Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7304
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par JB67 »

'Il n'y a que ceux qui risque rien à qui rien n'arrive'

Je m'explique:

Les constructeurs automobiles, sous diverses pressions (environnementales, sécurité, etc...) font constamment évoluer leurs modèles.
Il y a une part de risque que de mettre en service une nouvelle technologie, qui plus est, en de très nombreux exemplaires !
Forcément, d'un point de vue statistique, il y a des 'couacs'...

Le seul vrai soucis dans tous ces problèmes, C'EST LA PRISE EN CHARGE !!!! Qui devrait être beaucoup plus généralisée et bien défini lors de l'achat d'un véhicule.

Dans le domaine de la fiabilité, l'exemple vient des moteurs à pistons pour aviation (Continental et Lycoming) .
Le Lycoming O-235 (108 cv) est produit depuis 1940 et n'a pratiquement pas reçu de modifications depuis... Consommation de 25 l/h à 75 % de la puissance... (équivalent voiture de 28 l au 100 kms)
Durée de vie: 2 800 h.

Ça c'est de la fiabilité... :whistling:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 6 rappels en cours pour BMW et en tout 98 rappels!

Message par ferny37 »

Bman a écrit :Voilà un classement :

http://www.autonews.com/article/2015061 ... ow-average

Vous noterez la position d'Audi et surtout celle de VW dont tout le monde aime parler comme d'une marque qui produit de la qualité...
T'as rien en français ? :lol: :lol: :arrow:

Edit : oh punaise, j'ai été doublé par des mecs sérieux... :|

ppml, c'est un fait, il vaut mieux regarder la fiabilité des bagnoles sous la lorgnette du marché français, teeeeellement représentatif du marché mondial. ;-)

En attendant, c'est une source. powermax disserte mais ne donne JAMAIS aucune source... pratique ! :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: 6 rappels en cours pour BMW et en tout 98 rappels!

Message par powermax »

Bman a écrit :[C'est pas parce que powermax a cassé son moteur que toutes les BMW "c'est de la merde". Libre a vous de le penser, mais de là à l’écrire comme une vérité il y a de la marge.
...[/quote]

euh, le fond du problème, c'est.... les bobines foireuses sur N43, qui a provoqué une surtension dans la bougie qui a entrainé la casse moteur.

Les bobines foireuses, bougies merdiques, et injecteur merdiques + calage de distribution, c'est le lot des problèmes mécaniques des N43, que BMW reprends péniblement en charge.
+ une négligence d'entretien pour économiser 3 francs 6 sous.

Oui je tire un peu mon boulet rouge sur BMW, mais les autres ne valent pas mieux. je suis déçu d'une manière générale, sans doute une déformation pro puisque je travaille au service qualité...

A ce jour je ne considère plus BMW comme une marque Prénium, tout comme audi wv et j'en passe.

A l'inverse, je suis surpris de la constante qualitative des marques comme Honda, Kia, Mazda, etc... qui garantissent leurs moteurs sur 5 ou 10 ans ou 1millions de KM.

Pour ceux qui sont abonnés.
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2015-11-55

Bref :coffee:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par Bman »

Sacré Papamalou, tirer des conclusions sur des choses qui n'ont rien à voir pour porter des jugements qui n'ont rien à voir avec la discussion. Un formatage du discours que Marchais n'aurait pas renié.

J'ai posté une source, il y a le nom de l'entreprise qui conduit une des études de référence sur la qualité dans l'automobile (JD Power) et ça se trouve être publié le média de référence dans le monde de l'automobile. Au lieu de faire ton intéressant, quand tu ne sais pas, tu te renseignes et ensuite éventuellement, si tu as un truc intéressant et en relation avec la conversation, alors oui, tu peux ouvrir ta gueule. Et si en plus c'est argumenté, ce sera mieux que de digresser pour parler d'un truc que tu as en tête parce qu'il faut que tu sois contradictoire (ça doit venir avec le caractère, on commence par dire non, ensuite on voit si on peut l'expliquer). Et si tu veux d'autres sources sur la qualité, alors ce ne sont pas les enquêtes sérieuses qui manquent comme d'aller chercher chez Consumer Reports ou d'autres.

Quant à parler du CCFA quand on parle d'enquête qualité sur les produits et le marché. Faut vraiment vouloir parler à tort et à travers pour mieux afficher son ignorance.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: 6 rappels en cours pour BMW et en tout 98 rappels!

Message par Bman »

powermax a écrit :
Bman a écrit :C'est pas parce que powermax a cassé son moteur que toutes les BMW "c'est de la merde". Libre a vous de le penser, mais de là à l’écrire comme une vérité il y a de la marge.
...

euh, le fond du problème, c'est.... les bobines foireuses sur N43, qui a provoqué une surtension dans la bougie qui a entrainé la casse moteur.

Les bobines foireuses, bougies merdiques, et injecteur merdiques + calage de distribution, c'est le lot des problèmes mécaniques des N43, que BMW reprends péniblement en charge.
+ une négligence d'entretien pour économiser 3 francs 6 sous.

Oui je tire un peu mon boulet rouge sur BMW, mais les autres ne valent pas mieux. je suis déçu d'une manière générale, sans doute une déformation pro puisque je travaille au service qualité...

A ce jour je ne considère plus BMW comme une marque Prénium, tout comme audi wv et j'en passe.

A l'inverse, je suis surpris de la constante qualitative des marques comme Honda, Kia, Mazda, etc... qui garantissent leurs moteurs sur 5 ou 10 ans ou 1millions de KM.

Pour ceux qui sont abonnés.
http://www.franceinfo.fr/emission/l-aut ... 2015-11-55

Bref :coffee:

Je suis assez en ligne avec ce que dit JB67 ;-)

C'est le paradigme automobile qui a changé et le service dans les concessions qui ne s'est pas amélioré. En passant, VW n'a jamais été premium, pas hier, pas aujourd'hui et encore moins demain.

Les constructeurs premium innovent, alors ils essuient aussi des plâtres. Pendant longtemps ils ont surdimensionné les pièces et les périphériques et ont pu afficher une excellente fiabilité. Et quand il y avait des pannes, les concessionnaires premiums prenaient en charge avec un service au top pour satisfaire malgré tout le client. Cette façon de faire a disparue. Les concessionnaires appartiennent à des plaques et les spécificités du premium ont pas mal disparues. Et n'en déplaise au râleur, c'est malheureusement une spécificité française, mais pas exclusive, d'autres pays l'ont aussi, cet dégradation de l'expérience client dans le réseau (j'ai participé à une conférence où il était question de l'amélioration de l'expérience client, et les marges de progression sont importantes, c'est toujours positif quand on se dit qu'on peut s'améliorer).

Pour les constructeurs premiums les achats, les process et le reste ont rationalisés, de plus en plus. L'innovation est restée, et la fiabilité baisse.

Je ne sais pas si tu peux en parler sur un forum public, mais tu dois avoir un point de vue et une expérience intéressante si tu travailles dans la qualité dans l'auto ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 6 rappels en cours pour BMW et en tout 98 rappels!

Message par Ragnar »

ferny37 a écrit :
Bman a écrit :Voilà un classement :

http://www.autonews.com/article/2015061 ... ow-average

Vous noterez la position d'Audi et surtout celle de VW dont tout le monde aime parler comme d'une marque qui produit de la qualité...
T'as rien en français ? :lol: :lol: :arrow:

Edit : oh punaise, j'ai été doublé par des mecs sérieux... :|

ppml, c'est un fait, il vaut mieux regarder la fiabilité des bagnoles sous la lorgnette du marché français, teeeeellement représentatif du marché mondial. ;-)

En attendant, c'est une source. powermax disserte mais ne donne JAMAIS aucune source... pratique ! :roll:
Détournement sarcastique habituel :whistling: :lol:
La marché français a ses spécificités et n'est pas un micro-marché mais bon, ça fait toujours bien de dire que c'est de la merde.
On y vend quelques diesels, et pi des gimbardes que l'on ne trouve guère outre atlantique...Renault, Peugeot, Citroën, Dacia...un comparatif est utile.
Après une première consultation la dite source n'est déjà plus accessible :? :(

Soyons plus clair.
Du haut des sa grandeur et de ses relais forcément plus mieux informés, que n'est-il possible à Bman d’asseoir ses affirmations et admonestations sur des données locales et non sur des articles de presse exotiques ou confidentiels ?!
Je ne lui demande pas de citer Autoplus (forcément c'est de la merde, on l'a bien compris) ou l'Autojournal, Ouest-France...(surement pas mieux hein) mais des données objectives issues de la profession (déjà citées) auxquelles nous, pauvres ignares, nous n'avons pas accès ou un accès très partiel.
Max, peux-tu, pour faire avancer le schlmilblick, apporter des sources de ce type ? Quand tu parles de 150 000 moteurs touchés en France, cela semble énorme comparé à la diffusion faible de la marque :huh:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: 6 rappels en cours pour BMW et en tout 98 rappels!

Message par Bman »

Les études de fiabilité sont faites sur des grands ensembles parce que les modèle du marché français ne lui sont pas spécifiques. Donc, il n'y a pas d'enquête française nombrilo-centrée et assez sérieuse pour parler de modèles communs à la zone géographique européenne. Premier point.

Second point, les études de fiabilité les plus connues et respectées sont conduites majoritairement par des sociétés américaines (JD Power et Consumer Reports), mais pas que, puisque TNS Soffrès le fait aussi (c'est une boite d'origine française qui appartient à un groupe anglais WPP, puisqu'il faut tout lui dire).

http://www.tns-sofres.com/communiques-d ... automobile

On en tirera les conclusions que l'on veut, je ne me prononcerai pas ni en mal ni en bien sur ces enquêtes. La maison est sérieuse et vous remarquerez que BMW sort premier pour la fiabilité.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par Crazy H »

Les gars, ils faudrait peut être un jour arrêter de se prendre pour le roi du monde et arrêter de prendre les gens de haut juste parce qu'ils ne sont pas d'accord...
Un forum c'est fait pour débattre et pour apprendre à ceux qui ne savent pas, on est pas là pour se descendre.
Y'a des comportements ici qu'il faudrait calmer et c'est pas parce que vous êtes cotisants depuis l'ouverture du forum qu'il faut se prendre pour un dieu.

Surtout pour au final dire la même chose, bmw à perdu en fiabilité et en sav, c'est un fait, alors certains gueulent et d'autres disent que c'est normal mais au final tout le monde dit la même chose
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par ZAIME60 »

Crazy H a écrit : Un forum c'est fait pour débattre et pour apprendre à ceux qui ne savent pas, on est pas là pour se descendre.
+1
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par oliv79 »

Voila de sages paroles :thumbup:
Perso je lis et j'apprends... :roll:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 6 rappels en cours pour BMW et en tout 98 rappels!

Message par Ragnar »

Bman a écrit :
Papamalou a écrit :
ferny37 a écrit :T'as rien en français ? :lol: :lol: :arrow:

Edit : oh punaise, j'ai été doublé par des mecs sérieux... :|

ppml, c'est un fait, il vaut mieux regarder la fiabilité des bagnoles sous la lorgnette du marché français, teeeeellement représentatif du marché mondial. ;-)

En attendant, c'est une source. powermax disserte mais ne donne JAMAIS aucune source... pratique ! :roll:
Détournement sarcastique habituel :whistling: :lol:
La marché français a ses spécificités et n'est pas un micro-marché mais bon, ça fait toujours bien de dire que c'est de la merde.
On y vend quelques diesels, et pi des gimbardes que l'on ne trouve guère outre atlantique...Renault, Peugeot, Citroën, Dacia...un comparatif est utile.
Après une première consultation la dite source n'est déjà plus accessible :? :(

Soyons plus clair.
Du haut des sa grandeur et de ses relais forcément plus mieux informés, que n'est-il possible à Bman d’asseoir ses affirmations et admonestations sur des données locales et non sur des articles de presse exotiques ou confidentiels ?!
Je ne lui demande pas de citer Autoplus (forcément c'est de la merde, on l'a bien compris) ou l'Autojournal, Ouest-France...(surement pas mieux hein) mais des données objectives issues de la profession (déjà citées) auxquelles nous, pauvres ignares, nous n'avons pas accès ou un accès très partiel.
Max, peux-tu, pour faire avancer le schlmilblick, apporter des sources de ce type ? Quand tu parles de 150 000 moteurs touchés en France, cela semble énorme comparé à la diffusion faible de la marque :huh:
Les études de fiabilité sont faites sur des grands ensembles parce que les modèle du marché français ne lui sont pas spécifiques. Donc, il n'y a pas d'enquête française nombrilo-centrée et assez sérieuse pour parler de modèles communs à la zone géographique européenne. Premier point.

Second point, les études de fiabilité les plus connues et respectées sont conduites majoritairement par des sociétés américaines (JD Power et Consumer Reports), mais pas que, puisque TNS Soffrès le fait aussi (c'est une boite d'origine française qui appartient à un groupe anglais WPP, puisqu'il faut tout lui dire).

http://www.tns-sofres.com/communiques-d ... automobile

On en tirera les conclusions que l'on veut, je ne me prononcerai pas ni en mal ni en bien sur ces enquêtes. La maison est sérieuse et vous remarquerez que BMW sort premier pour la fiabilité.
Un sondage SOFRES comme référence ???!!! :lol: :lol:
Réalisé sur commande...par qui, dans quel but ?
Ca devient pathétique :woot: 8O :thumbdown:
Question nombril on pourrait te décerner le prix Nobel ou Fields, au choix.
Même en service commandé pour tes clients, tes éléments de langage se heurtent à l'expérience quotidienne de certains ici.
Au fait, Marchais est mort en 1997...on est en 2015 :whistling:
D'ailleurs, que connais-tu de lui, quels apports sur la vie politique et sociale de notre pays en ressorts-tu, quel âge avais-tu en 1997 ?
Quelles références à lui peux-tu extraire de mes propos ?

Le CCFA est une référence de peu, pas de soucis.
J'attends toujours une référence neutre, indépendante et sérieuse.
Mon insondable ignorance est avide de tes apports, mon surnom est éponge ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1320
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par olivier91 »

Salut,

l'enquête "JD Power Quality" ne traite pas vraiment de fiabilité, mais plutôt de problèmes qualité rencontrés sur une voiture neuve, de la livraison à 90 jours plus tard.
The 2015 Initial Quality Study is based on feedback from more than 84,000 buyers and lessees of new 2015 model vehicles after 90 days of ownership.
Donc rien à voir avec un problème de bougie ou de distribution qui lâche quand même bien après ce faible laps de temps.

Je travaille depuis 1994 chez des équipementiers, et la pression due à la réduction des coûts est plus importante que tout le reste.
Cela se sentait moins chez les Premiums, surtout Porsche, mais depuis 2007 je ne m'occupe plus que de marques Françaises alors je ne sais pas trop comment cela a pu évoluer.

Mon conseil: roulez en Youngtimers, là au moins on sait ce qui ne tient pas depuis le temps :whistling:
Et en plus on ne fréquente même plus les garages de la marque qui ne veulent pas s'en occuper, alors on ne risque pas d'oublier de changer un truc soi même, ou alors il faut assumer :innocent:
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par pym »

Moi j'ai déjà cassé deux M96 donc je dis que Porsche c'est de la daube, stout ! :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 6 rappels en cours pour BMW et en tout 98 rappels!

Message par ZAIME60 »

powermax a écrit : De toute façon, ils sont classés 18ieme sur 25 marques en terme de fiabilité.

BMW n'est pas 18 sur 25 en terme de fiabilité mais si j'en crois

http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... acia-tete/

BMW est le DERNIER oui DERNIER en terme de fiabilité et DACIA premier

Pour les abonnés du mensuel Que Choisir BMW est régulièrement en queue de peloton...

Et dans mon microcosme de coin du bar cette enquête est confirmé par TOUS mes collègues de travail qui ont été emmerd.. par leur BM récente....d'ailleurs un de mes potes a détruit sa M6 tellement excédé par les problèmes à répitition

http://www.autoblog.com/2013/09/17/watc ... er-and-ax/

Une DACIA est beaucoup plus fiable qu'une BMW moderne...

Avis que je partage avec moi même, avec Autoplus et mes copains du bar (très sympa au demeurant)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: 98 rappels en cours pour BMW, news N47 juin 2015

Message par powermax »

Merci ZAime60 pour ton poste. :happy: plus rien ne m'étonne.

Pour l'automobile, j'y ai travaillé pendant 7 ans. En particulier sur des parties électro-mécaniques sur : E36 SAV, E46, E90, E81, pour finir avec l'E89 et F30
Ensuite un passage à vide à cause la crise automobile, quelques essais bien merdique en startup...
Et retour au source en qualité, mais cette fois ci en électronique aérospatiale/défense. Pour ceux qui connaissent, classe 3 en qualité.

Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais d'une manière générale les marques allemandes ont augmenté leur marge au détriment de la qualité, afin d'augmenter " la mort programmé "
J'ai vu et testé des électrovannes en alu/caoutchouc sur la génération E36/E46 ( durée de vie théorique de 150000Km )
contre
la génération F30 avec une électrovanne tout plastique et une durée de vie " programmée aléatoire de 60/90000km "

Papamalou, concernant ta question, BMW Fr estime, que 150000 N47 sont touchés en France depuis l'apparition des N47, depuis 2007 à 2012.
C'est à dire : Série 1 E81, E82, F21 ( jusqu'and 2012) série 3 E90 E92, série X1 et X3 et série 5 E60.

Pour les N43 essence, et d'un point de vue individualiste, c'est à dire les BMW 116 N43b16, il y a 4451 exemplaires touchés par les problèmes de Bobine, bougie.. la casse moteur étant le cas extrême, mais survenant à chaque fois autour des 65000 km...

Mis à part les marques japonaises ( je mettrai de coté Toyota car trop américanisé sur son processus de qualité ), l'automobile européenne est dans un ventre mou en ce moment. Entre profil et qualité.
Je n'aurai pensé dire ça un jour mais Renault à remonter une sacré pente...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Espace BMW »