine Maritime ou à Aix-en-Provence?
Le 3.0 est un excellent moteur, tu roules au couple et si tu mets le pied dedans, il a une bonne pêche.
Pour la génération c'est une question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Demande avis sur Touring

Message par Napo »

fredz72 a écrit :Pourquoi des XI? C'est indispensable pour vous en Seine Maritime ou à Aix-en-Provence?
Le 3.0 est un excellent moteur, tu roules au couple et si tu mets le pied dedans, il a une bonne pêche.
Pour la génération c'est une question de goût.
D'autant plus que le XI doit être plus lourd !

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Demande avis sur Touring

Message par fredz72 »

Oui, mais pas très grande, mais surtout environ 1l. au cent de plus que deux roues motrices et quatre pneus à changer en même temps.
Le XI est très, très bien, mais il faut en avoir l'utilité
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Demande avis sur Touring

Message par Napo »

fredz72 a écrit :Oui, mais pas très grande, mais surtout environ 1l. au cent de plus que deux roues motrices et quatre pneus à changer en même temps.
Le XI est très, très bien, mais il faut en avoir l'utilité
J'ai un ami suisse qui me dit que tous les mecs qui habitent dans les cols ont des 4x4, et plus particulièrement Subaru ??

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Demande avis sur Touring

Message par fredz72 »

J'ai déjà eu deux Subaru Legacy et maintenant j'ai une 330 XI touring, parce que justement j'habite en montagne :D . Je ne pense pas que ce soit indispensable pour venir une foi par année en Montagne.
J'ai aussi eu comme véhicule de tous les jours des tractions et des propulsions, je n'ai jamais eu de problème en hiver, mais c'est sûr qu'avec le 4x4 tu ne regardes même pas par la fenêtre avant de sortir, tu te pause pas de question, ça passe toujours...enfin sauf si tu restes pendu :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Demande avis sur Touring

Message par Napo »

N'ayant que 2 roues motrices, je be sors pas dans la montagne quand ça glisse, au risque de passer pour un petit joueur ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3707
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Demande avis sur Touring

Message par Tetram »

pluie,neige comme de fait , ça a un bon coté de pouvoir être (quasi) sur de pouvoir rouler sans se prendre la tête quel que soit le temps, quand en plus tu vas (ne serait-ce qu'une fois l'an) aux sports d'hiver , le 4WD est un excellent choix :)

en tout état de cause,le jour où ça t'évite de te gaufrer ou de rester planté,tu ne t'occupe pas de savoir si ça se passe en bretagne ou en corse :lol: :lol:
il faut préciser pour ma part que je raisonne achat d'occase (donc le prix n'entre pas en ligne de compte)

en tous cas c'est pourquoi j'ai acheté successivement mon touring et mon X5 et je n'ai jamais regretté :wub:

si on en est à tousser pour 1litre aux cent de difference, la meilleure solution est d'acheter une auto qui bouffe 6 litres, pas à chicaner entre 11 et 12 :whistling:
pour les pneus, ,pas forcement 4 en meme temps ,la repartition de puissance n'est pas de 50/50, je vous rappelle, et c'est sur mes 4WD que je fais les plus grands kilometrages par train de pneus (60K km contre 45k avec mon E28 en moyenne)

c'est un plus en matiere de securité indéniable,après chacun fait ce qu'il veut , mais l'essayer c'est l'adopter :thumbsup: sinon, on peut aussi se passer d'airbag,abs and c° si on roule pepere ,3k km par an, non? parce que ça fait plutôt débauche d'outils dont on aura probablement jamais besoin (vs un speed qui en fait 50K :roll: )
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Demande avis sur Touring

Message par beniusc »

Salut,

merci messieurs pour vos expériences.

si seigneur88 tu as la solution pour rentrer 2 vtt et tout un stock de bagages dans le coffre pour les vacances -> alors c'est sans hésité pour le z coupé...

en fait je m'étais au départ dirigé vers un Nissan Murano d'où mon idée pour un 4x4 ; mais ma femme et moi aimons les break et c'est elle qui le conduit toute la semaine...

effectivement comme le dit fredz72, j'utiliserais éventuellement le mode 4x4 quatre ou cinq fois pour aller au ski.
je vais donc m'orienter vers un série 5 3L. je vais un peu regarder les finitions car j'aime bien le gps integré sur ma passat et le toit ouvrant me tente bien aussi...

a+

Ben.
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Demande avis sur Touring

Message par Scrat »

J'ai un 335d touring... BVA obligatoire avec cette version, et pas de Xdrive...

Je confirme que pour quelqu'un qui n'habite pas à la montagne ça passe très bien, même à la neige, mais pneus neiges forcément obligatoires.

La différence avec L'E60 peut se justifier en faveur de la 5 si tu roules beaucoup....
:coffee:
Z3 M COUPE S50
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Demande avis sur Touring

Message par powermax »

Sur la génération E46, faire attention au casse de ressort d'amortisseur. problème récurent. Pour le reste de l'auto est vraiment extra. La génération e90 a reçu de nouveaux bras et de nouveau ressort.

Si j'étais toi, j'essayerai de me trouver une 330xi / i Touring E90 avec intérieur M :sleep:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Demande avis sur Touring

Message par ferny37 »

En effet, une 330i E91 de 100mkm doit pouvoir se trouver dans une belle définition pour ce budget. Mais dans la première version avant restylage. ;-)

Pour le x, si c'est pour aller en montagne quelques fois dans l'hiver, il faut mieux investir dans un jeu de roues hiver que dans une intégrale... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Espace BMW »