Ah mais j'avais pas percuté... C'est donc toi l'auteur ? Alors re-bravo, pour la précision à la fois historique et technique. En plus, c'est très bien écrit, ce qui est loin d'être toujours le cas. Parole de vieux journaleux auto...951 a écrit :merci les Zamis
la suite va viendre bientôt
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
L'histoire des L6 BMW
- old man reveur
- habitué
- Messages : 948
- Inscription : 11 oct. 2013
- Localisation : Lille/hellemmes 59
Re: L'histoire des L6 BMW
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Re: L'histoire des L6 BMW
+ 1old man reveur a écrit : Ah mais j'avais pas percuté... C'est donc toi l'auteur ? Alors re-bravo, pour la précision à la fois historique et technique. En plus, c'est très bien écrit, ce qui est loin d'être toujours le cas. Parole de vieux journaleux auto...
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- damienq
- habitué
- Messages : 552
- Inscription : 08 févr. 2013
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Normandie
Re: L'histoire des L6 BMW
Merci pour ce partage d'informations
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: L'histoire des L6 BMW
Comme promis, voici la 2ème partie du dossier L6 BMW : http://www.automobile-sportive.com/tech ... -bmw-2.php
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Re: L'histoire des L6 BMW
Merci 951, toujours aussi intéréssant
Petite question: j'ai eu une E21-323i mais qui faisait 143 cv et non pas 139.....une explication?
Petite question: j'ai eu une E21-323i mais qui faisait 143 cv et non pas 139.....une explication?
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: L'histoire des L6 BMW
je ne connais pas en détail les 323i e21 mais je crois que la puissance a évolué en cours de route, de 143 à 139 ou l'inverse
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: L'histoire des L6 BMW
Les 1ères donnaient 143cv puis 139 pour cause de dépollution...déjà ...951 a écrit :je ne connais pas en détail les 323i e21 mais je crois que la puissance a évolué en cours de route, de 143 à 139 ou l'inverse
Pour le reste de l'histoire du L6, bravo!!
Merci.
Thierry, Z4 M coupé
- powermax
- habitué
- Messages : 3781
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: L'histoire des L6 BMW
merci pour la suite
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: L'histoire des L6 BMW
J'ai bien aimé ces articles.
Je ne sais pas s'ils sont accessibles, mais j'aurai été curieux de connaitre les chiffres de productions.
Je ne sais pas s'ils sont accessibles, mais j'aurai été curieux de connaitre les chiffres de productions.