Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

48h en M3 E92

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: 48h en M3 E92

Message par lazare59 »

Effectivement ça fait réfléchir côté budget ! :?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 48h en M3 E92

Message par ferny37 »

Et vous comprendrez mieux les prix de vente en annonce maintenant, notamment en boite meca... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: 48h en M3 E92

Message par ToTzo »

D'autant plus que ça continue de chuter ...
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: 48h en M3 E92

Message par PonPon »

ferny37 a écrit :Et vous comprendrez mieux les prix de vente en annonce maintenant, notamment en boite meca... ;-)
Problème plus répandu sur les boîtes méca que sur les DKG ? Je pensais surtout que les écarts de prix étaient une question de mode.

Je me suis pas mal intéressé à la M3 pour remplacer le Z4. Au-delà des "soucis" mécaniques, j'ai l'impression que ce sont les coûts d'usage "normaux" qui explosent vs. les générations précédentes et qui expliquent en grande partie la difficulté à trouver des acquéreurs (et donc les prix bas).

En tout cas, au-delà du coût d'usage (quand on achète un V8 de 420ch, on ne s'attend quand même pas à ce que ça coûte le même prix qu'une Dacia...) ça reste une arme fatale cette M3. :wub:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 48h en M3 E92

Message par DanZ »

Jamais contents :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

Ce sont en tout cas les coûts d'usage qui m'empecheront d'acheter cette auto, pas le prix d'achat.... ;-)

Sur 500 kms, sans faire le porc, 14,8 litres... et sans session grosse arsouille, ni piste, ni grosse vmax.... En l'utilisant comme mon Z, je pense que je serais à +3 litres en gros...

Sans compter les 2000 euros de CG, d'assurance, l'entretien, les pneus en 285-19....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 48h en M3 E92

Message par ZAIME60 »

ferny37 a écrit :Deja des coussinets tous les 60mkm (pour etre tranquille), faut pas comparer a un S50 ni meme un S54 ! :whistling:

Oui mais le S54 n'a été totalement fiabilisé qu'en 2003

- En début de production les coussinets de bielle étaient fragiles (bon normalement tous les moteurs concernés ont déjà cassé ou été remplacé);
- En 2003-2004 cloisonnement du bas moteur pour éviter les cas de déjaugeages de la pompe à huile en utilisation intensive...

Bref tous les Z4 M ont le bon moteur :)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 48h en M3 E92

Message par ferny37 »

PonPon a écrit :
ferny37 a écrit :Et vous comprendrez mieux les prix de vente en annonce maintenant, notamment en boite meca... ;-)
Problème plus répandu sur les boîtes méca que sur les DKG ? Je pensais surtout que les écarts de prix étaient une question de mode.
Non, simplement que la DKG etant assez fabuleuse, la boite meca c'est un peu la M3 du pauvre ! :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

Et pourtant j'ai préféré cette boîte à celle de mon M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: 48h en M3 E92

Message par chrais »

La poussée moteur est terrible effectivement ...

Mais pour avoir été dans les 2 ... la F80 en M3 est bien plus souple et ça pousse encore plus fort grâce aux turbos ... par contre niveau sonorité, la V8 était plus bestiale ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Pifou_Junior
habitué
habitué
Messages : 686
Inscription : 22 juin 2008

Re: 48h en M3 E92

Message par Pifou_Junior »

Merci pour ton retour, par contre, la question facile : Pourquoi remplacer une M3 E92 boite DKG de 420 Chevaux par une Serie 1M Coupé de 330 Chevaux boite méca ?

C'est une vraie question, j'adore les deux voitures, mais je voudrais vraiment comprendre pourquoi passer de la grande soeur à la petite. Une question de "voiture de collection" ou une différence tellement minime qu'il vaut mieux une 1M qu'une M3 (assurance, conso, tout ça) ?
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: 48h en M3 E92

Message par pym »

La 1M est juste beaucoup + joueuse. Un peu comme comparer un Z3M et un Z4M :happy:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

La M3 est une BVM.

La 1M est plus sportive à priori, plus caractérielle d'après ce qu'il me disait... Et surtout, elle fait déjà plus de 360 cv et 60 mkg... Alors même qu'il s'agit d'une reprog plutôt loupée... Avec ce qu'il prévoit (ligne, admi, reprog), il sera dans les 400 cv, pour 60 Mkg... La M3 ne peut rivaliser en perfs...

Mais je vous en dirai plus lorsque j'aurai testé sa 1M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1141
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: 48h en M3 E92

Message par lienj »

Merci pour ces informations :thumbup:
C'est bien ce que je craignais pour la M3, que ce soit un gouffre à l'entretien :( La 1M me semble plus abordable à l'entretien et pour l'assurance, par contre, elle reste encore cher.
Vivement que tu essais la 1M pour comparer :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: 48h en M3 E92

Message par extremex »

D'ici quelques semaines ca devrait se faire pour la 1M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Espace BMW »