Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Sujets sur notre marque fétiche
Logitec
régulier
régulier
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2014
Localisation : Fr

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Logitec »

Déja le 163 cv est un moteur solide qui n'a pas les soucis de distrib du 177.

Et il est vrai qu'une voiture qui dort dehors morfle, c'est un fait :online:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

[quote="Thom"J'ai eu une golf V tiens, j'ai du faire changer 2 fois le volant moteur en 60000kms.
Et oui elle dors dehors. Ca joue beaucoup ça sur le vieillissement d'une voiture[/quote]

Ah la fameuse Deutshe Qualitat pour la Golf et les volants moteurs ;-) Avait tu reprogrammé car cela joue sensiblement ?

Sinon tous mes Daily dorment dehors et je n'ai jamais eu le moindre souci mais bon ce sont des voitures Françaises plus solides que les teutones :D mais ma Z3 et l'Américaine plus fragiles ont le droit au garage :D Bon d'ailleurs sur la Z3 la batterie est toujours d'origine 14 ans j'en reviens toujours pas, un jour mon épouse va avoir le droit au coup de la panne :D
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Thom »

ZAIME60 a écrit : Avait tu reprogrammé car cela joue sensiblement ?
même pas et en plus juste une petite 105cv. 8O Je ne change jamais rien sur mes déplaceoirs à mazout, ils restent complètement d'origine.
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par zztop »

ZAIME60 a écrit :+1 pour l'A5. A4 je n'ai jamais essayé (et c'est très bien ainsi..)

J'ai un très bon ami qui en a une TDI 170 Cv c'est une catastrophe comparée au prix : finition indigne, bruit de moteur à faire passer une Dacia pour bien insonorisée (j'exagère un peu mais pas trop...), emmerde mécanique (vanne EGR, débitmètre, silent bloc, roulement de roues...) bref on ne le reprendra plus pour Audi et il a été moins emmerdé avec son Scenic 2 de 11 ans maintenant c'est pour dire !!!
J’ai eu une A5 (TFSI Sportback Multitronic ) comme daily, je ne suis pas d’accord, la finition est excellente sur cette auto. Le moteur essence (225 cv) est également onctueux et très convaincant (accélérations, reprises) à part au niveau du bruit et une consommation un peu élevée si le sollicite fortement.
Je recommande cette auto à condition de ne pas trop avoir besoin des places arrières pour des adultes, l’accès en est infernal. :oops:
J’habite Paris et roule peu et je n’ai absolument pas regretté le choix du TFSI conseillé par Audi alors que j’avais été vraiment embêté par la précédente qui était diesel (vanne EGR + débimètre) dès les 40000 kilomètres.
Cela résultait de mon mauvais choix de motorisation inadaptée pour faire de petits trajets urbains quotidiens. :huh:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

TFSI sur A5 connait pas donc pas d'avis mais je maintiens mon avis sur le TDI 170 qui est bruyant pour une telle gamme (d'ailleurs tu dis que le TFSI se fait également entendre à l'accélération....) et tu as également été confronté sur ton ancienne aux problèmes des diesels du groupe VAG donc globalement on est d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par PonPon »

Une autre mauvaise nouvelle : à priori, abandon du projet d'un petit Z !!!

http://www.motoringfile.com/2015/05/04/ ... -roadster/
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Creed
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Creed »

C'est "marrant", je m'aperçois que finalement on est tous attachés aux même petits plaisirs mais frustrés par le devenir des constructeurs qui vont tous ou presque dans le même sens...J'imagine difficilement que dans l'avenir proche, voiture = plaisir...(de conduite, bien sûr). Alors, nous en plus qui sommes dans un pays autophobes...bref :cry:
Mais pas grave si le Z4 n'a pas de remplaçante, vous pourrez rouler en Audi TT 4 portes Allroad TDI ou en voiture (semi)autonome..... 8O

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

Rouler en TT c'est lorsque tu es aux portes de la dépression et du suicide.... :D

Si vraiment BMW ne remplace pas ses Roadster cette marque va me décevoir encore plus....décidément BMW n'est devenu qu'une 'cash machine' à faire gonfler les fonds de pension Américain !
Creed
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Creed »

Après tu te jettes sous les roues d'une Google car.
Avatar de l’utilisateur
Thom
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 25 avr. 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 38

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Thom »

Creed a écrit :C'est "marrant", je m'aperçois que finalement on est tous attachés aux même petits plaisirs mais frustrés par le devenir des constructeurs qui vont tous ou presque dans le même sens...J'imagine difficilement que dans l'avenir proche, voiture = plaisir...(de conduite, bien sûr). Alors, nous en plus qui sommes dans un pays autophobes...bref :cry:
Mais pas grave si le Z4 n'a pas de remplaçante, vous pourrez rouler en Audi TT 4 portes Allroad TDI ou en voiture (semi)autonome..... 8O

:arrow: :arrow:
Ou simplement garder nos Z ;) :thumbsup:
Creed
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 01 déc. 2014

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Creed »

C'est une valeur sûre.
Répondre

Revenir à « Espace BMW »