Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
48h en M3 E92
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 48h en M3 E92
Effectivement ça fait réfléchir côté budget !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 48h en M3 E92
Et vous comprendrez mieux les prix de vente en annonce maintenant, notamment en boite meca...
- Ferny - ManoucheClub
- ToTzo
- régulier
- Messages : 326
- Inscription : 27 nov. 2012
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Lyon
Re: 48h en M3 E92
D'autant plus que ça continue de chuter ...
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: 48h en M3 E92
Problème plus répandu sur les boîtes méca que sur les DKG ? Je pensais surtout que les écarts de prix étaient une question de mode.ferny37 a écrit :Et vous comprendrez mieux les prix de vente en annonce maintenant, notamment en boite meca...
Je me suis pas mal intéressé à la M3 pour remplacer le Z4. Au-delà des "soucis" mécaniques, j'ai l'impression que ce sont les coûts d'usage "normaux" qui explosent vs. les générations précédentes et qui expliquent en grande partie la difficulté à trouver des acquéreurs (et donc les prix bas).
En tout cas, au-delà du coût d'usage (quand on achète un V8 de 420ch, on ne s'attend quand même pas à ce que ça coûte le même prix qu'une Dacia...) ça reste une arme fatale cette M3.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
Ce sont en tout cas les coûts d'usage qui m'empecheront d'acheter cette auto, pas le prix d'achat....
Sur 500 kms, sans faire le porc, 14,8 litres... et sans session grosse arsouille, ni piste, ni grosse vmax.... En l'utilisant comme mon Z, je pense que je serais à +3 litres en gros...
Sans compter les 2000 euros de CG, d'assurance, l'entretien, les pneus en 285-19....
Sur 500 kms, sans faire le porc, 14,8 litres... et sans session grosse arsouille, ni piste, ni grosse vmax.... En l'utilisant comme mon Z, je pense que je serais à +3 litres en gros...
Sans compter les 2000 euros de CG, d'assurance, l'entretien, les pneus en 285-19....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2893
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: 48h en M3 E92
ferny37 a écrit :Deja des coussinets tous les 60mkm (pour etre tranquille), faut pas comparer a un S50 ni meme un S54 !
Oui mais le S54 n'a été totalement fiabilisé qu'en 2003
- En début de production les coussinets de bielle étaient fragiles (bon normalement tous les moteurs concernés ont déjà cassé ou été remplacé);
- En 2003-2004 cloisonnement du bas moteur pour éviter les cas de déjaugeages de la pompe à huile en utilisation intensive...
Bref tous les Z4 M ont le bon moteur
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 48h en M3 E92
Non, simplement que la DKG etant assez fabuleuse, la boite meca c'est un peu la M3 du pauvre !PonPon a écrit :Problème plus répandu sur les boîtes méca que sur les DKG ? Je pensais surtout que les écarts de prix étaient une question de mode.ferny37 a écrit :Et vous comprendrez mieux les prix de vente en annonce maintenant, notamment en boite meca...
- Ferny - ManoucheClub
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
Et pourtant j'ai préféré cette boîte à celle de mon M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: 48h en M3 E92
La poussée moteur est terrible effectivement ...
Mais pour avoir été dans les 2 ... la F80 en M3 est bien plus souple et ça pousse encore plus fort grâce aux turbos ... par contre niveau sonorité, la V8 était plus bestiale ...
Mais pour avoir été dans les 2 ... la F80 en M3 est bien plus souple et ça pousse encore plus fort grâce aux turbos ... par contre niveau sonorité, la V8 était plus bestiale ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
-
- habitué
- Messages : 686
- Inscription : 22 juin 2008
Re: 48h en M3 E92
Merci pour ton retour, par contre, la question facile : Pourquoi remplacer une M3 E92 boite DKG de 420 Chevaux par une Serie 1M Coupé de 330 Chevaux boite méca ?
C'est une vraie question, j'adore les deux voitures, mais je voudrais vraiment comprendre pourquoi passer de la grande soeur à la petite. Une question de "voiture de collection" ou une différence tellement minime qu'il vaut mieux une 1M qu'une M3 (assurance, conso, tout ça) ?
C'est une vraie question, j'adore les deux voitures, mais je voudrais vraiment comprendre pourquoi passer de la grande soeur à la petite. Une question de "voiture de collection" ou une différence tellement minime qu'il vaut mieux une 1M qu'une M3 (assurance, conso, tout ça) ?
Re: 48h en M3 E92
La 1M est juste beaucoup + joueuse. Un peu comme comparer un Z3M et un Z4M
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
La M3 est une BVM.
La 1M est plus sportive à priori, plus caractérielle d'après ce qu'il me disait... Et surtout, elle fait déjà plus de 360 cv et 60 mkg... Alors même qu'il s'agit d'une reprog plutôt loupée... Avec ce qu'il prévoit (ligne, admi, reprog), il sera dans les 400 cv, pour 60 Mkg... La M3 ne peut rivaliser en perfs...
Mais je vous en dirai plus lorsque j'aurai testé sa 1M...
La 1M est plus sportive à priori, plus caractérielle d'après ce qu'il me disait... Et surtout, elle fait déjà plus de 360 cv et 60 mkg... Alors même qu'il s'agit d'une reprog plutôt loupée... Avec ce qu'il prévoit (ligne, admi, reprog), il sera dans les 400 cv, pour 60 Mkg... La M3 ne peut rivaliser en perfs...
Mais je vous en dirai plus lorsque j'aurai testé sa 1M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: 48h en M3 E92
Merci pour ces informations
C'est bien ce que je craignais pour la M3, que ce soit un gouffre à l'entretien La 1M me semble plus abordable à l'entretien et pour l'assurance, par contre, elle reste encore cher.
Vivement que tu essais la 1M pour comparer
C'est bien ce que je craignais pour la M3, que ce soit un gouffre à l'entretien La 1M me semble plus abordable à l'entretien et pour l'assurance, par contre, elle reste encore cher.
Vivement que tu essais la 1M pour comparer
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: 48h en M3 E92
D'ici quelques semaines ca devrait se faire pour la 1M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI