Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW i8
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
BMW i8
http://essais.autoplus.fr/video/1484340 ... 2-ch/index
Alors là je reste un peu sans voix après cette vidéo, j'ai passé 2 minutes à enchaîner des "mais c'est quoi cette merde?" avec des " waow mais c'est vraiment une tuerie"
Les plus :
- de suite, la gueule, il faut avouer qu'elle est magnifique, l'ouverture des portes, le carbone ... on a vraiment a faire à du top.
- la puissance ? un tout petit 231 cv, je m'attendais quand même à plus. mais ça tombe le 0-100 en moins de 5 secondes donc pourquoi pas.
- la finition intérieure qui a l'air impressionnante.
- et la conso annoncée ( qui bien sur ne sera jamais la même en usage réel )
Les moins :
- Putain, un 3 cylindres 1.5 ... Un nouveau moteur tous les 150 000 km ?
- le prix : plus de 145 k€ ... waow, ça fait que 231 cv quand même ...
- 2 places inutilisables à l'arrière
- un coffre assez grand pour y ranger d'un sac a main.
- 30 km en électrique, c'est loin d'être suffisant.
Et vous, vous en pensez quoi de cet alien ?
Alors là je reste un peu sans voix après cette vidéo, j'ai passé 2 minutes à enchaîner des "mais c'est quoi cette merde?" avec des " waow mais c'est vraiment une tuerie"
Les plus :
- de suite, la gueule, il faut avouer qu'elle est magnifique, l'ouverture des portes, le carbone ... on a vraiment a faire à du top.
- la puissance ? un tout petit 231 cv, je m'attendais quand même à plus. mais ça tombe le 0-100 en moins de 5 secondes donc pourquoi pas.
- la finition intérieure qui a l'air impressionnante.
- et la conso annoncée ( qui bien sur ne sera jamais la même en usage réel )
Les moins :
- Putain, un 3 cylindres 1.5 ... Un nouveau moteur tous les 150 000 km ?
- le prix : plus de 145 k€ ... waow, ça fait que 231 cv quand même ...
- 2 places inutilisables à l'arrière
- un coffre assez grand pour y ranger d'un sac a main.
- 30 km en électrique, c'est loin d'être suffisant.
Et vous, vous en pensez quoi de cet alien ?
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Re: Essai BMW i8
Pour en croiser quotidiennement ces derniers jours l'esthétique peu commun ne me choque pas. Elles circulent
en convoi de trois ou quatre avec des I3 collées à leur pare choc.
Ça tranche avec le reste du parc automobile mais elle a un je ne sais quoi qui attise ma curiosité
Elle est racée, pas très large et assez basse, à voir de près.
Je suis passé devant ma concess pour les prendre en photo, en vain.. Peut être que je serai plus chanceux aujourd'hui
Après niveau moteur même si c'est une avancée ça ne m'attire pas plus que ça, la moitié de mon moteur avec
un son artificiel. Mouais..
en convoi de trois ou quatre avec des I3 collées à leur pare choc.
Ça tranche avec le reste du parc automobile mais elle a un je ne sais quoi qui attise ma curiosité
Elle est racée, pas très large et assez basse, à voir de près.
Je suis passé devant ma concess pour les prendre en photo, en vain.. Peut être que je serai plus chanceux aujourd'hui
Après niveau moteur même si c'est une avancée ça ne m'attire pas plus que ça, la moitié de mon moteur avec
un son artificiel. Mouais..
TTS S-Tronic
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Essai BMW i8
T'en croises quotidiennement?
Merci crazyh pour ton post, interessant. Si tu parles allemand, sur le forum des Z allemand il y a un long topic avec pleins d'infos interessantes, photos de membres, videos...
Perso, quand je regarde cette voiture et que je lis la fiche technique, j'oublie completement les nombres de cylindres. C'est une autre ère, c'est pas une SLS, pas une Z8...
C'est juste la voiture de dans 20 ans ou tel qu'on aimerait la voir. Franchement, ils ont bien bossé, rien de tel chez les autres. Je comprends le prix: là ou d'autres se contentent de modifier leurs R8 et SLL, ils sont partis d'une feuille blanche. Chapeau.
Merci crazyh pour ton post, interessant. Si tu parles allemand, sur le forum des Z allemand il y a un long topic avec pleins d'infos interessantes, photos de membres, videos...
Perso, quand je regarde cette voiture et que je lis la fiche technique, j'oublie completement les nombres de cylindres. C'est une autre ère, c'est pas une SLS, pas une Z8...
C'est juste la voiture de dans 20 ans ou tel qu'on aimerait la voir. Franchement, ils ont bien bossé, rien de tel chez les autres. Je comprends le prix: là ou d'autres se contentent de modifier leurs R8 et SLL, ils sont partis d'une feuille blanche. Chapeau.
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Essai BMW i8
Ca reste un essai moyen comme chaque émission française ... Je serais curieux de l'essayer pour voir les sensations ou de la voir essayée par les allemands ou les anglais ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Essai BMW i8
Yep: le thread dont je parlais. Faut que je retrouve l'essai complet ou le mec faisait une vraie review.
(Je vous ai mis le lien sur la page des vuitton en carbone )
http://www.zroadster.com/forum/index.ph ... 136/page-8
(Je vous ai mis le lien sur la page des vuitton en carbone )
http://www.zroadster.com/forum/index.ph ... 136/page-8
Dernière modification par ZZ4444 le sam. 5 juil. 2014, 09:38, modifié 2 fois.
- guepe
- CotiZant
- Messages : 3389
- Inscription : 27 mai 2012
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
Re: Essai BMW i8
Un autre essai :
http://www.caradisiac.com/Essai-video- ... -95792.htm
Comme d'hab, les marques organisent des journées communes, les essais se ressembles.
Pour ma part, je croise une i3 le matin en partant au travail, je ne trouve pas qu'elle soit si silencieuse par rapport au reste du trafic...
je précise, je part au taf en vélo, donc j'entends bien les bruits !
http://www.caradisiac.com/Essai-video- ... -95792.htm
Comme d'hab, les marques organisent des journées communes, les essais se ressembles.
Pour ma part, je croise une i3 le matin en partant au travail, je ne trouve pas qu'elle soit si silencieuse par rapport au reste du trafic...
je précise, je part au taf en vélo, donc j'entends bien les bruits !
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Essai BMW i8
Sinon niveau chiffre là y a pas photo...
http://www.porsche.com/germany/models/918/918-spyder/
(Joli le ring vu comme ca!)
Mais pour revenir au sujet:
http://www.porsche.com/germany/models/918/918-spyder/
(Joli le ring vu comme ca!)
Mais pour revenir au sujet:
Re: Essai BMW i8
Encore cet après-midi, je sors de chez moi et 2km plus loin je croise une noire. Je décide donc de passer à la concess
pour quémander un droit d'accès à quelques clichés
Sauf qu'en fait elles ne viennent pas de chez eux... Un centre d'essai a été ouvert à quelques kilomètres.
Je réfléchis un peu et conclus sur un lieu . bingo un mini panneau BMW prouve que la base secrète est bien la
J'attends quelques minutes devant, tel un paparaZZi , mais rien ne rentre ni ne sort... Je range l'iPhone et continue mon chemin. Et la j'en croise une bleue... Dépité je n'ai pas eu le temps de dégainer
Suite au prochain épisode
pour quémander un droit d'accès à quelques clichés
Sauf qu'en fait elles ne viennent pas de chez eux... Un centre d'essai a été ouvert à quelques kilomètres.
Je réfléchis un peu et conclus sur un lieu . bingo un mini panneau BMW prouve que la base secrète est bien la
J'attends quelques minutes devant, tel un paparaZZi , mais rien ne rentre ni ne sort... Je range l'iPhone et continue mon chemin. Et la j'en croise une bleue... Dépité je n'ai pas eu le temps de dégainer
Suite au prochain épisode
TTS S-Tronic
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Essai BMW i8
En Oise!!
Les fulls noirs sont belles aussi!
Les fulls noirs sont belles aussi!
Re: Essai BMW i8
Oui ils sont accueillis sur un très beau site apartenant a une société connue dans l'informatique, Cap--mini
A vrai dire je l'ai vue en trois couleurs, noire, gris et bleu. Reste à l'approcher par beau temps car aujourd'hui
c'est la fête à la grenouille
A vrai dire je l'ai vue en trois couleurs, noire, gris et bleu. Reste à l'approcher par beau temps car aujourd'hui
c'est la fête à la grenouille
TTS S-Tronic
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Essai BMW i8
Pour l'avoir vu en vrai au salon de Genève, c’est clair qu'elle est belle et qu'elle sort de l'ordinaire (presque un concept car sur la route).
Après son prix et sa technologie en font plus une vitrine à destination d'une clientèle pas forcément passionnée non plus. Le plus gênant qu'il ressort des 1ers essais est surtout le comportement peu sportif dû aux pneus verts qui glissent très tôt : dommage pour une sportive dont la ligne rappelle la M1 !
Après son prix et sa technologie en font plus une vitrine à destination d'une clientèle pas forcément passionnée non plus. Le plus gênant qu'il ressort des 1ers essais est surtout le comportement peu sportif dû aux pneus verts qui glissent très tôt : dommage pour une sportive dont la ligne rappelle la M1 !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Essai BMW i8
Déjà il y a ça, mais je pense quand plus le fait que ce soit encore des RFT, n'arrange pas la chose.lazare59 a écrit :. Le plus gênant qu'il ressort des 1ers essais est surtout le comportement peu sportif dû aux pneus verts qui glissent très tôt : dommage pour une sportive dont la ligne rappelle la M1 !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Essai BMW i8
Certes mais ca se regle, tu vires leur pneus ecolo et après c'est top.
Mais c'est pas le but du produit je crois: vu le prix, c'est juste une vitrine à mon humble avis. On est pas prêt de voir un forum demain "quel carossage sur mon i8?"
Mais c'est pas le but du produit je crois: vu le prix, c'est juste une vitrine à mon humble avis. On est pas prêt de voir un forum demain "quel carossage sur mon i8?"
Re: Essai BMW i8
Hello
les essais à Chantilly sont une formation réseau BMW. les 1ers clients les essaient samedi et lundi.
attention, la i8 fait 362ch (231ch en thermique et 131ch en électrique)
PS : les 30 km d'autonomie évoluent puisque le moteur va recharger une partie de la batterie en roulant. et l'idée de l'hybride n'est pas de couvrir un max de km en électrique (poids de la batterie qui grève les perf) mais de "downsizer" le moteur et de l'épauler pour réduire la conso. résultat, 362ch, 0 à 100 d'une 911, reprise sans équivalent (meilleur qu'une R8 V10), conso de Prius et 2 fois moins de CO2 qu'une smart fortwo.
les essais à Chantilly sont une formation réseau BMW. les 1ers clients les essaient samedi et lundi.
attention, la i8 fait 362ch (231ch en thermique et 131ch en électrique)
PS : les 30 km d'autonomie évoluent puisque le moteur va recharger une partie de la batterie en roulant. et l'idée de l'hybride n'est pas de couvrir un max de km en électrique (poids de la batterie qui grève les perf) mais de "downsizer" le moteur et de l'épauler pour réduire la conso. résultat, 362ch, 0 à 100 d'une 911, reprise sans équivalent (meilleur qu'une R8 V10), conso de Prius et 2 fois moins de CO2 qu'une smart fortwo.
Re: Essai BMW i8
Salut Jaeger, downsizing , un mot qui sonne mal à mes oreilles. Ils auraient pu garder le 3.0 en ajoutant
la puissance électrique mais bon, visiblement BMW n'a pas la même vision du futur que moi
la puissance électrique mais bon, visiblement BMW n'a pas la même vision du futur que moi
TTS S-Tronic