Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW i8

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
linghem
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 23 avr. 2021
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 7ème sur la ligne

Re: BMW i8

Message par linghem »

Je ne suis pas dans leurs petits papiers, moi j'avais entendu "en route pour l'hybridation de la moitié du parc" ... peut-être que l'autre moitié sera tout électrique ? :lol:
:dur:
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW i8

Message par PonPon »

Il semblerait que l'hybridation soit destinée à la 911 et que tout le reste de la gamme passerait à l'électrique.... y compris Boxster et Cayman :(

La i8 est très sympa et surprenante à conduire. Mais la gamme de prix fait que c'est un échec commercial... à ce prix, on se tourne vers autres chose (sauf à avoir des moyens permettant plusieurs autos plaisir :D )
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
RedShadow
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 16 oct. 2023
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Luxembourg

Re: BMW i8

Message par RedShadow »

Elle a déjà 10 ans cette i8 !

J'ai pu discuter avec un propriétaire et faire un tour en passager il y a peu. Je la pensais plus récente, elle est finalement sortie en même temps que la nd.
Je m'attendais à un tout autre moteur, elle fait supercar et le prix neuf fait supercar alors que son moteur fait, toyota prius.
J'exagère exprès mais le bruit artificiel dans les hauts parleurs fait tâche. Difficile pour un propriétaire d'accepter la réalité et recours à cet artifice pour le satisfaire ?

De la gueule elle en a mais à y regarder de plus près, ce n'est que de la gueule. Le moteur est central arrière et il est caché. Un minuscule coffre se trouve juste derrière lui. A l'avant le moteur électrique et une ouïe de capot.
C'est une hybride rechargeable et deux ridicules places à l'arrière. Les portes lambo sont impressionnantes mais lourdes et la finition n'a rien d'exceptionnelle, mon Z4 fait tout aussi bien.
En combiné moteur électrique et moteur thermique, c'est bien mais ça ne m'a pas transcendé.
De ce que j'ai appris, l'autonomie en tout électrique est d'une trentaine de kilomètres, il a déjà dû faire reconditionner les batteries mais il en est content. Elle a plus de 110 000 au compteur et il n'a déploré qu'une défaillance sur le moteur électrique sous garantie et un changement de turbo hors garantie. L'essentiel est qu'il en soit content mais le regard des autres semble être sa motivation première.
Z4 sDrive 23iA rouge Melbourne. Ex : Mx5 nd 1.5 ST.
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i8

Message par lienj »

Un ami en a acheté une d'occasion récemment et il en est très content!
Cette voiture est un ovni chez BMW, une voiture audacieuse comme BMW n'en fait plus (le couple i3 / i8 étaient vraiment hors norme). Aucun doute que la côte de ce modèle va se maintenir!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: BMW i8

Message par ZAIME60 »

Image

Lors de notre dernier Road Trip nous avons rouler 300 km avec une I8 qui était entouré de ma 35is et celle de Vicenzo avec un rythme tourisme très rapide.

La I8 est une délicieuse voiture d'ingénieur mais en aucun cas une Super Car car la Z4 marche tout aussi bien voir mieux et ce n'est pas une Super Car :)

Néanmoins pour la consommation elle tournait à 4/5 litres de moins que nos 4 donc sur ce point on est enterré !

A titre personnel j'adore le style extérieur mais l'intérieur reprend énormément d'éléments à la Série 1 ou 3 (bon Ferrari avait bien FIAT) et la finition intérieure n'a rien d'exceptionnel.

Mon fils a roulé 100 km avec en place droite et si je lui laisse la parole il a été déçu par les sensations à l'accélération (il s'attendait à un truc de ouf) et surtout par le bruit du moteur

Pour avoir discuté avec le propriétaire le moteur est celui d'une Mini donc rien d'exceptionnel à l'entretien mais il faut faire gaffe aux touchettes car la caisse en Carbone ne pardonne rien et elle peut partir en épave rapidement. Autonomie max de 30 km en 100 % électrique.

En tout cas il était très content de son Daily original.

En ces temps uniformisation je dis un grand Merci aux ingénieurs BMW d'avoir sorti une voiture aussi originale !

Bonne année à tous !
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i8

Message par lienj »

ZAIME60 a écrit : lun. 1 janv. 2024, 10:05 Image
La I8 est une délicieuse voiture d'ingénieur ...
Bien résumé :thumbup: Tout comme l'i3 d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: BMW i8

Message par cardoz »

ZAIME60 a écrit : lun. 1 janv. 2024, 10:05
Mon fils a roulé 100 km avec en place droite et si je lui laisse la parole il a été déçu par les sensations à l'accélération et surtout par le bruit du moteur

Normal ... les 3 cylindres ont souvent un son " bizarre "
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
RobbiZ4
régulier
régulier
Messages : 127
Inscription : 19 oct. 2023
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Munich
Contact :

Re: BMW i8

Message par RobbiZ4 »

ZAIME60 a écrit : lun. 1 janv. 2024, 10:05 Image
En ces temps uniformisation je dis un grand Merci aux ingénieurs BMW d'avoir sorti une voiture aussi originale !
C'est vrai. :clap:
:coffee:
Development of my Y3 Roof Diagnostic System
www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?t=134505
Z4 E89 Roof maintenance and additional links
viewtopic.php?p=1758944#p1758944
Avatar de l’utilisateur
RedShadow
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 16 oct. 2023
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Luxembourg

Re: BMW i8

Message par RedShadow »

@ZAIME60 : 150k neuf pour consommer autant qu'une miata et marcher aussi bien qu'un z4 35i, ça fait mal au luc surtout que la décote est violente.
Z4 sDrive 23iA rouge Melbourne. Ex : Mx5 nd 1.5 ST.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW i8

Message par PonPon »

Ragnar a écrit : dim. 31 déc. 2023, 18:36
PonPon a écrit : jeu. 23 sept. 2021, 11:10 Il semblerait que l'hybridation soit destinée à la 911 et que tout le reste de la gamme passerait à l'électrique.... y compris Boxster et Cayman :(
:clap: :clap: :clap:
Ma qué vista !!! :roll: 8O
Plus de 2 ans ont passé et les petites porschinettes sont toujours thermiques, 4 cylindres, downsizées à donf et dopées aux soufflantes :lol: :lol: :lol:
Et donc :dry: ? Le modèle suivant est bien 100% élec et est bien en cours de développement.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: BMW i8

Message par ZAIME60 »

Ponpon : N'oublie pas que les constructeurs Allemands sont dans une situation très difficile notamment le groupe VW qui n'arrive pas à vendre ses ID et qui ferme des usines. BMW a des résultats meilleurs.

Une Porsche sans moteur thermique qui fait au minimum 50 % de l'ADN et de l'intérêt de la marque va aller droit dans le mur. Idem pour Ferrari, BMW ///M, etc etc

A ce jour une Tesla électrique enterre déjà toutes les Porsche existantes et la valeur ajoutée de cette marque qui était le moteur thermique (Flat 6) va disparaitre. Alors une Porsche 100 % électrique n'a pour moi aucun intérêt !

Il y a une clause de revoyure obligatoire en 2026 sur le tout électrique en 2035. Et si les constructeurs Allemands à cette date n'arrivent pas à remonter la pente sur l'électrique et se font tailler des croupières par TESLA (qui s'implantent en Allemagne) et les Chinois additionné à la nouvelle couleur probable du parlement Européen à cette date vous croyez que les Polonais, Allemands, Hongrois, Bulgare, Italien, Espagnol (flop totale de l'électrique trop cher là-bas) vont voter pour le 100 % électrique ?

N'oublions JAMAIS que chaque révolution industrielle a laissé des cadavres et des nouveaux Game Changer.....Philips et sa VHS 2000, Nokia et ses portables, Kodak et son appareil argentique, Blackberry....Actuellement si l'électrique passe alors pour moi Porsche ainsi que Ferrari sont en situation délicate. De même les constructeurs Allemands qui ont une main d'œuvre chère, une électricité hors de prix ne sont pas armés pour faire face à TESLA et aux Chinois . Je compte énormément sur le Lobbying automobile Allemand pour faire capoter en 2026 le tout électrique

J'ai parié une caisse de champagne que cela va être retoquer en 2026 ! Je suis bon perdant et je payerai ma caisse au club si en 2026 le tout électrique est confirmé !

Pour revenir à l'I8 oui c'est hyper cher c'est pour ceci que je dis que c'est une fantastique voiture d'ingénieur qui a le mérite d'exister.

Est-ce que pour 60 ke (prix occasion) j'en achèterai une non jamais de la vie.
Avatar de l’utilisateur
RedShadow
motivé
motivé
Messages : 47
Inscription : 16 oct. 2023
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Luxembourg

Re: BMW i8

Message par RedShadow »

En Espagne l'électrique se vend bien, et moi j'aime toujours mon gyroroue et ma copine sa trottinette électrique.
Je sais bien qu'il y a des abus de comportement avec ses deux moyens de déplacement mais ils sont pratiques.
Z4 sDrive 23iA rouge Melbourne. Ex : Mx5 nd 1.5 ST.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW i8

Message par PonPon »

Tu as quand même un sérieux soucis avec l'envie d'avoir raison sur tout et tout le monde... ai-je dis que ces autos sortaient en 2021 ? Il ne me semble pas...

Quand au reste de ton post, tu poses les problèmes, les questions et fais les réponses ! Bravo :thumbsup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: BMW i8

Message par PonPon »

ZAIME60 a écrit : lun. 1 janv. 2024, 18:24 Ponpon : N'oublie pas que les constructeurs Allemands sont dans une situation très difficile notamment le groupe VW qui n'arrive pas à vendre ses ID et qui ferme des usines. BMW a des résultats meilleurs.

Une Porsche sans moteur thermique qui fait au minimum 50 % de l'ADN et de l'intérêt de la marque va aller droit dans le mur. Idem pour Ferrari, BMW ///M, etc etc

A ce jour une Tesla électrique enterre déjà toutes les Porsche existantes et la valeur ajoutée de cette marque qui était le moteur thermique (Flat 6) va disparaitre. Alors une Porsche 100 % électrique n'a pour moi aucun intérêt !

Il y a une clause de revoyure obligatoire en 2026 sur le tout électrique en 2035. Et si les constructeurs Allemands à cette date n'arrivent pas à remonter la pente sur l'électrique et se font tailler des croupières par TESLA (qui s'implantent en Allemagne) et les Chinois additionné à la nouvelle couleur probable du parlement Européen à cette date vous croyez que les Polonais, Allemands, Hongrois, Bulgare, Italien, Espagnol (flop totale de l'électrique trop cher là-bas) vont voter pour le 100 % électrique ?

N'oublions JAMAIS que chaque révolution industrielle a laissé des cadavres et des nouveaux Game Changer.....Philips et sa VHS 2000, Nokia et ses portables, Kodak et son appareil argentique, Blackberry....Actuellement si l'électrique passe alors pour moi Porsche ainsi que Ferrari sont en situation délicate. De même les constructeurs Allemands qui ont une main d'œuvre chère, une électricité hors de prix ne sont pas armés pour faire face à TESLA et aux Chinois . Je compte énormément sur le Lobbying automobile Allemand pour faire capoter en 2026 le tout électrique

J'ai parié une caisse de champagne que cela va être retoquer en 2026 ! Je suis bon perdant et je payerai ma caisse au club si en 2026 le tout électrique est confirmé !

Pour revenir à l'I8 oui c'est hyper cher c'est pour ceci que je dis que c'est une fantastique voiture d'ingénieur qui a le mérite d'exister.

Est-ce que pour 60 ke (prix occasion) j'en achèterai une non jamais de la vie.
Je suis aligné avec toi sur certains points, moins sur d'autres :) la transition vers le tout électrique est un sujet pour lequel il y a tant d'axes à analyser, qu'il n'y a pas une seule vérité je pense. Mais là où beaucoup de politiques veulent nous faire croire que c'est l'Eldorado, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est hypocrite.
Ensuite, il y a forcément des choses qui vont changer dans le paysage automobile et certains constructeurs vont devoir se retrousser les manches pour passer la vague. Pour autant, je ne suis pas certain que ce sont les marques de luxe qui auront le plus de problèmes. Quel que soit le mode de propulsion d'une voiture, il y aura, demain comme aujourd'hui, des marques de gammes différentes qui s'adressent à des personnes aux moyens différents. Les chinois, c'est plus à des marques telles que Renault, Peugoet, Fiat etc.... qu'ils vont faire mal. Tesla, aux modèles d'entrée de gamme des premium. Aujourd'hui cette marque fait surtout la différence grâce à son approche d'ensemble de la transition (notamment les chargeurs) que par la qualité intrinsèque de ses autos (sans dire, loin de là qu'elles sont mauvaises ;-) ). Tu mets une Tesla de puissance comparable face à une Taycan, elle est enterrée. Que ce soit en perf pure et encore plus en dynamique (il faut voir ce qu'ils ont dû sortir pour faire mieux qu'une Taycan Turbo S sur le Ring).

De façon encore plus large, on peut imaginer pour l'avenir une approche dans laquelle on sera de plus en plus poussé à ne plus avoir autant de voitures. Avènement des véhicules autonomes, transport à la demande facilitée, application de sharing en tout genre etc....

J'ai hâte :lol:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: BMW i8

Message par lienj »

A mon sens, il y a très clairement un marché pour Porsche et autres constructeurs de sportive sur l'électrique.
Avec l’électrique, n'importe quel constructeur est capable de sortir une voiture avec beaucoup de couple / chevaux, capable de faire un 0 à 100km/h en quelques secondes. Par contre, peu de constructeurs ont l’expérience de Porsche pour faire une voiture sportive, agile, avec un bon châssis et avec cette qualité de finition.
Une personne qui a les moyen de s'offrir une Porsche, s'il a le choix entre une 911 électrique ou une Model S Plaid, il y a des chances que son choix s'oriente vers la 911.
Enfin, il ne faut pas oublier que la clientèle de Porsche se rajeunit et qu'une nouvelle génération d'acheteur, plus sensible aux problèmes d'écologie arrive. Mon fils de 8 ans a clairement pris l'habitude de l'électrique. Quand il est dans une thermique, il trouve ca "trop bruyant" :D L'autre jour, on croise une belle 330 e93, il dit que c'est une voiture du "moyen age". Et pourtant, quand il croise une Porsche ou une Ferrari, la magie opère et il m'interpelle me demandant combien ca coûte :D
Répondre

Revenir à « Espace BMW »