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Video sur Les roadsters BMW
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Video sur Les roadsters BMW
désolé pour les propriétaires de Z3
Dernière modification par chrais le mar. 1 oct. 2013, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : Mise de la vidéo directement dans le post
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- powermax
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L'histoire des Roadsters BMW - video -
Bonjour Za tous
une vidéo sympa
Étonnant il n'y a pas de Z3 et Z4 sur la photo de "groupir" mais un " déambulateur " à coté du Z8
Faut dire aussi que c'est les beaux modèles qui sont la
une vidéo sympa
Étonnant il n'y a pas de Z3 et Z4 sur la photo de "groupir" mais un " déambulateur " à coté du Z8
Faut dire aussi que c'est les beaux modèles qui sont la
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Re: L'histoire des Roadsters BMW - video -
Une vidéo plus que sympa, magnifiquement réalisée et filmée, que je ne connaissais pas, merci Powermax, de nous avoir fait découvert ça. Je la recommande chaudement...
Cette belle brochette d'anciennes béhèmes (de gauche à droite : 327, 328, 507, Z1, Z8, Z4 CC) me rappelle quelques vieux souvenirs datant de la fin des années 80 si je me souviens bien... Et j'en profite pour raconter mes histoires d'ancien combattant. Si ça vous emmerde, vous n'aurez qu'à me le faire savoir...
A l'époque, la marque avait fait une opération de com auprès de journalistes européens, et j'avais fait partie du voyage organisé par BMW France à l'annexe du musée, à Ratisbonne (alias Regensburg), au nord de Munich. Là, nous attendaient la quasi totalité des productions de la marque, à notre totale disposition, pour un court essai d'une quarantaine de kilomètres (en solo, sans personne à bord pour nous cornaquer ou nous surveiller... sur route ouverte ! Genre "faites comme vous voulez, mais faites quand même attention à la circulation et aux freins, et pensez à nous ramener la voiture en bon état"... Heureux temps, malheureusement révolus, ce genre de plan, ça ne se fait plus de nos jours...
Pour ma part, j'avais choisi de "monter en gamme" progressivement.
D'abord une Dixi 3/15 du début des années 30, une Austin Seven anglaise construite sous licence (un "monstre de 15 chevaux") totalement dépourvue de freins et au levier de vitesses qu'on agitais comme un tisonnier pour en trouver une au hasard lol,
Ensuite une BMW Isetta 600 (le fameux "pot de yaourt" italien imaginé par Iso Rivolta), là aussi construite sous licence et animée par un flat twin de moto BMW,
Puis ça a été une 325 et une 327 (la même que dans le reportage vidéo, sauf qu'elle n'était pas siglée Frazer Nash, du nom de l'importateur de la marque en Angleterre),
Puis une 328, le fameux roadster 6 cylindres de la fin des années 30. Là, comme j'avais le choix, j'avais opté pour la version "Mille Miles", voiture de course à carrosserie alu profilée. Pourquoi se gêner, hein ?
Et j'avais terminé cette sympathique session par la 507 qui, hors sa jolie plastique et le gentil ronron de son sage V8, ne m'avait pas vraiment laissé de fortes émotions.
J'avais eu l'occasion, au retour à l'aéroport de Munich, (à l'aller, j'avais eu une M3 e30) de rentrer au volant d'une M 645 CSI avec laquelle j'ai fait exploser un radar à 250 (oui, même en Allemagne il y en a... dans les portions limitées à 120 lol).
Le Z1 lui, je l'ai conduit plus tard -c'était en 89- lors de sa présentation sur les diaboliques routes de Corse (une belle partie de manivelle en essayant de ne pas trucider les cochons qui traînent sur la route et de ne pas trop glisser sur la purée de chataignes qui maculent la chaussée à l'automne). Une très belle auto, à la belle plastique... plastique, adorable avec ses portes coulissantes, sa jolie sellerie... néoprène. Mais affligée d'un gros défaut (outre son tarif exorbitant) : un étagement de boîte "à chier", hérité d'une 325i, avec une 5e inutile, à stocker dans la boîte à gants...
Le Z8 (dessiné, rappelons-le, par Henrik Fisker, et non par Chris Bangle comme l'affirme la légende urbaine), dix ans plus tard, lors de sa présentation dans le sud de la France. Un grand moment avec ce fabuleux V8 de 400 ch (un peu gâché par un coéquipier mort de peur -un "journaleux non-auto", une erreur de casting lol). Là aussi, je suis passé devant un Mesta 206 planqué au ras du bitume à une vitesse... inavouable ! On a passé une bonne demi-heure planqués dans un chemin de terre pour échapper au gentil comité d'accueil. Mon équipier en a profité pour retrouver ses esprits...
Quoi d'autre ? Ah oui, le Z4. De lui, je ne connais que la toute première mouture (version 3.0) lors de sa présentation au Portugal. Déçu, déçu, déçu par rapport aux forts souvenirs que m'avaient laissés les différentes versions du Z3 6 cylindres. Edulcoré côté moteur, édulcoré côté châssis. Bien plus efficace sans aucun doute, bien plus "facile" aussi, et du coup bien moins excitant à conduire...
C'est aussi pour ça que je lorgne sur un Z. Mais 3, hein ?
Cette belle brochette d'anciennes béhèmes (de gauche à droite : 327, 328, 507, Z1, Z8, Z4 CC) me rappelle quelques vieux souvenirs datant de la fin des années 80 si je me souviens bien... Et j'en profite pour raconter mes histoires d'ancien combattant. Si ça vous emmerde, vous n'aurez qu'à me le faire savoir...
A l'époque, la marque avait fait une opération de com auprès de journalistes européens, et j'avais fait partie du voyage organisé par BMW France à l'annexe du musée, à Ratisbonne (alias Regensburg), au nord de Munich. Là, nous attendaient la quasi totalité des productions de la marque, à notre totale disposition, pour un court essai d'une quarantaine de kilomètres (en solo, sans personne à bord pour nous cornaquer ou nous surveiller... sur route ouverte ! Genre "faites comme vous voulez, mais faites quand même attention à la circulation et aux freins, et pensez à nous ramener la voiture en bon état"... Heureux temps, malheureusement révolus, ce genre de plan, ça ne se fait plus de nos jours...
Pour ma part, j'avais choisi de "monter en gamme" progressivement.
D'abord une Dixi 3/15 du début des années 30, une Austin Seven anglaise construite sous licence (un "monstre de 15 chevaux") totalement dépourvue de freins et au levier de vitesses qu'on agitais comme un tisonnier pour en trouver une au hasard lol,
Ensuite une BMW Isetta 600 (le fameux "pot de yaourt" italien imaginé par Iso Rivolta), là aussi construite sous licence et animée par un flat twin de moto BMW,
Puis ça a été une 325 et une 327 (la même que dans le reportage vidéo, sauf qu'elle n'était pas siglée Frazer Nash, du nom de l'importateur de la marque en Angleterre),
Puis une 328, le fameux roadster 6 cylindres de la fin des années 30. Là, comme j'avais le choix, j'avais opté pour la version "Mille Miles", voiture de course à carrosserie alu profilée. Pourquoi se gêner, hein ?
Et j'avais terminé cette sympathique session par la 507 qui, hors sa jolie plastique et le gentil ronron de son sage V8, ne m'avait pas vraiment laissé de fortes émotions.
J'avais eu l'occasion, au retour à l'aéroport de Munich, (à l'aller, j'avais eu une M3 e30) de rentrer au volant d'une M 645 CSI avec laquelle j'ai fait exploser un radar à 250 (oui, même en Allemagne il y en a... dans les portions limitées à 120 lol).
Le Z1 lui, je l'ai conduit plus tard -c'était en 89- lors de sa présentation sur les diaboliques routes de Corse (une belle partie de manivelle en essayant de ne pas trucider les cochons qui traînent sur la route et de ne pas trop glisser sur la purée de chataignes qui maculent la chaussée à l'automne). Une très belle auto, à la belle plastique... plastique, adorable avec ses portes coulissantes, sa jolie sellerie... néoprène. Mais affligée d'un gros défaut (outre son tarif exorbitant) : un étagement de boîte "à chier", hérité d'une 325i, avec une 5e inutile, à stocker dans la boîte à gants...
Le Z8 (dessiné, rappelons-le, par Henrik Fisker, et non par Chris Bangle comme l'affirme la légende urbaine), dix ans plus tard, lors de sa présentation dans le sud de la France. Un grand moment avec ce fabuleux V8 de 400 ch (un peu gâché par un coéquipier mort de peur -un "journaleux non-auto", une erreur de casting lol). Là aussi, je suis passé devant un Mesta 206 planqué au ras du bitume à une vitesse... inavouable ! On a passé une bonne demi-heure planqués dans un chemin de terre pour échapper au gentil comité d'accueil. Mon équipier en a profité pour retrouver ses esprits...
Quoi d'autre ? Ah oui, le Z4. De lui, je ne connais que la toute première mouture (version 3.0) lors de sa présentation au Portugal. Déçu, déçu, déçu par rapport aux forts souvenirs que m'avaient laissés les différentes versions du Z3 6 cylindres. Edulcoré côté moteur, édulcoré côté châssis. Bien plus efficace sans aucun doute, bien plus "facile" aussi, et du coup bien moins excitant à conduire...
C'est aussi pour ça que je lorgne sur un Z. Mais 3, hein ?
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- powermax
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Re: L'histoire des Roadsters BMW - video -
ça, c'est un sacré retour! et ça me fait plaisir à lire
La 328 Mille Miles, ça devait être quelques choses et pour le 507, je ne suis pas étonné, les 1er exemplaires avaient un trop gros volant, un V8 un peu poussif, un étagement de boite pas extraordinaire.
Il faudra attendre les 35 ou 45 derniers modèles de 507 pour avoir une auto très sympa, avec 4 freins à disques, un volant plus petit, réglable, et une gestion d'injection mécanique revue.
Même constat que toi pour le Z1 et sa foutue boite... et pour la génération Z4e85, il fallu attendre les 2.5si et 3.0si pour avoir un banc moteur/échappement retravaillés. La version E89 se définie plus comme un roadster GT, un compte tour qui défile, un échappement qui donne de la voix, le tout dans un relatif confort et facilité de conduite.
En tout cas si jamais tu as quelques photos de tes aventures " je " on est tous preneur je crois
La 328 Mille Miles, ça devait être quelques choses et pour le 507, je ne suis pas étonné, les 1er exemplaires avaient un trop gros volant, un V8 un peu poussif, un étagement de boite pas extraordinaire.
Il faudra attendre les 35 ou 45 derniers modèles de 507 pour avoir une auto très sympa, avec 4 freins à disques, un volant plus petit, réglable, et une gestion d'injection mécanique revue.
Même constat que toi pour le Z1 et sa foutue boite... et pour la génération Z4e85, il fallu attendre les 2.5si et 3.0si pour avoir un banc moteur/échappement retravaillés. La version E89 se définie plus comme un roadster GT, un compte tour qui défile, un échappement qui donne de la voix, le tout dans un relatif confort et facilité de conduite.
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- patz3
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Re: L'histoire des Roadsters BMW - video -
Merci Powermax ! Magnifique vidéo !
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
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- régulier
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Re: L'histoire des Roadsters BMW - video -
belle vidéo mais ils ont quand même complètement zapé la Z3... qu'ils trouvent "moche" et pas sportive du tout!
- Ragnar
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Re: L'histoire des Roadsters BMW - video -
Superbe mais totalement gâchée par l'absence incompréhensible et inqualifiable du Z3, le seul dont le succès "populaire" fut réel
Et quitte à y intégrer un Z4, pourquoi pas l'E85 ///M ??????
L'E89 est un CC pas un roadster
Cela disqualifie irrémédiablement tout le reste
Et quitte à y intégrer un Z4, pourquoi pas l'E85 ///M ??????
L'E89 est un CC pas un roadster
Cela disqualifie irrémédiablement tout le reste
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- powermax
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Re: L'histoire des Roadsters BMW - video -
Pierre et Papamalou, ça peut se comprendre.
Je sais que ce que je vais écrire je vais pas me faire que des copains.
le Z1 avait la particularité d'avoir des portes coulissantes, mais surtout une conception inédite, tout comme une production minimaliste.
le Z8 avait également une conception inédite, un moteur extra et une ligne à tomber par terre.
le Z4 e89 possède également une conception de châssis/caisson/toit inédit mais également un intérieur et une ligne vraiment superbe, une production pas très élevée, et un assemblage à la main dans la plus petite usine de bmw , en Allemagne à Ratisbone.
Le Z3, oui c'est sympa, c'est populaire, c'était sorti pas trop cher, avec 2 motorisations 4 cylindres, un intérieur qui je vous le rappelle sur les phases n'était pas des mieux finis, des trains de E30, un châssis et pas mal de pièce mécanique de la E36, certes une bouille sympa, une cote d'amour élevée grâce au film 007 Goldeneye, mais techniquement pas vraiment révolutionnaire, produit aux USA, et écoulé en très grand nombre.
Le Z4 E85-E86, c'est un peu le même combat, châssis, train, boite, pont de série E46, un design qu'il faut apprécier ou détester et une finition pas vraiment extraordinaire. Produit également aux USA, écoulé en grand nombre.
Bien sure que la version Coupe M E86 est rare et extraordinaire. mais ce n'est plus un roadster.
Je vous l'accorde, en tant que roadster 2 places, le Z3 et Z4 e85 devaient figurer dans le reportage, mais se sont avant tout des modèles produits et vendus en grand nombre, techniquement " normaux " et que l'on voit relativement souvent sur la route.
Un Z1, un Z8, un Z4 e89, nettement moins, c'est ce que le reportage a voulu mettre en avant.
Je sais que ce que je vais écrire je vais pas me faire que des copains.
le Z1 avait la particularité d'avoir des portes coulissantes, mais surtout une conception inédite, tout comme une production minimaliste.
le Z8 avait également une conception inédite, un moteur extra et une ligne à tomber par terre.
le Z4 e89 possède également une conception de châssis/caisson/toit inédit mais également un intérieur et une ligne vraiment superbe, une production pas très élevée, et un assemblage à la main dans la plus petite usine de bmw , en Allemagne à Ratisbone.
Le Z3, oui c'est sympa, c'est populaire, c'était sorti pas trop cher, avec 2 motorisations 4 cylindres, un intérieur qui je vous le rappelle sur les phases n'était pas des mieux finis, des trains de E30, un châssis et pas mal de pièce mécanique de la E36, certes une bouille sympa, une cote d'amour élevée grâce au film 007 Goldeneye, mais techniquement pas vraiment révolutionnaire, produit aux USA, et écoulé en très grand nombre.
Le Z4 E85-E86, c'est un peu le même combat, châssis, train, boite, pont de série E46, un design qu'il faut apprécier ou détester et une finition pas vraiment extraordinaire. Produit également aux USA, écoulé en grand nombre.
Bien sure que la version Coupe M E86 est rare et extraordinaire. mais ce n'est plus un roadster.
Je vous l'accorde, en tant que roadster 2 places, le Z3 et Z4 e85 devaient figurer dans le reportage, mais se sont avant tout des modèles produits et vendus en grand nombre, techniquement " normaux " et que l'on voit relativement souvent sur la route.
Un Z1, un Z8, un Z4 e89, nettement moins, c'est ce que le reportage a voulu mettre en avant.
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Re: L'histoire des Roadsters BMW - video -
Sympa la vidéo.
Plus prosaïquement, ils ont mis le Z4 e89 parce que... c’est le modèle actuellement en production ! Quant au fait de "zapper" le Z3, c'est quand même bien dommage car même s'il n'était pas révolutionnaire, c’est vraiment lui qui a relancé le fait d'avoir un roadster de façon permanente dans la gamme et de l'y réinstaller de façon durable.
Plus prosaïquement, ils ont mis le Z4 e89 parce que... c’est le modèle actuellement en production ! Quant au fait de "zapper" le Z3, c'est quand même bien dommage car même s'il n'était pas révolutionnaire, c’est vraiment lui qui a relancé le fait d'avoir un roadster de façon permanente dans la gamme et de l'y réinstaller de façon durable.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Video sur Les roadsters BMW
J'avais loupé
Merci pour le partage de cette vidéo que je trouve superbe
Même s'il manque un maillon essentiel
Merci pour le partage de cette vidéo que je trouve superbe
Même s'il manque un maillon essentiel
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Re: Video sur Les roadsters BMW
Merci d'avoir partagé ces belles images. J'ai regardé ce documentaire avec grand plaisir. Toutefois, l'absence de discussion du rôle de la Z3 dans la lignée des Z de BMW, ainsi que la négation de ses nombreuses qualités, discrédite ses auteurs. Dommage...
Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. (A. Einstein)