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BMW et le 3 cylindres
- Crazy H
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Re: BMW et le 3 cylindres
C'est l'avenir le downsizing, l'électrique et tout ça.
Je pense pas que l'obsolescence programmée existe vraiment, je bosse en industrie, même si je suis pas directement en bureau d'études j'ai souvent des vues sur les proto et les nouveautés.
Aujourd'hui il y a 2 critères, principaux, le paraître et le prix, il faut faire croire que c'est de la qualité mais en restant pas cher.
ça se traduit naturellement par des matériaux,disons biodégradables ...
Avant la consommation, la pollution étaient des détails donc on se permettait d'abuser de la quantité, et peu importe "l'efficience" (ce mot est vraiment une grosse connerie ...), aujourd'hui tout force a tirer les prix vers le bas, l'émergence de pays qui créent de la concurrence entre autres ... donc il faut toujours être au top de la nouveauté et toujours être le premier a avoir créé tel moteur, telle option ....
Qu'on fait vite pour créer un gadget et le sortir et faire croire qu'on est les meilleurs.
Parce que il faut pas oublier aussi que la renault 25 de tonton Gérard qu'il a monté à 1 millions de km sans soucis c'est sans abs, esp, gps, ça tremble, ça couine, ça se traîne ....
Aujourd'hui qui serais prêt a acheter une dacia si un commercial lui dit "je te promet elle fait 1 millions de km", si a côté pour le même prix on vous propose la nouvelle série 1, 3 cylindre ultra efficiente qui pollue pas, qui consomme mois de 4l au 100 ...
On se plaint mais on participe tous plus ou moins à ce changement, on demande tous de la nouveauté et de l’exception.
Je pense pas que l'obsolescence programmée existe vraiment, je bosse en industrie, même si je suis pas directement en bureau d'études j'ai souvent des vues sur les proto et les nouveautés.
Aujourd'hui il y a 2 critères, principaux, le paraître et le prix, il faut faire croire que c'est de la qualité mais en restant pas cher.
ça se traduit naturellement par des matériaux,disons biodégradables ...
Avant la consommation, la pollution étaient des détails donc on se permettait d'abuser de la quantité, et peu importe "l'efficience" (ce mot est vraiment une grosse connerie ...), aujourd'hui tout force a tirer les prix vers le bas, l'émergence de pays qui créent de la concurrence entre autres ... donc il faut toujours être au top de la nouveauté et toujours être le premier a avoir créé tel moteur, telle option ....
Qu'on fait vite pour créer un gadget et le sortir et faire croire qu'on est les meilleurs.
Parce que il faut pas oublier aussi que la renault 25 de tonton Gérard qu'il a monté à 1 millions de km sans soucis c'est sans abs, esp, gps, ça tremble, ça couine, ça se traîne ....
Aujourd'hui qui serais prêt a acheter une dacia si un commercial lui dit "je te promet elle fait 1 millions de km", si a côté pour le même prix on vous propose la nouvelle série 1, 3 cylindre ultra efficiente qui pollue pas, qui consomme mois de 4l au 100 ...
On se plaint mais on participe tous plus ou moins à ce changement, on demande tous de la nouveauté et de l’exception.
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: BMW et le 3 cylindres
Ben alors les gars, on cause d'un article de... 2012 ?
Perso ça ne me gêne pas le 3 cylindres si l'agrément y est (j'ai bien un bicylindre 875 cm2 turbo dans la 500 !), et les essais de ce moteur sur la nouvelle Mini Cooper en version 136 ch semblent le confirmer, même s'il est plus plein que sportif.
Le plus embêtant est surtout que cela n'amène que des gains théoriques en conso pour l'homologation : je consomme d'ailleurs plus avec ma 118i qu'avec mon ancienne 320i, un 1.6 turbo "biberonnant" plus qu'un 2l atmo bien réglé dès qu'on appuie un minimum et dans des vraies circonstances de roulage plutôt que sur un banc...
Perso ça ne me gêne pas le 3 cylindres si l'agrément y est (j'ai bien un bicylindre 875 cm2 turbo dans la 500 !), et les essais de ce moteur sur la nouvelle Mini Cooper en version 136 ch semblent le confirmer, même s'il est plus plein que sportif.
Le plus embêtant est surtout que cela n'amène que des gains théoriques en conso pour l'homologation : je consomme d'ailleurs plus avec ma 118i qu'avec mon ancienne 320i, un 1.6 turbo "biberonnant" plus qu'un 2l atmo bien réglé dès qu'on appuie un minimum et dans des vraies circonstances de roulage plutôt que sur un banc...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: BMW et le 3 cylindres
Comme tous ceux qui ont acheté des Z4e89 18i 20i 28i, aux mêmes prix que les L6 atmo 23i et 30i. D'après les chiffres théoriques théorique les N20 turbo devaient moins consommer.lazare59 a écrit : Le plus embêtant est surtout que cela n'amène que des gains théoriques en conso pour l'homologation : je consomme d'ailleurs plus avec ma 118i qu'avec mon ancienne 320i, un 1.6 turbo "biberonnant" plus qu'un 2l atmo bien réglé dès qu'on appuie un minimum et dans des vraies circonstances de roulage plutôt que sur un banc...
Sauf quand réalité c'est l'inverse, ils ont tendance à glougloutoner sec! avec l'agrément en moins
A Bosch, quand on a vu arrivé les N20, on a tout de suite vue que c'était du consommable. Beaucoup plus de pièces plastiques, et surtout pas prévues pour être réparées mais remplacées.
BMW à complétement mis leur histoire et la passion de coté, il faut rentabiliser au maximum les lignes de productions. En vendre le plus possible tout en coutant le moins.
Quand je vois qu'aujourd'hui dans les nouvelles M3/M4/ que le son moteur est synthétisé via les hauts parleurs
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: BMW et le 3 cylindres
Petit HS :
l'obsolescence programmée existe vraiment, j'ai eu des cours là dessus dans ma licence, les premiers à l'avoir inventé sont les fabricants d'ampoules électriques, qui devait s'assurer une production et une vente continue, ils se sont donc tous réunis pour décider d'un nombre d'heure de fonctionnement. Avant tout ça était caché, maintenant avec leur fausse lampe économe, c'est carrément marqué sur la boite x)
La même chose avec l'informatique, il y a une boucle avec un certain nombre de condition et si elles sont toutes réunies, le programme se met en mode Off, c'est ce qui est arrivé à la Passat (3eme génération, diesel 115cv) de mon père, plus de turbo sur l'autoroute, dans le garage WW, ils ont juste réinitialiser le programme de la voiture et hop, elle est repartie x)
l'obsolescence programmée est le meilleur moyen de se faire de l'argent pour les biens techniques, les gens y comprennent généralement rien et donc payent sans poser de questions :/
EDIT : Par contre, pour les voiture par exemple, cette obsolescence est totalement réversible. Ils récupèrent votre voiture, un coup de mallette et hop, ils la revendent !
l'obsolescence programmée existe vraiment, j'ai eu des cours là dessus dans ma licence, les premiers à l'avoir inventé sont les fabricants d'ampoules électriques, qui devait s'assurer une production et une vente continue, ils se sont donc tous réunis pour décider d'un nombre d'heure de fonctionnement. Avant tout ça était caché, maintenant avec leur fausse lampe économe, c'est carrément marqué sur la boite x)
La même chose avec l'informatique, il y a une boucle avec un certain nombre de condition et si elles sont toutes réunies, le programme se met en mode Off, c'est ce qui est arrivé à la Passat (3eme génération, diesel 115cv) de mon père, plus de turbo sur l'autoroute, dans le garage WW, ils ont juste réinitialiser le programme de la voiture et hop, elle est repartie x)
l'obsolescence programmée est le meilleur moyen de se faire de l'argent pour les biens techniques, les gens y comprennent généralement rien et donc payent sans poser de questions :/
EDIT : Par contre, pour les voiture par exemple, cette obsolescence est totalement réversible. Ils récupèrent votre voiture, un coup de mallette et hop, ils la revendent !
Re: BMW et le 3 cylindres
En gros je fais pareil, s'il y a un code erreur qui s'affiche, je l'efface. Ça évite de mettre la voiture à la poubelle
On est d'accord
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Re: BMW et le 3 cylindres
"(...) Sauf que, les ingénieurs du motoriste munichois détiennent depuis toujours leur "nombre d'or", cette formule quasi magique qui a toujours fait du six cylindres 3.0 l un sommet dans le plaisir, la puissance, la souplesse et l'agrément de conduite. Ce "nombre d'or", ce n'est pas le nombre de cylindres contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais la cylindrée unitaire desdits "fûts" : 500 cm3, ni plus ni moins. L'ADN de BMW. (...)"
Ben voyons, c'est bien sûr ! il n'y a que BMW à faire des 4 cylindres 2 litres !
Et à quand le mono 500 cm3 velouté comme un V12 6 litres puisque le nombre de cylindres est sans importance
C'est étonnant cette capacité de certains journalistes à se faire peindre les lunettes puis à retranscrire des co...ries
Paresse, inculture ou petits cadeaux ? ... ou les 3
Ben voyons, c'est bien sûr ! il n'y a que BMW à faire des 4 cylindres 2 litres !
Et à quand le mono 500 cm3 velouté comme un V12 6 litres puisque le nombre de cylindres est sans importance
C'est étonnant cette capacité de certains journalistes à se faire peindre les lunettes puis à retranscrire des co...ries
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Fylg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
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