Je voudrais bien voir une restauration de 30 000 euros avec une auto complétement rouillée, je trouve que ce n'est pas beaucoup, à moins d'en faire beaucoup soi même. Il y a la tôlerie, la sellerie, la peinture, la mécanique, les pièces rares, l'injection pour certaines.....lazare59 a écrit : ↑sam. 26 déc. 2015, 12:35 Le problème sur ces modèles, c'est que le coût de remise en état est souvent supérieur à la côte... Donc déjà sacrément élevé: une belle restauration sur un modèle pas trop "attaqué", ça tape autour des 20k€. Alors sur un modèle où les soubassements et carrosserie ont souffert, on arrive vite à plus de 30k€ ! (dixit les copains du club Horizon 2002 dont certains possèdent des 2000cs ou 3.0 csi)
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7532
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
[
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27459
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
J'avais déjà mis "plus de 30k" en 2015, ça n'a fait qu'augmenter depuis...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
C’est vraiment le point noir de ces autos: la conception des longerons fait que ceux ci ne peuvent que rouiller, sans pour autant que cela soit très visible.
Et je ne parle pas de la face avant et du tablier…
Karman était très en retard sur l’assemblage et la qualité de la protection anti corrosion.
Et je ne parle pas de la face avant et du tablier…
Karman était très en retard sur l’assemblage et la qualité de la protection anti corrosion.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27459
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Clairement oui. On retrouve ça d'ailleurs sur les premières E24 assemblées chez eux.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
fou... Notamment pour la 30csi, qui est quand même une auto relativement diffusée (pour sa catégorie et son époque)
- 30CSL
- motivé
- Messages : 70
- Inscription : 04 sept. 2020
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cannes
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
En effet, 30k€ ne suffiront pas aujourd'hui pour une restauration totale et sérieuse...Gatouille a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022, 12:26 [
Je voudrais bien voir une restauration de 30 000 euros avec une auto complétement rouillée, je trouve que ce n'est pas beaucoup, à moins d'en faire beaucoup soi même. Il y a la tôlerie, la sellerie, la peinture, la mécanique, les pièces rares, l'injection pour certaines.....lazare59 a écrit : ↑sam. 26 déc. 2015, 12:35 Le problème sur ces modèles, c'est que le coût de remise en état est souvent supérieur à la côte... Donc déjà sacrément élevé: une belle restauration sur un modèle pas trop "attaqué", ça tape autour des 20k€. Alors sur un modèle où les soubassements et carrosserie ont souffert, on arrive vite à plus de 30k€ ! (dixit les copains du club Horizon 2002 dont certains possèdent des 2000cs ou 3.0 csi)
-
- régulier
- Messages : 105
- Inscription : 09 sept. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Morbihan
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Quand je pense que j'ai eu deux E9.....
Un Cs 3.0 de 72 Bleu clair métallisé, et un 3.0 Csi de 75 blanc Chamonix , vraiment une superbe Auto, très classe...
J'avais vendu mon Csi à l'époque pour acheter mon Z3 coupé 2.8
Un Cs 3.0 de 72 Bleu clair métallisé, et un 3.0 Csi de 75 blanc Chamonix , vraiment une superbe Auto, très classe...
J'avais vendu mon Csi à l'époque pour acheter mon Z3 coupé 2.8
Alain
Z3 coupé 3.0 Bleu Topaze
Z3 coupé 3.0 Bleu Topaze
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
La E9 est le coupé que je trouve à mes yeux parfait entre vintage et modernité. une très belle ligne, l'intérieur au top,
Peut être un jour.... mais vu que mon E89 va vers c'est 12 ans ça commence aussi à être une jeune antiquité
Peut être un jour.... mais vu que mon E89 va vers c'est 12 ans ça commence aussi à être une jeune antiquité
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Vendre un E9 CSi pour acheter un Z
Comme dit l'oracle, "on est toujours plus intelligent après.."
Comme dit l'oracle, "on est toujours plus intelligent après.."
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7532
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Au moins il a pu les utiliser et sans doute au bout de deux il a eu envie de passer à autre chose c’est déjà bien d’avoir pu rouler en e9
-
- régulier
- Messages : 105
- Inscription : 09 sept. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Morbihan
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Oui je les ai gardés quelque temps, l’un après l’autre, j’ai beaucoup aimé, mais j’avais très envie d’un Z3
Il faut aussi remettre dans l’époque, dans les années 90 , un E9 n’était pas aussi couru que maintenant .
Maintenant je me sépare de ma Citroen Sm..car j’ai à nouveau envie d’un Z3 coupé, et je n’ai pas la possibilité d’avoir plusieurs voiture
Il faut aussi remettre dans l’époque, dans les années 90 , un E9 n’était pas aussi couru que maintenant .
Maintenant je me sépare de ma Citroen Sm..car j’ai à nouveau envie d’un Z3 coupé, et je n’ai pas la possibilité d’avoir plusieurs voiture
Alain
Z3 coupé 3.0 Bleu Topaze
Z3 coupé 3.0 Bleu Topaze
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
T'inquiète, nous sommes très nombreux dans ton cas
Ma "sortie" de tout à l'heure s'adressait surtout à moi par dérision
Ma "sortie" de tout à l'heure s'adressait surtout à moi par dérision
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Pixel_Z3
- régulier
- Messages : 244
- Inscription : 28 oct. 2016
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Frontonnais
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Ça fait longtemps que je n’étais pas repassé par la…
Pour vous donner une idée des tarifs pratiqués actuellement, la 3.0csi que je vous avais présenté en page 7 (je crois) vient d’être vendu moins de 60k€ le mois dernier.
Parfait état, jamais restaurée, entièrement d’origine hormis une ligne en inox, celle d’origine étant trop fatiguée.
Pour ceux qui en rêvent, il est encore temps de se lancer!
Pour vous donner une idée des tarifs pratiqués actuellement, la 3.0csi que je vous avais présenté en page 7 (je crois) vient d’être vendu moins de 60k€ le mois dernier.
Parfait état, jamais restaurée, entièrement d’origine hormis une ligne en inox, celle d’origine étant trop fatiguée.
Pour ceux qui en rêvent, il est encore temps de se lancer!
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40620
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)
Pour relancer le sujet
En course de côte :
Et sur circuit :
En course de côte :
Et sur circuit :
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...