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sonde lambda
- Tetram
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- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
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sonde lambda
je suis toujours emmerdé avec mon touring , BMW s'avère incapable de résoudre le problème , après changement du débimetre ,pompe à essence , j'ai toujours un ralenti érratique (correct au démarrage, mais en relaché de pédale , à coups entre 800 et 2000 tours ,parfois se calmant en qques secondes, parfois pas jusqu'à extinction moteur , si redémarrage immediat, ralenti ok et qui se ré-emballe dès accélération )
par ailleurs, la conso est dantesque : 12L à 70km/h, 16 à 90 et 25 à 120 ^^
les valises de la concession sont parait-il trop modernes pour acceder à l'electronique de ces vieux modeles et un seul mecano est capable de bosser sur les modeles de plus de 6 ans!!!!!!!!!!!!!!!! tous les autres ont été formés (comme lui) sur ordinateur de l'aveu même du chef d'atelier et ils sechent lamentablement
derniere action en date, ils ont emmené l'auto chez un garagiste sans franchise (ex mecano BM) qui a passé sur un banc Bosch"généraliste" et le verdict est actuateur de ralenti , ça fera 600 pions monsieur (350+250 de MO)
vu la confiance débordante que j'ai envers ces gus (et mes lectures assidues autour de la marque) , j'ai déposé l'actuateur , il était grippé , je l'ai nettoyé, lubrifié, testé electriquement et mécaniquement , il est maintenant ok (soit dit en passant la manip complète m'a pris 1H30 , j'ai hâte de leur demandé comment ils justifient 250 euros pour un simple échange qui m'aurait pris , pauvre néophyte, moins d'une heure...)
j'ai vérifié toutes les durits,connecteurs , je n'ai aucune prise d'air et tout est raccordé où il faut comme il faut ^^
d'où mon sujet (désolé pour le roman d'intro ) : la dernière piste que me suggère différent fofo pour la surconso (et peut être l'emballement de ralenti qui résulterait d'un gavage d'essence ) serait la sonde lamda
qui en a déjà démonté? à chaud? à froid? ça se nettoierait? au solvant puis un coup de chauffe (chalumeau, décapeur thermique) :vrai? faux?
merci pour votre aide , avant que j'aille jeter ma vénérable contre un mur...........
par ailleurs, la conso est dantesque : 12L à 70km/h, 16 à 90 et 25 à 120 ^^
les valises de la concession sont parait-il trop modernes pour acceder à l'electronique de ces vieux modeles et un seul mecano est capable de bosser sur les modeles de plus de 6 ans!!!!!!!!!!!!!!!! tous les autres ont été formés (comme lui) sur ordinateur de l'aveu même du chef d'atelier et ils sechent lamentablement
derniere action en date, ils ont emmené l'auto chez un garagiste sans franchise (ex mecano BM) qui a passé sur un banc Bosch"généraliste" et le verdict est actuateur de ralenti , ça fera 600 pions monsieur (350+250 de MO)
vu la confiance débordante que j'ai envers ces gus (et mes lectures assidues autour de la marque) , j'ai déposé l'actuateur , il était grippé , je l'ai nettoyé, lubrifié, testé electriquement et mécaniquement , il est maintenant ok (soit dit en passant la manip complète m'a pris 1H30 , j'ai hâte de leur demandé comment ils justifient 250 euros pour un simple échange qui m'aurait pris , pauvre néophyte, moins d'une heure...)
j'ai vérifié toutes les durits,connecteurs , je n'ai aucune prise d'air et tout est raccordé où il faut comme il faut ^^
d'où mon sujet (désolé pour le roman d'intro ) : la dernière piste que me suggère différent fofo pour la surconso (et peut être l'emballement de ralenti qui résulterait d'un gavage d'essence ) serait la sonde lamda
qui en a déjà démonté? à chaud? à froid? ça se nettoierait? au solvant puis un coup de chauffe (chalumeau, décapeur thermique) :vrai? faux?
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Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- Tetram
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Re: sonde lambda
up!!
quelqu'un a-t-il une BMW ici ??
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Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
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Re: sonde lambda
C'est pour 525iX E34 touring?
-tu as fait changer tes bougies dernierement?
-essence utilisée?
Pour la consommation, tu te fis à quoi? car c'est normal si tu accélères que l'aiguille arrive dans les 25/30 litres en instantané à 120km/h
-tu as fait changer tes bougies dernierement?
-essence utilisée?
Pour la consommation, tu te fis à quoi? car c'est normal si tu accélères que l'aiguille arrive dans les 25/30 litres en instantané à 120km/h
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Re: sonde lambda
les problèmes ne sont rencontrés qu'au ralenti ? ou tu as aussi des "trous" sur les reprises a bas régime ?
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Re: sonde lambda
Les sondes ont une durée de vie, elles ne se nettoient pas.
Je les avais changées sur le M, pas de difficultés à noter.
Tu peux prendre des lambda Bosch "universelles", il faut juste refaire les "fils", mais c'est bien moins cher
http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/f ... 114&id=386
Bon, je réponds à la demande, je ne confirme pas que c'est le défaut.
Je les avais changées sur le M, pas de difficultés à noter.
Tu peux prendre des lambda Bosch "universelles", il faut juste refaire les "fils", mais c'est bien moins cher
http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/f ... 114&id=386
Bon, je réponds à la demande, je ne confirme pas que c'est le défaut.
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Re: sonde lambda
J'ai eu à changer les sondes lambas de mon Z4 juste après achat. Les symptomes correspondaient bien à ce que tu décris (plus voyant moteur allumé). Par contre changées en garantie chez BMW donc aucune idée du coût / temps de main d'oeuvre.
Mais tu as l'air de te débrouiller un peu et vu les schémas techniques que j'avais regardé à l'époque, ça n'avait pas l'air sorcier.
Mais tu as l'air de te débrouiller un peu et vu les schémas techniques que j'avais regardé à l'époque, ça n'avait pas l'air sorcier.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: sonde lambda
sur mon M j'ai du changer une sonde
symptome: trous se produisant de façon aléatoire à l'acceleration + test anti pollution du CT négatif car trop de CO, pour la conso je n'ai pas verifié
je suis allé chez un garagiste qui avait une valise diag multi marque trés complete et il m'a diagnostiqué LA sonde à changer. j'en ai monté une d'occasion d'M3 3.2 puis repassage à la valise pour verif et c'etait ok, plus de defaut ainsi que des valeurs de sonde stables
de mémoire sonde universelle chez oscaro dans les 120€ (vu que se sont des milivolts jprefere pas couper pour ressouder), sonde plug in play chez oscaro 180€, sonde d'occaz 80€ et 20min pour le changement
symptome: trous se produisant de façon aléatoire à l'acceleration + test anti pollution du CT négatif car trop de CO, pour la conso je n'ai pas verifié
je suis allé chez un garagiste qui avait une valise diag multi marque trés complete et il m'a diagnostiqué LA sonde à changer. j'en ai monté une d'occasion d'M3 3.2 puis repassage à la valise pour verif et c'etait ok, plus de defaut ainsi que des valeurs de sonde stables
de mémoire sonde universelle chez oscaro dans les 120€ (vu que se sont des milivolts jprefere pas couper pour ressouder), sonde plug in play chez oscaro 180€, sonde d'occaz 80€ et 20min pour le changement
- Tetram
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Re: sonde lambda
c'est pour mon touring 525IX , oui, les bougies sont récentes (moins de 10K) et le problème n'existe que depuis 2k environ
je mets du 95 (ou du 98 selon les stations) , jamais d'e10 , je n'aime pas cette merde (ni mes autos d'ailleurs )
j'ai l'auto depuis 14 ans , j'avais une conso entre 12/13 l sans retenue, là , je suis à 18 litres et sans forcer (je me retiens à mort, sinon, ce serait surement du 25l)
j'ai redémonté l'actuateur et le papillon d'admission, tout renettoyé et lubrifié , le ralenti est "quasi ok" : juste quand on relache l'accélérateur, il ne redescend pas "immediatement" : 3 secondes vers 1200tours puis il se recale à 800 donc ce point est potentiellement résolu, par contre aucun changement coté conso
il n'y a aucune prise d'air sur tout le circuit d'alim (test visuel + test pulverisation de nettoyant frein : RAS)
sinon, aucun trou à l'acceleration, elle pousse comme une jeune fille
le diag (bosch ESItronic version 7.1.853)donnait comme défaut:
70 sonde lambda coupure
41 debimetre massique d'air ,signal trop faible
201 regulation de richesse valeur/signal hors plage maxi
le debimetre est neuf (no name)
l'atelier n'a pas évoqué la sonde lambda ?????? ils ont tout mis sur le dos de l'actuateur (ils l'ont appelé "régulateur de ralenti, on parle bien de la même chose?)
bref, maintenant que le ralenti est "ok" , me reste la sonde lambda qui pourrait a priori generer une surconso si deficiente , je me demande ce que signifie "coupure"? je suis allé voir, le cable est ok , bien branché coté pin , je n'ai pas réussi ce matin à devissé la sonde du collecteur :un vrai tas de rouille et placé par le dessus, un vrai bonheur d'accessibilité
si j'arrive à la sortir, je l'echangerai , effectivement , on trouve ça vers 100/110 euros ( vu la conso, ce sera vite rentabilisé si retour à la normale...)
voilou,merci pour vos idées, je vous tiens au jus ....
je mets du 95 (ou du 98 selon les stations) , jamais d'e10 , je n'aime pas cette merde (ni mes autos d'ailleurs )
j'ai l'auto depuis 14 ans , j'avais une conso entre 12/13 l sans retenue, là , je suis à 18 litres et sans forcer (je me retiens à mort, sinon, ce serait surement du 25l)
j'ai redémonté l'actuateur et le papillon d'admission, tout renettoyé et lubrifié , le ralenti est "quasi ok" : juste quand on relache l'accélérateur, il ne redescend pas "immediatement" : 3 secondes vers 1200tours puis il se recale à 800 donc ce point est potentiellement résolu, par contre aucun changement coté conso
il n'y a aucune prise d'air sur tout le circuit d'alim (test visuel + test pulverisation de nettoyant frein : RAS)
sinon, aucun trou à l'acceleration, elle pousse comme une jeune fille
le diag (bosch ESItronic version 7.1.853)donnait comme défaut:
70 sonde lambda coupure
41 debimetre massique d'air ,signal trop faible
201 regulation de richesse valeur/signal hors plage maxi
le debimetre est neuf (no name)
l'atelier n'a pas évoqué la sonde lambda ?????? ils ont tout mis sur le dos de l'actuateur (ils l'ont appelé "régulateur de ralenti, on parle bien de la même chose?)
bref, maintenant que le ralenti est "ok" , me reste la sonde lambda qui pourrait a priori generer une surconso si deficiente , je me demande ce que signifie "coupure"? je suis allé voir, le cable est ok , bien branché coté pin , je n'ai pas réussi ce matin à devissé la sonde du collecteur :un vrai tas de rouille et placé par le dessus, un vrai bonheur d'accessibilité
si j'arrive à la sortir, je l'echangerai , effectivement , on trouve ça vers 100/110 euros ( vu la conso, ce sera vite rentabilisé si retour à la normale...)
voilou,merci pour vos idées, je vous tiens au jus ....
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Re: sonde lambda
mon diag indiquait defaut sonde banc 1et pouvait lire en temps réel les valeures mesurées par les sondes, 3 étaient stables et une bougeait sans arrêt. la version du diag aucune idée c'etait un petit pc portable de la taille d'une tablette, c'est tout se que je peux te donner comme info, bonne chasse à toi
- Tetram
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Re: sonde lambda
j'ai roulé aujourd'hui avec la sonde "désactivée" (fils coupé pour dépose) , rien de changé , ce qui par défaut me conforte dans l'idée qu'elle était bien naze , il ne reste donc plus qu'à en poser une neuve et croiser les doigts en espérant que le circuit de la sonde n'était pas bousillé plus haut
d'ailleurs , justement, il va ou le fil ?? je le perds sous le moulin.........
d'ailleurs , justement, il va ou le fil ?? je le perds sous le moulin.........
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Re: sonde lambda
ayé , sonde lambda changée hier aprem (bosch neuve à 85 euros sur la baie) et hop , me voilà revenu à 12l/100 "raisonnables" et habituels
il ne me reste plus qu'à aller dispenser quelques cours de mécanique à la concession ..........
il ne me reste plus qu'à aller dispenser quelques cours de mécanique à la concession ..........
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