Page 2 sur 3

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017, 13:02
de lazare59
Bizarrement je préfère une 3is qu'une i3s... :D

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017, 13:48
de GTA
c'est étonnant d'avoir donné le numéro 3 ... on est loin de la Z3 ou de la série 3. i2 active tourer aurait été plus approprié lol
bref c'est bien tout ça ... mais c'est toujours hors de prix. S'ils veulent que les français fassent des efforts et achètent majoritairement électrique ils devront eux aussi faire un effort sur le prix ...

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017, 15:59
de ferny37
:lol: :lol: :lol:

BMW et la famille Quant ne sont pas des philanthropes ! Ils ont développé un business florissant, ils auraient tort de se priver si ça continue comme ça ! Et puis ça doit pas être l'i3 le véhicule a plus forte marge ! :roll: ;-)

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017, 17:33
de lazare59
GTA a écrit:c'est étonnant d'avoir donné le numéro 3 ... on est loin de la Z3 ou de la série 3. i2 active tourer aurait été plus approprié lol


Bah, quand on a un coupé série 2 (propulsion) et une série 2 Active Tourer (traction), on n'est plus à une bizarrerie près... :P

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017, 21:43
de fredz72
La Tourer existe en traction ou quatre roues motrices.

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017, 22:39
de lazare59
Et ? Ça ne change rien au fait qu'ils n'ont rien en commun malgré le même numéro dans la gamme : le coupé est basé sur la série 1 F20 (propulsion à moteur longitudinal) alors que le Tourer est lui sur base Mini (traction à moteur transversal). :roll:

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017, 22:53
de fredz72
Oui, oui, c'était juste pour écrire qu'elle peut être autre chose qu'une vilaine traction. :D :D

Re: BMW i3

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017, 09:07
de lienj
Jamais essayé de i3 mais j'ai un ami qui en possède une en LOA, il en est vraiment satisfait et oui ca pousse pour une électrique ! Je vais peut être lui demander un essai tiens :D (par contre le design extérieur et l'ouverture des portes, j'ai vraiment du mal...)

Re: BMW i3

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017, 18:48
de lepetitbob
il faut enlever "pour une électrique" c'est bien plus performant que le thermique ! le seul et unique problème de l’électrique aujourd’hui c'est les batteries. car la motorisation est depuis déjà quelques années largement meilleur, et a tout point de vue sans aucune exception !

Re: BMW i3

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018, 18:42
de GTA
ZZTOP38 a écrit:bjr a tous,

aujourd'hui j'ai essayé la I3.....
volume intérieur , accès à bord ( devant surtout) , design, finition , matériau .... A priori déjà positif
petit tour en ville ( Grenoble ) , rocade, bouchon..... petite vitesse , accélération
Un plaisir à conduire, accélération fulgurante, souplesse, silence, maniabilité ,
j'ai eu un vrai coup de coeur , 0 à 100 en 7,2 secondes , un silence de fonctionnement


BMW m'a prêté une i3 aujourd'hui (je la rend demain soir)
Première impression TRES déstabilisante car il n'y a aucun bruit au démarrage et à faible vitesse. (en plus il n'y a pas de boite de vitesse ni de pédale d'embrayage ... ça rajoute de l'effet !)
De manière général je suis agréablement surpris et je trouve la conduite assez sympa avec une belle puissance d'accélération. Le look extérieur je n'aime toujours pas malgré le restylage mais l'intérieur est pas trop mal (quoi que un peu trop de bouton dans tous les sens et la boite automatique au niveau des comodos je ne suis pas trop fan (ça fait américain quoi))

Sinon ce qui surprend c'est lorsqu'on lâche l'accélérateur la voiture freine. Ce n'est pas de la décélération, ni du frein moteur mais vraiment un freinage. Je n'ai donc pas touché la pédale de frein entre la concession et chez moi. C'est un plus pour le remplacement des plaquettes mais finalement je me pose la question du danger car avec l'habitude est-ce qu'on se souvient qu'il y a une pédale de freins ? :dur:
Pour un premier essai c'est pas mal par contre le fait que ça freine lorsqu'on lâche l'accélérateur fait qu'on est plus secoué qu'avec une boite normale... je me suis presque donné le mal des transports en conduisant...

Sinon j'ai appris que c'est électrique mais pas seulement... il y a quand même un moteur thermique pour augmenter l'autonomie ... bref il y a les avantages de l'un et de l'autre (ou les inconvénients de l'un et de l'autre à vous de voir)

Re: BMW i3

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018, 19:39
de Jeff
Le petit Ferny37 est demandé au parloir :D :D

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018, 09:27
de lienj
@GTA, j'ai fait une présentation de mon i3 ici:
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=40733&start=165.
Le moteur thermique (appelé Range Extender, ou REX) est en option.
La conduite à une pédale (sans usage des freins) se fait très rapidement et on y prend vite goût. C'est sur que la voiture "pousse", donc si on a pas l'habitude on a un peu tendance à avoir le pied lourd et du coup enchaîner les accélérations / décélération. Si tu veux brider les accélérations, tu peux te mettre en mode "Eco" plutôt que "Confort".

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018, 12:15
de yaou78
Nous en avons une depuis une semaine (en LOA après avoir refilé un vieux diesel)
Nous en sommes ravis , ma femme l'utilise tout le temps et elle la trouve super... Du coup sa 125i cab risque d'être bientôt à vendre...
C'est très agréable à conduire , çà pousse fort (juste 100-110 après moins )
En loa le prix était moins cher qu'une zoé ...
en option elle a : les jantes 429 avec les pneus plus larges
la connectivité avancée
les sièges chauffants
pack connected

Elle est chouette et on se fait à son physique pas facile (qui passe beaucoup mieux avec le truc alu sur les modèles 2018 )

:clap:

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018, 12:40
de DanZ
Ah oui, faut quand même aimer :dur: Une vraie voiture de Sctromphf :lol:

Re: BMW i3

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018, 14:02
de lienj
Félicitation yaou78 :thumbup:
Je me régale tous les jours au volant de cette i3!