Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coup de gueule, prix pièces détachées

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Kelo-dje
motivé
motivé
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2014
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : VAR

Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Kelo-dje »

Salut à tous,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, donc n'hésitez pas à me le signaler.
Un GROS coup de gueule sur le prix "fou" des pièces détachées BMW.

J'ai un autoradio bmw business cd. Des deux cotés une toute petite pièce en plastique sert à cacher les écrous servants à sortir l'autoradio, c'est une petite pièce en plastique toute simple.
J'en ai cassé une, et donc commandé une nouvelle chez BM que je suis allé chercher aujourd hui. Le prix 17 Euros Monsieur !!!!!!! :dur:

J'ai fais part de mon étonnement sur le tarif très excessif, on m'a repondu :"Vous êtes chez BMW Monsieur". Moi:"oui on est chez BMW pas chez Porsche, je m'en vais donc avec ma pépite d'or".

J'ai pesé cette petite pièce en rentrant chez moi, elle fait moins de 1gramme ==> soit plus de 17 000 Euros le Kilo...de plastique !!! deux fois plus cher que le plus cher des caviars Petrossian, ou encore la moitié du prix de l'or, pour un vulgaire bout de plastique qui n'est même pas badgé BMW. Je dis BRAVO BM, vous êtes trop fort, et moi trop con de l'avoir acheté :clap: .

Vos avis m'intérresse.
Ex: Z3 roadster 3.0
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par oliv79 »

Hello,
Je te rassure (ou pas) chez Mercedes c'est la même...Cet été nous sommes aller chez Mercedes car mon beau frère à un ML 400 pour changer l'autoradio, suite au prix annoncé il renonce et nous voilà partis chez Norauto, sauf que là impossible d'enlever l'autoradio sans cette petite pièce en "or" :P Et le type très sympa de nous dire ; c'est une pièce Mercedes, si vous l'avez perdu faut la racheter chez eux au prix exceptionnel de .... :whistling:
Bref le type de Mercedes très sympa aussi celui là, nous à déboiter gracieusement l'autoradio sans nous vendre cette pièce, on a pu ainsi l'enlever ;-)
J'ai entendu ce matin que Renault allait fabriquer des voitures à 3500 euros, j'espère que le prix des pièces sera en rapport... :roll:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Mmama »

Honnêtement, je ne sais pas si t'aurais payé beaucoup moins cher dans une concession française (c'est sur ces pièces qu'ils se font un maximum de marge). Le Monsieur a oublié de te dire que le prix des pièces dépend énormément de la masse salariale de ça très chère entreprise ................................ et de sa future augmentation :D

C'est ça qui a donné naissance à Oscaro, Yakarouler, etc.... ;-)
oliv79 a écrit :Hello,
J'ai entendu ce matin que Renault allait fabriquer des voitures à 3500 euros, j'espère que le prix des pièces sera en rapport... :roll:
Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir entendu qu'il se posait la question de l'importer en France (car produite en Inde mais non destinée à la France de mémoire)........ D'un côté j'entends que nôtre PIB progresse mais de l'autre on pense à nous refourguer des voitures lowcosts car il y a sûrement un gros marché potentiel...... Un peu comme pour la Dacia. Franchement,ça sent pas bon :dry:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Tetram »

c'est le jeu , et comme de fait, il ne faut pas casser,perdre et quand on peut,réparer,bidouiller sinon, on passe plus de thunes dans des conneries que dans le SP98 :P
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 626
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Carbonman »

Mmama a écrit : Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir entendu qu'il se posait la question de l'importer en France (car produite en Inde mais non destinée à la France de mémoire)........ D'un côté j'entends que nôtre PIB progresse mais de l'autre on pense à nous refourguer des voitures lowcosts car il y a sûrement un gros marché potentiel...... Un peu comme pour la Dacia. Franchement,ça sent pas bon :dry:
En effet ça rappelle bien lorsque Dacia a été créée pour les pays émergeant ou le patron de Renault avait déclaré aux informations qu'elle ne serait jamais produite pour la France. Aujourd’hui vous avez 6 mois de délai de livraison tellement la demande est croissante...
Freiner c'est tricher. :evil:
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1320
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par olivier91 »

Salut,

la "Renault" a 3500€ existe déjà, c'est la Nissan K2 - Datsun Go produite et vendue en Inde...
http://en.wikipedia.org/wiki/Datsun_Go
Mais en l'état elle ne viendra pas en Europe, c'est vraiment du low cost, et bien en dessous de la gamme Dacia actuelle.
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Manu »

Ouais, il y a des fois où ils abusent :

dernièrement sur ma 525 E61 :
- devis pour le remplacement du compresseur du correcteur d'assiette : 614.31€ la pièce + 60€ de main d’œuvre.
- je démonte le gros cache plastique (environ 60X40 cm, que j'ai changé pour 24.06€ chez BMW 8O :clap: ) et regarde la marque et la référence de ce compresseur. Je vais sur leur site et leur achète la pièce pour 400€ avec notice de montage :clap:
La marge de BM uniquement sur la pièce est tout de même de 35% :x

Pour revenir sur ton bout de plastique, sur le seuil du coffre du Z3, il y a des caches plastique qui cachent l'accès aux vis de fixation du seuil en plastique (à peu près même dimension que celui de l'autoradio) : 3.07€ chez BM.

Et les fusibles ? Je demande le n°32 pour un Z3 3.0 de 2000 : "Ah, monsieur, sans la carte grise je ne peux rien faire"
15 jours plus tard, je demande la même chose à un autre magasinier : "je vais voir les mécanos" puis il revient : "on ne vend pas de fusible mais je vous en donne 2, les mécanos m'ont dit c'était soit l'un soit l'autre." Effectivement, il y avait le bon dans le lot :thumbup:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Bman »

Faudrait voir à pas tout mélanger entre Dacia, des prix série et des prix de pièces détachées.

Le prix des pièces détachées dépend de plein de paramètres :
- La pièce est-elle toujours livrée en série ? Si non, alors les volumes de productions sont faibles et la production est plus chère
- La pièce est-elle concurrencée en rechange ? Si non, alors le constructeur est sur un marché dit captif et il peut appliquer le tarif qu'il veut
- La pièce est-elle souvent remplacée ? Si non, alors voir premier point

Ensuite, une pièce détachée n'a rien à voir avec la pièce de série. La pièce détachée est stockée, gérée, transportée, emballée, etc. Tout cela se paie, comme les intermédiaires au milieu.

Il y a une dizaine d'années environ, une étude officieuse avait révélé qu'une 307 neuve, vendue 25 000€ coûtait en pièces détachées près de 150 000€.

Quant à la Logan de première génération, elle était assemblée à partir de pièces déjà amorties en R&D, donc moins chères. Et l'auto ne comptait que 6000 pièces contre 10 000 pour une voiture normale. Et elle a surtout cannibalisé le marché de l'occasion chez nous (ce qui veut dire que le niveau du marché du neuf est en réalité bien inférieur aux chiffres présentés mensuellement). ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Chrisa
CotiZant
CotiZant
Messages : 753
Inscription : 08 sept. 2013
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Chrisa »

Certes, le prix des pièces détachées hors de prix.
Cependant, l'on peut s'estimer heureux qu'elles soient encore produites pour les BM, Merco et la marque aux anneaux..
Pour d'autres marques généralistes, c'est moins sur, voire plus du tout, comme pas mal de pièces de Twingo 1 ou autres généralistes.
Chris & Isa
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par ferny37 »

Je pense que malheureusement tu as pu tomber sur un de ces nombreux magasiniers incompetents. Je ne serai pas surpris que cette piece ne soit dispo que par sachet de 10, et que tu n'aies pas eu une facture du prix unitaire... je peux me tromper mais 17eur pour cette piece, ca n'a pas de sens. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Ragnar »

Je pense pareil.
Le souci c'est que BMW ne livre que le lot.
Quand c'est une vente fréquente ils détaillent facilement, sinon il te font payer le lot !!
Au moins ici c'est annoncé et ils te donnent le lot complet ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par ferny37 »

Faut etre pris pour etre appris ! :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Kelo-dje
motivé
motivé
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2014
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : VAR

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Kelo-dje »

ferny37 a écrit :Je pense que malheureusement tu as pu tomber sur un de ces nombreux magasiniers incompetents. Je ne serai pas surpris que cette piece ne soit dispo que par sachet de 10, et que tu n'aies pas eu une facture du prix unitaire... je peux me tromper mais 17eur pour cette piece, ca n'a pas de sens. ;-)
je t'assure ferny, j'ai la facture pour 1 pièce. Et celle ci emballé individuellement

voila c'est la pièce numéro 4 que BMW m'a facturé 17 Euros... attention une seule pièce pas deux et avec facture unitaire

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=65&fg=05

Edit modo :
merci de bien vouloir "éditer"
plutôt que de multiplier les messages successifs.

Et pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
viewtopic.php?f=14&t=34417
Merci
bernard61
Ex: Z3 roadster 3.0
BOUZOU
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : nantes 44

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par BOUZOU »

moi, je pense qu'avant de crier, il faut se renseigner sur le cout d'une telle piece,les frais de moule, le cout journalier d'une presse a injecter le plastique du cout de la tva, des frais de stockage, de tous les frais pris par les intermediaires et j'en oublie
apres vous verrez que cette piece sortie d'usine n'est pas chere
en plus maintenant avec les imprimantes 3d, c'est le moment de se lancer :evil:
la vraie liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de devenir ce que l'on est
Avatar de l’utilisateur
Kelo-dje
motivé
motivé
Messages : 82
Inscription : 28 mars 2014
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : VAR

Re: Coup de gueule, prix pièces détachées

Message par Kelo-dje »

lol BOUZOU, déjà je ne crie pas... ensuite as tu vu la taille et le poids de cette pièce donc pour le stokage... non et puis même on approche le prix de l'OR, ce n'est pas une pièce de haute technologie dans le domaine de l'aéronautique ! avec ce genre de raisonnement on peut tout accepter et puis demain tu paieras un train de pneus 7000 Euros ou un joint d'antenne radio 800 Euros.

Je suis un chieur peut être, pour 17 Euros je n'ai pas besoin de faire un crédit mais je vais quand même faire une lettre de réclamation.


Edit modo :
Inutile de citer.
"Répondre" suffit.
Bernard61
Ex: Z3 roadster 3.0
Répondre

Revenir à « Espace BMW »