Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3389
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par guepe »

Bonjour,
une brève de Caradisiac autour des sportives en général et de la Z4 en particulier :

http://www.caradisiac.com/Le-marche-des ... -98866.htm

Je ne suis pas surpris, mais il serait intéressant de regarder l'évolution des nouveaux modèles, peu nombreux, pour confirmer les causes de cette baisse des ventes
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par mouette rieuse »

Cela ne me surprend pas. :( :( :(
D'un coté une répression routière féroce :x :x :x , une culpabilisation outrancière pour les voitures plaisirs (inutiles?), une démagogie écolo stupide à l'endroit des véhicules en général (encore plus pour l'essence alors que c'est le contraire), une offre accessible financièrement qui se réduit pour des raisons de couts et de rationalisation des constructeurs.

De l'autre, un effet crise évident entraine des choix économiques. De ce fait, nos voitures (petites et peu pratiques pour un usage pro et/ou familial) ne sont plus indispensables et donc on s'oriente vers les SUV et autres 4x4, gros, lourds, polluants (plus qu'une berline équivalente pour un même service rendu) mais plus pratiques et politiquement moins incorrects... 8O 8O 8O

On rajoute à cela les quant-dira-t-on et autres cancans ("vous la crise vous ne la sentez pas, 3 voitures? pourquoi faire? Vous avez les moyens vous! Une BM coupé sport, ben alors vous ne vous refusez rien!" etc...).
Triste chose... :cry: :cry: :cry: :cry:
Heureusement qu'il y'a quand même quelques satisfactions...nos Z en sont la preuve! :thumbsup: :thumbsup:
Que vive la passion!! Car comme cela on a l'espoir de pouvoir continuer à rouler différemment... :P :P :P mais pour combien de temps??
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par Ragnar »

+1
Tout est dit !
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par lazare59 »

Rien d'étonnant en effet vu qu'un conducteur lambda est déjà vu comme un délinquant routier en puissance, alors un possesseur de voiture sportive... :roll:
Avatar de l’utilisateur
patz3
habitué
habitué
Messages : 724
Inscription : 14 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Lyon (69)

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par patz3 »

Papamalou a écrit :+1
Tout est dit !
+ 1 ! :thumbup:
Z3 roadster 2.2 S.E. saphirschwarz
Tom17
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2013

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par Tom17 »

+1
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par Bman »

Mouais, les arguments de la Mouette sont bien trop franco français (et passent à côté de l'essentiel de ce qui pourrait justifier une baisse des automobiles sportives) alors que l'on parle d'un périmètre mondial, avec un léger centrage sur l'Europe et l'Amérique du Nord, les principaux marchés de ces autos.

L'article est plutôt mal renseigné et partisan. Il utilise des arguments pour étayer son angle, son point de vue, mais ne cherche pas à refléter vraiment la situation du marché.

Il faudrait que le journaliste puisse définir ce qu'il appelle le marché des sportives, parce que les chiffres que je suis au quotidien auraient tendance à dire que l'offre est au contraire plus nombreuse depuis deux ans. Après, c'est Caradisiac...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par Ragnar »

Bien, bien.

La démolition étant faite, nous sommes avides d'apprendre ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20265
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par philbbp »

reste qu'il est acquis qu'un torchon de cardisiac est du même niveau qu'un 20h de clére chabal, un 13h de jean-michel ricard ou encore une émission spécialisée genre turbot et papattedecha... c'est à dire une propagande digne d'un régime soviétique ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14911
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par DanZ »

Vous regardez et lisez ces torche....... ???
:whistling:
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20265
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par philbbp »

tu as raison... c'est un coup a finir avec les doigts dedans :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par mouette rieuse »

C'est juste un constat. Porsche vend beaucoup plus de Cayenne et de Macan que de 911 et de Cayman...BMW vend de moins en moins de Z4 et de M, les RcZ Pigeot ne courent pas les rues tout comme le Toyota/Subaru BRZ qui sont un peu plus abordables (sans freins et avec un moteur anémique pour ces dernières ...). :( :( :( :(
Le paysage auto change sous l'effet de tous ces facteurs.

Caradisiac n'est en effet en rien un grand nom de l'info pertinente mais les immatriculations depuis qq années montrent quand même bien les tendances...

Bref, profitons de nos Z, qui, un jour seront des collector. :innocent: :innocent: :innocent: du moins je l'espère...
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par Mmama »

Je ne suis pas d'accord et je pense que Bertrand à raison. Il faut plutôt regarder par exemple, l'évolution du nombre de 911/ Boxster vendus depuis 2008 et non le nombre de 911 par rapport au Cayenne / Macan. Quasi record sur record chaque année! J'aurai même tendance à penser que la raison est en relation directe avec l'inégalité croissante des richesses accentuées depuis 2008.... mais ça n'est que mon avis :whistling:

Par contre, pour les sportives des modèles premium des marques courantes (BMW, Mercedes,... :D ), j'aurai tendance à dire que comme on touche à la.... Comment dit-on encore........?
Ah oui!

"La classe moyenne supérieure". Le marché devrait être plus difficile :dry:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par Bman »

Bien vu Mmama. Le marché des sportives a plutôt tendance à augmenter en volume sous l'effet des Etats-Unis et de la Chine, qui représentent à eux deux près de 40% du marché mondial. La diversification des marques dites sportives prouve juste que la demande pour l'image de marque est de plus en plus importante. Bientôt Maserati va sortir un SUV et Porsche pourrait donner une petite sœur à la Panamera.

Chez BMW, il y a une nouvelle gamme sportive baptisée M-Line (M135i, M235i, M550d, etc.) qui s'étend pour épauler les M, devenues plus grosses, plus exclusives, plus chères. D'ailleurs, quelque part la M2 va d'ici moins d'un an venir se placer intelligemment sous la M3/4. Chez Audi, il y a de plus en plus de "S" et "RS". Mercedes vient de décliner les A et CLA en 45AMG. Lexus vient de sortir la RC F pour seconder l'IS F. Honda revient avec une NSX. Nissan songe à produire la iDX, et Renault fait renaître Alpine. Toyota vient d'annoncer qu'il y aurait un successeur au coupé GT86 et une nouvelle sportive développée avec BMW. Peugeot relance la gamme GTi et Alfa sort la 4C. L'offre est de plus en plus abondante.

En France en revanche, il s'en vend moins. Mais en France tout se vend moins. On va clôturer 2014 presque aussi bas que 2013 parce que le marché souffre directement de mauvaises conditions économiques (chômage, faible investissement). La pression fiscale fait peur ou lasse. BMW vend en effet deux fois moins de M6 en France depuis la mise en place du Malus. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un responsable de la division M à ce sujet. Il ne comprenait pas le marché français car il voyait que le Malus ne représentait pas un pourcentage énorme du prix de vente du véhicule. Ce qu'il ne voyait pas c'est que ce n'est pas le montant qui compte, mais le fait d'avoir à payer. Après, un phénomène naturel fait que BMW compense ces ventes perdues en France avec des ventes réalisées en Suisse ou au Luxembourg par un certain nombre d'acheteurs désireux d'acheter un modèle pour rouler en France avec et sans avoir à payer des taxes supplémentaires. C'est psychologique, car il n'est pas dit que le montage pour mettre sa voiture en plaques étrangères ne soit pas aussi coûteux que le malus. Mais c'est pour le principe.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Le marché des sportives divisé par 2 depuis 2008

Message par Mmama »

C'était quasi-évident!!! BMW, Mercedes et autres ( :D ) vont tous essayer de grappiller une partie de la part de marché à Porsche (et autres) plutôt qu'à Logan. Et là ce n'est plus les mêmes potentiels acheteurs . Véhicule à 6 chiffres minimum en vu........ :sleep:

On n'y pense jamais mais c'est con d'être pauvre en fait....... :lol:
I love this caRZ !!!!
Répondre

Revenir à « Espace BMW »