Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW et le 3 cylindres

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par Crazy H »

C'est l'avenir le downsizing, l'électrique et tout ça.

Je pense pas que l'obsolescence programmée existe vraiment, je bosse en industrie, même si je suis pas directement en bureau d'études j'ai souvent des vues sur les proto et les nouveautés.
Aujourd'hui il y a 2 critères, principaux, le paraître et le prix, il faut faire croire que c'est de la qualité mais en restant pas cher.
ça se traduit naturellement par des matériaux,disons biodégradables ...

Avant la consommation, la pollution étaient des détails donc on se permettait d'abuser de la quantité, et peu importe "l'efficience" (ce mot est vraiment une grosse connerie ...), aujourd'hui tout force a tirer les prix vers le bas, l'émergence de pays qui créent de la concurrence entre autres ... donc il faut toujours être au top de la nouveauté et toujours être le premier a avoir créé tel moteur, telle option ....
Qu'on fait vite pour créer un gadget et le sortir et faire croire qu'on est les meilleurs.

Parce que il faut pas oublier aussi que la renault 25 de tonton Gérard qu'il a monté à 1 millions de km sans soucis c'est sans abs, esp, gps, ça tremble, ça couine, ça se traîne ....
Aujourd'hui qui serais prêt a acheter une dacia si un commercial lui dit "je te promet elle fait 1 millions de km", si a côté pour le même prix on vous propose la nouvelle série 1, 3 cylindre ultra efficiente qui pollue pas, qui consomme mois de 4l au 100 ...

On se plaint mais on participe tous plus ou moins à ce changement, on demande tous de la nouveauté et de l’exception.
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27461
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par lazare59 »

Ben alors les gars, on cause d'un article de... 2012 ? :D

Perso ça ne me gêne pas le 3 cylindres si l'agrément y est (j'ai bien un bicylindre 875 cm2 turbo dans la 500 !), et les essais de ce moteur sur la nouvelle Mini Cooper en version 136 ch semblent le confirmer, même s'il est plus plein que sportif.

Le plus embêtant est surtout que cela n'amène que des gains théoriques en conso pour l'homologation : je consomme d'ailleurs plus avec ma 118i qu'avec mon ancienne 320i, un 1.6 turbo "biberonnant" plus qu'un 2l atmo bien réglé dès qu'on appuie un minimum et dans des vraies circonstances de roulage plutôt que sur un banc...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par powermax »

lazare59 a écrit : Le plus embêtant est surtout que cela n'amène que des gains théoriques en conso pour l'homologation : je consomme d'ailleurs plus avec ma 118i qu'avec mon ancienne 320i, un 1.6 turbo "biberonnant" plus qu'un 2l atmo bien réglé dès qu'on appuie un minimum et dans des vraies circonstances de roulage plutôt que sur un banc...
Comme tous ceux qui ont acheté des Z4e89 18i 20i 28i, aux mêmes prix que les L6 atmo 23i et 30i. D'après les chiffres théoriques théorique les N20 turbo devaient moins consommer.
Sauf quand réalité c'est l'inverse, ils ont tendance à glougloutoner sec! avec l'agrément en moins :cry:

A Bosch, quand on a vu arrivé les N20, on a tout de suite vue que c'était du consommable. Beaucoup plus de pièces plastiques, et surtout pas prévues pour être réparées mais remplacées. :o

BMW à complétement mis leur histoire et la passion de coté, il faut rentabiliser au maximum les lignes de productions. En vendre le plus possible tout en coutant le moins.
Quand je vois qu'aujourd'hui dans les nouvelles M3/M4/ que le son moteur est synthétisé via les hauts parleurs 8O 8O 8O 8O :arrow:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Calo
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 07 mai 2014

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par Calo »

Petit HS :

l'obsolescence programmée existe vraiment, j'ai eu des cours là dessus dans ma licence, les premiers à l'avoir inventé sont les fabricants d'ampoules électriques, qui devait s'assurer une production et une vente continue, ils se sont donc tous réunis pour décider d'un nombre d'heure de fonctionnement. Avant tout ça était caché, maintenant avec leur fausse lampe économe, c'est carrément marqué sur la boite x)

La même chose avec l'informatique, il y a une boucle avec un certain nombre de condition et si elles sont toutes réunies, le programme se met en mode Off, c'est ce qui est arrivé à la Passat (3eme génération, diesel 115cv) de mon père, plus de turbo sur l'autoroute, dans le garage WW, ils ont juste réinitialiser le programme de la voiture et hop, elle est repartie x)

l'obsolescence programmée est le meilleur moyen de se faire de l'argent pour les biens techniques, les gens y comprennent généralement rien et donc payent sans poser de questions :/

EDIT : Par contre, pour les voiture par exemple, cette obsolescence est totalement réversible. Ils récupèrent votre voiture, un coup de mallette et hop, ils la revendent !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par DanZ »

:lol:
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par kabax »

En gros je fais pareil, s'il y a un code erreur qui s'affiche, je l'efface. Ça évite de mettre la voiture à la poubelle

On est d'accord :P
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
Fylg
CotiZant
CotiZant
Messages : 502
Inscription : 14 avr. 2012
Département : 40 Landes
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par Fylg »

"(...) Sauf que, les ingénieurs du motoriste munichois détiennent depuis toujours leur "nombre d'or", cette formule quasi magique qui a toujours fait du six cylindres 3.0 l un sommet dans le plaisir, la puissance, la souplesse et l'agrément de conduite. Ce "nombre d'or", ce n'est pas le nombre de cylindres contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais la cylindrée unitaire desdits "fûts" : 500 cm3, ni plus ni moins. L'ADN de BMW. (...)"
Ben voyons, c'est bien sûr ! il n'y a que BMW à faire des 4 cylindres 2 litres ! :P
Et à quand le mono 500 cm3 velouté comme un V12 6 litres puisque le nombre de cylindres est sans importance :D :D
C'est étonnant cette capacité de certains journalistes à se faire peindre les lunettes puis à retranscrire des co...ries :?
Paresse, inculture ou petits cadeaux ? ... ou les 3 :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: BMW et le 3 cylindres

Message par DanZ »

Celle-là, elle est bonne :lol:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »