Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coup de gueule contre Velizy

Sujets sur notre marque fétiche
florian37
régulier
régulier
Messages : 313
Inscription : 19 oct. 2012
Localisation : Monnaie, 37

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par florian37 »

pym a écrit :... ( à part pour les soi-disant grands pros cités à la fin :roll: ) ...
Désolé j'ai mis ceux qui reviennent souvent, apres je n'ai pas testé moi meme ;-) Si meme chez eux y a des brebis galeuses, on est mal barré...
pym a écrit :
DanZ a écrit :Il faut être réaliste. Une auto de 15 ans, ça se suit en permanence.
N'exagerons pas quand même, l'entretien courant suffit pour des autos de moins de 20 ans...
Oui et non. Au bout de 15 ans et SURTOUT chez BMW et ENCORE PLUS sur les Z, de nombreuses maladies sont à eradiquer en plus de l'entretien courant : trains roulants, transmission, la timballe du train arriere qui s'arrache parfois...
Et l'autre truc sur lequel le Z3 à été tres mal traité : la rouille. J'ai la chance d'avoir un Z3 tres propre niveau chassis, mais chaque fois que je roule sous la pluie (c'est à dire souvent en ce moment :x ) je sais que j'use autant la voiture que si je lui faisais faire une journée circuit. Sauf que la journée circuit use surtout des pieces d'usure, la flotte, elle, bouffe le chassis... En 6 mois d'utilisation, ca ne changera rien, mais au bout de 10 ans...
Donc en plus de l'entretien, il y a aussi les elements exterieurs, et les habitude de conduite, du genre tirer à froid dedans etc...
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011
Localisation : 60

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par CaptainBigleux »

C'est qui ton dealer Florian ? car ça a l'air d'être de la bonne !

Déjà le Z3 à 102.000, pas 120.000km. Et tu ne l'as pas vu pour juger que tout le reste est pourri (lui a facturé 270e pour faire le devis, ça fait quand meme du temps pour bien osculter l'auto). L'auto a toujours dormi au chaud, pas matraquée...
Je l'ai vu sur pont les dessous sont nickels, et mon mécano l'a bien examinée, il n'y avait rien de fatigué qui méritait changement à court terme (à part les 2 silentblocs et amortos)

Alors oui sur le principe, l'obligation de résultat tu as raison... mais après tu fais un raisonnement par l'absurde.
Comme j'ai dit dans mon explication, ça m'aurait semblé logique et pro, tout en essayant de se faire plus de pognon, de coller quelques rotules de plus, éventuellement des biellettes... mais surtout des amortos ! chose qui n'était pas de le dit devis ! (et j'ai eu les vieux en main après démontage, des pompes à velo au sens propre !).

ET le pompon une crémaillère (1000€) à 100Kkm alors qu'elle va bien. Franchement elle a bon dos l'obligation de résultat. Si on collait des trains complets et des crémaillères à toutes les voitures de 100Kkm les entreprises auraient des problèmes pour entretenir les voitures de leurs commerciaux...

Je suis prêt à parier un beau billet qu'il n'y aura rien de plus à faire niveau châssis avant quelques dizaines de milliers de km.
ex Lotus Elise mk1 - ex Z3 coupé 3.0 - ex Esprit V8 - now Mini R53 GP
florian37
régulier
régulier
Messages : 313
Inscription : 19 oct. 2012
Localisation : Monnaie, 37

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par florian37 »

Je crois que tu n'as pas bien saisi le ton ironique de mon message...

J'ai jamais dit que ton Z etait pourri... j'ai dit qu'a leurs yeux, il y était juste du fait de son age et de son kilometrage... Et le raisonnement n'est pas le mien, mais la politique de 99% des concessions.

Bref, je n'irai pas plus loin vu qu'on est par claviers interposés, et que je pense que les sentiments passent mal de cette maniere...
Dernière modification par florian37 le ven. 6 févr. 2015, 10:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
habitué
habitué
Messages : 1063
Inscription : 18 déc. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Sot mûr ( 49 )

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par Pascal »

DanZ a écrit :Moi de même..... Idem Pym pour la liste des "grands pros".....
Sur les 3 cités j'en connais 2 : Delage, je n'ai jamais eu de problème avec lui, dans le milieu du rallye il est très apprécié et Brothers Custom c'est indéniablement des passionnés, consciencieux et pas des arnaqueurs...pour le troisième je ne saurais dire !
DanZ a écrit : il faut des vrais mécanos de confiance, mais heureusement, ça existe encore.
C'est vrai qu'il faut faire le tri, mais y'en a des bons, j'ai la chance d'avoir un concessionnaire BM avec un chef d'atelier qui lui aussi est passionné de la marque et de la mécanique et c'est un excellent diagnosticien !

Bon j'ai fini de dire du bien, je peux dire du mal de certains ? j'ai des noms !
Z3 coupé 3.0 et cab 1.9 pour hâler plus vite !

"Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir" HFT
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011
Localisation : 60

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par CaptainBigleux »

non désolé j'ai pas vu l'ironie dans ton commentaire.
Tu semblais plus excuser qu'expliquer. Et expliquer pas besoin, je connais assez bien le milieu également. Il y a de bons garages fort heureusement, qui offrent un vrai conseil et gagnent de l'argent sans arnaquer... mais là plutôt un nul poussé par son chef qui lui dit de faire son objectif, et comme il est nul il arnaque une ptite nenette en Z3 c'est plus facile...
ex Lotus Elise mk1 - ex Z3 coupé 3.0 - ex Esprit V8 - now Mini R53 GP
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par Tetram »

pym a écrit :
DanZ a écrit :Il faut être réaliste. Une auto de 15 ans, ça se suit en permanence.
N'exagerons pas quand même, l'entretien courant suffit pour des autos de moins de 20 ans...
quand on a pas une grande confiance dans le professionnalisme de ses garagistes (ou leur honneteté :whistling: ) , il y a le contrôle technique : je ne dis pas que c'est la panacée , il faut aussi des gens de talent et de confiance , mais , pour ma part , ayant la "chance" d'avoir l'ex chef d'atelier (qui a les 2 qualités) de la concession qui a ouvert un centre de CT après les avoir quitté, je n'hésite pas à faire 80 bornes pour mes CT pour avoir un diagnostique fiable et des conseils.
et si tous les 2 ans parait un trop grand laps de temps , rien n'empêche de faire un CT avancé , un bon "devis" pour 65 balles, ça me va :thumbsup:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par fredericfz6 »

+1, je suis complètement d'accord avec Tetram.

Le gars qui fait le contrôle technique de mes voitures m'a proposé de passer quand je veux pour qu'il me règle mes phares : j'avais démonté ceux du Z3 et la E46... sans conserver le réglage :whistling:

Pour 65 Eur, et en discutant un peu avec lui, il me propose de venir dans la fosse et on regarde ensemble les éventuels jeux sur les trains roulants, avec explications impartiales en cadeau et inventaire des choses qui seront à prévoir... quand j'avais une Alfa Roméo c'était indispensable :D
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
raphael81
régulier
régulier
Messages : 486
Inscription : 08 oct. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Albi - 81

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par raphael81 »

idem pour moi.

je ne vais quand dans un seul centre de ct. A chaque fois il me laisse allez voir l'auto au niveau de la fosse pour contrôler et tout. En de tel cas, le tarif en devient absolument secondaire.
Répondre

Revenir à « Espace BMW »