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Que se passe t-il chez BMW ?
Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Je connais pas mal de personnes ayant des " d" de plus de 500 000 Km.
Il ne s'agit pas bien entendu de modéles récents .
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- Dav_E46_325ci
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Il y a eu de bonne génération de diesel chez bmw.
Dans la famille ( ma qué ça fait rital lol ) on eu une increuvable 525tds de 1995 qui aujourd'hui a plus de 450000Km et qui sert de véhicule de prêt à la concession BMW Caen... Aujourd'hui on roule en 530e39 de 2003, avec 250000 pas de soucis.
En revanche dans mon entourage, tous ceux qui ont eux des 318tds e36, des 320td e46, des 318d/316d/120d E90/E87 ont connu des soucis de turbo, de débitmètre et de chaine. Tous ça avec des additions de factures bien salées. Il y a eu bien sure des exceptions.
Cependant, avec les moteurs essences BMW, L4 L6 V8 .... j'ai rarement entendu parlé de soucis récurents ou de conception, et souvent des KM de ouf! je me rappelle d'une 535i e28? avec 675000km avec moteur d'origine!
Je vais faire mes calculs, mais il se peut que parte sur une 118i bvm6 ou reprendre une Clio III commercial 1.5dci, parce que increvable, consomme très peu, et on peu tout faire soi même. l'option WV Golf ou Polo tdi n'est pas inintéressante.
Dans la famille ( ma qué ça fait rital lol ) on eu une increuvable 525tds de 1995 qui aujourd'hui a plus de 450000Km et qui sert de véhicule de prêt à la concession BMW Caen... Aujourd'hui on roule en 530e39 de 2003, avec 250000 pas de soucis.
En revanche dans mon entourage, tous ceux qui ont eux des 318tds e36, des 320td e46, des 318d/316d/120d E90/E87 ont connu des soucis de turbo, de débitmètre et de chaine. Tous ça avec des additions de factures bien salées. Il y a eu bien sure des exceptions.
Cependant, avec les moteurs essences BMW, L4 L6 V8 .... j'ai rarement entendu parlé de soucis récurents ou de conception, et souvent des KM de ouf! je me rappelle d'une 535i e28? avec 675000km avec moteur d'origine!
Je vais faire mes calculs, mais il se peut que parte sur une 118i bvm6 ou reprendre une Clio III commercial 1.5dci, parce que increvable, consomme très peu, et on peu tout faire soi même. l'option WV Golf ou Polo tdi n'est pas inintéressante.
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Si tu hésites sur une citadine, passe voir Ford. Ils font de très bonnes remises aux pros.
Bon faut passer outre le style interieur de la fiesta, qui pour moi vient d'une autre planète..
J'ai eu une fiesta 1.4 gazout au boulot, increvable !
Et si tu as besoin de charger un peu, le fiat doblo cargo est aussi très bien placé en prix. Mais c'est le style
extérieur qui peut déplaire .
Bon faut passer outre le style interieur de la fiesta, qui pour moi vient d'une autre planète..
J'ai eu une fiesta 1.4 gazout au boulot, increvable !
Et si tu as besoin de charger un peu, le fiat doblo cargo est aussi très bien placé en prix. Mais c'est le style
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TTS S-Tronic
Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Sur ma 318ti E46 de 2002 j'avais le même moteur que sur les 118i première generation.
Elle ne supportait pas l'E10 et la chaine faisait de plus en plus de bruit à 120000 km.
Voiture entièrement suivie chez BMW avec carnet et factures.
J'avais aussi un probleme d'a coups moteur aleatoirs à froid insoluble par les concessions ou garagistes du coin, beaucoup d'argent dépensé en vain.
En consommation, elle etait correcte pour un essence de cette generation, entre 8 et 9l selon le type de trajet.
Le moteur etait très bien et rendait la voiture polyvalente en étant assez silencieux sur autoroute comparativement à un diesel de petite cylindrée.
Elle ne supportait pas l'E10 et la chaine faisait de plus en plus de bruit à 120000 km.
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J'avais aussi un probleme d'a coups moteur aleatoirs à froid insoluble par les concessions ou garagistes du coin, beaucoup d'argent dépensé en vain.
En consommation, elle etait correcte pour un essence de cette generation, entre 8 et 9l selon le type de trajet.
Le moteur etait très bien et rendait la voiture polyvalente en étant assez silencieux sur autoroute comparativement à un diesel de petite cylindrée.
- powermax
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Je suis en train de faire des tableaux d'amortissements , et je me rend compte qu'une BMW 116i ph2 122cv BVM 6 pourrait tout à fait faire l'affaire.
D'une parle le N43B16 ne souffre pas de problème de distribution, puisque celle ci est montée sur l'avant, de façon " traditionnelle " injection indirecte, bonne BVM6, une conso route théorique de 5litres, en réel 5.5/6litres max.
Les 116i ph2 à partir de 2007 , 3 portes sont moins chers que les diesel, entretien moins onéreux, quasi aucune panne, faible entretien, faible conso.
-ça me ferait 2 pleins et demi par mois en sp95 avec une prise en charge des frais km par l'entreprise.
-( 100km journalier )
-pour 22000km par an.
Bref... pas forcément un choix déconnant à ce kilométrage.
D'une parle le N43B16 ne souffre pas de problème de distribution, puisque celle ci est montée sur l'avant, de façon " traditionnelle " injection indirecte, bonne BVM6, une conso route théorique de 5litres, en réel 5.5/6litres max.
Les 116i ph2 à partir de 2007 , 3 portes sont moins chers que les diesel, entretien moins onéreux, quasi aucune panne, faible entretien, faible conso.
-ça me ferait 2 pleins et demi par mois en sp95 avec une prise en charge des frais km par l'entreprise.
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
@ Pierre 1982 : si ta chaine de distribution a lâché, quel que soit son emplacement, il y a de fortes chances que la dépose du moteur soit nécessaire pour faire le ménage des soupapes et bielles tordues ...
Et dans tous les cas ça va piquer !
+++
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Fylg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
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- Pierre1982
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
@Fylg: dans un cas de casse oui mais bien souvent un bruit chantant dans le moteur vient mettre la puce à l'oreille des propriétaires et la plupart des chaînes sont changées avant leur casse. Lorsque ensuite le garage diagnostique la chaîne, la il faut faire tomber le moteur du fait qu'elle soit positionnėe côté habitacle. Le n47 étant le plus répandu des moulins chez bmw depuis quelques années reste à savoir le pourcentage de brebis galeuses. ..
Dans mon entourage pas moins de 6 n47 aucun soucis en phase 1 ou 2. moi même j'ai eu un 318d phase 2 jusqu'à 150000 et aucun problème.
Dans mon entourage pas moins de 6 n47 aucun soucis en phase 1 ou 2. moi même j'ai eu un 318d phase 2 jusqu'à 150000 et aucun problème.
Z3
Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Le problème de la chaîne de distribution sur le moteur n47 c'est pas comme si c'était un vice qu'a chié... Oh, pardon, caché.
- powermax
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
mouep, même si le bruit apparaît, car il apparaît d'une façon ou d'une autre puisque c'est un vrai soucis de conception, un remplacement de chaine chez bmw sur un N47 c'est quand même dans les 2500/3000€ ttc en fonction des concessions.
150000 N47 touchés en europe.
En plus les kit ( y'a eu 6 versions! ) n'ont jamais vraiment résolu le problème!
Cependant, la fonction start and stop est en partie responsable des coups sur la chaine.... remarque quand je vois comment ça vibre lol
150000 N47 touchés en europe.
En plus les kit ( y'a eu 6 versions! ) n'ont jamais vraiment résolu le problème!
Cependant, la fonction start and stop est en partie responsable des coups sur la chaine.... remarque quand je vois comment ça vibre lol
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Tout à fait d'accord avec toi! D'autre organes (même si prévu pour) ne doivent pas bien vivre ça -> démarreur,...powermax a écrit :Cependant, la fonction start and stop est en partie responsable des coups sur la chaine.... remarque quand je vois comment ça vibre lol
Si un jour je doit rouler avec une équipée de cette fonction , le fusible du Start & Stop ira faire un tour ailleurs
Bonne soirée.
- lazare59
- Vice-PréZident
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Perso je le coupe tout le temps sur mes 2 dailys équipées de cette "chose"... d'autant plus anti-mécanique que ce sont des moteurs turbo !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
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- ZAIME60
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- Département : 60 Oise
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
lazare59 a écrit :Perso je le coupe tout le temps sur mes 2 dailys équipées de cette "chose"... d'autant plus anti-mécanique que ce sont des moteurs turbo !
+1 pour le start and stop c'est débile ce truc...
Sinon côté diesel mon daily est en 2.0 DCI 150 CV Renault et jamais le moindre souci....et FAP auto régénérant qui se fait oublier.....et un agrément supérieur au 2.0 D BMW...je comprend pourquoi Mercedes est choisi Renault pour ses moteurs...
- powermax
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- Département : 14 Calvados
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Bon ba c'est signé
J'ai dégotté une petite 116I 122cv BVM6, 3 portes, Exelis avec une trentaines d'options, ( volant multifonction, régulateur, peinture métal, jantes, chrome, clim auto bizone, rétro électrique montant etc )
60000km, 2008, 1er main, double des clées, carnet d'entretien, garantie BPS 2 ans, pour 9300€!
Entretien fait, bobines, bougies, vidange, plaquettes et 4 pneus NO RFT Michelin
Je suis assez bluffé, très silencieuse, très bonne petite boite 6, rapport court, moteur avec un joli bruit, suffisamment dynamique et surtout une conso réelle à 90 de 4.8 litres! et à 130km 5.2/4 maxi! je suis resté con, car je pensais que c'était un mythe!!
Doublement content car pour faire 16/18000Km par an, le Z4 à désormais une vraie petite sœur de Leipzig
Les photos la semaine prochaine
J'ai dégotté une petite 116I 122cv BVM6, 3 portes, Exelis avec une trentaines d'options, ( volant multifonction, régulateur, peinture métal, jantes, chrome, clim auto bizone, rétro électrique montant etc )
60000km, 2008, 1er main, double des clées, carnet d'entretien, garantie BPS 2 ans, pour 9300€!
Entretien fait, bobines, bougies, vidange, plaquettes et 4 pneus NO RFT Michelin
Je suis assez bluffé, très silencieuse, très bonne petite boite 6, rapport court, moteur avec un joli bruit, suffisamment dynamique et surtout une conso réelle à 90 de 4.8 litres! et à 130km 5.2/4 maxi! je suis resté con, car je pensais que c'était un mythe!!
Doublement content car pour faire 16/18000Km par an, le Z4 à désormais une vraie petite sœur de Leipzig
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Re: Que se passe t-il chez BMW ?
Bonne pioche, étonnant comme prix car j'ai regardé vite fait sur La Centrale et ça tourne autour de 12000 €.
Tant mieux pour toi, j'imagine qu'elle n'a pas trainé en annonce...
Tant mieux pour toi, j'imagine qu'elle n'a pas trainé en annonce...