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Points à vérifier sur série 1 + 118d
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Points à vérifier sur série 1 + 118d
Hello !
Je sais pas que ce n'est pas trop la came de beaucoup de monde ici, moi le 1° d'ailleurs, mais un pote est intéressé par l'achat d'une 118d de 2005 (127 000 kms).
Savez-vous quels sont les principaux à vérifier, les faiblesses connues sur les séries 1, et plus particulièrement les 118d ?
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés
PS : oui j'ai milité pour une 120i mais je n'ai pas obtenu gain de cause à ses yeux
Je sais pas que ce n'est pas trop la came de beaucoup de monde ici, moi le 1° d'ailleurs, mais un pote est intéressé par l'achat d'une 118d de 2005 (127 000 kms).
Savez-vous quels sont les principaux à vérifier, les faiblesses connues sur les séries 1, et plus particulièrement les 118d ?
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés
PS : oui j'ai milité pour une 120i mais je n'ai pas obtenu gain de cause à ses yeux
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- guilaume
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Salut Korn,
je crois qu'il y a des problèmes de tendeur de chaine ou de chaine, ca fait du bruit et ca peut peter et la réparation est couteuse, mais je n'en sais guere plus... à voir avec les pro du fofo
je crois qu'il y a des problèmes de tendeur de chaine ou de chaine, ca fait du bruit et ca peut peter et la réparation est couteuse, mais je n'en sais guere plus... à voir avec les pro du fofo
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Merci pour ces 1° retours ! Et concernant la série 1 d'une manière générale ?
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- powermax
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Ba, je viens de me prendre la tète pendant plusieurs jours pour trouver le meilleur compromis.
liens : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=11012
D'une manière générale :
-les séries 1 phase 1 sont mal équipées, mal fini, un peu branlante à tout nouveau
De la rouille peut apparaître au niveau de dessous de siège, tableau de bord qui pèle.
Les motorisations essences sont fiables, mais parfois anémique. surtout la 116i 115cv et 118i de 1?? cv qui sont les ex 2 litres de l'E46 dégonflé. en plus BVM 5, conso en flèche.
La 120d est l'ex 2.0 de la 320d. mis à part des problèmes de turbo, débitmètre, il y pas de risque de chaine.
-les séries 1 ph 2 et 2.1 sont nettement mieux finies et mieux équipées à tout niveau.
En revanche, les séries 1 diesel ph 1, 2, 2.1 qui sont équipés du N47 diesel 116d, 118, 120d, 123d sont ABSOLUMENT toutes concernées par la casse de chaine. de 2006 à 2011 avec un pic entre 2007 et 2009.
BMW n'a jamais résolu le problème, malgré 6 versions de kit de distribution différent. La cause? mauvaise conception, chaine sur l'arrière du moteur, échauffement, vibration, et start-stop qui donne des à-coups violents
C'est une vraie roulette russe.
Si on entend le cliquetis de chaine, ça vaut dans les 2/3000€
Si la chaine pette c'est un échange standard dans les 8000€
C'est pour ça que les diesel série 1 ne sont pas très cher, arrivés à 100000km personne ne veut trop prendre de risque. BMW refuse toutes prises en charge si la voiture n'est pas entretenu dans le réseau.
Pour les moteur essences ils sont tous fiables, sauf quelques petits ratés de bougies et de bobine sur certain.
Les 116i/118i/120i/125i/130i/135i sont toutes très sympa et les BVM en 6 rapports.
Voila ce que je peux t'en dire pour le moment.
liens : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=11012
D'une manière générale :
-les séries 1 phase 1 sont mal équipées, mal fini, un peu branlante à tout nouveau
De la rouille peut apparaître au niveau de dessous de siège, tableau de bord qui pèle.
Les motorisations essences sont fiables, mais parfois anémique. surtout la 116i 115cv et 118i de 1?? cv qui sont les ex 2 litres de l'E46 dégonflé. en plus BVM 5, conso en flèche.
La 120d est l'ex 2.0 de la 320d. mis à part des problèmes de turbo, débitmètre, il y pas de risque de chaine.
-les séries 1 ph 2 et 2.1 sont nettement mieux finies et mieux équipées à tout niveau.
En revanche, les séries 1 diesel ph 1, 2, 2.1 qui sont équipés du N47 diesel 116d, 118, 120d, 123d sont ABSOLUMENT toutes concernées par la casse de chaine. de 2006 à 2011 avec un pic entre 2007 et 2009.
BMW n'a jamais résolu le problème, malgré 6 versions de kit de distribution différent. La cause? mauvaise conception, chaine sur l'arrière du moteur, échauffement, vibration, et start-stop qui donne des à-coups violents
C'est une vraie roulette russe.
Si on entend le cliquetis de chaine, ça vaut dans les 2/3000€
Si la chaine pette c'est un échange standard dans les 8000€
C'est pour ça que les diesel série 1 ne sont pas très cher, arrivés à 100000km personne ne veut trop prendre de risque. BMW refuse toutes prises en charge si la voiture n'est pas entretenu dans le réseau.
Pour les moteur essences ils sont tous fiables, sauf quelques petits ratés de bougies et de bobine sur certain.
Les 116i/118i/120i/125i/130i/135i sont toutes très sympa et les BVM en 6 rapports.
Voila ce que je peux t'en dire pour le moment.
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Super, merci beaucoup !
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Et un X3 Xdrive 18D 2010 moins de 100.000 bornes ?
Je suis très loin ...
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Peut-être une roulette russe ? Car entre 2007 et 2010, j'ai eu une 118d de société avec laquelle j'ai parcouru 180 000 km en 27 mois sans aucun souci puis une 120d que j'ai lâché, retraite... , à 76 000 avec pour seul problème une défaillance intermittente de l'électronique de gestion de l'ABS. Entretien uniquement fait dans le réseau, voiture de location obligeant...powermax a écrit : En revanche, les séries 1 diesel ph 1, 2, 2.1 qui sont équipés du N47 diesel 116d, 118, 120d, 123d sont ABSOLUMENT toutes concernées par la casse de chaine. de 2006 à 2011 avec un pic entre 2007 et 2009.
C'est une vraie roulette russe.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Pierrot85
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Je suis d'accord avec toi Patrick, il y a bien un risque connu, ceci étant si toutes ces motorisations cassaient, vu le nombre de 2l D (c'est le même), sur série 1, 3, X et autres, je n'imagine pas le scandale
J'ajoute qu'il semble que pas mal de plaintes ne sont pas prises en compte parce que voiture non entretenues dans le réseau .... on peut se poser des questions
Bref, ce risque existe, c'est sur, une bonne analyse (voir une garantie) avant achat me semble une bonne chose (et un carnet à jour)
J'ajoute qu'il semble que pas mal de plaintes ne sont pas prises en compte parce que voiture non entretenues dans le réseau .... on peut se poser des questions
Bref, ce risque existe, c'est sur, une bonne analyse (voir une garantie) avant achat me semble une bonne chose (et un carnet à jour)
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- powermax
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Bien entendu que l'entretien dans le réseau y joue.
Mais pour que bmw lance 6 " versions " de ses kit de distribution sans que le problème original soit résolu ça craint.
Apparemment, la chaine ne supporte pas les à-coups de la fonction start&stop, et il y a 150000 N47 touchés rien quand Europe. Ce n'est pas une paille!
ça touche plus particulièrement les séries 1 car l'espace est plus restreint et elles chauffent/vibrent d'avantage.
Sur le forum bmw one, ils sont à 400 pages de réclamations, auto plus, argus et d'autres en parlent. Normalement en cas de bruit de " criquet " et si l'entretien a été 100% réalisé chez bmw, avec une bonne assistance juridique, on aurait au minimum 600€ à débourser...
J'attends de voir ce que valent les nouvelles séries 114d/116d F20 pour passer peut être au diesel ?
bref on verra ça dans 1 an...
Mais pour que bmw lance 6 " versions " de ses kit de distribution sans que le problème original soit résolu ça craint.
Apparemment, la chaine ne supporte pas les à-coups de la fonction start&stop, et il y a 150000 N47 touchés rien quand Europe. Ce n'est pas une paille!
ça touche plus particulièrement les séries 1 car l'espace est plus restreint et elles chauffent/vibrent d'avantage.
Sur le forum bmw one, ils sont à 400 pages de réclamations, auto plus, argus et d'autres en parlent. Normalement en cas de bruit de " criquet " et si l'entretien a été 100% réalisé chez bmw, avec une bonne assistance juridique, on aurait au minimum 600€ à débourser...
J'attends de voir ce que valent les nouvelles séries 114d/116d F20 pour passer peut être au diesel ?
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Sur les Séries 1, il y a aussi le problème du volant bi-masse.
Perso, le mien a commencé à déco..er à 40 000Km et comme je fais pas l'entretien dans le réseau.........De temps en temps, il broute ( surtout à chaud ); quand ça deviendra trop génant, je le changerai.
Perso, le mien a commencé à déco..er à 40 000Km et comme je fais pas l'entretien dans le réseau.........De temps en temps, il broute ( surtout à chaud ); quand ça deviendra trop génant, je le changerai.
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Sympa cette synthèse sur la fiabilité des série 1, good job !powermax a écrit :Ba, je viens de me prendre la tète pendant plusieurs jours pour trouver le meilleur compromis.
liens : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=11012
D'une manière générale :
-les séries 1 phase 1 sont mal équipées, mal fini, un peu branlante à tout nouveau
De la rouille peut apparaître au niveau de dessous de siège, tableau de bord qui pèle.
Les motorisations essences sont fiables, mais parfois anémique. surtout la 116i 115cv et 118i de 1?? cv qui sont les ex 2 litres de l'E46 dégonflé. en plus BVM 5, conso en flèche.
La 120d est l'ex 2.0 de la 320d. mis à part des problèmes de turbo, débitmètre, il y pas de risque de chaine.
-les séries 1 ph 2 et 2.1 sont nettement mieux finies et mieux équipées à tout niveau.
En revanche, les séries 1 diesel ph 1, 2, 2.1 qui sont équipés du N47 diesel 116d, 118, 120d, 123d sont ABSOLUMENT toutes concernées par la casse de chaine. de 2006 à 2011 avec un pic entre 2007 et 2009.
BMW n'a jamais résolu le problème, malgré 6 versions de kit de distribution différent. La cause? mauvaise conception, chaine sur l'arrière du moteur, échauffement, vibration, et start-stop qui donne des à-coups violents
C'est une vraie roulette russe.
Si on entend le cliquetis de chaine, ça vaut dans les 2/3000€
Si la chaine pette c'est un échange standard dans les 8000€
C'est pour ça que les diesel série 1 ne sont pas très cher, arrivés à 100000km personne ne veut trop prendre de risque. BMW refuse toutes prises en charge si la voiture n'est pas entretenu dans le réseau.
Pour les moteur essences ils sont tous fiables, sauf quelques petits ratés de bougies et de bobine sur certain.
Les 116i/118i/120i/125i/130i/135i sont toutes très sympa et les BVM en 6 rapports.
Voila ce que je peux t'en dire pour le moment.
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Comment différencier les 120d phase 1, des 120d concernés par le problème ?
J'ai trouvé la réponse en fait... 120d phase 1 : 163 cv ; 120d phase 2 : 177 cv
J'ai trouvé la réponse en fait... 120d phase 1 : 163 cv ; 120d phase 2 : 177 cv
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
Mais la Ph1 a tous les défauts de la Ph1, justement !
135i Ph2, epicétou !
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Re: Points à vérifier sur série 1 + 118d
J'hésitais entre une 116d et une 118d.... apres la lecture de l'analyse de Powermaxou.....
..... Ben j'ai pris un E46 320ci... rien a voir, mais quel pied
..... Ben j'ai pris un E46 320ci... rien a voir, mais quel pied
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