Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fin de Production pour la M3 E92

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Fin de Production pour la M3 E92

Message par Pifou_Junior »

Salut,

C'est officiel, la BMW M3 E92 Coupé (4ème génération de M3) est en fin de production depuis hier.
La BMW M3 décapotable, quant à elle, s'arrêtera en septembre de cette année.

Il s'agissait de la première M3 avec un beau petit V8, une voiture relativement agréable à l'oeil et plutôt performante sur route :woot:

Théoriquement, la prochaine M3 (ou plutôt M4) retournera au L6 de 3.0 avec 2 à 3 Turbo pour obtenir le même nombre de chevaux que le V8 de l'actuelle M3.

Il pourrait s'agir de la dernière M3 Coupé de chez BMW, et donc de la fin d'une légende de la marque. Même s'il restera sans doute des M3 5 Portes, pour moi la véritable sportive de chez BMW se portait sur la M3 Coupé avec son toit en carbone... Suivis de près par la M6 :wub:
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Napo »

Je lis comme un air de c'était mieux avant dans tes propos.
Aurais-tu subitement basculé du côté des vieux chougneurs ??? Malgré ta (supposée) jeunesse, regretterais-tu toi aussi le temps des carrioles à cheval :whistling:

Qu'elle s'appelle M3 ou M4 ne changera absolument rien en ce qui me concerne, d'autant plus que la nouvelle mouture aura plus de couple, consommera moins, et sera tout aussi attirante.... :P
Image

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Pifou_Junior »

Ce que je n'aime pas c'est qu'il y a un "héritage" au fait que tu as une M3.
Là, dire "J'ai une M4" ça fait... Pas encore suffisament agréable à l'oeil, personnellement quand on me dit ça, je pense tout de suite à
Image
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Napo »

Les héritages, on-dit et autres foutaises sont pour moi du domaine de l'ésotérie ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Camembert »

3 turbos, j'espère qu'ils seront plus fiables que les 1ers bi turbo sur la 135/335i.

Pas pour rien qu'ils sont revenu au simple turbo après... :dry:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16386
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Ragnar »

Napo a écrit :Les héritages, on-dit et autres foutaises sont pour moi du domaine de l'ésotérie ... :whistling:

Napo
Chacun ses foutaises hein !!! :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par fredz72 »

Pifou_Junior a écrit :Ce que je n'aime pas c'est qu'il y a un "héritage" au fait que tu as une M3.
Là, dire "J'ai une M4" ça fait... Pas encore suffisamment agréable à l'œil, personnellement quand on me dit ça, je pense tout de suite à
Image
On peut avoir une M3 et une M4, ce n'est pas incompatible :D En fait je n'ai plus de M3 :whistling: :whistling:
Je suis d'accord avec toi, derrière la dénomination M3 il y a une histoire...mais avant 1986 il n'y en avait pas et les puristes ont crié au scandale du fait qu'il s'agissait d'un quatre cylindres. BMW a sut faire de cette auto une légende, reste plus qu'à faire pareil pour la M4, mais je suis plutôt pessimiste, car nous ne sommes plus à la même époque. :(
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Pifou_Junior »

Napo a écrit :Les héritages, on-dit et autres foutaises sont pour moi du domaine de l'ésotérie ... :whistling:

Napo
Ce n'est pas parce que "pour toi" c'est de la foutaise que du côté "commerciale/vente" ça l'est aussi.
Souvent sur les docs de la M3 que tu trouvais en magasin, ils appuyaient beaucoup sur le mot "légende" (la légende est de retour, etc...), là la M4 ça va partir sur autres choses. Après, s'ils font une aussi bonne voiture que la 1M, ça a plutôt bien marché (et ils ont vite arrêté la production ces cons-là...)

Je croise surtout les doigts pour qu'une marque aussi présente dans la compétition automobile, et faisant de très bons résultats, se sortent les doigts du cul pour être un peu plus sportifs. Avoir une Z4 qui fait des pôles et gagne des courses en endurance contre des R8, c'est bien beau, mais ce n’est pas du tout le même public entre une R8 et un Z4...
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Napo »

Je suis d'accord avec toi, et ce que je veux dire, c'est qu'il me paraît idiot de se laisser influencer par l'aura marketing d'une marque ou d'un modèle; car seul devrait compter le résultat.
C'est ainsi que la 1M, bricolée sur un coin de table et faite de bric et de broc, a été une super caisse, pas pour les foutaises du marketing (ou commercial/vente); mais bel et bien sur la route.... :whistling:
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par Pifou_Junior »

Et c'est justement à cause du fait que le marketing/commercial/vente en avait rien à foutre de cette voiture, pourtant acclamé par les foules et journalistes, qu'ils ont fait une voiture en édition limité, jusqu'à annulé les commandes en cours du jour au lendemain...
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Fin de Production pour la M3 E92

Message par chrais »

La dernière m3 coupe est orange et en route vers la belgique ...
Répondre

Revenir à « Espace BMW »