Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7481
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par Gatouille »

[
lazare59 a écrit : sam. 26 déc. 2015, 12:35 Le problème sur ces modèles, c'est que le coût de remise en état est souvent supérieur à la côte... Donc déjà sacrément élevé: une belle restauration sur un modèle pas trop "attaqué", ça tape autour des 20k€. Alors sur un modèle où les soubassements et carrosserie ont souffert, on arrive vite à plus de 30k€ ! (dixit les copains du club Horizon 2002 dont certains possèdent des 2000cs ou 3.0 csi)
Je voudrais bien voir une restauration de 30 000 euros avec une auto complétement rouillée, je trouve que ce n'est pas beaucoup, à moins d'en faire beaucoup soi même. Il y a la tôlerie, la sellerie, la peinture, la mécanique, les pièces rares, l'injection pour certaines.....
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27369
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par lazare59 »

J'avais déjà mis "plus de 30k" en 2015, ça n'a fait qu'augmenter depuis...
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7303
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par JB67 »

C’est vraiment le point noir de ces autos: la conception des longerons fait que ceux ci ne peuvent que rouiller, sans pour autant que cela soit très visible.
Et je ne parle pas de la face avant et du tablier…

Karman était très en retard sur l’assemblage et la qualité de la protection anti corrosion.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27369
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par lazare59 »

Clairement oui. On retrouve ça d'ailleurs sur les premières E24 assemblées chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par Jeff »

30CSL a écrit : dim. 27 nov. 2022, 08:57 Le 3.0 CSi gris Polaris s'est vendu 132k€. Le 30.CSL blanc Chamonix s'est vendu 580k€.
fou... :online: Notamment pour la 30csi, qui est quand même une auto relativement diffusée (pour sa catégorie et son époque)
Avatar de l’utilisateur
30CSL
motivé
motivé
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2020
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cannes

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par 30CSL »

Gatouille a écrit : dim. 27 nov. 2022, 12:26 [
lazare59 a écrit : sam. 26 déc. 2015, 12:35 Le problème sur ces modèles, c'est que le coût de remise en état est souvent supérieur à la côte... Donc déjà sacrément élevé: une belle restauration sur un modèle pas trop "attaqué", ça tape autour des 20k€. Alors sur un modèle où les soubassements et carrosserie ont souffert, on arrive vite à plus de 30k€ ! (dixit les copains du club Horizon 2002 dont certains possèdent des 2000cs ou 3.0 csi)
Je voudrais bien voir une restauration de 30 000 euros avec une auto complétement rouillée, je trouve que ce n'est pas beaucoup, à moins d'en faire beaucoup soi même. Il y a la tôlerie, la sellerie, la peinture, la mécanique, les pièces rares, l'injection pour certaines.....
En effet, 30k€ ne suffiront pas aujourd'hui pour une restauration totale et sérieuse...
Alainclo
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 09 sept. 2014
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Morbihan

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par Alainclo »

Quand je pense que j'ai eu deux E9.....
Un Cs 3.0 de 72 Bleu clair métallisé, et un 3.0 Csi de 75 blanc Chamonix , vraiment une superbe Auto, très classe...
J'avais vendu mon Csi à l'époque pour acheter mon Z3 coupé 2.8
Alain
Z3 coupé 3.0 Bleu Topaze
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3776
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par powermax »

La E9 est le coupé que je trouve à mes yeux parfait entre vintage et modernité. une très belle ligne, l'intérieur au top, :wub: :wub:
Peut être un jour.... mais vu que mon E89 va vers c'est 12 ans ça commence aussi à être une jeune antiquité :whistling:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14757
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par DanZ »

Vendre un E9 CSi pour acheter un Z :dur:
Comme dit l'oracle, "on est toujours plus intelligent après.." :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7481
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par Gatouille »

Au moins il a pu les utiliser et sans doute au bout de deux il a eu envie de passer à autre chose c’est déjà bien d’avoir pu rouler en e9
Alainclo
régulier
régulier
Messages : 105
Inscription : 09 sept. 2014
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Morbihan

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par Alainclo »

Oui je les ai gardés quelque temps, l’un après l’autre, j’ai beaucoup aimé, mais j’avais très envie d’un Z3
Il faut aussi remettre dans l’époque, dans les années 90 , un E9 n’était pas aussi couru que maintenant .
Maintenant je me sépare de ma Citroen Sm..car j’ai à nouveau envie d’un Z3 coupé, et je n’ai pas la possibilité d’avoir plusieurs voiture
Alain
Z3 coupé 3.0 Bleu Topaze
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14757
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par DanZ »

T'inquiète, nous sommes très nombreux dans ton cas :D
Ma "sortie" de tout à l'heure s'adressait surtout à moi par dérision :lol:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2134
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par PonPon »

Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Pixel_Z3
régulier
régulier
Messages : 244
Inscription : 28 oct. 2016
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Frontonnais

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par Pixel_Z3 »

Ça fait longtemps que je n’étais pas repassé par la…
Pour vous donner une idée des tarifs pratiqués actuellement, la 3.0csi que je vous avais présenté en page 7 (je crois) vient d’être vendu moins de 60k€ le mois dernier.

Parfait état, jamais restaurée, entièrement d’origine hormis une ligne en inox, celle d’origine étant trop fatiguée.

Pour ceux qui en rêvent, il est encore temps de se lancer!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40452
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Amateurs d'E9 (2800, 30cs, 30csi)

Message par bersou »

Pour relancer le sujet :D

En course de côte :



Et sur circuit :

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Espace BMW »