Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il des informations concernant le N52B25 de 177ch (sur une 523i)? Apparemment quelques moteurs aurait eu des problèmes de pompes à eau et de poussoirs hydrauliques bruyant (surtout au début)?
Je sais que le N52B25O sortit sur les sDrive à lui été fiabilisé.
Que vaut sa fiabilité sur le long terme? Y'a t'il des choses à prévoir pour un moteur de 130000km?
Merci d'avance à tous pour vos témoignage.
Bonne après-midi.
David.
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Fiabilité N52B25 177ch de 2005/2006 ?
- Dav_E46_325ci
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Re: fiabilité N52B25 177ch de 2005/2006
Globalement c'est un moteur fiable, voir très fiable.
Le N52B25 a eu 3 versions ( et je crois même une pour l'Afrique du sud de 190cv et une version pour l'Italie ou la Belgique à 183cv )
N52B25 A de 177cv sur les 523i
N52B25 de 218cv sur les Z4e85 2.5si X3 2.5si 325si
N52B25 O de 204-215/225cv* que l'on retrouve sur les Z4e89 23i * je l'ai vérifié avec ce foutu potentiomètre et les 3 positions du calculateur de positions. le O c'est pour puissance optimisable.
*J'oubliais aussi que en position confort, le N52 B25 et B30 rejettent le moins de CO2 et ça a permis à BMW de le faire passer au N6. l'appellation 23I est d'ailleurs bien fourbe....
C'est pour ça que concernant le N52B25 O c'est pas le plus simple à bouiner avec une reprog - cartographie, c'est même a déconseiller. J'ai échangé plusieurs mail avec un pilote allemand engagé avec Z4e89 23i qui sort 228cv ( position sport +, filtre à air et admission Performance modifié pour l'e89, bougies HP, mais pas de carto )
Bref, donc concernant le 177cv, mis à part des soucis de jeunesse de vanos, et de pompe à eau électrique, le bloc est par lui même très solide. En revanche il n'est pas évident à faire évoluer car il possède un Disa à simple tubulure ( étage )
Sur le N52 B25 0 c'est un Disa à double tubulure ( étage )
Pour terminer, ton bloc de 177cv à 130000km mis à part des consommables le bloc peut faire 4 fois cette distance.
Le N52B25 a eu 3 versions ( et je crois même une pour l'Afrique du sud de 190cv et une version pour l'Italie ou la Belgique à 183cv )
N52B25 A de 177cv sur les 523i
N52B25 de 218cv sur les Z4e85 2.5si X3 2.5si 325si
N52B25 O de 204-215/225cv* que l'on retrouve sur les Z4e89 23i * je l'ai vérifié avec ce foutu potentiomètre et les 3 positions du calculateur de positions. le O c'est pour puissance optimisable.
*J'oubliais aussi que en position confort, le N52 B25 et B30 rejettent le moins de CO2 et ça a permis à BMW de le faire passer au N6. l'appellation 23I est d'ailleurs bien fourbe....
C'est pour ça que concernant le N52B25 O c'est pas le plus simple à bouiner avec une reprog - cartographie, c'est même a déconseiller. J'ai échangé plusieurs mail avec un pilote allemand engagé avec Z4e89 23i qui sort 228cv ( position sport +, filtre à air et admission Performance modifié pour l'e89, bougies HP, mais pas de carto )
Bref, donc concernant le 177cv, mis à part des soucis de jeunesse de vanos, et de pompe à eau électrique, le bloc est par lui même très solide. En revanche il n'est pas évident à faire évoluer car il possède un Disa à simple tubulure ( étage )
Sur le N52 B25 0 c'est un Disa à double tubulure ( étage )
Pour terminer, ton bloc de 177cv à 130000km mis à part des consommables le bloc peut faire 4 fois cette distance.
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Re: fiabilité N52B25 177ch de 2005/2006
Merci Powermax pour toutes ces précisions sur le N52
Le truc qui me fait un peu peur c'est la pompe à eau électrique. Les parents d'un ami on dû la changer après seulement 60000km sur une 325i (218ch) de 2005...
Sur le N52 de nos sDrive je n'ai pas encore entendu de propriétiare s'en plaindre . (faut voir aussi sur le long terme -> perso je compterai la changer lorsque ma Z aura passer les 120000km)
Concernant le Vanos, je pensais que celui-ci avait été fiabilisé???
De toute façon la 523i que je convoitais à été vendue le jour ou je comptais passer la voir
Bonne journée!
David.
PS: si je ne me trompe pas, reprogrammer le N52B25O (celui de nos Z) n'a aucun intéret car passer de 218ch (Sport+) à 225ch ça ne vaut pas la peine...
Le truc qui me fait un peu peur c'est la pompe à eau électrique. Les parents d'un ami on dû la changer après seulement 60000km sur une 325i (218ch) de 2005...
Sur le N52 de nos sDrive je n'ai pas encore entendu de propriétiare s'en plaindre . (faut voir aussi sur le long terme -> perso je compterai la changer lorsque ma Z aura passer les 120000km)
Concernant le Vanos, je pensais que celui-ci avait été fiabilisé???
De toute façon la 523i que je convoitais à été vendue le jour ou je comptais passer la voir
Bonne journée!
David.
PS: si je ne me trompe pas, reprogrammer le N52B25O (celui de nos Z) n'a aucun intéret car passer de 218ch (Sport+) à 225ch ça ne vaut pas la peine...
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Re: Fiabilité N52B25 177ch de 2005/2006 ?
Salut
Pour le vanos, il y avait encore des rappels sur les 23I et 30i concernant un mauvais couple de serrage pour les vis. Cependant ils ne sont pas tous touchés...
La pompe à eau électrique de nos Sdrive motorisé avec les N52 sera ou serait à changer autour des 120/160000km je crois. en même temps que les courroies d'accessoires.
Globalement les N52 sont beaucoup plus solide que les 4 cylindres N43....
Pour le vanos, il y avait encore des rappels sur les 23I et 30i concernant un mauvais couple de serrage pour les vis. Cependant ils ne sont pas tous touchés...
La pompe à eau électrique de nos Sdrive motorisé avec les N52 sera ou serait à changer autour des 120/160000km je crois. en même temps que les courroies d'accessoires.
Globalement les N52 sont beaucoup plus solide que les 4 cylindres N43....
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