Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW et le 3 cylindres
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: BMW et le 3 cylindres
on t'a piqué 3 cylindres
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: BMW et le 3 cylindres
Puissance spécifique supérieure à celle d'un /// M !!!!......180CV/1.5L contre 321 CV/3.2L.......ils ont sacrément bossé
Complexité-fiabilité ?????
Qui va essuyer les plâtres ???
Et pi en position transversale à l'avenir, ça c'est une bad new
Capots courts pour un habitacle plus grand mais accessibilité moins bonne et perte de la propulsion...pendant que rinolte y passe sur la tvinjo
Je vais garder mes vieilleries alors....
Complexité-fiabilité ?????
Qui va essuyer les plâtres ???
Et pi en position transversale à l'avenir, ça c'est une bad new
Capots courts pour un habitacle plus grand mais accessibilité moins bonne et perte de la propulsion...pendant que rinolte y passe sur la tvinjo
Je vais garder mes vieilleries alors....
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW et le 3 cylindres
Ne mélangeons pas les choux et les carottes sur la puissance spécifique... celle d'un moteur atmo et celle d'un turbo en l’occurrence... où rien n'empêche de tirer 1000ch d'un 1l5 !
Et pour la propulsion chez Renault, c'est loin d'être un choix, c'est une contrainte imposée par la plateforme partagée avec la Smart...
Pour revenir au sujet et à l'article, je trouve ça limpide la gamme de motorisation BMW... ils ont travaillé l'efficience d'un cylindre standardisé, de 500cm3, ils le déclinent en 3, 4 ou 6 cylindres (voir plus, mais à quoi bon ?), associé à un turbo non pas pour la puissance mais pour gérer les seuils admissible de "pollution" et niveaux de taxes associés... c'est brillant d'un point de vue techno-marketing, un peu décevant pour nous autres nostalgiques du L6 atmo...
Et pour la propulsion chez Renault, c'est loin d'être un choix, c'est une contrainte imposée par la plateforme partagée avec la Smart...
Pour revenir au sujet et à l'article, je trouve ça limpide la gamme de motorisation BMW... ils ont travaillé l'efficience d'un cylindre standardisé, de 500cm3, ils le déclinent en 3, 4 ou 6 cylindres (voir plus, mais à quoi bon ?), associé à un turbo non pas pour la puissance mais pour gérer les seuils admissible de "pollution" et niveaux de taxes associés... c'est brillant d'un point de vue techno-marketing, un peu décevant pour nous autres nostalgiques du L6 atmo...
- Ferny - ManoucheClub
Re: BMW et le 3 cylindres
Entièrement d'accord, ça fait plaisir aux ingés de rentrer dans leur cahier des charges et du coup ça nous rend
de plus en plus marginaux..
Finalement c'est pas plus mal
de plus en plus marginaux..
Finalement c'est pas plus mal
TTS S-Tronic
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: BMW et le 3 cylindres
HS On
Pour la petite, contrainte ou pas c'est ce qui arrive sur le marché et c'est un choix qui semble assez curieux pour une auto qui se veut à diffusion très large (et plus que la Smart sauf erreur).
Etant en phase d'achat pro, j'en ai causé avec le chef des ventes...il est, comment dire, dubitatif
Volume de coffre en baisse (et pas de coffre avant ! ), plein d'électronique très élaborée pour que les clients n'y voient que feu, incapable d'argumenter sur le comportement sur le glissant (un peu angoissant avec nos derniers hivers bien chargés en poudre blanche froide)...un peu désorienté quoi. Essais et présentation au réseau imminente.
HS Off
Pour la PS tu as raison bien sûr
C'est aussi ce qui fait un peu peur, ce côté usine à gaz très complexe et pointue, gonflée aux zhormones
Mais bon, ils y passent tous, faudra suivre
Ah vi Kabax je plussoie et ça va peut-être faire remonter la côte des Z4///M ??!!
Pour la petite, contrainte ou pas c'est ce qui arrive sur le marché et c'est un choix qui semble assez curieux pour une auto qui se veut à diffusion très large (et plus que la Smart sauf erreur).
Etant en phase d'achat pro, j'en ai causé avec le chef des ventes...il est, comment dire, dubitatif
Volume de coffre en baisse (et pas de coffre avant ! ), plein d'électronique très élaborée pour que les clients n'y voient que feu, incapable d'argumenter sur le comportement sur le glissant (un peu angoissant avec nos derniers hivers bien chargés en poudre blanche froide)...un peu désorienté quoi. Essais et présentation au réseau imminente.
HS Off
Pour la PS tu as raison bien sûr
C'est aussi ce qui fait un peu peur, ce côté usine à gaz très complexe et pointue, gonflée aux zhormones
Mais bon, ils y passent tous, faudra suivre
Ah vi Kabax je plussoie et ça va peut-être faire remonter la côte des Z4///M ??!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: BMW et le 3 cylindres
Bha oui Papa j'essaie telle une anguille de créer l'illusion, casse pas tout
TTS S-Tronic
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: BMW et le 3 cylindres
pour des modèles "utilitaires", why not? pour le plaisir.... à juger sur pièce
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: BMW et le 3 cylindres
En même temps, faut voir ...
Porsche fait bien le Mans avec un V4 2 litres et ils risquent bien de faire la pole
Porsche fait bien le Mans avec un V4 2 litres et ils risquent bien de faire la pole
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Guile
- habitué
- Messages : 3237
- Inscription : 08 sept. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Montpellier (34)
- Contact :
Re: BMW et le 3 cylindres
Article intéressant en effet. Le pari de ce nouveau moteur a l'air d'être gagné à la vue de l'essai.
Pour ma part, une seule question... La longévité de cet ensemble dont on puise un maximum. Va t'on en voir beaucoup passer les 150 000 kms ? ...moi c'est surtout ça qui m'interroge.
Pour ma part, une seule question... La longévité de cet ensemble dont on puise un maximum. Va t'on en voir beaucoup passer les 150 000 kms ? ...moi c'est surtout ça qui m'interroge.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
- jedi
- CotiZant
- Messages : 996
- Inscription : 24 févr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: BMW et le 3 cylindres
Je pense que BM peut faire du fiable si il le veut... Il y a quelques décennies, on se demandait si Honda était bien raisonnable avec ses puissances spécifiques au litre...finalement, ils se sont faits une sacrée réputation de fiabilité...
Le vrai doute, c'est plutôt l'obsolescence ou l'usure programmée...et là, c'est plus du marketing que de la technique: on veut nous vendre une BM pour combien de temps ?
Le vrai doute, c'est plutôt l'obsolescence ou l'usure programmée...et là, c'est plus du marketing que de la technique: on veut nous vendre une BM pour combien de temps ?
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: BMW et le 3 cylindres
Pas assez à mon gout (cf le X3)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW et le 3 cylindres
On veut te revendre une BMW longtemps. On t'en vends une, puis une autre 3 ans après, puis une autre, puis une autre... bref, on t'en vends une longtemps, pas pour longtemps !
- Ferny - ManoucheClub
- jedi
- CotiZant
- Messages : 996
- Inscription : 24 févr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: BMW et le 3 cylindres
pas sur que Pifou resigne tous les 3 ans...
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S