Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

ferny37 a écrit :Tu devrais continuer à acheter des voitures neuves, parce que je te garantis que c'est la même chose pour TOUTES les voitures passé 10 ans/100mkm... ;-)
Parfois les voitures neuves sont des puits sans fin en ce qui concerne la fiabilité (bug électronique le plus souvent...) et une voiture de 2 ans qui a subit les reprogrammations /rappels officiels du constructeur est parfois plus fiable....

Et pour les 100000 km je suis d'accord mais on devrait plutôt parler d'heures de fonctionnement moteur (comme en Aéronautique) car 100000 km dans les embouteillages Parisien n'ont rien à voir avec 100000 km de nationales/autoroutes.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Camembert »

Yes et vu mon kilomètrage annuel, pas d'autre choix que de passer par du quasi neuf sous garantie si je veux etre tranquille niveau budget entretien avec véhicule de prêt gratuit.

Une fois que je serai stabilisé sur le long terme je passerai vers d'autres voitures bien plus passionnantes au quotidien c'est certain... :roll: :happy:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par fredz72 »

Camembert a écrit :Comme souvent c'est la loterie les occasions.

D'après que j'ai pu lire, il y a souvent des pannes très "chiantes" à trouver mais c'est un peu le lot de toutes les E46 phase 2.

J'ai eu 3 E46 Compact 316/318/325ti et elles avaient toujours quelque chose qui me contrariait pas toujours identifiable par BMW ou autre.

Et ce qui rend l'entretien vite onéreux est la mauvaise accessibilité mécanique qui ajoute facilement 1 h de MO par rapport à une E36
Toi tu parles de ce que tu as pu lire, moi je te parle de mon expérience. J'ai acheté en septembre 2014 ma sixième BM et environ 350'000km avec la marque. Toutes en occasions, je dois avoir eu de la chance, car zéro gros soucis.
Ma copine à sa deuxième BM (environ 100'000km avec la marque) depuis août 2014, la première acheté en 2010, les deux neuves. Problème de bobines d'allumage sur la première changé sous garantie, c'est tout.
Je ne suis pas vendeur chez BM, je sais qu'il y a des modèles qui ont des soucis, tout n'est pas rose, mais je pense qu'il faut relativiser, car si c'était une telle m.... que certains le disent, je pense que BMW ne vendrait plus de voiture.
Pour terminer, il faut bien comprendre que le rapport à la voiture a changé. Je me souviens de mon père qui rêvait de s'acheter une Mercedes, si il l'avait fait, cela aurait été la voiture de sa vie, il l'aurait vendue quand elle aurait rendu l'âme.
De nos jours, une auto est devenue un simple bien de consommation, à changé au maximum après cinq ans et qui vaut trois fois rien à la reprise.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Camembert »

Bah on est au même niveau ou presque sur le nombre de modèles... :P

J'ai acheté:
E30 316i gardée 3 ans, 50000 km
323ti gardé 1 an, 20000 km
323i coupé gardé 6 mois, 8000 km
E46 316ti gardé 6 mois, 8000 km
325ti gardé 1 an, 20000 km
318ti E46, gardé 1 an 20000 km
Z3 2.8 roadster, gardé 2 ans, 16000 km

La plus fiable la E30 bien sur, juste eu un embrayage à 170000 km autrement que de l'entretien normal.

Je n'ai pas eu de grosses pannes avec les autres mais toujours des petits ennuis qui agacent à la longue et mis bout à bout font un budget entretien assez élevé à la fin de l'année.
Sans compter la perte de temps chez les garagistes dont on se passerait bien.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

ferny37 a écrit : TOUTES les voitures passé 10 ans/100mkm... ;-)
Au-delà du kilométrage c'est l'age des artères de nos Z3 qui vont commencer à peser dans l'entretien.

Bien sûr au-delà des consommables traditionnels (vidanges, filtre, courroie accessoires, amortisseurs, freins, embrayage,....) je pense également à des éléments qui vont être dégradés avec l'usure liée au temps (tout aussi redoutable que les km...) qui passe :
- Silent-bloc des suspensions ,
- Support moteur ;
- Durit du système de freinage
- Joints du moteur qui vont commencer à être fatigué et à suinter ;
- Joints en caoutchouc de la carrosserie ;
- Electronique présente dans tous les domaines (gestion moteur au minimum) + celle liée aux ABS, ASC et ESP dont les électrovannes ont des durées de vie également limitées....
- Peinture qui après 20 ans d'UV et de gravillons commencent à tirer la langue...

La Z3 va donc entraîner des frais en augmentation pour la maintenir en état convenable (20 ans en automobile ce n'est pas rien) et pour ne pas rouler dans une poubelle floue et dangereuse sortie du carnet de chèque obligatoire. Le mieux étant bien sûr de faire du préventif régulier et de rouler régulièrement également ...
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Thom »

Du coup quoi prendre de récent ?
parce que si la qualité globale des BMW se dégrade, c'est aussi le cas chez les autres constructeurs. Il n'y a qu'à regarder l’actuelle A4 comparé à l'ancienne tous les possesseurs des deux modèles sont unanime pour dire que l'ancienne était bien mieux construite. Et je ne vous parle pas de l'a5 limite digne d'une audi.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

+1 pour l'A5. A4 je n'ai jamais essayé (et c'est très bien ainsi..)

J'ai un très bon ami qui en a une TDI 170 Cv c'est une catastrophe comparée au prix : finition indigne, bruit de moteur à faire passer une Dacia pour bien insonorisée (j'exagère un peu mais pas trop...), emmerde mécanique (vanne EGR, débitmètre, silent bloc, roulement de roues...) bref on ne le reprendra plus pour Audi et il a été moins emmerdé avec son Scenic 2 de 11 ans maintenant c'est pour dire !!!

Et quand tu lit le post de Powermax un peu plus haut sur la perte de qualité flagrante du Z4 en 2012 c'est indigne de BMW !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Jeff »

ZAIME60 a écrit :La Z3 va donc entraîner des frais en augmentation pour la maintenir en état convenable (20 ans en automobile ce n'est pas rien) et pour ne pas rouler dans une poubelle floue et dangereuse sortie du carnet de chèque obligatoire. Le mieux étant bien sûr de faire du préventif régulier et de rouler régulièrement également ...
certes, mais cela représente quel coût par rapport à la décote astronomique des voitures neuves ? combien par rapport à la restauration d'une ancienne de collection ?

perso sachant qu'une fois fait, je suis reparti pour 100.000 kms, je préfère de loin lâcher quelques K€ dans une auto comme le Z3 plutôt que subir 10k€ de décote dans une bagnole neuve... après, chacun voit midi à sa montre...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Ragnar »

Et 10K€ tu es gentil, faut pas viser le premium ;-)

Nous on s'est refait un Z3 tout neuf pour 2.5K€, sur une base saine et en plus il est tout bôôô ;-) :wub:
Je vais peut-être passer pour un vieux con de dinosaure rétrograde, mais une caisse "moyenne" monte vite à 20K€ et n'en vaut plus que la moitié (et encore :huh) au bout de 4/5 ans et 90 à 100Kkms.
Et si on passe à du plus "sérieux" c'est 15 à 20K€ évaporés en 4/5 ans :woot:
Pas possible pour le vulgum pecus...et jamais un Z3 ne fera perdre autant de talbins en si peu de temps :innocent:
Vive le Z3 !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27446
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par lazare59 »

On fait tous le même constat donc on doit tous vieillir... :whistling:

Ma 1 sera sûrement ma dernière BM moderne, soit je la garde (sa remplaçante phase 2 est moche et la suivante... traction ! :online: ) ou alors je la revendrai en fin de LOA pour un couple d'anciennes genre 323i e21 / 330i.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

Papamalou a écrit :Et 10K€ tu es gentil, faut pas viser le premium ;-)

Nous on s'est refait un Z3 tout neuf pour 2.5K€, sur une base saine et en plus il est tout bôôô ;-) :wub:
Je vais peut-être passer pour un vieux con de dinosaure rétrograde, mais une caisse "moyenne" monte vite à 20K€ et n'en vaut plus que la moitié (et encore :huh) au bout de 4/5 ans et 90 à 100Kkms.
Et si on passe à du plus "sérieux" c'est 15 à 20K€ évaporés en 4/5 ans :woot:
Pas possible pour le vulgum pecus...et jamais un Z3 ne fera perdre autant de talbins en si peu de temps :innocent:
Vive le Z3 !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
+1
+10
+100

Juste si on passe a plus sérieux cela peut dépasser largement les 15 à 20 ke évaporé dès la sortie de la concession mais le Pékin moyen préfère cette solution a débourser quelques milliers d'euros à rendre comme neuf une voiture âgée...
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Camembert »

Après les voitures âgées vont bientot etre interdites de centre ville.

Cela va rendre compliquée la vie en ancienne... :|

Sinon pas de bol pour le gars en A5 tdi 170.

J'ai eu ce moteur sur 2 Golf V et ce sont les voitures modernes qui m'ont le moins embêté en récentes excepté ma Megane 3 dci 165 achetée neuve, ras en 40000 km.
L'une achetée à 50000 km revendue à 70000 km et ras à part une sonde lambda.
L'autre achetée à 20000 km et revendue à 50000 km, ras à part un demarreur, bien chiante comme panne d'ailleurs dans un parking souterrain, la dépanneuse n'a pas accès... :dur:

Autrement, j'ai perdu en moyenne 3000 € de decote par an avec ces voitures.
Decote réduite en achetant des véhicules qui ont 2 ans dans une concession ou par mandataire en neuf à - 40% pour la Megane
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

Sur des 2 Golf 5 une panne de sonde lambda en 20000 km et un démarreur HS en 30000 km et tu dis qu'à part la Mégane ce sont des voitures qui t'on le moins embêté :D :D pour moi ce n'est pas un bilan glorieux en terme de fiabilité :D :D :D !!
Avatar de l’utilisateur
Gregory
habitué
habitué
Messages : 1021
Inscription : 11 juin 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Coulommiers

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Gregory »

+1 avec Zaime60, 65000 km au compteur de mon daily (je l'ai eu neuve) et aucune panne, juste de l'entretien (207 1.4 vti)
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Thom »

en même temps 65000 kms elle est presque neuve :whistling:

J'ai eu une golf V tiens, j'ai du faire changer 2 fois le volant moteur en 60000kms.

Pour l'instant ma daily est une 120d de 2005 (et oui 10ans déjà) et 122 000 kms et pas de panne. J'ai juste cassé un lève vitre arrière en voulant l'actionner par erreur alors que la vitre était couverte d'un centimètre de glace. Et oui elle dors dehors. Ca joue beaucoup ça sur le vieillissement d'une voiture
Répondre

Revenir à « Espace BMW »