Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
La série 2....
-
- régulier
- Messages : 160
- Inscription : 29 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Moselle 57
Re: ///M Drift mais pas que çà....
Bonjour Pym,
J'e l'ai vue aussi ! Ils annoncent cela pour fin 2015 . Motorisation pas encore validée 6 turbo ou ....4 cylindres turbo !?!?! la tendance downsizing va elle frapper plus vite que prèvu ? BMW se limiterait à 380 ch pour cette M2 ...
....je garde mon Z est son valeureux S54 .
J'e l'ai vue aussi ! Ils annoncent cela pour fin 2015 . Motorisation pas encore validée 6 turbo ou ....4 cylindres turbo !?!?! la tendance downsizing va elle frapper plus vite que prèvu ? BMW se limiterait à 380 ch pour cette M2 ...
....je garde mon Z est son valeureux S54 .
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: La série 2....
http://www.worldcarfans.com/11404307435 ... e-380-ps--
Plutôt N55 le moulin... Normalement ils sont bien renseignés sur Bimmer Post !
Plutôt N55 le moulin... Normalement ils sont bien renseignés sur Bimmer Post !
- Ferny - ManoucheClub
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: La série 2....
J'adore !!
Déjà que la M 235I est une tuerie ... !
Déjà que la M 235I est une tuerie ... !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: La série 2....
Ce qui me fait peur avec ces nouvelles bmw produite à " l 'économie " en particulier " fausse M " c'est de voir le nombre de pont qui cassent prématurement, des problèmes d'autobloquants, de cliquetis, de chaine de distribution, de turbos, et de boite.
Pour les ponts il y aurait un défaut de conception, certains pètent à 1500km! quand c'est sous garantie ça passe sans problème et encore faut se battre!
Du bmw quoi
Pour les ponts il y aurait un défaut de conception, certains pètent à 1500km! quand c'est sous garantie ça passe sans problème et encore faut se battre!
Du bmw quoi
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: La série 2....
L'esprit de BMW est mort avec la Z4 23i ....
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- habitué
- Messages : 686
- Inscription : 22 juin 2008
Re: ///M Drift mais pas que çà....
"limiterait", c'est drôle.S54 a écrit :Bonjour Pym,
J'e l'ai vue aussi ! Ils annoncent cela pour fin 2015 . Motorisation pas encore validée 6 turbo ou ....4 cylindres turbo !?!?! la tendance downsizing va elle frapper plus vite que prèvu ? BMW se limiterait à 380 ch pour cette M2 ...
....je garde mon Z est son valeureux S54 .
La BMW 1M Coupé avec ses 340 Chevaux tenait la distance par rapport à la BMW M3 E92 et son V8 de 420 Chevaux. Sans aucun soucis.
Si la M2 est plus légère que la M4, forcement, la difference sera que de 60 Chevaux, et la M2 pourra sans soucis tenir la M4.
Moi ce qui m'inquiète, c'est la connerie de faire la 2 et la 4 en parralèle.
Suffit de regarder, une 435i Pack M et une 235i Pack M, y'a 2000 à 4000€ d'écart, une "paille" pour ce genre de modèle.
Si la M2 est équivalente à la M4, la M4 n'arrivera pas à trouver son public. Trop grande, les gens favoriserons la M2, trop petite, les gens iront voir la M6.
Aujourd'hui BMW se perd sur les diférentes marques. Ils ont "tué" la M3 Coupé, la vraie, la pure, en faisant une voiture un peu plus petite et un peu plus grande.
De son coté, la M4 coute 20K de plus "neuve" que la M3 E92 de l'époque (on est proche de 100K pour une voiture, quand même), avec de la chance la M2 se placera sur les prix de la précédente M3 (et donc entre 60 et 70K)
Si on regarde du coté de BMW Motorsport, c'est encore plus le bordel. Ils utilisent, pour représenter la marque, une BMW Z4, qui existe entame sa 3ème année. Il s'agit d'une des GT3 les plus puissante, les Audi R8, SLS AMG, McLaren MP4-12C ne font pas le poids. Par contre, la Z4 n'existe pas en gamme Motorsport (ou pas encore ? Qu'est-ce qui empêche BMW de coller le moteur de la M4 dans la Z4 d'ici un an ou deux ? )
Du coté DTM, ils ont collée une M4, c'est la seule representation sportive (et la première) de cette voiture. Est-ce qu'en 2016 ils mettront une M4 GT3 lors du changement de réglement sportif ? Ou est-ce qu'ils vont y mettre une Serie 2 (avec leurs 235i Racing, par exemple, ils sont partit pour utiliser la serie 2 comme serie "sportive" visible).
En bref, La serie 2 et la Serie 4 sortent avec 6 mois d'interval, c'est totalement con, ils se retrouvent avec deux voitures "identiques" de mon point de vue. Absolument rien de ce qu'offre la serie 2 n'est pas offerte par la série 4, et inversement.
Le but de la serie 4 était de mettre la Serie 3 Coupé en Série 4. Donc d'avoir des 3 Portes du coté de la série 4. Et ils sortent bientôt la Serie 4 Grand Coupé, qui est... Une série 4 5 Portes ! Youpie ! \o/
Re: La série 2....
En ce qui me concerne, et quand je lis les résultats de BMW, je me garderai bien d'émettre une opinion négative vis-à-vis de leur politique commerciale ....
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: La série 2....
Junior, je ne partage pas ton analyse. Comme le dit Napo, BMW vend des voitures, beaucoup, et à un tarif moyen indécent. Mais l'acheteur de BMW neuve, il veut se démarquer. A quoi sert une série 4 Gran Coupé ? A acheter une 435i qui ne ressemble pas à la 320d de fonction de son voisin.
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: La série 2....
C'est exactement ce que je pense même si leurs modèles ne me font plus rêver (mais comme je ne suis pas acheteur, quel intérêt ?)Napo a écrit :En ce qui me concerne, et quand je lis les résultats de BMW, je me garderai bien d'émettre une opinion négative vis-à-vis de leur politique commerciale ....
Napo
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: La série 2....
Je n'achèterai pas de BMW traction (vu les tarifs, s'il n'y a même plus la propulsion...) donc pas sûr que je reste chez eux pour ma prochaine voiture familiale lorsque la future série 1 sur châssis Mini sortira.
Mais si ça leur permet de vendre plus pour produire des M, des série 6 ou Z alors ça ne me dérange qu'à moitié, même si je regretterai d'aller ailleurs.
Me restera mon coupé Z et ma 1602...
Mais si ça leur permet de vendre plus pour produire des M, des série 6 ou Z alors ça ne me dérange qu'à moitié, même si je regretterai d'aller ailleurs.
Me restera mon coupé Z et ma 1602...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 686
- Inscription : 22 juin 2008
Re: La série 2....
Et ? On parle de chiffre de 2013, on parle des ventes. On parle pas des ventes par série ou ce genre de choses.Napo a écrit :En ce qui me concerne, et quand je lis les résultats de BMW, je me garderai bien d'émettre une opinion négative vis-à-vis de leur politique commerciale ....
Napo
Je dis pas qu'ils vont se planter, je dis juste qu'ils font un doublon. Avoir une Serie 2 ou une Serie 4, avec moteur identique, a un prix quasi-identique, où est l'intérêt ?
Ou est l'intérêt pour la marque de coller une Z4 en sport automobile alors qu'il n'existe pas de réelle Z4M ?
Bien que sur BMW enregistre des bénéfices, et il s'agit pour la plupart de ceux qui ne souhaitent pas rouler en Audi.
C'est juste ça, aujourd'hui ils ont fait une serie 2 qui tue, une serie 4 tout aussi puissante, et le tarif, au final, est équivalent, à moteur et finition égale.
Désolé mais ce sont pas les chiffres de l'an dernier qui vont pouvoir nous montrer si les serie 4 et 2 vont fonctionnée correctement. Il y aura une des deux series qui marchera moins bien et qui sera rapidement avortée.
Re: La série 2....
Je pourrais rétorquer que tu encules les mouches, ou que je n'ai pas trouvé les résultats de BMW pour la semaine dernière, mais je préfère te guider vers les résultats pour 2014 ...
Et la gestion des gammes, l'affectation des motorisations, la politique sportive et la cible des produits, je pense que BMW s'en sort plutôt bien !
Napo
Et la gestion des gammes, l'affectation des motorisations, la politique sportive et la cible des produits, je pense que BMW s'en sort plutôt bien !
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: La série 2....
Une photo sympa avec une référence à la série 02 http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/2/cou ... esign.html
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: La série 2....
bersou a écrit :Une photo sympa avec une référence à la série 02 http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/2/cou ... esign.html
Super
La photo couplée avant/arrière entre la gamine et l'ancêtre montre sans tergiverser ce que je reproche aux zautos d'à c't'heure.......une ceinture de caisse de camion, des pare-brise penchés à en tomber par terre et des meurtrières à la place des vitres !!!!!
Avec à la clé une visibilité parfois à caguer, voire limite dangereuse
Parait que ça fait "solide"...mouais, admettons
Mais ça induit des lignes massives et sans grande finesse ni beauté. Et du coup, ils nous torturent les flancs jusqu'au ridicule (voir les Clio et Captur, je trouve cela immonde...et impossible à passer à la polisseuse, ce dont je conçois bien tout le monde se tape puisque les voitures sont désormais jetables ).
S'ils veulent baisser la conso, qu'ils commencent par baisser le poids, donc la taille et la hauteur des véhicules...pas besoin d'un AMX30 pour rouler à 90
Rouler le coude posé (et non perché) négligemment à la portière en voyant le bitume défiler juste sous vos yeux dans un gabarit passe-partout ????...............................Z3 bien zûr
Est-ce que ce monde est sérieux ?...