Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nouvelle BMW M2

Sujets sur notre marque fétiche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Nouvelle BMW M2

Message par PonPon »

Tout est dans le titre :happy:

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/M/m2- ... esign.html

Vous en pensez quoi ?

Si elle est aussi sympa que sa devancière qu'est la 1M, je pense que ce sera une très chouette caisse :thumbup: Il faut un peu de temps pour s'habituer au nouveau look du bouclier avant je trouve, mais dans l'ensemble on s'y fait :wub:

J'avoue que...... je me laisserais bien tenter :innocent:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18742
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Nouvelle BMW M2

Message par La Globule »

Pas mal du tout :wub:
Sauf peut être les deux Zécopes en partie haute du bouclier avant :huh:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
guilaume
habitué
habitué
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 66

Re: Nouvelle BMW M2

Message par guilaume »

Effectivement elle à l'air très belle. à voir en vrai si elle ne fait pas "too much" notamment le parechoc avant. je n'ai pas le L6 turbo ou plus précisément j'ai peur de la fiabilité. l'intérieur me laisse de marbre, mais je ne le trouve pas moche pour autant. ;-)
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Nouvelle BMW M2

Message par bibou »

Sympa :D
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Val31 »

beaucoup de gueule, j'aime le profil..un peu moins l'arrière... C'est vrai que l'intérieur est fade..

Quant au poids... :oops:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Re: Nouvelle BMW M2

Message par bibou »

Ne t'en fais pas, je vais te l'alléger !!! :lol:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Camembert »

Pas mal, c'est plus le design du PC arrière qui me déplaît un peu.

Je me permets de compléter avec un sujet où on peut lire les caractéristiques et voir la présentation officielle typée fast and furious... :roll: :happy:

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/bm ... 30291.html

Il va falloir justifier le tarif supérieur à la concurrence maintenant, notamment la Classe A AMG que je trouve réussie et 10000 € moins chère en boîte manuelle...
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Bman »

A priori elle sera autour de 55k€ soit le même prix que l'AMG et la RS3, qui ne sont que des tractions contrariées. L'A45 AMG n'existe qu'en 4Matic, ce qui ne signifie par automatique, puisqu'elle n'existe qu'en boite à double embrayage et 7 rapports. Encore un article mal renseigné et écrit avec les pieds.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nouvelle BMW M2

Message par PonPon »

Le prix d'entrée est de 61 750€. Sachant que de base elle est vraiment très très bien équipée. Il y a tout ce qu'on peut vouloir et même plus.

J'ai juste rajouté la peinture métal, les sièges chauffants, l'accès confort, réglages lombaires (je sais, tout ca est superflu.... :oops: )

La vraie question est la boîte de vitesse : la DKG est à 3900€ en option. Mais fait économiser 3000€ de malus... Après, une auto pareille ne metire-t-elle pas d'être choisie en BVM ?? Pour l'instant je suis donc en BVM !!

Reste le malus écologique, qui fait vraiment très très mal aux fesses et qui fait sérieusement réfléchir à un achat neuf (sachant que selon moi un achat neuf est toujours idiot mais bon... Ce serait un première pour moi et j'avoue que le fait de la récupérer toute neuve serait assez excitant !!)

Livraison prévue fin avril 2016 !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Nouvelle BMW M2

Message par extremex »

Tu as commandé ?!

Et la 997 ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nouvelle BMW M2

Message par PonPon »

J'ai mis une option, à valider, aujourd'hui oui !

La 997 est vendue. Voiture (trop ?) extraordinaire dans tous les domaines. Mais quel manque de caractère :( après presque 5 ans en Z4 M elle n'a pas su trouver grâce à mes yeux !!

J'attend donc de retrouver la bestialité et le caractère joueur du Z dans cette M2. Mais je me demande aussi sérieusement si la bonne alternative ne serait pas une belle M3 E92 (pk p s en BVM avec un pont court !!!)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Nouvelle BMW M2

Message par ferny37 »

Pour te faire une bonne idée de la DKG en mode "M", pourquoi ne pas demander un essai de M3 ainsi équipée avant de te décider ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Bman »

La M2 est visiblement à 56700€ en Allemagne. ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Nouvelle BMW M2

Message par mouette rieuse »

Bman a écrit :A priori elle sera autour de 55k€ soit le même prix que l'AMG et la RS3, qui ne sont que des tractions contrariées. L'A45 AMG n'existe qu'en 4Matic, ce qui ne signifie par automatique, puisqu'elle n'existe qu'en boite à double embrayage et 7 rapports. Encore un article mal renseigné et écrit avec les pieds.
En effet, on ne peut pas vraiment comparer la M2 à l'AMG ou à la RS3, qui ne sont pas tout à fait sur le même créneau. La M2 est un coupé 4places ( ce que ne sont pas les deux autres) et en terme de performance ou de sensation, c'est plutôt du côté du Cayman qu'il faudrait voir (gt4 excepté), mais c'est un coupé deux places...tout comme la TT rs d'ailleurs. :whistling: :whistling:

Le choix se fera sur nos propres critères, critères que la raison connaît mais que la passion ignore! :P :P :P

Pour le prix, il faudrait voir comment elles seront équipées en Allemagne, où le plus souvent les finitions sont moins riches que celles qui nous sont proposées. On en a beaucoup d'exemple... :dur:

Maintenant, j'aimerai bien l'essayer en dynamique, en espérant que les réglages châssis soient radicaux (les suspensions sont adaptatives) , ou au moins que l'on puisse choisir. Ceux de la M4, même au plus hard sont encore un peu souples à mon goût pour un usage non routier (mais quel confort quand même sur mauvaise route!!)
À suivre... :coffee: :coffee: :coffee:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Nouvelle BMW M2

Message par PonPon »

ferny37 a écrit :Pour te faire une bonne idée de la DKG en mode "M", pourquoi ne pas demander un essai de M3 ainsi équipée avant de te décider ? ;-)
En voilà une question qu'elle est bonne :D à force de trop réfléchir on ne réfléchit plus :? J'ai un essai de M235i de prévu pour me donner un petit avant goût, mais en effet je vais voir s'il est possible d'essayer M3 ou M4 pour voir ce que donne la DKG.
Bman a écrit :La M2 est visiblement à 56700€ en Allemagne. ;-)
En effet, mais moins bien équipée, comme toujours en Allemagne. Certains diront que du coup elle est plus "light", mais de toute façon il ne s'agit pas d'une voiture orientée piste donc pourquoi se priver de GPS ou autre élément de confort ??
mouette rieuse a écrit : Maintenant, j'aimerai bien l'essayer en dynamique, en espérant que les réglages châssis soient radicaux (les suspensions sont
Pas de suspensions adaptatives sur la M2 contrairement à la M4. Par contre, je doute de la radicalité des réglages. Mais pour la route je pense que ça suffira plus que largement !! Mon Z4 M était parfait selon moi, je n'ai jamais senti le besoin de changer les amortos ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Répondre

Revenir à « Espace BMW »