Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Et le coupé E31 ?

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
siilvano
régulier
régulier
Messages : 121
Inscription : 21 janv. 2014
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Charmes (88)

Et le coupé E31 ?

Message par siilvano »

J’ai tenté de trouver des traces d’échanges au sujet de cette caisse sur le forum, sans beaucoup de résultats … Pas doué pour les outils de recherche ou une voiture oubliée ?

Surement un peu des deux me concernant.

Cette bagnole m’est revenue en mémoire dans le cadre d’une réflexion sur des envies de deuxième voiture plaisir. Le profil qui se dessinait, c’était bien sûr : des watts, une mécanique noble, une ligne racée, la rareté, la fiabilité, le confort (on se fait vieux) …

Avec un tel cahier des charges, rien en dessous d’un milliards de dollars, sauf … cette 850 !

Il est quand même quasiment incroyable de constater qu’on trouve une pareille machine avec un V12 d’au moins 5l et 300 chevaux à parfois moins de 10000 €.

J’adore la ligne, mais ça, c’est subjectif. Sur l’ensemble des autres critères par contre, ça colle pile poil. Je n’en reviens pas de faire ce constat aussi tardif. J’ai connu cette caisse quand elle est sortie. Elle me faisait rêver bien sûr, mais comment a-t-elle pu sortir ainsi de ma mémoire, mais aussi de la mémoire collective au point d’être aussi sous appréciée ?

Le coté pas assez sport peut être ?

Me reste deux problèmes :

- Comment faire rentrer ça en plus du Z dans le garage

- Trouver celle qui ne merde pas : parce que c’est là que le bas blesse je pense. La voiture est fiable, mais au moindre problème, on se retrouve vite avec des couts de réparations supérieurs au prix d’achat.

Il y a ici un gars qui parle de tout ça bien mieux que moi : http://850bmw.pagesperso-orange.fr/

Bon, tout cela reste entre nous hein (pas envie que la cote explose là aussi, c’est vraiment le dernier V12 à ce prix là)

PS : il y a une version Csi (chut)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Et le coupé E31 ?

Message par Bernard61 »

Ici.... ;-)
viewtopic.php?f=143&t=29253#p887403

Mais il faut plus de 3 caractères pour "rechercher". :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Et le coupé E31 ?

Message par varencor »

siilvano a écrit :
Bon, tout cela reste entre nous hein (pas envie que la cote explose là aussi, c’est vraiment le dernier V12 à ce prix là)
Il y aussi la Jag XJ-S avec le V12 HE de 265 à 329 cv des années '80 :thumbup:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
romuald2774
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 27 juil. 2015
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : normandie 27

Re: Et le coupé E31 ?

Message par romuald2774 »

:wub:
un jolie coupé le 850i
le v12 M70 est relativement fiable malgré tout ce que l'on dit dessus :x
un peut cher en entretient mais par le fait des pièces en nombres
deux filtres a air ,deux filtres a essence , 2 tête d'allumeur ,12 bougies :dur: ect ...
les boite auto sont fragile ( ZF4PH22 / 24 E ) l'électronique capricieuse des fois ( horreur de l'humidité)
sinon
sur mon 750i de 94 il a +/- 254000kms a peine rodé :roll: le 750iL a que 173000 kms :P
le joie d'entendre le ronronnement du V12 a la moindre sollicitation :wub:
et je lorgne dessus depuis un peut mais elle commence a devenir hors de prix :x
du coup je me suis contenté d'un Z3 :roll:

Z3 1.8i 1996
et d'autre BMW :D
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Et le coupé E31 ?

Message par powermax »

La vrai 850csi avec BVM + vrai intérieur M ( sièges sport ) m'a toujours fasciné :wub: son V12 5.6 litres, 380cv...

A coté il y a la périphérie électronique, globalement c'est du costaud, mais quand ça tombe en carafe attention, les tarifs.

Pour le moment elle a un age bâtard, mise à part un exemplaire parfaitement entretenue, certaines ont beaucoup roulé, mal entretenue, restauration légère mais pas encore de fond. c'est à dire un désossage complet en règle.

Ce qui a le plus vieilli en fait, c'est les feux arrière, et l'énorme volant! typique des allemandes de ces années là.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Et le coupé E31 ?

Message par ferny37 »

Le problème ce n'est pas tellement le tarif. C'est la dispo de certaines pièces et surtout la piètre qualité des pièces de rechange disponibles.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Et le coupé E31 ?

Message par lazare59 »

Une 840ci boîte manuelle me plairait bien : moins coûteuse en entretien et nettement plus légère de l'avant. ;-)
Répondre

Revenir à « Espace BMW »