Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
- guepe
- CotiZant
- Messages : 3389
- Inscription : 27 mai 2012
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
Bonjour,
une brève de Caradisiac autour des sportives en général et de la Z4 en particulier :
http://www.caradisiac.com/Le-marche-des ... -98866.htm
Je ne suis pas surpris, mais il serait intéressant de regarder l'évolution des nouveaux modèles, peu nombreux, pour confirmer les causes de cette baisse des ventes
une brève de Caradisiac autour des sportives en général et de la Z4 en particulier :
http://www.caradisiac.com/Le-marche-des ... -98866.htm
Je ne suis pas surpris, mais il serait intéressant de regarder l'évolution des nouveaux modèles, peu nombreux, pour confirmer les causes de cette baisse des ventes
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
Cela ne me surprend pas.
D'un coté une répression routière féroce , une culpabilisation outrancière pour les voitures plaisirs (inutiles?), une démagogie écolo stupide à l'endroit des véhicules en général (encore plus pour l'essence alors que c'est le contraire), une offre accessible financièrement qui se réduit pour des raisons de couts et de rationalisation des constructeurs.
De l'autre, un effet crise évident entraine des choix économiques. De ce fait, nos voitures (petites et peu pratiques pour un usage pro et/ou familial) ne sont plus indispensables et donc on s'oriente vers les SUV et autres 4x4, gros, lourds, polluants (plus qu'une berline équivalente pour un même service rendu) mais plus pratiques et politiquement moins incorrects...
On rajoute à cela les quant-dira-t-on et autres cancans ("vous la crise vous ne la sentez pas, 3 voitures? pourquoi faire? Vous avez les moyens vous! Une BM coupé sport, ben alors vous ne vous refusez rien!" etc...).
Triste chose...
Heureusement qu'il y'a quand même quelques satisfactions...nos Z en sont la preuve!
Que vive la passion!! Car comme cela on a l'espoir de pouvoir continuer à rouler différemment... mais pour combien de temps??
D'un coté une répression routière féroce , une culpabilisation outrancière pour les voitures plaisirs (inutiles?), une démagogie écolo stupide à l'endroit des véhicules en général (encore plus pour l'essence alors que c'est le contraire), une offre accessible financièrement qui se réduit pour des raisons de couts et de rationalisation des constructeurs.
De l'autre, un effet crise évident entraine des choix économiques. De ce fait, nos voitures (petites et peu pratiques pour un usage pro et/ou familial) ne sont plus indispensables et donc on s'oriente vers les SUV et autres 4x4, gros, lourds, polluants (plus qu'une berline équivalente pour un même service rendu) mais plus pratiques et politiquement moins incorrects...
On rajoute à cela les quant-dira-t-on et autres cancans ("vous la crise vous ne la sentez pas, 3 voitures? pourquoi faire? Vous avez les moyens vous! Une BM coupé sport, ben alors vous ne vous refusez rien!" etc...).
Triste chose...
Heureusement qu'il y'a quand même quelques satisfactions...nos Z en sont la preuve!
Que vive la passion!! Car comme cela on a l'espoir de pouvoir continuer à rouler différemment... mais pour combien de temps??
Thierry, Z4 M coupé
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
+1
Tout est dit !
Tout est dit !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
Rien d'étonnant en effet vu qu'un conducteur lambda est déjà vu comme un délinquant routier en puissance, alors un possesseur de voiture sportive...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- patz3
- habitué
- Messages : 724
- Inscription : 14 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Lyon (69)
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
+ 1 !Papamalou a écrit :+1
Tout est dit !
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
Mouais, les arguments de la Mouette sont bien trop franco français (et passent à côté de l'essentiel de ce qui pourrait justifier une baisse des automobiles sportives) alors que l'on parle d'un périmètre mondial, avec un léger centrage sur l'Europe et l'Amérique du Nord, les principaux marchés de ces autos.
L'article est plutôt mal renseigné et partisan. Il utilise des arguments pour étayer son angle, son point de vue, mais ne cherche pas à refléter vraiment la situation du marché.
Il faudrait que le journaliste puisse définir ce qu'il appelle le marché des sportives, parce que les chiffres que je suis au quotidien auraient tendance à dire que l'offre est au contraire plus nombreuse depuis deux ans. Après, c'est Caradisiac...
L'article est plutôt mal renseigné et partisan. Il utilise des arguments pour étayer son angle, son point de vue, mais ne cherche pas à refléter vraiment la situation du marché.
Il faudrait que le journaliste puisse définir ce qu'il appelle le marché des sportives, parce que les chiffres que je suis au quotidien auraient tendance à dire que l'offre est au contraire plus nombreuse depuis deux ans. Après, c'est Caradisiac...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
Bien, bien.
La démolition étant faite, nous sommes avides d'apprendre
La démolition étant faite, nous sommes avides d'apprendre
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20265
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
reste qu'il est acquis qu'un torchon de cardisiac est du même niveau qu'un 20h de clére chabal, un 13h de jean-michel ricard ou encore une émission spécialisée genre turbot et papattedecha... c'est à dire une propagande digne d'un régime soviétique
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20265
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
tu as raison... c'est un coup a finir avec les doigts dedans
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
C'est juste un constat. Porsche vend beaucoup plus de Cayenne et de Macan que de 911 et de Cayman...BMW vend de moins en moins de Z4 et de M, les RcZ Pigeot ne courent pas les rues tout comme le Toyota/Subaru BRZ qui sont un peu plus abordables (sans freins et avec un moteur anémique pour ces dernières ...).
Le paysage auto change sous l'effet de tous ces facteurs.
Caradisiac n'est en effet en rien un grand nom de l'info pertinente mais les immatriculations depuis qq années montrent quand même bien les tendances...
Bref, profitons de nos Z, qui, un jour seront des collector. du moins je l'espère...
Le paysage auto change sous l'effet de tous ces facteurs.
Caradisiac n'est en effet en rien un grand nom de l'info pertinente mais les immatriculations depuis qq années montrent quand même bien les tendances...
Bref, profitons de nos Z, qui, un jour seront des collector. du moins je l'espère...
Thierry, Z4 M coupé
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
Je ne suis pas d'accord et je pense que Bertrand à raison. Il faut plutôt regarder par exemple, l'évolution du nombre de 911/ Boxster vendus depuis 2008 et non le nombre de 911 par rapport au Cayenne / Macan. Quasi record sur record chaque année! J'aurai même tendance à penser que la raison est en relation directe avec l'inégalité croissante des richesses accentuées depuis 2008.... mais ça n'est que mon avis
Par contre, pour les sportives des modèles premium des marques courantes (BMW, Mercedes,... ), j'aurai tendance à dire que comme on touche à la.... Comment dit-on encore........?
Ah oui!
"La classe moyenne supérieure". Le marché devrait être plus difficile
Par contre, pour les sportives des modèles premium des marques courantes (BMW, Mercedes,... ), j'aurai tendance à dire que comme on touche à la.... Comment dit-on encore........?
Ah oui!
"La classe moyenne supérieure". Le marché devrait être plus difficile
I love this caRZ !!!!
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
Bien vu Mmama. Le marché des sportives a plutôt tendance à augmenter en volume sous l'effet des Etats-Unis et de la Chine, qui représentent à eux deux près de 40% du marché mondial. La diversification des marques dites sportives prouve juste que la demande pour l'image de marque est de plus en plus importante. Bientôt Maserati va sortir un SUV et Porsche pourrait donner une petite sœur à la Panamera.
Chez BMW, il y a une nouvelle gamme sportive baptisée M-Line (M135i, M235i, M550d, etc.) qui s'étend pour épauler les M, devenues plus grosses, plus exclusives, plus chères. D'ailleurs, quelque part la M2 va d'ici moins d'un an venir se placer intelligemment sous la M3/4. Chez Audi, il y a de plus en plus de "S" et "RS". Mercedes vient de décliner les A et CLA en 45AMG. Lexus vient de sortir la RC F pour seconder l'IS F. Honda revient avec une NSX. Nissan songe à produire la iDX, et Renault fait renaître Alpine. Toyota vient d'annoncer qu'il y aurait un successeur au coupé GT86 et une nouvelle sportive développée avec BMW. Peugeot relance la gamme GTi et Alfa sort la 4C. L'offre est de plus en plus abondante.
En France en revanche, il s'en vend moins. Mais en France tout se vend moins. On va clôturer 2014 presque aussi bas que 2013 parce que le marché souffre directement de mauvaises conditions économiques (chômage, faible investissement). La pression fiscale fait peur ou lasse. BMW vend en effet deux fois moins de M6 en France depuis la mise en place du Malus. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un responsable de la division M à ce sujet. Il ne comprenait pas le marché français car il voyait que le Malus ne représentait pas un pourcentage énorme du prix de vente du véhicule. Ce qu'il ne voyait pas c'est que ce n'est pas le montant qui compte, mais le fait d'avoir à payer. Après, un phénomène naturel fait que BMW compense ces ventes perdues en France avec des ventes réalisées en Suisse ou au Luxembourg par un certain nombre d'acheteurs désireux d'acheter un modèle pour rouler en France avec et sans avoir à payer des taxes supplémentaires. C'est psychologique, car il n'est pas dit que le montage pour mettre sa voiture en plaques étrangères ne soit pas aussi coûteux que le malus. Mais c'est pour le principe.
Chez BMW, il y a une nouvelle gamme sportive baptisée M-Line (M135i, M235i, M550d, etc.) qui s'étend pour épauler les M, devenues plus grosses, plus exclusives, plus chères. D'ailleurs, quelque part la M2 va d'ici moins d'un an venir se placer intelligemment sous la M3/4. Chez Audi, il y a de plus en plus de "S" et "RS". Mercedes vient de décliner les A et CLA en 45AMG. Lexus vient de sortir la RC F pour seconder l'IS F. Honda revient avec une NSX. Nissan songe à produire la iDX, et Renault fait renaître Alpine. Toyota vient d'annoncer qu'il y aurait un successeur au coupé GT86 et une nouvelle sportive développée avec BMW. Peugeot relance la gamme GTi et Alfa sort la 4C. L'offre est de plus en plus abondante.
En France en revanche, il s'en vend moins. Mais en France tout se vend moins. On va clôturer 2014 presque aussi bas que 2013 parce que le marché souffre directement de mauvaises conditions économiques (chômage, faible investissement). La pression fiscale fait peur ou lasse. BMW vend en effet deux fois moins de M6 en France depuis la mise en place du Malus. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un responsable de la division M à ce sujet. Il ne comprenait pas le marché français car il voyait que le Malus ne représentait pas un pourcentage énorme du prix de vente du véhicule. Ce qu'il ne voyait pas c'est que ce n'est pas le montant qui compte, mais le fait d'avoir à payer. Après, un phénomène naturel fait que BMW compense ces ventes perdues en France avec des ventes réalisées en Suisse ou au Luxembourg par un certain nombre d'acheteurs désireux d'acheter un modèle pour rouler en France avec et sans avoir à payer des taxes supplémentaires. C'est psychologique, car il n'est pas dit que le montage pour mettre sa voiture en plaques étrangères ne soit pas aussi coûteux que le malus. Mais c'est pour le principe.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008
C'était quasi-évident!!! BMW, Mercedes et autres ( ) vont tous essayer de grappiller une partie de la part de marché à Porsche (et autres) plutôt qu'à Logan. Et là ce n'est plus les mêmes potentiels acheteurs . Véhicule à 6 chiffres minimum en vu........
On n'y pense jamais mais c'est con d'être pauvre en fait.......
On n'y pense jamais mais c'est con d'être pauvre en fait.......
I love this caRZ !!!!