Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coup de gueule contre Velizy

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
régulier
régulier
Messages : 125
Inscription : 26 févr. 2011
Localisation : 60

Coup de gueule contre Velizy

Message par CaptainBigleux »

Salut à tous,

je passe pas trop par ici, normal vu que c'est mon ex qui a gardé le Z3 et roule tous les jours avec ;)
Bref sans vouloir raconter ma vie on est encore potes, et elle m'appelle en panique :

elle trouvait le Z pas fiable en tenue de route, un peu "flou"... elle est donc allé chez bmw velizy pour diagnostic.
Bilan un devis à plus de 4000€ ! Le mec change tout : trains avant complet, les bras, les biellettes, toutes les rotules et silentblocs, 300€ de para... des essais dans tous les sens (même pendant la réparation faudra m'expliquer comment il fait), jusqu' à une crémaillère complète !
Ah forcément si on change tout ça devrait marcher.

Je lui dis de refuser le devis (qu'elle doit donc payer... 270€ pour un devis faux...).
Je prends la voiture chez mon petit garage habituel de confiance qui suit mes autos et fait du super taf. Diagnostic en quelques minutes (un tour du paté de maison et vite fait sur le pont) : juste les silentblocs de bras.

Bref pour même pas la moitié du devis inutile elle aura eu la réparation, suspensions B6, coupelles, grosse révision, essuies glace, vidange boite et pont (que d'ailleurs Velizy lui a dit que c'était inutile, alors qu'au final il y avait une micro fissure au niveau du bouchon sur le carter, à 270€ de devis il a même pas vu une fuite).

J'irai pas jusqu'à dire que le type est un incompétent combiné à un escroc, mais quand même... vouloir vendre plus c'est normal et c'est le jeu, mais il aurait été plus intelligent de lui vendre un vrai service et des amortos (102.000km) qu'un train avant complet et une crémaillère.
Elle fera ce qu'elle veut, mais à sa place j'irais gueuler pour récupérer mes 270€. Payer un devis c'est normal, si il est juste...

Bref si vous voulez claquer votre argent allez y. Si vous voulez du vrai conseil et pas vous faire arnaquer courez ailleurs.
ex Lotus Elise mk1 - ex Z3 coupé 3.0 - ex Esprit V8 - now Mini R53 GP
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par Ragnar »

Déjà 270€ pour un "devis", çà s'apparente à du vol qualifié !!!!! :woot: :woot: :woot: :woot: :ranting: :ranting: :ranting:
Ici les devis sont gratos et rendus avec le sourire (ben vi benêt, la plupart du temps c'est la moitié du chemin pour l'accepter...) :whistling:

Et encore c'est le tarif de l'incompétence la plus crasse :( :thumbdown: :thumbdown:

A un moment il faut savoir admettre la réalité...ils fourguent des voitures jetables dans un environnement plutôt huppé...tant que ça roule, ils auraient tort de se gêner non ???? :huh:


Image
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par extremex »

Tellement pas étonnant...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par fanfre »

Je crois que c'est pas un cas isolé: comme on vend moins de voitures neuves et qu'il faut bien rentrer des euros pour faire tourner la concession, on bombarde sur les réparations.
C'est pas que chez BM. ;-)
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par PATRICKdu71 »

extremex a écrit :Tellement pas étonnant...
Encore moins étonnant quand cela concerne une personne du sexe féminin qui se rend dans un garage...je peux en témoigner . ;-)
Sur un cas similaire qui concernait ma fille, je lui ai fait avoir le remboursement du devis et personne n'a chercher à me contrarier plus ! :evil:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par powermax »

ça me rappelle la concession de Caen

Pour une fuite d'essence sur mon CI.E46

Mr, c'est votre réservoir qui est fendu, y'en a pour 3000€ !

Je pete un coup de geule

Je récupe mon coupé

Ce n'était que le collier a 0.35€ qui était desserré sur un retour d'essence.

:evil:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par Mmama »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, pourquoi continuer d'aller à Velizy...................? :whistling:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par varencor »

Raaaaah, c"est tellement bon de se faire fouetter :frusty:

... et pis c'est pas très loin de l'illustre ex-Roi René .... pour les ceusses qui ont connu :evil:

Plus sérieusement, j'ai aussi banni cet endroit aseptisé où hôtesses d'accueil te proposent café ou thé ( à 9h le thé fichtre ça ne le fait pas ), gogo-boys en costard Guépard te demandent si ton Z est un diesel et te balancent une facture à trois zéros comme si tu t'appelaient Onassis, te proposent de poser ton cul sur des canapés en cuir même pas Conolly en attendant que des mécanos ( pas tous ) scrutent ta bagnole avec le manuel d'atelier en bachotant, te disant presque que le RunFlat est un appareil à maigrir pour desperate housewives en surcharge pondérale post-ménopause ....

Bref fô payer les charges fixes et on charge les mules que nous sommes .... si on le veut bien et si on le vaut bien :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7189
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par morkenultor »

:clap: tout pareil sur marseille, aix un peu mieux :dur: mais dans le sud est où aller ! :?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par Camembert »

Meme cas à Caen pour un devis fait sur une 323ti que je venais d'acheter.
Je précise qu'il avait été établi par un chef d'atelier qui n'était pas resté longtemps la bas.

J'avais un bruit sourd à l'arrière.
Verdict, changement du pont à prévoir et 2-3 joyeusetés pour un total à 3000 €.
Après avoir payé 100 € pour le devis je vais à Saint Lo.

Bilan après un devis gratuit, un roulement arrière droit à changer, un 0 de moins sur la facture finale... :dry:
florian37
régulier
régulier
Messages : 313
Inscription : 19 oct. 2012
Localisation : Monnaie, 37

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par florian37 »

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, je trouves ca scandaleux MAIS pour avoir bosser 4 ans dans une concession (pas BMW, vous savez, chez l'autre, qui fait des caisses insipides avec 4 anneaux dessus, ou avec un logo VW), le probleme est simple.

Je m'expliques, tu arrives avec ton Z3 rincé, vieux de 15 ans, et son kilometrage outrageux de 120 000 kms (désolé mais par 90% des gens dans une concession c'est vu comme ca), tu expliques que la direction est floue, il (le réceptionnaire ou un chef mecano) jette un oeil, voit que tes silenblocs sont morts (ils sont pas si cons que ca, enfin certains si, mais quand meme, la plupart voient juste) et la...
Hé ben la, le monsieur, il va sur son super ordinateur, rentre ton numero de serie, voit que la voiture n'est pas entretenue chez eux, ou qu'elle l'est mais qu'a part de simples revisions, tu n'as rien fait...

Le probleme est simple : garantie, obligation de resultat, poursuite, chiffre.

Garantie : Il te change tes silenblocs, le Z roule droit à nouveau... 2 mois.
Apres 2 mois tes silenblocs neufs qui n'ont plus de jeu, et qui sont bien durs, te finissent tranquilement tes biellettes de direction, ou tes triangles, ou au pire ta cremaillere.
Toi tu reviens à la concession en hurlant que c'est des brelles, que la reparation n'a tenue que 2 mois, blablabla... et donc au final, sois tu payes, sois tu t'en vas en procedure.

Obligation de resultat : "c'est mieux, mais c'est toujours pas bien" il te change tes silenblocs, mais ta cremaillere ou triangles ou biellettes ou suspensions avec leur kilometrage fou de 120 000kms, et leur age caverneux de 15 ans, ont certainement un poil de jeu.
Donc tu reviens brailler a la concession, que ca ne vas toujours pas, qu'il y a un mieux mais que la direction n'est toujours pas precise. Quand le mec te balance le devis avec une cremaillere ou 4 amortisseurs, tu lui hurles sur le corps, en lui disant qu'il aurait pu voir ca avant...

Poursuite : il te change tes silenblocs, tu te casse la gueule sur la route car ta cremaillere avait un peu de jeu aussi, tu tues 4 personnes, l'enquete montre que tu etais au garage 2 jours avant et qu'ils n'ont pas vu ce defaut de cremaillere, tout le monde va en prison, c'est la fete du slip...

Chiffre : hé, c'est comme chez tout le monde, ils ont un chiffre de pieces et de main d'oeuvre dans les ateliers, meme une prime de 100€ pour le mecano qui fait le chiffre et qui du coup sera au dessus du smic ce mois ci !! (bah oui, meme un mecano chez BMW ou audi, il est presque au smic).

Voila, tout ce blabla pour justifier qu'on ne prend aucun risque, qu'on change tout car c'est le plus simple et le moins risqué, et que sur des vieilles guimbardes comme nos Z, (comprenez voiture de plus de 2 ans et 60 000kms) aller en concession c'est synonyme de tendre le cul et d'en prendre plein la gueule ! :D

EDIT : je me permet de rajouter, sans vouloir etre offensant pour qui que ce soit, quand je vois certains qui veulent acheter un Z3 de 17 ans, avec un carnet d'entretien BMW complet sinon rien, ca me fait bien sourire... Je prefere 1000 fois un Z qui a été suivi chez BMW juste le temps de la garantie et qui apres est suivi chez Delage, ou Brothers Custom, ou PF motorsport par exemple. Des pro qui connaissent la bagnole. Ou meme juste par un mec passionné qui l'entretien lui meme !
Dernière modification par florian37 le jeu. 5 févr. 2015, 13:37, modifié 2 fois.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par ferny37 »

fanfre a écrit :Je crois que c'est pas un cas isolé: comme on vend moins de voitures neuves et qu'il faut bien rentrer des euros pour faire tourner la concession, on bombarde sur les réparations.
C'est pas que chez BM. ;-)
Vendre moins de voiture neuves ? Chez BMW ? Regarde leurs chiffres 2014... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par pym »

Suis malheureusement d'accord avec l'analyse de florian ( à part pour les soi-disant grands pros cités à la fin :roll: ) ; toutefois on peut regretter le coût de devis :coffee:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par DanZ »

Moi de même..... Idem Pym pour la liste des "grands pros"..... là aussi, tout n'est peut-être pas aussi blanc.
Il faut être réaliste. Une auto de 15 ans, ça se suit en permanence. Ce n'est pas par ce que le moteur tourne bien qu'il ne faut pas faire régulièrement du préventif sur toute la voiture et accepter d'investir. D'accord, pour ça, il faut des vrais mécanos de confiance, mais heureusement, ça existe encore.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Coup de gueule contre Velizy

Message par pym »

DanZ a écrit :Il faut être réaliste. Une auto de 15 ans, ça se suit en permanence.
N'exagerons pas quand même, l'entretien courant suffit pour des autos de moins de 20 ans...
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Répondre

Revenir à « Espace BMW »