Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

48h en M3 E92

Sujets sur notre marque fétiche
Rob1
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013

Re: 48h en M3 E92

Message par Rob1 »

F
Dernière modification par Rob1 le sam. 28 févr. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: 48h en M3 E92

Message par Napo »

J'ai trouvé un topo avec des vidéos sur les fameuses DKG, dont une qui explique pourquoi le double-embrayage permet de gratter les autres technologies .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14880
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 48h en M3 E92

Message par DanZ »

Je pense que l'on en revient toujours au même problème. QUID de la maîtrise par les concessions de l'entretien et éventuellement de la réparation du module de gestion hydroélectrique de la bête. Dans l'industrie, pour ceux qui connaissent les distributeurs hydrauliques, les réparations se font aisément par contre, dans l'automobile, c'est bien souvent le remplacement pur et simple de l'ensemble pour un simple joint et là, ça fait mal au porte monnaie :(
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 48h en M3 E92

Message par ferny37 »

C'est vrai pour le remplacement modulaire. La compétence en recherche de panne sur les sous-ensemble n'existe plus. C'est trop coûteux en formation, puisque l'autre solution c'est que le client paye (il le fait sans se plaindre, ou il passe chez le concurrent avec phénomène de vases communicants entre marques...)

Mais c'est au client de choisir. On peut écouter BMW qui dit qu'une Steptronic ne se vidange pas, et que finalement elle se remplace quand elle est défaillante... ou alors insister et apprendre qu'ils ont quand même une procédure de vidange pour 700 eur P&MO... ou encore trouver un centre technique ZF (fabricant de la BVA) qui le fera pour la moitié du prix ! ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: 48h en M3 E92

Message par lienj »

ferny37 a écrit :
extremex a écrit :Coussinets tous les 60 !?! C'est énrome 8O
Tu connais Devotec ? Tu suis sa page FB, tu verras une bagnole par semaine en moyenne avec des coussinets qui font peur et souvent moins de 80mkm... sans connaitre le traitement subi, mais clairement, c'est un point faible. ;-)

Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 347&type=3
Effectivement ca fait peur :( Merci pour le lien.
De ce que j'ai lu sur M-passion, les versions DKG sont moins impacté car moins de sur-régime.
Répondre

Revenir à « Espace BMW »