Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

48h en M3 E92

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

48h en M3 E92

Message par extremex »

Hello,

Juste pour partager...

Un ami, qui travaille chez BMW et vient de s'acheter une 1M cette semaine, m'a prêté sa M3 E92 ce we....

Config :
- silencieux bien liberé niveau sonorité + reprog => 420 cv
- ressorts Eibach + jantes 19
- quelques pièces carbone assez tuning... :x

Image

J'ai pas mal roulé avec (400 kms), dans des conditions moyennes (pluie, brouillard, routes grasses, entre -1 et 7 degrés), sur autoroute, nationales, départementales, tout type de revêtement... rythme normal puis rapide, mais pas de grosse attaque sur petites routes, plutôt du bon ryhme....

Mon bilan :

- MOTEUR : :wub: :wub: incroyable ! Coupleux, puissant, sonorité de dingue, ca reprend à tous les régimes, à toutes les vitesses, sur tous les rapports.... sonorité rauque, rocailleuse, une tremblement de terre passé 6500 tours....

- CHASSIS : facile, équilibré, donne confiance... confortable mais bien amorti, bon freinage, bonne motricité...

Au final, c'est une auto vraiment polyvalente, que j'ai d'abord trouvé grosse, longue, lourde, trop grande, trop d'espace... et puis je l'ai trouvé rassurante, confortable pour de la route avec routes mouillées et brouillard... avant de découvrir le bouton M, qui permet de regler la direction, l'esp, la puissance... et qui une fois enclenché, transfigure l'auto, qui devient bestiale, quoique un peu brutale...

Bref, ca pousse fort, ca consomme beaucoup, ca fait un son de dingue.... et ca semble très bien en chassis également.... :wub:

Une belle et bonne auto. :woot:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: 48h en M3 E92

Message par lazare59 »

Faut que j'arrête de penser à ça pour replacer ma 118... A moins qu'une M3 e46 "raisonnable" ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

C'est clair qu'une M3 E46 est plus raisonnable, à l'achat, en carte grise, assurance, conso, consommables, mais aussi moins gourmande en points...

Mais nettement moins performante aussi, tant en châssis qu'en moteur...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18718
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: 48h en M3 E92

Message par La Globule »

:clap: merci de nos avoir fait partager ton expérience :thumbsup:
Ca doit être effectivement une sacrée caisse :wub: ;-)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: 48h en M3 E92

Message par pym »

Super caisse mais beaucoup trop cher à rouler, à tous les points de vue ! :whistling:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

Suis d'accord, enfin trop chère pour ma bourse en tout cas (CG, assurance, conso essence et huile, pneus....). Niveau entretien j'en sais rien par contre.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 48h en M3 E92

Message par ferny37 »

Deja des coussinets tous les 60mkm (pour etre tranquille), faut pas comparer a un S50 ni meme un S54 ! :whistling:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: 48h en M3 E92

Message par jeffbeheme »

beau reportage ... :thumbsup: :clap: :woot:

Pour moi un Motorsport doit reste six en ligne .... :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

Coussinets tous les 60 !?! C'est énrome 8O

Quant au fait que ce soit un 8 cylindres... la M5 E39 était la première... et clairement, ce bloc n'a vraiment RIEN à envier à nos S54... Hors conso et entretien...

Ce bloc est juste d'un agrément incroyable, et propose des perfs de premier plan...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: 48h en M3 E92

Message par jeffbeheme »

et de surcoît en atmo.... mais cela n'existe plus maintenant contrairement aux 6flat... :cry:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: 48h en M3 E92

Message par ToTzo »

Ahhh c'est beau quand même sauf ce bouclier AV tunning ...

ET c'est vrai que le V8, il donne des sacrés frissons !!!
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 48h en M3 E92

Message par ferny37 »

extremex a écrit :Coussinets tous les 60 !?! C'est énrome 8O
Tu connais Devotec ? Tu suis sa page FB, tu verras une bagnole par semaine en moyenne avec des coussinets qui font peur et souvent moins de 80mkm... sans connaitre le traitement subi, mais clairement, c'est un point faible. ;-)

Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 347&type=3
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

Oui je le connais, il a fait des travaux sur mon Z...

Je ne sais pas ce que coute ce type d'intervention ??
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: 48h en M3 E92

Message par ToTzo »

Ben sur un S50 et S54, il faut compter en 800 et 1000 euros...Environ

Sur le V8, j'ai vu du 1500 à 1800 sur le fofo Motorsport Passion
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

Pour ne pas avoir de gain en quoi que ce soit, ça fait en effet un gros billet...

Je l'ai rendue ce soir... :( :thumbdown:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Espace BMW »