J'en ai profité pour la référencer sur un site de recensement international, et j'ai aussi pu la retrouver sur le site d'archive BMW (
http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html) : production en novembre 74 donc la petite va bientôt fêter ses 40 ans... Quelques mois avant moi donc !
Sinon petit récap' de ce qui a été fait dessus :
- dépose / repose moteur pour diagnostic chauffe et bruit de claquements
- démontage / remontage complet du bloc
- changement segments piston 1 , coussinnets de bielles, après polissage de tous les manetons de vilebrequin
- changement des bagues de tête de bielle suite à usure largement hors normes
- remplacement chaine de pompe à huile et de distribution
- remplacement de tous les joints papiers et spis de soupapes après travaux sur culasse
- contrôle dimensionnel et ovalisation du vilebrequin, test de dureté shore des paliers
- culasse déposée : dépose / repose arbre à cames, toutes les soupapes, changement des joints spis de queue de soupapes, réglage des culbuteurs 0.20 mm.
- culasse : carbo nettoyage, épreuve sous pression, planage avec carter de distribution, réfection CNC des portées de siège de soupapes et des soupapes.
- dépose / repose arbre de transmission pour changement du palier intermédiaire et du flector de sortie de boite
- polissage de toutes les portées de vilebrequin
- changement des 4 guides de soupapes échappement
- changement sous presse bagues de bielles, alésage et équerrage
- changement bagues caoutchouc alternateur et support patte blocage alternateur
- vidange huile de boite de vitesses
- remplacement du carburateur (NB : c'était un pour 1602 alors que le bloc est un 2002)
- allumeur déposé controle et test capsule de de dépression
- changement tuyau de dépression mastervac, réglages carburation et allumage
- remplacement du carter avant inférieur
Liste pas forcément dans l'ordre et sans compter toutes les petites pièces autour... Sacré boulot de Fred à MLC !