Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Retrait du team BMW en WSBK

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Retrait du team BMW en WSBK

Message par pascal83 »

pour en revenir au retrait de BMW en SBK, ils sont arriver à ce qu'ils voulaient: réussir à faire imposer la RR comme la nouvelle référence des sportives alors qu'ils produisaient jusque là que des motos pour hommes de 40 ans et plus. C'était mission impossible au départ, et ils l'ont fait pourtant. Mais maintenant, quel intérêt financier? Mélandri ou Davies sont loin de pouvoir remporter le championnat, et alors? BMW n'a pas la culture compétition de Ducati c'est sur, mais ils s'en moquent, et en plus ils perdent beaucoup moins d'argent en se retirant du SBK devenu trop couteux et évitent le ridicule en évitant le MotoGP. Sobriété avant tout.
BMW motorhad est une usine à faire du fric, pas à faire de la compétition. Elle y est venue pour s'ouvrir un créneau, et c'est fait.
Maintenant, prendre Porsche comme référence me fait rire aussi, quand on sait qu'ils avaient juré de ne jamais intégrer du diesel dans leurs modèles. Il est où l'esprit compétition là?
Les seuls à ne pas avoir vendu leur âme et à garder la tradition compétition sont au final italiens: Ferrari. Et malgré toutes leurs difficultés Ducati garde le même état d'esprit.
Mais ne soyons pas amères, la RR en SBK restera un super souvenir et prouve que la technologie BMW est une mine de savoir faire.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
CycloneM2
régulier
régulier
Messages : 208
Inscription : 24 janv. 2012
Localisation : En face du Grand Ballon, a la porte du SUNDGAU

Re: Retrait du team BMW en WSBK

Message par CycloneM2 »

Bonsoir

Si vous me permettez , je rajouterais que la S 1000 a ete une formidable DAUBE , et en majuscule

Je me rappelle au tour de france moto , le DDT, ou je me trouvais il y a 3 ans a magny Cours, le 2eme jour , donc tres loin de l'arrivee , j'ai vu l'equipe BM , 2 gros camions pleins d'ingenieurs , enfin ils avaient la tenue , et les motos qui ne partaient pas sur circuit car en panne

Bouan le vainqueur , avait comme assistance son beau pere , dans un petit camping car , sans gros moyen, comme tous les autres concurrents d'ailleurs

Je rappelle que Bouan a gagne 3x en BUELL, ma Buell je la garde

Alors chez BM ils avaient l'air un peu C.O.N., je ne me suis pas gene pour me faire ce plaisir de me payer une bonne tranche de rigolade devant leur stand de pros

Une bonne moto de sport doit tourner bien et vite dans un rallye routier , c'est la qu'on voit la fiabilite et la maniabilite

Et j'avais a l'epoque une moto BM , une K100 RS1 , donc je n'etais pas anti Bm, mais plutot decu , par leur nouvelle 1000

Toutes les Ducats inscrites sont arrivees j'usqu'au bout du rallye
Répondre

Revenir à « Espace BMW »