Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Que se passe t-il chez BMW ?

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
PascalBMW
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 31 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par PascalBMW »

Je connais pas mal de personnes ayant des " d" de plus de 500 000 Km.

Il ne s'agit pas bien entendu de modéles récents .
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par Dav_E46_325ci »

On est bien d'accord alors ;-) :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par powermax »

Il y a eu de bonne génération de diesel chez bmw.

Dans la famille ( ma qué ça fait rital lol ) on eu une increuvable 525tds de 1995 qui aujourd'hui a plus de 450000Km et qui sert de véhicule de prêt à la concession BMW Caen... Aujourd'hui on roule en 530e39 de 2003, avec 250000 pas de soucis.

En revanche dans mon entourage, tous ceux qui ont eux des 318tds e36, des 320td e46, des 318d/316d/120d E90/E87 ont connu des soucis de turbo, de débitmètre et de chaine. Tous ça avec des additions de factures bien salées. Il y a eu bien sure des exceptions.

Cependant, avec les moteurs essences BMW, L4 L6 V8 .... j'ai rarement entendu parlé de soucis récurents ou de conception, et souvent des KM de ouf! je me rappelle d'une 535i e28? avec 675000km avec moteur d'origine!


Je vais faire mes calculs, mais il se peut que parte sur une 118i bvm6 ou reprendre une Clio III commercial 1.5dci, parce que increvable, consomme très peu, et on peu tout faire soi même. l'option WV Golf ou Polo tdi n'est pas inintéressante.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par kabax »

Si tu hésites sur une citadine, passe voir Ford. Ils font de très bonnes remises aux pros.

Bon faut passer outre le style interieur de la fiesta, qui pour moi vient d'une autre planète..

J'ai eu une fiesta 1.4 gazout au boulot, increvable !

Et si tu as besoin de charger un peu, le fiat doblo cargo est aussi très bien placé en prix. Mais c'est le style
extérieur qui peut déplaire .
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par Camembert »

Sur ma 318ti E46 de 2002 j'avais le même moteur que sur les 118i première generation.

Elle ne supportait pas l'E10 et la chaine faisait de plus en plus de bruit à 120000 km.
Voiture entièrement suivie chez BMW avec carnet et factures.
J'avais aussi un probleme d'a coups moteur aleatoirs à froid insoluble par les concessions ou garagistes du coin, beaucoup d'argent dépensé en vain.
En consommation, elle etait correcte pour un essence de cette generation, entre 8 et 9l selon le type de trajet.
Le moteur etait très bien et rendait la voiture polyvalente en étant assez silencieux sur autoroute comparativement à un diesel de petite cylindrée.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par powermax »

Je suis en train de faire des tableaux d'amortissements , et je me rend compte qu'une BMW 116i ph2 122cv BVM 6 pourrait tout à fait faire l'affaire.

D'une parle le N43B16 ne souffre pas de problème de distribution, puisque celle ci est montée sur l'avant, de façon " traditionnelle " injection indirecte, bonne BVM6, une conso route théorique de 5litres, en réel 5.5/6litres max.

Les 116i ph2 à partir de 2007 , 3 portes sont moins chers que les diesel, entretien moins onéreux, quasi aucune panne, faible entretien, faible conso.

-ça me ferait 2 pleins et demi par mois en sp95 avec une prise en charge des frais km par l'entreprise.
-( 100km journalier )
-pour 22000km par an.

Bref... pas forcément un choix déconnant à ce kilométrage.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Fylg
CotiZant
CotiZant
Messages : 502
Inscription : 14 avr. 2012
Département : 40 Landes
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par Fylg »

@ Pierre 1982 : si ta chaine de distribution a lâché, quel que soit son emplacement, il y a de fortes chances que la dépose du moteur soit nécessaire pour faire le ménage des soupapes et bielles tordues ... :D :D :whistling:
Et dans tous les cas ça va piquer !
+++
Avatar de l’utilisateur
Pierre1982
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 07 nov. 2011
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gagny

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par Pierre1982 »

@Fylg: dans un cas de casse oui mais bien souvent un bruit chantant dans le moteur vient mettre la puce à l'oreille des propriétaires et la plupart des chaînes sont changées avant leur casse. Lorsque ensuite le garage diagnostique la chaîne, la il faut faire tomber le moteur du fait qu'elle soit positionnėe côté habitacle. Le n47 étant le plus répandu des moulins chez bmw depuis quelques années reste à savoir le pourcentage de brebis galeuses. ..
Dans mon entourage pas moins de 6 n47 aucun soucis en phase 1 ou 2. moi même j'ai eu un 318d phase 2 jusqu'à 150000 et aucun problème.
Z3
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
régulier
régulier
Messages : 238
Inscription : 27 juin 2013
Département : Autre Pays

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par Le Gros »

Le problème de la chaîne de distribution sur le moteur n47 c'est pas comme si c'était un vice qu'a chié... :oops: Oh, pardon, caché.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par powermax »

mouep, même si le bruit apparaît, car il apparaît d'une façon ou d'une autre puisque c'est un vrai soucis de conception, un remplacement de chaine chez bmw sur un N47 c'est quand même dans les 2500/3000€ ttc en fonction des concessions.
150000 N47 touchés en europe.
En plus les kit ( y'a eu 6 versions! ) n'ont jamais vraiment résolu le problème!


Cependant, la fonction start and stop est en partie responsable des coups sur la chaine.... remarque quand je vois comment ça vibre lol
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par Dav_E46_325ci »

powermax a écrit :Cependant, la fonction start and stop est en partie responsable des coups sur la chaine.... remarque quand je vois comment ça vibre lol
Tout à fait d'accord avec toi! D'autre organes (même si prévu pour) ne doivent pas bien vivre ça -> démarreur,...

Si un jour je doit rouler avec une équipée de cette fonction :( , le fusible du Start & Stop ira faire un tour ailleurs :whistling:

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27452
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par lazare59 »

Perso je le coupe tout le temps sur mes 2 dailys équipées de cette "chose"... d'autant plus anti-mécanique que ce sont des moteurs turbo ! :x
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2888
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par ZAIME60 »

lazare59 a écrit :Perso je le coupe tout le temps sur mes 2 dailys équipées de cette "chose"... d'autant plus anti-mécanique que ce sont des moteurs turbo ! :x

+1 pour le start and stop c'est débile ce truc...

Sinon côté diesel mon daily est en 2.0 DCI 150 CV Renault et jamais le moindre souci....et FAP auto régénérant qui se fait oublier.....et un agrément supérieur au 2.0 D BMW...je comprend pourquoi Mercedes est choisi Renault pour ses moteurs...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par powermax »

Bon ba c'est signé ;)

J'ai dégotté une petite 116I 122cv BVM6, 3 portes, Exelis avec une trentaines d'options, ( volant multifonction, régulateur, peinture métal, jantes, chrome, clim auto bizone, rétro électrique montant etc )
60000km, 2008, 1er main, double des clées, carnet d'entretien, garantie BPS 2 ans, pour 9300€!

Entretien fait, bobines, bougies, vidange, plaquettes et 4 pneus NO RFT Michelin :)

Je suis assez bluffé, très silencieuse, très bonne petite boite 6, rapport court, moteur avec un joli bruit, suffisamment dynamique et surtout une conso réelle à 90 de 4.8 litres! et à 130km 5.2/4 maxi! je suis resté con, car je pensais que c'était un mythe!!

Doublement content car pour faire 16/18000Km par an, le Z4 à désormais une vraie petite sœur de Leipzig :)

Les photos la semaine prochaine ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Que se passe t-il chez BMW ?

Message par Camembert »

Bonne pioche, étonnant comme prix car j'ai regardé vite fait sur La Centrale et ça tourne autour de 12000 €.

Tant mieux pour toi, j'imagine qu'elle n'a pas trainé en annonce... :roll:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »