Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par powermax »

Dernière modification par powermax le mer. 11 mars 2015, 14:33, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2883
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par ZAIME60 »

Quoi de plus logique dans un monde ou le profit actuel et surtout futur est le fil conducteur de toute les stratégies d'entreprise !

L'image de marque de BMW est bien établie et permets de vendre des produits égaux voir inférieur à la concurrence pour des prix supérieurs.

Quel est l'intérêt pour un constructeur de travailler sur un modèle avec une aussi faible diffusion que le Z4, il est plus rentable de vendre une BMW SCENIC 1 à des Européens qui rêve du blason BMW. Et tant pis si c'est une traction avec des moteurs qui se fondent dans la moyenne de la production automobile. Le chèque que le client est prêt à faire pour l'hélice rappelle qu'il s'agit bien d'une BMW. Fermer le ban.

Et puis les Chinois ont besoin d'une série 7 et d'un X5 ou X6 pour asseoir leur statut social face à leur collègue (j'en ai une plus grosse que toi donc ma fierté et mes hormones de mâle dominant sont satisfaits). Une Z4 trop petit mon fils, une voiture que dis-je un jouet pour des adolescents...et surtout la marge sur la série 7, rallongée bien sûr comme mon Pén..., je vous dis que cela cause et cela met au garde à vous les actionnaires et les fonds de pension Américain !

Le Middle-East a également un besoin absolu de X5 M et X6 M car il faut bien 500 CV dans les embouteillages d'Abu Dhabi. Vitres sur-teintées, intérieur de mauvais gout et sonorisation à faire passer le son du Queen des champs Elysée pour une fête de village sont les options indispensables là-bas. Une Z4 pourquoi faire tu as déjà roulé décapoté par 50 ° ? et en plus pourquoi acheter une voiture si bas de gamme alors que Porsche, Ferrari, Maserati et autres sont plus dignes de rouler sur ces chemins de la Terre Sainte ou l'essence vaut 20 centimes au litre....

Les Russes.... eh bien tu es quand même mieux pour amener les copines rencontrées en boite de nuit avec quelques places derrières....et une Z4 décapotable par -30°l'hiver bof ! Par contre un beau ML, X6 de couleur noire impérativement voici la vrai vie.....si pas de moyen pour la X6 alors pas de Z4 mais de la Vodka et il reste bien quelques Lada non !

Les Africains....pas très riches...ah si cela commence à arriver....mais ils ont compris qu'une BMW est fragile là-bas donc cela roule TOY, NISSAN ou autres voitures aux yeux bridés ! Ah si Peugeot avait encore sa 404 mais comme les HDI cassent en Europe eh bien en Afrique cela serait une hécatombe....

Les Écologistes du monde entier...ils n’achètent pas des voitures de toute façon et on a crée des hydres pour l'image d'entreprise écolo....et tant pis si la I8 est inaccessible...et si la I2 a un moteur de Solex pour recharger par l'essence des batteries....on vous dit que BMW a l'écologie gravée dans son ADN et c'est pas la faute à BMW si il se vend 1000 fois plus de X4, X5, X6 que de I2. On vous dit que BMW est 'Efficient Dynamic' donc si on vous le dit c'est que c'est non sujet à discussion !

Alors pourquoi diable BMW irait s'emmerd...à faire un Z4 coincé entre des marques plus prestigieuses, aux volumes de vente minuscule et aux marges ne plaisant pas du tout à l'actionnariat.

Ils nous restent à nous vieux peuple Européen qui avons le mauvais gout de trouver une Z4 4 cylindres à 50 KE inaccessible , à espérer que des marques de prolétaires (je n'ai pas dit de sans-dent) assouvissent notre envie de Roadster authentique et accessible. Alors brûlons un cierge pour le futur Mazda MX 5, le futur Honda S2000 et préparons le bûcher pour le futur Z2 si BMW à l'impolitesse de le sortir en traction avant !

Et dans 100 ans le Z3 qui cotera bien 100 KE sera prisé par les Chinois (avec une caisse de Château Laffite dans le coffre). Mais cette histoire nos petits-petits-petits enfants l'écriront !
Avatar de l’utilisateur
Naohdog
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 22 mars 2013
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Toulouse

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par Naohdog »

Belle analyZe. Mondialisation, profit...
Au fond ça me va bien. Nos Z n'en deviendront que plus excluZifs et pour une fois, j'aurai une voiture qui ne sera pas détrônée par un nouveau modèle.
Ah Zut, j'oubliais... J'ai eu une Barchetta.
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par ZZTOP38 »

Allez les gars courage, d'ici qques années avec le temps vous Z 'aurez pris du ventre et du pouvoir d'achat ( attention c'est proportionnel ) vous serez passé à mercedes GT :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par mouette rieuse »

Pffffff......triste chose que cet avenir...mais c'est vrai, nos Z vont se valoriser? Mais pourra-t-on encore rouler avec, eux qui sont si gourmands en sale essence et si pollueurs?? :cry: :cry: :cry: :cry:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par Camembert »

Dans les centres ville certainement pas.

A Paris en 1er lieu, d'autres villes vont rapidement suivre... :dry:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2883
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par ZAIME60 »

mouette rieuse a écrit :Pffffff......triste chose que cet avenir...mais c'est vrai, nos Z vont se valoriser? Mais pourra-t-on encore rouler avec, eux qui sont si gourmands en sale essence et si pollueurs?? :cry: :cry: :cry: :cry:
Nos Z se valoriser avec les centres villes interdit ?
Nos Z se valoriser alors que l'essence dépassera à la prochaine crise 2 euros le litre et la consommation en centre ville plus de 15 litres ?
Nos Z se valoriser avec un positionnement et une image encore floue et coincé entre les multiples vrai collectionnables et des Youngtimer Porsche plus flatteuse pour le pékin moyen ?

Oui nos Z se valoriseront modestement mais pas dans notre vie il faudra demander à notre descendance !
Oui nos Z nous apportent un plaisir de rouler différent et ceci c'est sans prix !

Et pour rouler en Mercedes c'est bien la marque qui utilise les moteurs DACIA (euh pardon Renault :D )
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par powermax »

De toute façon; un Z1 Z3 Z8 Z4 Z4II seront toujours moins polluant qu'une bâtarde hybride.

La controverse absolument l'hybridation + diesel.

Je vais pas m'étaler sur le sujet, mais une voiture avec des batteries lithium c'est hyper polluant, aussi bien à produire et à recycler.
ahahaha, j'oubliais on ne recycle pas le lithium on le met dans des futs!
L'extraction du lithium et sa transformation sont hyper polluante pour l'environnement.
etc

Le bénéfice de cette connerie? plaire au bobo et aux gouvernements qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Bref, quant à bmw... c'est une marque j'ai adoré, j'ai acheté le Z4e8923i en connaissance de cause. Sans doute pour de vrai le dernier et unique roadster de la marque, toit en dur avec un L6 atmo.
J'aurai aimé l'avoir avec le V8 M de 420cv comme il avait été prévu.

Ma prochaine remplaçante de la 116i e87 sera une 116dF21 mais après.... l'inconnu ou un retour aux sources!
Dernière modification par powermax le mer. 11 mars 2015, 13:06, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par Pierrot85 »

BMW ne me fait plus rêver non plus ....
Ils ne font rien pour :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par GrossePoupoule »

Profitez-en tant que vous pouvez rouler, moi je me casse (encore)! :D :D
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par ferny37 »

ZZTOP38 a écrit :Allez les gars courage, d'ici qques années avec le temps vous Z 'aurez pris du ventre et du pouvoir d'achat ( attention c'est proportionnel ) vous serez passé à mercedes GT :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Puisses-tu dire l'avenir ! :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Pierrot85 »

J'ai un doute me concernant :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par ferny37 »

powermax a écrit :Sans doute pour de vrai le dernier et unique roadster de la marque, toit en dur avec un L6 atmo.
Faut pas non plus exagérer. L'E89 n'est plus un roadster, en tout cas je n'en ai plus la sensation en le conduisant. C'est une voiture confortable dont le toit s'ouvre, cela n'en fait pas un roadster.

Parce que rouler top down a 160 sur autoroute et ne pas être décoiffé, c'est pas ma définition du roadster :whistling: (et pour les mauvaises langues, je ne parle pas de feu mes cheveux !) :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Christ49
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 02 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Maine et loire

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par Christ49 »

ferny37 a écrit :
powermax a écrit :Sans doute pour de vrai le dernier et unique roadster de la marque, toit en dur avec un L6 atmo.
Faut pas non plus exagérer. L'E89 n'est plus un roadster, en tout cas je n'en ai plus la sensation en le conduisant. C'est une voiture confortable dont le toit s'ouvre, cela n'en fait pas un roadster.

Parce que rouler top down a 160 sur autoroute et ne pas être décoiffé, c'est pas ma définition du roadster :whistling: (et pour les mauvaises langues, je ne parle pas de feu mes cheveux !) :D ;-)
Complétement d'accord, j'ai choisi le z4 pour ses superbes formes, son côté moderne, moteur 6 en ligne, freinage, confort de l'assise, mais avec quand même avec un poil de roadster à l'anglaise, le plaisir du nez et les quelques cheveux qui me restent au vent, des vocalises du 6 présentes sans être excessives. J'ai hésité entre Morgan, Boxer, Z4, mon coeur allait à la Morgan pour son look ancien et ses organes modernes et aussi la tenue de la cote, mais pour rouler longtemps mon dos allait au Z, ai-je bien fait ? Pour des petites balades (100 - 200 km), j'aurais aimé la Morgan, où une TR3 que j'aurai pu bricoler en maintenance préventive, mais pour de grands parcourts en vue de découvrir d'autres horizons le Z est vraiment parfait, et s' il n'est plus fabriqué il tiendra peut être une bonne cote !
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voir plus jamais...

Message par powermax »

J'appelle un chat un chat :D

Bmw dénomme le Z4e89 en tant que Roadster et il restera le seul à avoir eu un toit en alu associé à un L6 atmo!

Mais si on applique le terme Roadster au sens propre, ni le Z3, ni le Z4, ni le Z8 ne l'est!

Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, etc...). Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire un convertible à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre, particulièrement une voiture de sport légère.

Je me demande comment on classe le Z1 :woot:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Espace BMW »