Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La série 2....

Sujets sur notre marque fétiche
S54
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 29 déc. 2012
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Moselle 57

Re: ///M Drift mais pas que çà....

Message par S54 »

Bonjour Pym,
J'e l'ai vue aussi ! Ils annoncent cela pour fin 2015 . Motorisation pas encore validée 6 turbo ou ....4 cylindres turbo !?!?! la tendance downsizing va elle frapper plus vite que prèvu ? BMW se limiterait à 380 ch pour cette M2 ...
....je garde mon Z est son valeureux S54 . ;-)
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: ///M Drift mais pas que çà....

Message par Titizecop »

ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: La série 2....

Message par ferny37 »

http://www.worldcarfans.com/11404307435 ... e-380-ps--

Plutôt N55 le moulin... Normalement ils sont bien renseignés sur Bimmer Post ! ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: La série 2....

Message par GABONNAIS »

J'adore !!
Déjà que la M 235I est une tuerie ... !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: La série 2....

Message par powermax »

Ce qui me fait peur avec ces nouvelles bmw produite à " l 'économie " en particulier " fausse M " c'est de voir le nombre de pont qui cassent prématurement, des problèmes d'autobloquants, de cliquetis, de chaine de distribution, de turbos, et de boite.

Pour les ponts il y aurait un défaut de conception, certains pètent à 1500km! quand c'est sous garantie ça passe sans problème et encore faut se battre!

:|

Du bmw quoi

:|
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: La série 2....

Message par Napo »

L'esprit de BMW est mort avec la Z4 23i .... :roll:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: ///M Drift mais pas que çà....

Message par Pifou_Junior »

S54 a écrit :Bonjour Pym,
J'e l'ai vue aussi ! Ils annoncent cela pour fin 2015 . Motorisation pas encore validée 6 turbo ou ....4 cylindres turbo !?!?! la tendance downsizing va elle frapper plus vite que prèvu ? BMW se limiterait à 380 ch pour cette M2 ...
....je garde mon Z est son valeureux S54 . ;-)
"limiterait", c'est drôle.

La BMW 1M Coupé avec ses 340 Chevaux tenait la distance par rapport à la BMW M3 E92 et son V8 de 420 Chevaux. Sans aucun soucis.
Si la M2 est plus légère que la M4, forcement, la difference sera que de 60 Chevaux, et la M2 pourra sans soucis tenir la M4.

Moi ce qui m'inquiète, c'est la connerie de faire la 2 et la 4 en parralèle.
Suffit de regarder, une 435i Pack M et une 235i Pack M, y'a 2000 à 4000€ d'écart, une "paille" pour ce genre de modèle.

Si la M2 est équivalente à la M4, la M4 n'arrivera pas à trouver son public. Trop grande, les gens favoriserons la M2, trop petite, les gens iront voir la M6.

Aujourd'hui BMW se perd sur les diférentes marques. Ils ont "tué" la M3 Coupé, la vraie, la pure, en faisant une voiture un peu plus petite et un peu plus grande.

De son coté, la M4 coute 20K de plus "neuve" que la M3 E92 de l'époque (on est proche de 100K pour une voiture, quand même), avec de la chance la M2 se placera sur les prix de la précédente M3 (et donc entre 60 et 70K)

Si on regarde du coté de BMW Motorsport, c'est encore plus le bordel. Ils utilisent, pour représenter la marque, une BMW Z4, qui existe entame sa 3ème année. Il s'agit d'une des GT3 les plus puissante, les Audi R8, SLS AMG, McLaren MP4-12C ne font pas le poids. Par contre, la Z4 n'existe pas en gamme Motorsport (ou pas encore ? Qu'est-ce qui empêche BMW de coller le moteur de la M4 dans la Z4 d'ici un an ou deux ? :woot: )

Du coté DTM, ils ont collée une M4, c'est la seule representation sportive (et la première) de cette voiture. Est-ce qu'en 2016 ils mettront une M4 GT3 lors du changement de réglement sportif ? Ou est-ce qu'ils vont y mettre une Serie 2 (avec leurs 235i Racing, par exemple, ils sont partit pour utiliser la serie 2 comme serie "sportive" visible).

En bref, La serie 2 et la Serie 4 sortent avec 6 mois d'interval, c'est totalement con, ils se retrouvent avec deux voitures "identiques" de mon point de vue. Absolument rien de ce qu'offre la serie 2 n'est pas offerte par la série 4, et inversement.

Le but de la serie 4 était de mettre la Serie 3 Coupé en Série 4. Donc d'avoir des 3 Portes du coté de la série 4. Et ils sortent bientôt la Serie 4 Grand Coupé, qui est... Une série 4 5 Portes ! Youpie ! \o/
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: La série 2....

Message par Napo »

En ce qui me concerne, et quand je lis les résultats de BMW, je me garderai bien d'émettre une opinion négative vis-à-vis de leur politique commerciale .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: La série 2....

Message par ferny37 »

Junior, je ne partage pas ton analyse. Comme le dit Napo, BMW vend des voitures, beaucoup, et à un tarif moyen indécent. Mais l'acheteur de BMW neuve, il veut se démarquer. A quoi sert une série 4 Gran Coupé ? A acheter une 435i qui ne ressemble pas à la 320d de fonction de son voisin. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: La série 2....

Message par DanZ »

Napo a écrit :En ce qui me concerne, et quand je lis les résultats de BMW, je me garderai bien d'émettre une opinion négative vis-à-vis de leur politique commerciale .... :whistling:

Napo
C'est exactement ce que je pense même si leurs modèles ne me font plus rêver (mais comme je ne suis pas acheteur, quel intérêt ?) :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La série 2....

Message par lazare59 »

Je n'achèterai pas de BMW traction (vu les tarifs, s'il n'y a même plus la propulsion...) donc pas sûr que je reste chez eux pour ma prochaine voiture familiale lorsque la future série 1 sur châssis Mini sortira.

Mais si ça leur permet de vendre plus pour produire des M, des série 6 ou Z alors ça ne me dérange qu'à moitié, même si je regretterai d'aller ailleurs.

Me restera mon coupé Z et ma 1602... :wub:
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: La série 2....

Message par Pifou_Junior »

Napo a écrit :En ce qui me concerne, et quand je lis les résultats de BMW, je me garderai bien d'émettre une opinion négative vis-à-vis de leur politique commerciale .... :whistling:

Napo
Et ? On parle de chiffre de 2013, on parle des ventes. On parle pas des ventes par série ou ce genre de choses.
Je dis pas qu'ils vont se planter, je dis juste qu'ils font un doublon. Avoir une Serie 2 ou une Serie 4, avec moteur identique, a un prix quasi-identique, où est l'intérêt ?

Ou est l'intérêt pour la marque de coller une Z4 en sport automobile alors qu'il n'existe pas de réelle Z4M ?

Bien que sur BMW enregistre des bénéfices, et il s'agit pour la plupart de ceux qui ne souhaitent pas rouler en Audi.

C'est juste ça, aujourd'hui ils ont fait une serie 2 qui tue, une serie 4 tout aussi puissante, et le tarif, au final, est équivalent, à moteur et finition égale.

Désolé mais ce sont pas les chiffres de l'an dernier qui vont pouvoir nous montrer si les serie 4 et 2 vont fonctionnée correctement. Il y aura une des deux series qui marchera moins bien et qui sera rapidement avortée.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: La série 2....

Message par Napo »

Je pourrais rétorquer que tu encules les mouches, ou que je n'ai pas trouvé les résultats de BMW pour la semaine dernière, mais je préfère te guider vers les résultats pour 2014 ... :P

Et la gestion des gammes, l'affectation des motorisations, la politique sportive et la cible des produits, je pense que BMW s'en sort plutôt bien !

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40638
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La série 2....

Message par bersou »

Une photo sympa avec une référence à la série 02 ;-) http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/2/cou ... esign.html
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: La série 2....

Message par Ragnar »

bersou a écrit :Une photo sympa avec une référence à la série 02 ;-) http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/2/cou ... esign.html

Super :thumbup:

La photo couplée avant/arrière entre la gamine et l'ancêtre montre sans tergiverser ce que je reproche aux zautos d'à c't'heure.......une ceinture de caisse de camion, des pare-brise penchés à en tomber par terre et des meurtrières à la place des vitres !!!!! :? :thumbdown:
Avec à la clé une visibilité parfois à caguer, voire limite dangereuse :(
Parait que ça fait "solide"...mouais, admettons :dry:
Mais ça induit des lignes massives et sans grande finesse ni beauté. Et du coup, ils nous torturent les flancs jusqu'au ridicule (voir les Clio et Captur, je trouve cela immonde...et impossible à passer à la polisseuse, ce dont je conçois bien tout le monde se tape puisque les voitures sont désormais jetables 8O ).
S'ils veulent baisser la conso, qu'ils commencent par baisser le poids, donc la taille et la hauteur des véhicules...pas besoin d'un AMX30 pour rouler à 90 :whistling:

Rouler le coude posé (et non perché) négligemment à la portière en voyant le bitume défiler juste sous vos yeux dans un gabarit passe-partout ????...............................Z3 bien zûr :wub: :wub: :wub:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »