Page 2 sur 4

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : ven. 24 mai 2013, 17:35
par Bman
pazcal57 a écrit :a part la calandre c'est quoi la difference :?: :?: :?:
Image

Tu montres une Classe A, concurrente de la série 1. Tu voulais peut-être montrer une Classe B ? :D :D


Et encore, il n'y a pas de Mercedes concurrente du monospace rallongé sur lequel BMW semble bosser. ;-)

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : lun. 27 mai 2013, 23:09
par Aymeric

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : lun. 27 mai 2013, 23:11
par Joebartwin
Jaeger92 a écrit :le plaisir de conduire, la répartition des masses, une motorisation hybride.. bref, tout le savoir faire de BMW.. je me rappelle des lancements des X5, X3 et X6, les mêmes critiques et au final, à la conduite, c'est bluffant et ça a fait énormément de ventes et de bien à la marque.. idem avec le Cayenne de Porsche..bref, je pense que si, à Munich, ils ont lancé ça, c'est pas pour se planter, ils ne sont pas plus bêtes que les autres et je fais une confiance aveugle à la marque à l'hélice.. et je préfère que la marque innove plutôt qu'elle se complaise dans une énième version avec une calandre typée déclinée sur toute une gamme comme Audi :)
+1 ;-)

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : mar. 28 mai 2013, 00:36
par spyke
ça reste quand même assez classe et sport par rapport à la concurrence ... 8-)

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : mar. 28 mai 2013, 07:20
par z3m71
Bman a écrit :La nouveauté c'est qu'ils vont sortir une version longue de 7 places.

Maintenant, s'il y a une demande et que ça permet à BMW de continuer à faire des Z4 propulsion, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas parce que c'est BMW qu'on est forcé d'aimer, d'acheter ou de détester.

Bref, pourquoi faudrait-ils qu'ils restent cons dans leur coin tout en laissant filer des parts de marché là où ils pourraient trouver des profits et rentabiliser la nouvelle plateforme destinée à la Mini.
+1 !!

C'est juste au niveau du sav que ça m'inquiète, déjà que certaines concessions sont limitées, j'ai peur d'une dilution des compétences ... :?

Monopsace traction BMW

Publié : sam. 22 févr. 2014, 09:43
par powermax
bonjour à tous

ça fait mal au bid quand même :?

J'aime beaucoup le début de l'article : "Pour les fanatiques de la marque, il s'agit évidemment d'un sacrilège, mais dans le cadre d'une stratégie de croissance, certains principes dits intangibles doivent être mis de côté "

http://www.levif.be/info/actualite/auto ... 117338.htm

Re: Monopsace traction BMW

Publié : sam. 22 févr. 2014, 10:08
par ferny37
L'agrément d'un véhicule haut étant par définition déjà très éloigné du plaisir de conduite, et le coeur de cible étant très très loin de saisir la différence entre une "traction avant et une traction arrière" :roll: , je ne vois pour ma part pas du tout où est le sacrilège.

Si vendre des wagons de "ça", peut leur permettre de continuer à faire des M3, M4, M5, et surtout surtout, un futur Z4, et un éventuel futur Z2, moi je dis que c'est très bien ! :D

Re: Monopsace traction BMW

Publié : sam. 22 févr. 2014, 10:23
par Camembert
+ 1 ;-)

Ce qui m'inquiète c'est le surcroît de travail pour les concessions qui ne me semblent pas adaptées à traiter de gros volumes de véhicules à entretenir.
On va arriver à 3 semaines pour avoir un rdv comme chez VW avec des mécanos justes bons à faire la vidange et brancher la valise ... :?

Re: Monopsace traction BMW

Publié : sam. 22 févr. 2014, 10:31
par Phoebus
Quelle clientèle va chercher un monospace traction spécifiquement BMW ?

Autant acheter un Touran et remplacer le logo VW par une hélice...

Re: Monopsace traction BMW

Publié : sam. 22 févr. 2014, 10:41
par ferny37
La clientèle qui va remplacer sa Série 1, qui vient de faire le deuxième, et qui se dit que plus de place c'est mieux... avant d'être contraint et d'aller chez VAG ou autre ! ;)

Re: Monopsace traction BMW

Publié : sam. 22 févr. 2014, 11:06
par bersou
C'est quoi un monopsace ? :roll:

Un monospace BMW, pourquoi pas ?
Toutes les constructeurs cherchent à élargir leur gamme vers le haut ou vers le bas et à diversifier l'offre afin de ratisser une clientèle plus large.
La réaction a été la même lorsque Porsche a sorti son Cayenne en diesel; aujourd'hui, qui trouve encore à critiquer ?

Il faut, au contraire, encourager BMW à produire ce genre de véhicule si ça peut leur permettre de dégager des marges financières importantes et continuer de produire, pour notre plus grand bonheur, des Z qui ne sont pas forcément rentables ;-)

Sujets fusionnés.

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : dim. 23 févr. 2014, 10:20
par ferny37
Joebartwin a écrit :
Jaeger92 a écrit :le plaisir de conduire, la répartition des masses, une motorisation hybride.. bref, tout le savoir faire de BMW.. je me rappelle des lancements des X5, X3 et X6, les mêmes critiques et au final, à la conduite, c'est bluffant et ça a fait énormément de ventes et de bien à la marque.. idem avec le Cayenne de Porsche..bref, je pense que si, à Munich, ils ont lancé ça, c'est pas pour se planter, ils ne sont pas plus bêtes que les autres et je fais une confiance aveugle à la marque à l'hélice.. et je préfère que la marque innove plutôt qu'elle se complaise dans une énième version avec une calandre typée déclinée sur toute une gamme comme Audi :)
+1 ;-)
Il dit toujours ça après avoir changé ses pneus ? :whistling: :D :D

Après le Scenic et le Grand Scénic

Publié : sam. 14 févr. 2015, 16:28
par chrais
L'Active Tourer et le Gran Tourer
Source: http://www.2addicts.com/forums/showthread.php?t=1089856

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : lun. 16 févr. 2015, 17:05
par ferny37
Maintenant que c'est possible, avant de critiquer, faut aller s'asseoir dedans... et on y est pas si mal ! :whistling: :D ;-)

Re: Bientot un scenic bmw

Publié : lun. 16 févr. 2015, 18:50
par mouette rieuse
Pour avoir essayer une version 22Od tourer, ça marche tres bien (freine, tient bien la route, confortable...) c'est assez bien conçu et fini (mieux qu'un scenic mais plus cher...) et perso je la trouve plus jolie que les concurrentes. Pour qui veut rouler en famille avec l'hélice sur le capot, pourquoi pas...c'est stable, pratique et rassurant pour les mamans, lesquelles se fichent de savoir où sont les roues motrices. De toutes façon ces voitures n'ont pas vocation à attaquer le Turini.

Mercedes a bien fait la classeB (la 1ère, pas l'actuelle peu pratique), avec succès.

Alors si cela permet de fournir par ailleurs les voitures qui NOUS plaisent, cela me convient. :thumbup: :thumbup:

Mais en effet, gare au SAV. :dur: :dur: :dur: