Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Mmama »

Sauf que je ne pense pas que Porsche s’amuserait à rogner sur la qualité des matériaux en sortant une phase 2 pour le même tarif. Si tes clients le remarque (comme ici), c'est pas très bon pour l'image et la suite du modèle. ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2884
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

powermax a écrit :
ZAIME60 a écrit :
powermax a écrit : tout comme sa qualité de fabrication sur les E89 PH1,
Pourquoi il y a une dégradation de la qualité avec les phases 2 ?
Malheureusement oui.

Quand les L4 turbo N20 sont arrivés courant 2012, qu'on appel de façon global Ph2 ( N20 + Restylage ) Bmw a changé de sous traitant pour :

-joints caoutchouc divers, pas le même fournisseurs ( ils blanchissent sur ph2)
-remplacement d'une majorité des pièces en cuir par du Sensatec ( simili cuir qui provient d’Afrique du sud )
-aluminium brossé/quadrillé, remplacé par une imitation plastique avec peinture métallisée
-idem pour le bois et une partie des autres matières.
-apparition aussi de finitions plus dépouillées avec du tissus 1er prix.
-apparition de plastique qui blanchisse d'avantage
-assemblage général un peu plus " leger " ( bruit, grincement, ajustement )
Eh bien tu es bien documenté ! et je n'étais pas au courant....

Maintenant rien d'étonnant pour cette marque qui me déçoit de plus en plus....BMW a une image de marque bien établie dans l'imaginaire des gens et même s'il font de la m.... la majorité des gens sont prêt à dépenser plus pour cette hélice bleu et blanche...on est plus dans l'objectif mais dans le subjectif
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par powermax »

fredz72 a écrit :Porsche c'est pas le même tarif, si tu achètes une BM à 120'000 balles, je pense que la qualité des finitions ne dois pas avoir à envier le cheval cabré de Stuttgart.
Tu serais surpris de voir que sur les bmw actuelles.

Un Z4 35is pH2 toutes options on est pas loin des 90000€! et une M5 dans les 120/140000€ je crois? avec le même mixage de cuir et de sensatec. C'est d'ailleurs très très mesquin.
Aujourd'hui sur un siège sport BMW, seul l'assisse de fesse, dorsale et appui des cuisses sont en cuir, le reste bien souvent en sensatec. l'imitation est très bien faite, malheureusement.
Sur les M4, on voit la tôle au niveau des portières, les bas de porte sont en plastique recyclé que même sur clio IV on ne trouve pas!

Sur mon Z4e89 23i ph1 jan 2010,

J'ai comme options associées LM31 LYSW S4ADA S481A ( intérieur alu brossé cuir kansas sport personnalisé) :
-sièges sport lombaire électrique tout cuir kansas
-soufflet cuir kansas
-accoudoir centrale et prolongement kansas
-montant de porte central cuir kansas
-accoudoir porte cuir kansas
-console centrale alu brossé + cuir kansas
-pare soleil cuir kansas

En photo ça donne :
Image
Image

Après c'est pas forcement un bonne exemple car c'est des options, mais de manière général, les PH1 sont bien finis, avec des matériaux sympa, qualitatif.

En 2012, la transition m'avait marqué.
Un Z4 35i Ph2, D'avantage de sensatec que de cuir.
Image]
Un Z4 20i Ph2, Lounge + avec les joints qui blanchisse, beaucoup de plastique dur, imitation alu, sensatec etc.
Image

ZAIME60 a écrit : Maintenant rien d'étonnant pour cette marque qui me déçoit de plus en plus....BMW a une image de marque bien établie dans l'imaginaire des gens et même s'il font de la m.... la majorité des gens sont prêt à dépenser plus pour cette hélice bleu et blanche...on est plus dans l'objectif mais dans le subjectif
Aujourd'hui, les nouveaux clients de bmw, s'en " foutent " de ça, ils gardent leur BMW en leasing maxi 4 / 5 ans. Plus elles sont rutilantes clinquantes mieux c'est. Même si c'est très cher! et bling bling.

Ma prochaine bmw en daily si la 116ie81 est réparée ? peut être une 325ie92 ou ??? bref :arrow:
Dernière modification par powermax le lun. 30 mars 2015, 18:59, modifié 2 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par fredz72 »

Ben je comprends pas, tu trouves que c'est limite de la merde, et pour la prochaine tu penses tout de même à BM? :dur:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par powermax »

fredz72 a écrit :Ben je comprends pas, tu trouves que c'est limite de la merde, et pour la prochaine tu penses tout de même à BM? :dur:
Oui les nouvelles productions sont vraiment pas terrible, et je ne pense pas faire partie des nouveaux clients. Je vais déjà avoir en prêt une 116d F21 pour deuxième fois, je tacherai de prendre des photos pour illustrer mes propos.

Parce que prendre une bmw 325ie92 BVM6 construit entre 2007 et 2009 c'est déjà faire un pas en arrière.
Je regarde même pour une 330ci E46 BVM6.

Je reste un grand fan du L6 atmo Ess et de la propulsion.

Une bmw en traction, avec 4 cylindres turbo ne m'intéresse pas. D'autre font beaucoup mieux, pour moins cher et avec moins de soucis.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2884
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

powermax a écrit : Une bmw en traction, avec 4 cylindres turbo ne m'intéresse pas. D'autre font beaucoup mieux, pour moins cher et avec moins de soucis.
+1
+10
+100
+1000 :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Ragnar »

Il reste quelques E46 en cherchant bien...des L6 propulsion sans turbos avec du cuir de vache et une bonne surface vitrée...faites votre marché avant liquidation des stocks !! :woot: :happy:
Bon évidement si vous voulez un Coupé, essence, pas gris, pas noir dedans, toutes options, entretenu dans le réseau avec ses factures, non modifié...trouvez-vous une Logan en attente :innocent: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2884
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ZAIME60 »

Et SA 67 s'est fait une spécialité des E46 330i aux environ de 17000 euros et elles partent rapidement !!

http://www.sp-67.com/voiture.php?voitur ... 1427803576
http://www.sp-67.com/voiture.php?voitur ... 1427382571

Et sincèrement la finition d'une E46 c'est autre chose qu'une E92 ou F30.....le tableau de bord simple, épuré, sans verrue disgracieuse sur le dessus (GPS) avec des plastiques d'une qualité à faire pâlir de jalousie une série 1 actuelle....le bon vieux temps quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Ragnar »

Si tu peux et si tu en trouves le temps, va les chercher directement à la source, tu gagneras de quoi les entretenir et les abreuver un bon moment :lol:
C'est vrai qu'ils en sortent souvent et que les prix ont bien enflé depuis peu :?
J'ai raté une introuvable Dakar il y a 2 ou 3 ans, je la trouvais trop chère (dans les 12 ou 13K€ si je ne m'abuse) :dur: ...funeste erreur à la lumière de la suite de l'histoire :oops: :cry:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Camembert »

Elles sont belles mais passé 100000 km il y a pas mal de soucis à craindre si l'entretien/préventif n'a pas été fait correctement.

Faire une recherche sur 6enligne pour creuser le sujet... :sleep:

La bleu est vraiment craquante, je ne comprends pas le prix astronomique de la noire en comparaison qui a bien plus de km et qui est dotée de cet m...e de boite SMG qui rend la voiture invendable la plupart du temps
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par fredz72 »

Pas mal de soucis? J'ai liquidé ma 330XI e46 à 280'000km et je n'ai pas dû la donner :D
J'ai fait 110'000km avec et pas de soucis, sauf entretien courant...et un peu d'huile de temps en temps :whistling:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par Camembert »

Comme souvent c'est la loterie les occasions.

D'après que j'ai pu lire, il y a souvent des pannes très "chiantes" à trouver mais c'est un peu le lot de toutes les E46 phase 2.

J'ai eu 3 E46 Compact 316/318/325ti et elles avaient toujours quelque chose qui me contrariait pas toujours identifiable par BMW ou autre.

Et ce qui rend l'entretien vite onéreux est la mauvaise accessibilité mécanique qui ajoute facilement 1 h de MO par rapport à une E36
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par ferny37 »

Camembert a écrit :Elles sont belles mais passé 100000 km il y a pas mal de soucis à craindre si l'entretien/préventif n'a pas été fait correctement.
Tu devrais continuer à acheter des voitures neuves, parce que je te garantis que c'est la même chose pour TOUTES les voitures passé 10 ans/100mkm... ;-)
Papamalou a écrit :..., va les chercher directement à la source, ...
Laquelle ? :whistling:
http://vehiculos.autoscout24.es/BMW-330 ... -267232413
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40604
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par bersou »

C'est possible ça ? :o
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Pas de BMW Z4 avant 2020, voire plus jamais...

Message par old man reveur »

Papamalou a écrit :Il reste quelques E46 en cherchant bien...des L6 propulsion sans turbos avec du cuir de vache et une bonne surface vitrée...faites votre marché avant liquidation des stocks !! :woot: :happy:
Bon évidement si vous voulez un Coupé, essence, pas gris, pas noir dedans, toutes options, entretenu dans le réseau avec ses factures, non modifié...trouvez-vous une Logan en attente :innocent: :lol:
Moi, c'est ce que j'ai fait, en attendant de trouver un jour le Z de mes rêves (un Z3 coupé pour ce qui me concerne, et peu importe la motorisation, pourvu que ce soit un ///M 3.2 :whistling: ), et j'avoue que même si c'est pas exactement un Z (ben oui, hein ! :oops: ), c'est quand même une "vraie" béhème (L6 3.0, coupé, pas gris, noir dedans :roll: , propulsion, châssis sport, jantes 18", manque juste l'autobloquant) qui jusqu'ici me donne toute satisfaction et beaucoup de plaisir...

Pas le moindre souci à signaler jusqu'à présent, et je trouve la qualité générale (notamment l'intérieur) plutôt bluffante pour une auto de cet âge et de ce kilométrage... Pas sûr en effet qu'on retrouve le même souci de respecter "le client" sur des béhèmes plus récentes, même si évidemment plus performantes et plus "modernes"...
Image
(non, le panneau à droite n'est pas un message subliminal de candidature :whistling: )
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Répondre

Revenir à « Espace BMW »