Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Ha la vache !! la folie cet engin , il est superbe ! je vois les barres , c'est quoi la prépa ?
il a déja le look
il a déja le look
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Superbe !
2 photos prises près de chez moi pour illustrer le sujet :
2 photos prises près de chez moi pour illustrer le sujet :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
3 photos prises lors de l'étape du Tour Auto 2019 à Tours (désolé pour la qualité...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Et en piste à Spa Classic !
Ou sur notre stand :
Ou sur notre stand :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Je connais quelqu'un qui possède une 3.0 CSI ex GR1 du Team G.Benoit on cherche toutes sortes d'infos sur cette auto si quelqu'un connais ?...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 30CSL
- motivé
- Messages : 70
- Inscription : 04 sept. 2020
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cannes
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Bonjour MZ3,
très beau coupé BMW 3.0 CSi production de la grande époque du Team Benoit ( Concession BMW Benoit pour les plus jeunes ). Piloté ( entre autres ) par "Depnic" ( Depincé de son vrai nom, qui allait finir responsable Commercial au Garage Du Bac si je ne m'abuse )... Des pilotes comme JP Beltoise, G Frequelin et d'autres encore allaient alimenter ce fameux "championnat de France de production" dont le Team Maublanc ( également concessionnaire BMW ) était aussi partie prenante ! Marie-Claude Beaumont, rare femme pilote de l'époque, allait participer à la saison 1976 au volant d'un coupé 3.0 Csi
L'auto dans le garage est-elle l'auto authentique de l'époque ?!
et AR 11", pont AR refroidi avec pompe à huile entrainée par le demi-arbre de roue AR gauche, vitres de custode et lunette AR en Resartglass, siège bacquet Scheel, Harnais Britax, boite de vitesses à 5 rapports ZF S5-18/3, etc ...
L'auto a été strictement restaurée comme en 1972 et ne peut, de ce fait, participer à aucune compétition actuelle : Il faudrait que je change beaucoup d'éléments ( siège, arceau, réservoir aluminium, harnais ... etc ... ) et c'est quelque chose que je ne suis absolument pas prêt à faire car je désire strictement laisser cette auto comme elle était en 1972 et non pas comme le règlement 2021 voudrait qu'elle soit aujourd'hui. Je tourne donc de temps en temps sur un petit circuit pour mon plaisir et pour le fun et c'est amplement suffisant. Peut-être envisagerai-je quelques track days à l'avenir, mais des track days que je voudrais idéalement spécifiques ( pour véhicules anciens / d'époque ) et avec la garantie du sérieux de l'organisation et des participants ( les zozos faisant vroom vroom avec le couteau entre les dents et dégageant tout se qui se trouve sur la piste ne font pas vraiment partie de mon idéal automobile. Je ne veux, par ailleurs, absolument pas abimer mon auto ).
J'aurais voulu, par exemple, m'inscrire au track day "Classic Days" du Mans / Bugatti ( 30 avril - 1er Mai 2022 ) mais on m'a répondu (, bien que j'ai fait ma demande 6 mois avant l'évènement, que les inscriptions étaient complètes. Ce qui m'a passablement contrarié après coup, c'est qu'en regardant la liste des inscrits j'ai vu des autos récentes acceptées à l'évènement( Porsche 996, BMW Z4 etc ... ). Cela me laisse vraiment penseur quant à l'aspect et à la définition du terme " Classic Days" ... Dommage !
très beau coupé BMW 3.0 CSi production de la grande époque du Team Benoit ( Concession BMW Benoit pour les plus jeunes ). Piloté ( entre autres ) par "Depnic" ( Depincé de son vrai nom, qui allait finir responsable Commercial au Garage Du Bac si je ne m'abuse )... Des pilotes comme JP Beltoise, G Frequelin et d'autres encore allaient alimenter ce fameux "championnat de France de production" dont le Team Maublanc ( également concessionnaire BMW ) était aussi partie prenante ! Marie-Claude Beaumont, rare femme pilote de l'époque, allait participer à la saison 1976 au volant d'un coupé 3.0 Csi
L'auto dans le garage est-elle l'auto authentique de l'époque ?!
Il s'agit d'un vrai 3.0 CSL groupe 2 d'époque. Le 3ème CSL à avoir été construit, livré à Alpina en février 1972. L'auto se trouvait dans un état pitoyable quand j'en ai fait l'acquisition et elle a été totalement restaurée. Gros moteur 2 soupapes environ 330cv, Guillotine Alpina, carter sec et pompe à huile 3 étages Alpina, Pompe à injection Kugelfischer, amortisseurs AV-AR réglables Bilstein, barres anti-roulis uniball, réservoir d'éssence supplémentaire aluminium, jantes démontables Alpina en 3 parties AV 9.5"
et AR 11", pont AR refroidi avec pompe à huile entrainée par le demi-arbre de roue AR gauche, vitres de custode et lunette AR en Resartglass, siège bacquet Scheel, Harnais Britax, boite de vitesses à 5 rapports ZF S5-18/3, etc ...
L'auto a été strictement restaurée comme en 1972 et ne peut, de ce fait, participer à aucune compétition actuelle : Il faudrait que je change beaucoup d'éléments ( siège, arceau, réservoir aluminium, harnais ... etc ... ) et c'est quelque chose que je ne suis absolument pas prêt à faire car je désire strictement laisser cette auto comme elle était en 1972 et non pas comme le règlement 2021 voudrait qu'elle soit aujourd'hui. Je tourne donc de temps en temps sur un petit circuit pour mon plaisir et pour le fun et c'est amplement suffisant. Peut-être envisagerai-je quelques track days à l'avenir, mais des track days que je voudrais idéalement spécifiques ( pour véhicules anciens / d'époque ) et avec la garantie du sérieux de l'organisation et des participants ( les zozos faisant vroom vroom avec le couteau entre les dents et dégageant tout se qui se trouve sur la piste ne font pas vraiment partie de mon idéal automobile. Je ne veux, par ailleurs, absolument pas abimer mon auto ).
J'aurais voulu, par exemple, m'inscrire au track day "Classic Days" du Mans / Bugatti ( 30 avril - 1er Mai 2022 ) mais on m'a répondu (, bien que j'ai fait ma demande 6 mois avant l'évènement, que les inscriptions étaient complètes. Ce qui m'a passablement contrarié après coup, c'est qu'en regardant la liste des inscrits j'ai vu des autos récentes acceptées à l'évènement( Porsche 996, BMW Z4 etc ... ). Cela me laisse vraiment penseur quant à l'aspect et à la définition du terme " Classic Days" ... Dommage !
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Bravo à toi. Je suis d'accord à 100% avec ta position sur le devenir de l'auto. Prends en soin, mais ça, pas la peine de te le dire
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
superbe auto , tu as bien raison, il faut la laisser sous sa forme "1972" , la moderniser serait sacrilège
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- 30CSL
- motivé
- Messages : 70
- Inscription : 04 sept. 2020
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cannes
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Pour les roues / jantes, c'était évident pour moi, mais j'ai oublié de préciser que c'était du 15" ... Je suis resté, la aussi, sur la dimension et le diamètre d'origine (impliquant des freins de taille restreinte) en ne voulant surtout pas passer en 16" comme toutes les autos et autres répliques actuelles qui écument les circuits
... dernière intervention et vidéos supplémentaires pour les amateurs ...
Affichage vidéos modifié
bersou
... dernière intervention et vidéos supplémentaires pour les amateurs ...
Affichage vidéos modifié
bersou
- MZ3
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 22 nov. 2015
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dans le 69
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Effectivement beau résumé sur les très efficace 3.0 CSI dans le championnat de production qui ont été remplacées par la suite par les 530 IS.30CSL a écrit : ↑lun. 20 déc. 2021, 10:56 Bonjour MZ3,
très beau coupé BMW 3.0 CSi production de la grande époque du Team Benoit ( Concession BMW Benoit pour les plus jeunes ). Piloté ( entre autres ) par "Depnic" ( Depincé de son vrai nom, qui allait finir responsable Commercial au Garage Du Bac si je ne m'abuse )... Des pilotes comme JP Beltoise, G Frequelin et d'autres encore allaient alimenter ce fameux "championnat de France de production" dont le Team Maublanc ( également concessionnaire BMW ) était aussi partie prenante ! Marie-Claude Beaumont, rare femme pilote de l'époque, allait participer à la saison 1976 au volant d'un coupé 3.0 Csi
L'auto dans le garage est-elle l'auto authentique de l'époque ?!
Oui l'auto dans le garage est bien la voiture d'époque elle a été racheté par l'ancien propriétaire au garage Benoit. Elle a encore sa mécanique et ses suspensions de course.