Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
48h en M3 E92
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
48h en M3 E92
Hello,
Juste pour partager...
Un ami, qui travaille chez BMW et vient de s'acheter une 1M cette semaine, m'a prêté sa M3 E92 ce we....
Config :
- silencieux bien liberé niveau sonorité + reprog => 420 cv
- ressorts Eibach + jantes 19
- quelques pièces carbone assez tuning...
J'ai pas mal roulé avec (400 kms), dans des conditions moyennes (pluie, brouillard, routes grasses, entre -1 et 7 degrés), sur autoroute, nationales, départementales, tout type de revêtement... rythme normal puis rapide, mais pas de grosse attaque sur petites routes, plutôt du bon ryhme....
Mon bilan :
- MOTEUR : incroyable ! Coupleux, puissant, sonorité de dingue, ca reprend à tous les régimes, à toutes les vitesses, sur tous les rapports.... sonorité rauque, rocailleuse, une tremblement de terre passé 6500 tours....
- CHASSIS : facile, équilibré, donne confiance... confortable mais bien amorti, bon freinage, bonne motricité...
Au final, c'est une auto vraiment polyvalente, que j'ai d'abord trouvé grosse, longue, lourde, trop grande, trop d'espace... et puis je l'ai trouvé rassurante, confortable pour de la route avec routes mouillées et brouillard... avant de découvrir le bouton M, qui permet de regler la direction, l'esp, la puissance... et qui une fois enclenché, transfigure l'auto, qui devient bestiale, quoique un peu brutale...
Bref, ca pousse fort, ca consomme beaucoup, ca fait un son de dingue.... et ca semble très bien en chassis également....
Une belle et bonne auto.
Juste pour partager...
Un ami, qui travaille chez BMW et vient de s'acheter une 1M cette semaine, m'a prêté sa M3 E92 ce we....
Config :
- silencieux bien liberé niveau sonorité + reprog => 420 cv
- ressorts Eibach + jantes 19
- quelques pièces carbone assez tuning...
J'ai pas mal roulé avec (400 kms), dans des conditions moyennes (pluie, brouillard, routes grasses, entre -1 et 7 degrés), sur autoroute, nationales, départementales, tout type de revêtement... rythme normal puis rapide, mais pas de grosse attaque sur petites routes, plutôt du bon ryhme....
Mon bilan :
- MOTEUR : incroyable ! Coupleux, puissant, sonorité de dingue, ca reprend à tous les régimes, à toutes les vitesses, sur tous les rapports.... sonorité rauque, rocailleuse, une tremblement de terre passé 6500 tours....
- CHASSIS : facile, équilibré, donne confiance... confortable mais bien amorti, bon freinage, bonne motricité...
Au final, c'est une auto vraiment polyvalente, que j'ai d'abord trouvé grosse, longue, lourde, trop grande, trop d'espace... et puis je l'ai trouvé rassurante, confortable pour de la route avec routes mouillées et brouillard... avant de découvrir le bouton M, qui permet de regler la direction, l'esp, la puissance... et qui une fois enclenché, transfigure l'auto, qui devient bestiale, quoique un peu brutale...
Bref, ca pousse fort, ca consomme beaucoup, ca fait un son de dingue.... et ca semble très bien en chassis également....
Une belle et bonne auto.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 48h en M3 E92
Faut que j'arrête de penser à ça pour replacer ma 118... A moins qu'une M3 e46 "raisonnable" ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
C'est clair qu'une M3 E46 est plus raisonnable, à l'achat, en carte grise, assurance, conso, consommables, mais aussi moins gourmande en points...
Mais nettement moins performante aussi, tant en châssis qu'en moteur...
Mais nettement moins performante aussi, tant en châssis qu'en moteur...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18718
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: 48h en M3 E92
merci de nos avoir fait partager ton expérience
Ca doit être effectivement une sacrée caisse
Ca doit être effectivement une sacrée caisse
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Re: 48h en M3 E92
Super caisse mais beaucoup trop cher à rouler, à tous les points de vue !
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
Suis d'accord, enfin trop chère pour ma bourse en tout cas (CG, assurance, conso essence et huile, pneus....). Niveau entretien j'en sais rien par contre.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 48h en M3 E92
Deja des coussinets tous les 60mkm (pour etre tranquille), faut pas comparer a un S50 ni meme un S54 !
- Ferny - ManoucheClub
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: 48h en M3 E92
beau reportage ...
Pour moi un Motorsport doit reste six en ligne ....
Pour moi un Motorsport doit reste six en ligne ....
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
Coussinets tous les 60 !?! C'est énrome
Quant au fait que ce soit un 8 cylindres... la M5 E39 était la première... et clairement, ce bloc n'a vraiment RIEN à envier à nos S54... Hors conso et entretien...
Ce bloc est juste d'un agrément incroyable, et propose des perfs de premier plan...
Quant au fait que ce soit un 8 cylindres... la M5 E39 était la première... et clairement, ce bloc n'a vraiment RIEN à envier à nos S54... Hors conso et entretien...
Ce bloc est juste d'un agrément incroyable, et propose des perfs de premier plan...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: 48h en M3 E92
et de surcoît en atmo.... mais cela n'existe plus maintenant contrairement aux 6flat...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ToTzo
- régulier
- Messages : 326
- Inscription : 27 nov. 2012
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Lyon
Re: 48h en M3 E92
Ahhh c'est beau quand même sauf ce bouclier AV tunning ...
ET c'est vrai que le V8, il donne des sacrés frissons !!!
ET c'est vrai que le V8, il donne des sacrés frissons !!!
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 48h en M3 E92
Tu connais Devotec ? Tu suis sa page FB, tu verras une bagnole par semaine en moyenne avec des coussinets qui font peur et souvent moins de 80mkm... sans connaitre le traitement subi, mais clairement, c'est un point faible.extremex a écrit :Coussinets tous les 60 !?! C'est énrome
Exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 347&type=3
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
Oui je le connais, il a fait des travaux sur mon Z...
Je ne sais pas ce que coute ce type d'intervention ??
Je ne sais pas ce que coute ce type d'intervention ??
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- ToTzo
- régulier
- Messages : 326
- Inscription : 27 nov. 2012
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Lyon
Re: 48h en M3 E92
Ben sur un S50 et S54, il faut compter en 800 et 1000 euros...Environ
Sur le V8, j'ai vu du 1500 à 1800 sur le fofo Motorsport Passion
Sur le V8, j'ai vu du 1500 à 1800 sur le fofo Motorsport Passion
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
Pour ne pas avoir de gain en quoi que ce soit, ça fait en effet un gros billet...
Je l'ai rendue ce soir...
Je l'ai rendue ce soir...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI