Camembert a écrit :Comme souvent c'est la loterie les occasions.
D'après que j'ai pu lire, il y a souvent des pannes très "chiantes" à trouver mais c'est un peu le lot de toutes les E46 phase 2.
J'ai eu 3 E46 Compact 316/318/325ti et elles avaient toujours quelque chose qui me contrariait pas toujours identifiable par BMW ou autre.
Et ce qui rend l'entretien vite onéreux est la mauvaise accessibilité mécanique qui ajoute facilement 1 h de MO par rapport à une E36
Toi tu parles de ce que tu as pu lire, moi je te parle de mon expérience. J'ai acheté en septembre 2014 ma sixième BM et environ 350'000km avec la marque. Toutes en occasions, je dois avoir eu de la chance, car zéro gros soucis.
Ma copine à sa deuxième BM (environ 100'000km avec la marque) depuis août 2014, la première acheté en 2010, les deux neuves. Problème de bobines d'allumage sur la première changé sous garantie, c'est tout.
Je ne suis pas vendeur chez BM, je sais qu'il y a des modèles qui ont des soucis, tout n'est pas rose, mais je pense qu'il faut relativiser, car si c'était une telle m.... que certains le disent, je pense que BMW ne vendrait plus de voiture.
Pour terminer, il faut bien comprendre que le rapport à la voiture a changé. Je me souviens de mon père qui rêvait de s'acheter une Mercedes, si il l'avait fait, cela aurait été la voiture de sa vie, il l'aurait vendue quand elle aurait rendu l'âme.
De nos jours, une auto est devenue un simple bien de consommation, à changé au maximum après cinq ans et qui vaut trois fois rien à la reprise.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971