Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Retrait du team BMW en WSBK
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Retrait du team BMW en WSBK
Bonjour Zà tous
Pas motard pour un sous, mais j'ai trouvé l'analyse très bien faite!
ça me rappel le retrait de bmw en F1, 24h du Mans...
C’est logique parce que d’abord, comme beaucoup de boîtes d’ailleurs, BMW n’a rigoureusement aucun attrait, j’ai envie de dire aucune culture de la compétition pour la compétition. Ce qui l’intéresse, c’est de vendre des autos et des motos chères et d’en vendre plein, donc de gagner des fortunes, et dans ce domaine, BMW est exemplaire
http://www.motoservices.com/actualite-c ... de-BMW.htm
Pas motard pour un sous, mais j'ai trouvé l'analyse très bien faite!
ça me rappel le retrait de bmw en F1, 24h du Mans...
C’est logique parce que d’abord, comme beaucoup de boîtes d’ailleurs, BMW n’a rigoureusement aucun attrait, j’ai envie de dire aucune culture de la compétition pour la compétition. Ce qui l’intéresse, c’est de vendre des autos et des motos chères et d’en vendre plein, donc de gagner des fortunes, et dans ce domaine, BMW est exemplaire
http://www.motoservices.com/actualite-c ... de-BMW.htm
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: retrait de team BMW en WSBK MotoGP.
Connaissez-vous les rejetons Quandt ? L'histoire de la bonne fortune de leurs aïeux ?powermax a écrit :Ce qui l’intéresse, c’est de vendre des autos et des motos chères et d’en vendre plein, donc de gagner des fortunes[/i]
Leur rapacité, leur culte du secret, leur pognon sont issus de la proximité qu'ils ont entretenus avec le régime nazi en employant des travailleurs-esclaves prisonniers politiques ( après le Spartacus Bund ), en fournissant matériel aéronautique et autres moteurs, en s'accoquinant avec l'industrie chimique nazie ( Varta et le Zyklon B ) mais .... épargné après guerre par le plan Marshall pour reconstruire une composante nécessaire au commerce international, à la dérégulation et la future mondialisation.
CQFD .... sans esprit partisan aucun !
Et on a les mêmes chez nous, L'Oréal et la Cagoule, Renault et Vichy, certaines banques, etc etc ............
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: retrait de team BMW en WSBK MotoGP.
On va y aller molo sur ce sujet pour les dérives politiques et autres. Merci
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16386
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: retrait de team BMW en WSBK MotoGP.
Sinon BM propose une "1" 100% électrique...qui va tester et essuyer les plâtres ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: retrait de team BMW en WSBK MotoGP.
Parenthèse historique
-L'histoire de BMW de 1933 à 1945 est directement lié au nazisme. Hitler a lancé le concept de la voiture du peuple, la Volkswagen avec son créateur de l'époque Ferdinand Porsche.
Toutes les marques allemandes de l'époque ont travaillé pour le régime, et se sont fortement enrichie. En particulier BMW et Mercedes, qui construire une quantité astronomique d'avions, de moteurs d'avions à pistons, ou à réaction ( BMW 008 ) - ( ME262 - Arado 234 ) mais aussi des motos, des voitures, des camions, d'équipements du soldat, du gaz...
Vers la fin de la guerre BMW c'était spécialisé dans les moteurs à réaction, est plus tragiquement sur les missiles V1 et fusées balistique V2.
Le paradoxe de BMW c'est que les dirigeants familiaux de l'époque étaient des sympathisants du régime, les ingénieurs, pilotes de chasse nettement moins pour ne pas dire pas du tout. Mais ils ont profité du système de l'époque. C'est pour ça que beaucoup ont été protégés par les usa après.
En revanche, lors de la construction des V1 - V2, il y a eu un emploi massif de main d’œuvre juive dans des camps de la mort, bmw,mercedes,wv,porsche, continental, fulda,krupp, bayer, nivea, fanta, puma, adidas, salamander, bosch, siemens etc y ont tous participé.
Nb, pour ceux qui ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun fut l'ingénieur en chef du programme V2, il exploita des milliers de juifs dans le centre concentrationnaire de Dora, pour finir 30 ans plus tard directeur du Programme Apollo 11.
voila pour ma parenthèse, sans faire de politique car c'est pas le lieu de forum.
Pour revenir à cet article, je l'ai trouvé très intéressant et il montre le manque de passion, et de sport au sein du groupe bmw. Qu'ils fassent de l'argent ne me dérange pas. Qu'ils oublient leur savoir faire historique, sportif et mécanique me gène nettement plus.
-L'histoire de BMW de 1933 à 1945 est directement lié au nazisme. Hitler a lancé le concept de la voiture du peuple, la Volkswagen avec son créateur de l'époque Ferdinand Porsche.
Toutes les marques allemandes de l'époque ont travaillé pour le régime, et se sont fortement enrichie. En particulier BMW et Mercedes, qui construire une quantité astronomique d'avions, de moteurs d'avions à pistons, ou à réaction ( BMW 008 ) - ( ME262 - Arado 234 ) mais aussi des motos, des voitures, des camions, d'équipements du soldat, du gaz...
Vers la fin de la guerre BMW c'était spécialisé dans les moteurs à réaction, est plus tragiquement sur les missiles V1 et fusées balistique V2.
Le paradoxe de BMW c'est que les dirigeants familiaux de l'époque étaient des sympathisants du régime, les ingénieurs, pilotes de chasse nettement moins pour ne pas dire pas du tout. Mais ils ont profité du système de l'époque. C'est pour ça que beaucoup ont été protégés par les usa après.
En revanche, lors de la construction des V1 - V2, il y a eu un emploi massif de main d’œuvre juive dans des camps de la mort, bmw,mercedes,wv,porsche, continental, fulda,krupp, bayer, nivea, fanta, puma, adidas, salamander, bosch, siemens etc y ont tous participé.
Nb, pour ceux qui ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun fut l'ingénieur en chef du programme V2, il exploita des milliers de juifs dans le centre concentrationnaire de Dora, pour finir 30 ans plus tard directeur du Programme Apollo 11.
voila pour ma parenthèse, sans faire de politique car c'est pas le lieu de forum.
Pour revenir à cet article, je l'ai trouvé très intéressant et il montre le manque de passion, et de sport au sein du groupe bmw. Qu'ils fassent de l'argent ne me dérange pas. Qu'ils oublient leur savoir faire historique, sportif et mécanique me gène nettement plus.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Retrait du team BMW en WSBK
BMW s'apprête à commercialiser un monospace traction, animé en entrée de gamme par un dci 110 Renault il me semble.
Pour moi idem, la messe est dite concernant la pseudo âme des modèles BMW.
Les prix pratiqués entrent en concurrence directe avec Porsche ce qui me parait être une hérésie.
A prix égal en neuf, je ne vois pas l'intérêt d'un Z4 3.5 si par rapport à un Boxster S.
D'ailleurs l'essayeur qui m'accompagnait lors de l'essai m'a clairement orienté vers Porsche quand je lui ai dit que j'envisagerai de faire des sorties circuit avec une voiture de ce type...
Pour moi idem, la messe est dite concernant la pseudo âme des modèles BMW.
Les prix pratiqués entrent en concurrence directe avec Porsche ce qui me parait être une hérésie.
A prix égal en neuf, je ne vois pas l'intérêt d'un Z4 3.5 si par rapport à un Boxster S.
D'ailleurs l'essayeur qui m'accompagnait lors de l'essai m'a clairement orienté vers Porsche quand je lui ai dit que j'envisagerai de faire des sorties circuit avec une voiture de ce type...
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Retrait du team BMW en WSBK
Aujourd'hui dans la gamme bmw, la seule bombinette qui avait mis tout le monde d'accord c'était la 135M coupe petite, compacte, affuté, travaillé, apparemment une vraie tuerie!
Les 2 dernières M3 a avoir été travaillée à fond par motorsport, M3CSL/GTR et M3e92GTS
Ce qui m’énerve de la direction prise par bmw, c'est d'avoir gâché un potentiel extraordinaire avec le Z4e89. Le châssis et la caisse sont d'une rigidité incroyable. Si on passe en NoRunflat c'est encore nettement amélioré.
Un Z4e89 M avec V8 atmo + BVM + frein Performance Av/AR et châssis encore plus affuté c'était possible. Au lieu de ça c'est illogique, malgré un moteur fabuleux 3.5i/is, il pèse quand même 1600kg à vide, sans parler de monte en RFT qui est too much sur ce type de voiture.
Comment faire de l'efficience dynamique si dès le départ en plus on a des pneus extrêmement énergivore ?
Un boxter ou un cayman, c'est compact, léger, très bon freinage et pneus sports de série.... une sportive quoi.
Je fais le même constat avec la dernière M5, 2 tonnes, 550cv... mouais...
Les 2 dernières M3 a avoir été travaillée à fond par motorsport, M3CSL/GTR et M3e92GTS
Ce qui m’énerve de la direction prise par bmw, c'est d'avoir gâché un potentiel extraordinaire avec le Z4e89. Le châssis et la caisse sont d'une rigidité incroyable. Si on passe en NoRunflat c'est encore nettement amélioré.
Un Z4e89 M avec V8 atmo + BVM + frein Performance Av/AR et châssis encore plus affuté c'était possible. Au lieu de ça c'est illogique, malgré un moteur fabuleux 3.5i/is, il pèse quand même 1600kg à vide, sans parler de monte en RFT qui est too much sur ce type de voiture.
Comment faire de l'efficience dynamique si dès le départ en plus on a des pneus extrêmement énergivore ?
Un boxter ou un cayman, c'est compact, léger, très bon freinage et pneus sports de série.... une sportive quoi.
Je fais le même constat avec la dernière M5, 2 tonnes, 550cv... mouais...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Retrait du team BMW en WSBK
C'est un modèle spécial pour le marché normand ??powermax a écrit :... la 135M coupe ...
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Retrait du team BMW en WSBK
Je pense que tu oublies la 1M, plus évolué que la 135 et ses défauts ont été corrigé sur la 1Mpowermax a écrit :Aujourd'hui dans la gamme bmw, la seule bombinette qui avait mis tout le monde d'accord c'était la 135M coupe petite, compacte, affuté, travaillé, apparemment une vraie tuerie!
Les 2 dernières M3 a avoir été travaillée à fond par motorsport, M3CSL/GTR et M3e92GTS
Ce qui m’énerve de la direction prise par bmw, c'est d'avoir gâché un potentiel extraordinaire avec le Z4e89. Le châssis et la caisse sont d'une rigidité incroyable. Si on passe en NoRunflat c'est encore nettement amélioré.
Un Z4e89 M avec V8 atmo + BVM + frein Performance Av/AR et châssis encore plus affuté c'était possible. Au lieu de ça c'est illogique, malgré un moteur fabuleux 3.5i/is, il pèse quand même 1600kg à vide, sans parler de monte en RFT qui est too much sur ce type de voiture.
Comment faire de l'efficience dynamique si dès le départ en plus on a des pneus extrêmement énergivore ?
Un boxter ou un cayman, c'est compact, léger, très bon freinage et pneus sports de série.... une sportive quoi.
Je fais le même constat avec la dernière M5, 2 tonnes, 550cv... mouais...
Re: Retrait du team BMW en WSBK
Si seulement la 1M avait une vraie boîte de vitesse ....
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Retrait du team BMW en WSBK
??? qu'est-ce qu'elle a la boîte?Napo a écrit :Si seulement la 1M avait une vraie boîte de vitesse ....
Napo
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Retrait du team BMW en WSBK
En effet il y a aussi la 1M coupé http://news.sportauto.fr/news/1464121/M ... %25C3%25A9
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Retrait du team BMW en WSBK
C'est une façon de voir les choses ! Sois content ils t'ont fait la M135i maintenant, tu peux nous lâcher avec ça !Napo a écrit :Si seulement la 1M avait une vraie boîte de vitesse ....
Napo
- Ferny - ManoucheClub
Re: Retrait du team BMW en WSBK
Je l'aurais aimée zen DKG....fredz72 a écrit :??? qu'est-ce qu'elle a la boîte?Napo a écrit :Si seulement la 1M avait une vraie boîte de vitesse ....
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Retrait du team BMW en WSBK
Ah ben non!!! Parce que ça c'est justement pas une VRAIE boîte de vitessesNapo a écrit :Je l'aurais aimée zen DKG....fredz72 a écrit :??? qu'est-ce qu'elle a la boîte?Napo a écrit :Si seulement la 1M avait une vraie boîte de vitesse ....
Napo
Napo