Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
48h en M3 E92
Re: 48h en M3 E92
J'ai trouvé un topo avec des vidéos sur les fameuses DKG, dont une qui explique pourquoi le double-embrayage permet de gratter les autres technologies ....
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: 48h en M3 E92
Je pense que l'on en revient toujours au même problème. QUID de la maîtrise par les concessions de l'entretien et éventuellement de la réparation du module de gestion hydroélectrique de la bête. Dans l'industrie, pour ceux qui connaissent les distributeurs hydrauliques, les réparations se font aisément par contre, dans l'automobile, c'est bien souvent le remplacement pur et simple de l'ensemble pour un simple joint et là, ça fait mal au porte monnaie
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 48h en M3 E92
C'est vrai pour le remplacement modulaire. La compétence en recherche de panne sur les sous-ensemble n'existe plus. C'est trop coûteux en formation, puisque l'autre solution c'est que le client paye (il le fait sans se plaindre, ou il passe chez le concurrent avec phénomène de vases communicants entre marques...)
Mais c'est au client de choisir. On peut écouter BMW qui dit qu'une Steptronic ne se vidange pas, et que finalement elle se remplace quand elle est défaillante... ou alors insister et apprendre qu'ils ont quand même une procédure de vidange pour 700 eur P&MO... ou encore trouver un centre technique ZF (fabricant de la BVA) qui le fera pour la moitié du prix !
Mais c'est au client de choisir. On peut écouter BMW qui dit qu'une Steptronic ne se vidange pas, et que finalement elle se remplace quand elle est défaillante... ou alors insister et apprendre qu'ils ont quand même une procédure de vidange pour 700 eur P&MO... ou encore trouver un centre technique ZF (fabricant de la BVA) qui le fera pour la moitié du prix !
- Ferny - ManoucheClub
Re: 48h en M3 E92
Effectivement ca fait peur Merci pour le lien.ferny37 a écrit :Tu connais Devotec ? Tu suis sa page FB, tu verras une bagnole par semaine en moyenne avec des coussinets qui font peur et souvent moins de 80mkm... sans connaitre le traitement subi, mais clairement, c'est un point faible.extremex a écrit :Coussinets tous les 60 !?! C'est énrome
Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 347&type=3
De ce que j'ai lu sur M-passion, les versions DKG sont moins impacté car moins de sur-régime.