Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[Cherche...plus !] E46 CI L6 !!

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

[Cherche...plus !] E46 CI L6 !!

Message par Ragnar »

L'heure de remplacer notre brave daily approche...ou pas :huh:
Les TPV proposées correspondent de moins en moins à mon usage (pas de ville, 15K par an) et les gammes sont mal foutues (clim quasi obligatoire ou équipement sous basique) et les Dachia...sont insupportables à conduire... :(

D'où l'idée de trouver une bonne vieille antiquité fiable et agréable, en acceptant le surcoût lié à la consommation d'un autre temps.

Réfléchissement.....gnnnnnn....mais c'est bien sûr Jean-Pierre !
Une E46 c'est pas bien loin d'un Z3, on est en terrain connu et on sait comment les prendre.
Réputation en béton, capable de durer trèèèès longtemps, seule la neige m'arrêtera et ici c'est la mer...il ne neige jamais...enfin presque :roll:

Mais laquelle ?????

1. Pas de mazout, je hais le mazout, même bavarois :oops: Ca en écarte un enôôôôôôôrme paquet :lol:
2. Pas de 4L, autant boire le calice jusqu'à la lie et ajouter le plaisir du 6L, en usage "normal" le surcoût n'est pas décourageant
3. Pas de ///M non plus, on est largement servis et c'est inutile dans ce cas
4. Pas de berline, c'est pas très bandant :P
5. Pas de break, je n'en ai pas l'usage.
6. Pas de cab, un cab c'est un roadster ou rien :happy:
7. Pas de Compact, c'est une horreur à regarder :(
8. Boite manuelle bien sûr :whistling:

Donc la cible est un coupé, soit un E46 CI.
Disons 1998 à 2004 (on vise la CG à moitié prix!).
Donc E46 320 (2.2L 170CV, pas le 2.0L), 323, 325, 328 ou 330 CI :D
Un 320 me suffira ;-) Un 330 est plus un second choix dans ce cas.

Kilométrage 100K maxi ou jusqu'à 150K en cas d'arguments lourds...1ère main ou guère plus avec factures détaillées et pas un simple carnet.
Pas de bolidage ni même un simple puçage ou des combinés filetés en remplacement. Châssis et moteur 100% origine seront un plus
Pas ou très peu de ville, pure campagnarde sauvage appréciée.

Ni gris ni noir...là je ne suis pas sorti le cul des ronces :( :lol:
Au pire un gris foncé type Sterling si super plan et intérieur gris clair ou beige. Noir totalement exclu.
Evidemment toute couleur même la plus exotique sera gagnante !!! Même et surtout si c'est invendable :lol: :lol: :lol:
Un Dakargelb serait le graal :woot: :wub: Un Imolarot serait tout aussi désirable.
J'ai vu hier un violet sublime à Saint-Lô :wub: :wub: :wub: Mais mazouté il me semble :cry:
Intérieur non 100% noir...sauf plan d'enfer !

Equipements obligatoires: sièges cuir, type sport si possible. Sièges tissus ou mixte exclus.
Equipements appréciés: son HK, toit ouvrant, sièges électriques, châssis sport, DSCIII
Equipements non recherchés: GPS, sièges chauffants, machine à café

Pas de budget précis, comme pour un Z3, ça dépend de l'offre !
Il faudra de sacrés arguments pour dépasser 10K€ tout de même.
Je ne cherche pas l'affaire du siècle mais je ne suis pas non plus un jambon :roll:

Les premières recherches sont décourageants: que du gris, kilométrages très élevés (c'est bon signe en même temps :happy: ) sauf en cab (logique, mais je ne veux pas de cab), historique rarement bien clair....
Ce type d'engin semble être devenu bien difficile à pister, du moins en France. Pour ça je n'irai pas chez les teutons.
Peut-être même me fourvoie-je ???? :huh: :huh:

Voilà, si vous connaissez quelqu'un qui veut se débarrasser de son antiquité pour une belle série 4 toute neuve ben n'hésitez pas hein :whistling:
Un homard à ma façon, avec des bulles qui vont bien sera offert pour deux lors d'un WE en Normandie pour celui qui me mettra sur une piste qui abouti :D :D
Dernière modification par Ragnar le mer. 2 oct. 2019, 13:31, modifié 2 fois.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par powermax »

Salut Marc

Je te conseille d'essayer de trouver une ph2 en CI e46. Les trains avant ont été repensés, sur les ph1 ils étaient un peu fragile, tout comme les bras arrières. On note aussi quelque casse de ressort d'amortisseur.

Mécaniquement en revanche 318ci 320ci (150/170cv) 323ci, 325ci, 328ci et 330ci sont mécaniquement indestructible! Juste vérifié le changement de la pompe à eau vers les 150000km.
En BVM 5 et 6 très bonne moyenne de 8.0l.

Ici tu as une très sympathique 320ci ph2 intérieur sport:
http://www.leboncoin.fr/voitures/655769270.htm?ca=4_s
Nb, ces sièges sont top, maintien extra, très profond.

Ici une très belle et rare 325ci ph2 Club Sport
http://www.leboncoin.fr/voitures/672713409.htm?ca=4_s

Tu l'as constaté, les CI e46 d'origine sont devenues rares :(
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
zive
CotiZant
CotiZant
Messages : 2529
Inscription : 07 déc. 2011
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : blois

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par zive »

aie, au vu du cahier des charges, c'est impossible à trouver ton truc :o ...adieu le zhomard :cry:

enfin, y'en a, mais e46 grises ou noires! pret à faire des concessions sur la couleur? :whistling: ....je sors vite :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par bersou »

C'est même pas la peine de lui donner des liens vers lbc, il a vu les annonces avant vous ! :D ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par freon »

:D un bon choix le 320 ci ! mais alors le client il est difficile :dur:
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par Ragnar »

powermax a écrit :Salut Marc

Je te conseille d'essayer de trouver une ph2 en CI e46. Les trains avant ont été repensés, sur les ph1 ils étaient un peu fragile, tout comme les bras arrières. On note aussi quelque casse de ressort d'amortisseur.

Mécaniquement en revanche 318ci 320ci (150/170cv) 323ci, 325ci, 328ci et 330ci sont mécaniquement indestructible! Juste vérifié le changement de la pompe à eau vers les 150000km.
En BVM 5 et 6 très bonne moyenne de 8.0l.

Ici tu as une très sympathique 320ci ph2 intérieur sport:
http://www.leboncoin.fr/voitures/655769270.htm?ca=4_s
Nb, ces sièges sont top, maintien extra, très profond.

Ici une très belle et rare 325ci ph2 Club Sport
http://www.leboncoin.fr/voitures/672713409.htm?ca=4_s

Tu l'as constaté, les CI e46 d'origine sont devenues rares :(
Merci Maxime ;-)

A partir de quelle date est-elle passée en phase 2 ?

Sinon la première est noir/noir, pas mon trip...pour l'instant.
La 2ème est en boitoto...totalement exclu :oops:

Il y en a une sympa en 1ère main, pas chère, pas trop loin, 6L mais 150CV...166Kkms, peut-être trop ????
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par vheckee »

Puisque LBC est interdit:

Il y a d'abord les voitures schtroumpfs (pour les bleus qui veulent des bleues :P )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00458.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15383.html

mais j'imagine qu'elles sont déjà connues.

Si on peut aller un peu plus loin, j'en ai une couleur normande. Je veux bien la (faire) livrer contre un homard breton. Je crois que j'ai déjà gagné le concours :whistling:

Image

Image

Avant le bug de l'an 2000 (donc yapas d'électronique...) et moins de 60.000 bornes, pour le prix d'une voiture invendable! :clap:

Un seul propriétaire: cela se comprend! :evil:

Les vitres sont teintées vertes bien entendu. :coffee:

(Moi, je préfère à l'armoricaine)
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par Ragnar »

freon a écrit ::D un bon choix le 320 ci ! mais alors le client il est difficile :dur:
Difficile, difficile....meuhhhhh non ! Juste un poil utopique :whistling:
C'est sûr que si on inclus le gris, le choix s'ouvre un peu :roll: ...mais merde gris quand même, ce serait une grande première :oops: :lol:
vheckee a écrit :Puisque LBC est interdit:

Il y a d'abord les voitures schtroumpfs (pour les bleus qui veulent des bleues :P )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00458.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15383.html

mais j'imagine qu'elles sont déjà connues.

Si on peut aller un peu plus loin, j'en ai une couleur normande. Je veux bien la (faire) livrer contre un homard breton. Je crois que j'ai déjà gagné le concours :whistling:

Image

Image

Avant le bug de l'an 2000 (donc yapas d'électronique...) et moins de 60.000 bornes, pour le prix d'une voiture invendable! :clap:

Un seul propriétaire: cela se comprend! :evil:

Les vitres sont teintées vertes bien entendu. :coffee:

(Moi, je préfère à l'armoricaine)
Il est fort ouiki , il est fort !! :thumbsup:

Un détail tout de même, la marseillaise est une E36...je déteste cette face avant pas finie et bonjour la connaissance du produit vendu...on zappe :whistling:
La verte on en parle trèèèèèèès sérieux dans la chaumière, dommage qu'elle n'ait pas les sièges cuir (vu leur état apparent on peut s'en accommoder) mais surtout elle est près de Hannover......dans les 1000 kms de notre port d'attache 8O :woot: :lol:
Ma blonde est 100% pour, le Malou aussi, et moi j'adore et le risque est faible à ce prix......à voir au moment du MNB14 ???????
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par vheckee »

Te laisses pas abattre par la distance. J'ai trouvé la même près de Mainheim (400km de Bruxelles) Et les sièges ont l'air encore plus beaux. Mais c'est promis je cherche du cuir vert. :wub:

Plus chère, plus kilométrée, peut-être un peu plus moche, mais quand on aime tout ça ne compte pas.

Image


A 3h de Bruxelles. Le top du top 330ci en titanikblau (en français je crois que c'est "bleu glacier") avec cuir et trappe à carburant "individual".

Couleur authentique. Pas de Photoshop dans tout cela. Qui apprécie le Laguna Seca, ne peut que tomber raide devant ce cocktail blue lagoon!

O rage et désespoir! Il lui manque une pédale! :woot:

Image
Image
Image
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par gaZton »

une toute belle ici: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... asrc=st|as ;-)
C'est aussi im Deutschland mais le cahier des charges semble bien rempli :thumbup:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par Ragnar »

vheckee a écrit :A 3h de Bruxelles. Le top du top 330ci en titanikblau (en français je crois que c'est "bleu glacier") avec cuir et trappe à carburant "individual".

O rage et désespoir! Il lui manque une pédale! :woot:

Image
Image
Image
Wouaouhhhhhh :wub: :wub: :wub:

Ca existe ça !!!!!! 8O 8O 8O :woot:
Dommage pour la boitoto :cry:

La trappe à carburant "Malibu beach"" !!! :lol: :lol: :lol:
Facile à virer mais c'est pas le souci ;-)


gaZton a écrit :une toute belle ici: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... asrc=st|as ;-)
C'est aussi im Deutschland mais le cahier des charges semble bien rempli :thumbup:
Superbe mais encore à Hannover :oops:
Il y a un nid là-bas ??? :woot:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par vheckee »

Plus sage, même un peu classe après le bleu glace: 325ci 90mkm, même garage que la précédente :|

Image
Image
Image


Mais je reconnais que la prune a la pêche!
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par bersou »

La prune est très chouette : quel look avec ces roues et cet intérieur ! :wub:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par Ragnar »

C'est un Morared, on a eu un Z3 présenté ici dans cette teinte...une tuerie :woot: :wub: :wub:

Bon je retourne bosser sur mon téléporteur quantique, y'a encore un truc qui merde :oops: :evil:

:? :? :? :? :?

Dur dur le "compatriote".......l'a du écumé tous les radiateurs de fond de classe, enfin pas bien longtemps :(

http://www.leboncoin.fr/voitures/676456423.htm?ca=4_s
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: [Cherche] E46 CI 6L !!

Message par Camembert »

Bon pour connaitre un peu beaucoup le sujet puisque j'étais sur le même type de recherche il n'y a pas si longtemps, je te dis mon avis sur la gamme E46.

Règle 1 qui peut paraitre étrange à 1ère vue, privilégier les motorisations déjà éprouvées sur E36 !

En effet, ce sont les 323/328i les plus fiables de la gamme.
Je parcours 6enligne depuis bientôt 10 ans et j'ai moi même eu une 325ti E46.
Il en ressort beaucoup de problème moteurs et électriques qui coïncident avec l'arrivée du valvetronic et du multiplexage.
Sans compter les problèmes de chaine ou tendeur de chaine.

Les 320i sont à éviter car ce sont des veaux qui consomment autant que les motorisations plus puissantes.

Perso j'ai failli craquer sur celle là que je trouve magnifique avec son pack M2.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78010.html

J'ai joint le "pro".
On fixe un rendez sans qu'ils me confirment l'heure convenue, seulement la date, déjà un peu étrange.
Je me renseigne un peu et j'ai lu des avis négatifs sur ce vendeur du coup j'annule.
Il se rapproche des pro du Z3 de Royan, Serge have Sport et SP67 car ils vendent beaucoup de modèles du Benelux.

Après ils vendent des modèles assez beaux à des prix attractifs contrairement aux autres qui surcotent au maximum.

J'étais prêt à prendre le risque de la merguez car je craque vraiment sur la voiture en prenant un nouveau rdv en espérant qu'il soit un peu plus sérieux mais ils me disent qu'elle est vendue il y a 3 semaines.
Aujourd'hui elle est encore là, étrange, étrange...

Sinon un truc pour voir les modèles importés sur la Centrale est que les modèles vendus n'ont pas l'historique Autoviza.

Pour toi j'ai choisi celle là, simplement 2 propriétaires, couleur originale, moins de 100000 kms du coup les ennuis classiques de la E46 330ci sont encore loin.
Ah si, prévoir tout de même les silent blocs + triangles dans 10000 kms si tu veux un comportement au top.
Au dessus du budget mais surement négociable.
Après tout dépend du feeling avec le vendeur...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 44904.html
Répondre

Revenir à « Espace BMW »