Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Sujets sur notre marque fétiche
ZeeThreeAndCarrera
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 19 janv. 2012
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par ZeeThreeAndCarrera »

Salut a tous,

je viens dans l'Espace BMW du forum pour avoir votre avis...

Mon amie a été convaincue par la marque BMW grâce a notre Z3 1.9i (un 4 cylindres donc) que nous avons déjà depuis bientôt deux ans. Elle pense a présent acheter une E90 318i (4 cylindres donc) d'occasion :clap:

(elle n'aime pas mais alors pas du tout le look des séries 3 plus anciennes -- la sotte -- donc c'est E90 impérativement) :?

Qu'en pensez-vous ? Nous n'avons pas trop peur d'un achat d'occasion vu la bonne expérience avec notre Z3 d'occasion (et ses 70 000km lors de l'achat) et le 4 cylindres essence est bien suffisant pour la ville a son gout.

Vu que nous habitons en Belgique et achèterions une voiture 100% belge nous aurions un car-pass complet et donc un kilométrage vrai a 99,999999% (très dur de tricher en Belgique depuis l'obligation de tous les garages et C.T. d'encoder le kilométrage a chaque passage dans une base de données nationale, consultable par l'acheteur avant l'achat grâce au car-pass).

Donc la question c'est plutôt : pensez-vous que la 318i E90 4 cylindres serait une bonne voiture ? (nous avons déjà un Z et il nous faut une 4 places...).

Pour ceux qui en aurait eu (ou des E90) : il y a-t-il des choses en particulier a vérifier ou a faire attention lors de l'achat ?

Est-ce un problème si la voiture a une attache-remorque : cela voudrait-il dire que le moteur pourrait être "rincé" d'avoir tracter trop de poids, surtout avec son petit moteur 4 cylindres ?

P.S: Nous choisissons une "petite essence" d'abord d'un point de vue taxes et "cadeaux a l'état" (un moteur plus gros est hors de question) et ensuite un diesel est également hors de question (les vibrations du diesel je ne peux juste pas : c'est impossible... Même si chez BMW les vibrations du diesel sont "moins pire" que chez Audi ou Mercedes moi c'est essence ou rien) :thumbsup:

P.P.S: de mon cote toujours pas décidé a changer mon Z3 pour un Z4 (je pense que je préfère le Z3 même si j'aime bien le Z4).
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par lazare59 »

J'ai eu pendant 3 ans 1/2 une E90 en 320i 170 ch, c'était une voiture très sympa et parvenant à allier plaisir de conduite et économie (sans être évidemment un foudre de guerre) puisque je réussissais à tourner autour des 6l sur route sans rouler pépére.

Points négatifs :
- attention au souci de bobines d'allumage (rappel sur le bloc N54)
- classique des BM de cette époque, les pneus runflat qui font sauter la voiture sur les bosses d'où de fréquentes pertes de motricité (plus agaçant que dangereux). Mais il est possible sans problème de la passer en non-runflat.
- des vibrations au ralenti, surtout dans le levier de vitesse, et une sonorité quelconque.

Sinon c'est un daily bien sympa.

Bonne recherche. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par Napo »

Le N54 se trouve sur la 335i...

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par lazare59 »

Houlà oui, désolé : bloc N47 ! Je fréquente trop les possesseurs de L6... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par Camembert »

Salut,

Pour ma part, je connais 2 proprios d'E90 et les 2 ont été déçu de leur achat car pas mal de petits problèmes qui leur ont gâché la vie, une 325i et une 320d.

Notamment électrique avec l'autoradio qui fait n'importe quoi du jour au lendemain, la centrale ABS ou DSC qui déconne entre autre.
Et à chaque fois ce sont des billets de 1000 € qui s'envolent car pas de prise en charge si la voiture a plus de 5 ans, moins c'est aléatoire comme certains du forum ont pu tester... :whistling:

La génération E46 n'est pas mieux lotis au niveau des 4 cylindres, entre les volant moteurs bi masse qui lâchent autour de 100000 kms, la chaine de distri qui fait de plus en plus de bruit, les problèmes à froid au démarrage avec la voiture qui broute.
Je connais, déjà testé et pas approuvé avec une 316ti et 318ti E46.
Et la 1ère génération d'E90 a eu les mêmes moteurs que les E46 phase 2 si je ne me trompe pas.

SI tu veux une BMW fiable, vise plutôt la génération E36 ou part sur de la garantie BMW occasion 24 mois pour être "tranquille" du moins au niveau du portefeuille... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PascalBMW
régulier
régulier
Messages : 409
Inscription : 31 août 2013
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par PascalBMW »

J'ai possédé 2 E90 achetées neuves , aucun probléme .

Je connais pas mal de personnes en ayant possédé 2 voire 3 : idem 0 soucis.

J'ai vu ça et là quelques petits tracas , cependant rien de grave.

Les pneus Runflat de premiére génération étaient particulirement " raides " , de plus s'usaient trés rapidement .

Cela s'est à priori amelioré .

Donc la E90 est une voiture fiable .

Dans ses versions de base , elle est assez dépouillée , il faut en trouver une assez optionnée .

La qualité audio est plus que moyenne sauf si dotée du DSP ( option initiale à 1200 € ) .

A mon sens il faut privilegier les derniers millesimes car dotés de l'ensemble des technologies de l'ED , de plus les défauts de jeunesse sont resolus .
ZeeThreeAndCarrera
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 19 janv. 2012
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par ZeeThreeAndCarrera »

Camembert a écrit :Et la 1ère génération d'E90 a eu les mêmes moteurs que les E46 phase 2 si je ne me trompe pas.
Un grand merci a tous...

En effet a priori c'est le même moteur si j'ai bien compris ce que le mécano BMW m'a expliqué. En gros il m'a dit que c'était des voitures très fiables mais qu'il fallait impérativement tirer dedans de temps en temps a chaud : que la plupart des soucis qu'ils avaient en concession c'était avec des voitures conduites entre 2000 et 3000 tours/minutes par des femmes. Il m'a également conseillé de changer les bougies une fois par an même si la voiture n'est que pour faire 7000 km / an : donc de ne pas tenir compte des informations de l'ordinateur de bord qui dit "huile a changer dans 22 000 km, bougies a changer dans xxxx km" mais bien de faire annuellement huile + bougie pour être tranquille (je précise qu'il m'a conseillé de le faire moi-même vu qu'il me connait : donc il ne disait pas cela pour ramener du monde a sa crèmerie).

Pour les pneus run flat : le précédent proprio les détestait tellement qu'ils a mis de belles jantes 17" avec des pneus normaux + bombe anti-crevaison (je sais : a n'utiliser que si pas d'autres choix) dessus, donc le problème est réglé.

Vu l'état de la voiture et le prix que ma copine a négocié, cela lui laisse un peu de mou si jamais il devait y avoir des frais dessus.

Je ferai une photo de famille avec le Z3 quand nous l'aurons.

Encore merci a tous, on prend le risque :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par powermax »

y'a pas de risque à prendre!

Bon choix tu peux foncer! Après, pour le coup des bougies à changer tous les an, c'est un peu too much... En revanche pour le reste, c'est good! et bien respecter la montée en température.

Allez vivement les photos du bolide :thumbsup:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27460
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Une 318i E90 en complément du Z3 1.9i ou pas ?

Message par lazare59 »

:thumbup:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »