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Guide occasion BMW M3 E92

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951
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Guide occasion BMW M3 E92

Message par 951 »

Bonjour à tous,

je vous propose un dossier de plus consacré à notre marque préférée : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e92.php
:whistling:

bonne lecture, n'hésitez pas à me faire part d'éventuelles coquilles ;-)
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powermax
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par powermax »

Salut Seb
Bien cet article. ;-)

Une précision concernant l'échappement et les freins, ils existent une gamme d'accessoire BMW Pack Performance sur la génération E92. :wub:
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silver
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par silver »

Merci beaucoup pour ce chouette dossier :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Buch
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par Buch »

Bel article :) je lis souvent des essais sur ce site, je les trouves bien faites :)

C'est toi qui a ecrit l'article?
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par 951 »

Buch a écrit :C'est toi qui a ecrit l'article?
il n'est pas de moi à la base mais j'y ai contribué assez fortement oui :happy:

@powermax Merci ! ;-)
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Mmama
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par Mmama »

Article intéressant ;-) .
Il me semble avoir lu que ce moteur avait un problème de coussinets de bielles et qu’il fallait les changer à environ 60 000 km max pour éviter la casse moteur. Est-ce exact?
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par ferny37 »

Tu as lu l'article ? :whistling:
Car il est important d'ajouter qu'une intervention sur les coussinets de bielles avant 100.000 km est généralement nécessaire, voire "très recommandée" en préventif dès 70.000 km (environ 1500 € chez un spécialiste). Une analyse de l'huile au préalable peut se montrer intéressante. C'est le véritable talon d'Achile du V8 S65 et il n'y a pas vraiment de solution proposée par BMW pour l'éviter. Si l'endurance des coussinets est mise à mal même sur les voitures n'ayant jamais fait de circuit, on peut toutefois penser qu'une fréquence plus rapprochée des vidanges ne serait pas inutile, car en voulant calquer l'entretien de la M3 sur celui des autres modèles, on se retrouve avec des vidanges tous les 20.000 km. Des préconisations qui n'ont, avec un peu de bon sens, rien d'idéales pour ce type de moteur d'exception. D'autant plus que même le niveau d'huile n'est pas vérifiable à l'aide d'une simple jauge. Tout passe par l'ordinateur de bord via l'iDrive et malheureusement ces informations ne sont pas toujours bonnes...
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Mmama
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par Mmama »

Je savais bien que je ne pouvais pas faire 2 choses à la fois :D

Mais le problème perdure parce que les coussinets sont remplacés par des pièces OEM. Il n'y pas eu de correctif sur cette pièce il me semble.
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Re: Guide occasion BMW M3 E92

Message par powermax »

Outre le changement des coussinets; Il faut rapprocher les vidanges, les faire à 15000km au lieu des 25000km.
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