Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Nouvelle BMW M2

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle BMW M2

Message par DanZ »

"Sauf si d'ici la, ce club périclite .... allez savoir ? "...... avec une bonne RC, pas de problème :woot:

Sinon, pas mal les photos de la nouvelle. La seule BMW qui m'apparait encore désirable :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Pierrot85 »

Je suis d'accord, et c'est tant mieux , mais encore une fois je ne comprends PLUS RIEN aux choix BMW !
Ils décident de changer le concept des calandres, sortent les nouveautés avec leur merde, et puis en fait non, la prochaine série 2 sera différente ...
Je pige pas .... tu fais des choix de style et tu appliques sur l'ensemble de la gamme ...
D'un coté, tant mieux ...
C'est comme les M perfo, les M, les M compétition, les M CS et puis comme ça suffit pas, on ressort le Ti ...
Enfin, moi, je n'y comprends rien ... mais bon, on s'adapte :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle BMW M2

Message par DanZ »

Peut-être sont-ils conscients de la rupture avec les clients anciens. Un dernier jouet rien que pour eux ? :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Pierrot85 »

On va dire ça :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Nouvelle BMW M2

Message par lazare59 »

C'est la seule pour les Européens encore. :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Pierrot85 »

Et puis d'ici 2022 ....
Faut déjà attendre la prochaine série 2 ....
;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Nouvelle BMW M2

Message par mouette rieuse »

En attendant la prochaine M2 dont on ne sait que peut de chose, j'ai roulé hier un bon moment (j'ai du refaire 2 fois le plein!) avec une M2 CS 450cv. J'ai ainsi pu comparer avec l'ancienne (370cv) que j'ai eu pendant plus de 2 ans.
Il y a un vrai progrès et c'est quasiment le jour et la nuit sur 3 points cruciaux:

Le moteur, le châssis et les freins.

1/ moteur (S55 et non pas N): il est beaucoup plus plein, plus souple, reprend plus bas en étant un peu moins brutal (les esprits chagrins diraient plus linéaire) mais il prend ses tours et pousse jusqu'à 7000trs. Il est utilisable en toutes circonstances. Et il chante pas mal (merci les clapets et vive les tunnels!!) :D :D :D

2/les freins: la CS a des freins carbone-céramique (que je n'avais pas) et cela se sent! L'endurance est sans faille même après une descente de col très exigeante. La puissance est constante, la pédale reste ferme, pas de fading, ni couinements ni odeurs suspectes...(cela change de la Z4!! :evil: :evil: :evil: ) nonobstant le cout d'un tel système (achat puis entretien), on ne peut qu'être satisfait et à mon sens indispensable en usage intensif.

3/le châssis: c'est la que se trouvent les progrès les plus évidents et marquant. Rien à voir avec l'ancienne qui se dandinait avec ses suspensions passives, trop souples en détente et qui arrivaient à talonner si le revêtement n'est pas bon, trop fermes au quotidien avec un confort rude. Ici rien de tout cela, les suspensions sont adaptatives selon 3 modes. En confort, la voiture est déjà bien tenue, pas de roulis et un très bon confort de roulage et une efficacité dont beaucoup se contenteraient. En sport plus, là, plus aucun roulis ni mouvement parasite et un confort encore correct. L'inscription en courbe se fait facilement et on ne ressent plus non plus une certaine lourdeur du train avant assez chargé par nature. Avec les freins, on peut rentrer fort dans le virage, l'arrière suit sans broncher et comme la motricité est excellente, on en ressort très vite aussi (merci l'autobloquant et les Sport Cup 2!!). Si on insiste et en ayant tout déconnecté, on arrivera à la faire partir (mais il faut vraiment y aller) de l'arrière, mais elle prévient et est contrôlable. Mais c'est un exercice qu'il faut éviter sur route ouverte tant les vitesses atteintes peuvent être importantes! La voiture est quasi imperturbable et on y est beaucoup plus serein pour la mener à bon rythme.
C'est assez surprenant car la voiture reste lourde dans l'absolu, mais le châssis fait vraiment bien le boulot et comme les freins et le moteur suivent...

J'aimerais bien la mettre sur piste pour voir...et éventuellement sur piste mouillée pour les adeptes du drift, car sur le sec ça ne bougera pas si on veut rester efficace. Mais pour autant, la voiture reste joueuse et vivante, mais il faut s'en donner les moyens: rentrer fort sur les freins, braquer nettement (la direction et le train avant sont suffisamment incisif pour cela) et réaccélérer fort dès le point de corde le tout sans anti patinage !

Les défauts: il y en a et on les connait (l'esthétique qu'on peut aimer ou pas), le prix salé, l'entretien, le vol lié à l'exclusivité etc.. :( :( :(

Voila ma petite expérience d'un jour, à mon petit niveau. Reste à en trouver une :dur: :dur: :dur: (2200 ex pour le monde, toutes vendues, la prod ayant été stoppée cause confinement en Allemagne) et assumer le prix d'achat, le malus et l'entretien , sans compter le carburant (22l/100 hier...) et les pneus.

Pour moi, la vraie M3 c'est cette M2 CS!! :wub: :wub: Il y a un réel plaisir au volant et c'est bien le principale :clap: :clap: :clap: :clap: . NB la précédente ne déméritait pas mais il y a clairement un gros gap entre les deux: comme quoi quand laisse faire les ingénieurs... :clap: :clap: :clap: :clap:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Pierrot85 »

:thumbsup:
La CS n'est plus au catalogue, et le nombre d'exemplaires fait qu'elle est hors de prix en "occase"
Qui plus est, je crois que son homologation en voiture "neuve" n'est plus ... et le malus serait prohibitif :woot:
Je serai curieux de savoir ou tu places la M2C par rapport à la M2 première génération ...
Je ne connais pas réellement la M2 "1", par contre je connais très bien la M2C que je trouve géniale avec un entretien un peu moins cher (freins classiques)
Et comme dit, va savoir .... (enfin moi, je sais, mais je ne dirai rien :coffee: )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Nouvelle BMW M2

Message par mouette rieuse »

Je ne peux pas répondre pour la M2Competition, ne l’ayant pas essayée. C’est peut être un bon compromis performances/coût et pour la piste avec des bons freins ça doit fonctionner. Mais quid du châssis?
Le moteur est il un N ou un S?
Mais cela fait il une différence finalement?
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Pierrot85 »

S avec 410cv
Celle de mon gamin a les "gros freins", et pour des sorties circuits c'est plutôt pas mal
Je trouve que par rapport à la première génération, les sièges sont tops, le look a plutôt bien évolué (rétro, jupe avant ....)
C'est je pense, le bon compromis, je ne sais pas si elle a beaucoup évoluée coté chassis
Les freins carbone sont vraiment interessants, mais une sortie un peu large, un gravillon et hop, c'est un gros chèque (vu sur circuit, pas une BM, mais le gars "pleurait" un peu) et franchement, on ne chasse pas le chrono, mais juste se faire plaisir et la tenue des origines est pas si mal
De toutes manières, une CS n'est pas abordable :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle BMW M2

Message par DanZ »

Mettre une auto rare et collector de ce prix sur la piste 8O My god, je meurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Pierrot85 »

Il y a pire :lol: :lol:
https://www.facebook.com/dmperformance. ... 0775056105
Les mecs ont "pété" une CS pour ça quoi .... :dur:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Nouvelle BMW M2

Message par DanZ »

Heureusement, l'accès FB ne m'est pas autorisé :woot:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Nouvelle BMW M2

Message par Pierrot85 »

Un gars a acheté une CS neuve pour être confiée à DM Perfomance afin d'en faire un projet "race"
Coque mise à poil, arceau, train roulant, freins compet etc.
A ce niveau, une Compétition d'occase aurait été aussi bien
Il y a beaucoup de commentaires sur ce projet :woot:
Un peu comme si Gatouille était parti d'un Z3 neuf :woot:
Mais bon, dans le fond, si le gars a du pognon, il s'en tape royalement que ce soit un modèle "collector" ;-)
153072782_10157841444271105_3329341287783839986_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Nouvelle BMW M2

Message par cardoz »

C'est pas faux , ça reste un tas de ferraille :D ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Espace BMW »