J’ai tenté de trouver des traces d’échanges au sujet de cette caisse sur le forum, sans beaucoup de résultats … Pas doué pour les outils de recherche ou une voiture oubliée ?
Surement un peu des deux me concernant.
Cette bagnole m’est revenue en mémoire dans le cadre d’une réflexion sur des envies de deuxième voiture plaisir. Le profil qui se dessinait, c’était bien sûr : des watts, une mécanique noble, une ligne racée, la rareté, la fiabilité, le confort (on se fait vieux) …
Avec un tel cahier des charges, rien en dessous d’un milliards de dollars, sauf … cette 850 !
Il est quand même quasiment incroyable de constater qu’on trouve une pareille machine avec un V12 d’au moins 5l et 300 chevaux à parfois moins de 10000 €.
J’adore la ligne, mais ça, c’est subjectif. Sur l’ensemble des autres critères par contre, ça colle pile poil. Je n’en reviens pas de faire ce constat aussi tardif. J’ai connu cette caisse quand elle est sortie. Elle me faisait rêver bien sûr, mais comment a-t-elle pu sortir ainsi de ma mémoire, mais aussi de la mémoire collective au point d’être aussi sous appréciée ?
Le coté pas assez sport peut être ?
Me reste deux problèmes :
- Comment faire rentrer ça en plus du Z dans le garage
- Trouver celle qui ne merde pas : parce que c’est là que le bas blesse je pense. La voiture est fiable, mais au moindre problème, on se retrouve vite avec des couts de réparations supérieurs au prix d’achat.
Il y a ici un gars qui parle de tout ça bien mieux que moi : http://850bmw.pagesperso-orange.fr/
Bon, tout cela reste entre nous hein (pas envie que la cote explose là aussi, c’est vraiment le dernier V12 à ce prix là)
PS : il y a une version Csi (chut)
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Et le coupé E31 ?
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Re: Et le coupé E31 ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Et le coupé E31 ?
Il y aussi la Jag XJ-S avec le V12 HE de 265 à 329 cv des années '80siilvano a écrit :
Bon, tout cela reste entre nous hein (pas envie que la cote explose là aussi, c’est vraiment le dernier V12 à ce prix là)
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Re: Et le coupé E31 ?
un jolie coupé le 850i
le v12 M70 est relativement fiable malgré tout ce que l'on dit dessus
un peut cher en entretient mais par le fait des pièces en nombres
deux filtres a air ,deux filtres a essence , 2 tête d'allumeur ,12 bougies ect ...
les boite auto sont fragile ( ZF4PH22 / 24 E ) l'électronique capricieuse des fois ( horreur de l'humidité)
sinon
sur mon 750i de 94 il a +/- 254000kms a peine rodé le 750iL a que 173000 kms
le joie d'entendre le ronronnement du V12 a la moindre sollicitation
et je lorgne dessus depuis un peut mais elle commence a devenir hors de prix
du coup je me suis contenté d'un Z3
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Re: Et le coupé E31 ?
La vrai 850csi avec BVM + vrai intérieur M ( sièges sport ) m'a toujours fasciné son V12 5.6 litres, 380cv...
A coté il y a la périphérie électronique, globalement c'est du costaud, mais quand ça tombe en carafe attention, les tarifs.
Pour le moment elle a un age bâtard, mise à part un exemplaire parfaitement entretenue, certaines ont beaucoup roulé, mal entretenue, restauration légère mais pas encore de fond. c'est à dire un désossage complet en règle.
Ce qui a le plus vieilli en fait, c'est les feux arrière, et l'énorme volant! typique des allemandes de ces années là.
A coté il y a la périphérie électronique, globalement c'est du costaud, mais quand ça tombe en carafe attention, les tarifs.
Pour le moment elle a un age bâtard, mise à part un exemplaire parfaitement entretenue, certaines ont beaucoup roulé, mal entretenue, restauration légère mais pas encore de fond. c'est à dire un désossage complet en règle.
Ce qui a le plus vieilli en fait, c'est les feux arrière, et l'énorme volant! typique des allemandes de ces années là.
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Re: Et le coupé E31 ?
Le problème ce n'est pas tellement le tarif. C'est la dispo de certaines pièces et surtout la piètre qualité des pièces de rechange disponibles.
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Re: Et le coupé E31 ?
Une 840ci boîte manuelle me plairait bien : moins coûteuse en entretien et nettement plus légère de l'avant.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)