Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Guide occasion BMW M3 E92
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Guide occasion BMW M3 E92
Bonjour à tous,
je vous propose un dossier de plus consacré à notre marque préférée : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e92.php
bonne lecture, n'hésitez pas à me faire part d'éventuelles coquilles
je vous propose un dossier de plus consacré à notre marque préférée : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e92.php
bonne lecture, n'hésitez pas à me faire part d'éventuelles coquilles
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Guide occasion BMW M3 E92
Salut Seb
Bien cet article.
Une précision concernant l'échappement et les freins, ils existent une gamme d'accessoire BMW Pack Performance sur la génération E92.
Bien cet article.
Une précision concernant l'échappement et les freins, ils existent une gamme d'accessoire BMW Pack Performance sur la génération E92.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- silver
- régulier
- Messages : 367
- Inscription : 31 mars 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Re: Guide occasion BMW M3 E92
Merci beaucoup pour ce chouette dossier
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
-
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 27 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Proche Chalon S/S (71)
Re: Guide occasion BMW M3 E92
Bel article je lis souvent des essais sur ce site, je les trouves bien faites
C'est toi qui a ecrit l'article?
C'est toi qui a ecrit l'article?
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Guide occasion BMW M3 E92
il n'est pas de moi à la base mais j'y ai contribué assez fortement ouiBuch a écrit :C'est toi qui a ecrit l'article?
@powermax Merci !
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Re: Guide occasion BMW M3 E92
Article intéressant .
Il me semble avoir lu que ce moteur avait un problème de coussinets de bielles et qu’il fallait les changer à environ 60 000 km max pour éviter la casse moteur. Est-ce exact?
Il me semble avoir lu que ce moteur avait un problème de coussinets de bielles et qu’il fallait les changer à environ 60 000 km max pour éviter la casse moteur. Est-ce exact?
I love this caRZ !!!!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Guide occasion BMW M3 E92
Tu as lu l'article ?
Car il est important d'ajouter qu'une intervention sur les coussinets de bielles avant 100.000 km est généralement nécessaire, voire "très recommandée" en préventif dès 70.000 km (environ 1500 € chez un spécialiste). Une analyse de l'huile au préalable peut se montrer intéressante. C'est le véritable talon d'Achile du V8 S65 et il n'y a pas vraiment de solution proposée par BMW pour l'éviter. Si l'endurance des coussinets est mise à mal même sur les voitures n'ayant jamais fait de circuit, on peut toutefois penser qu'une fréquence plus rapprochée des vidanges ne serait pas inutile, car en voulant calquer l'entretien de la M3 sur celui des autres modèles, on se retrouve avec des vidanges tous les 20.000 km. Des préconisations qui n'ont, avec un peu de bon sens, rien d'idéales pour ce type de moteur d'exception. D'autant plus que même le niveau d'huile n'est pas vérifiable à l'aide d'une simple jauge. Tout passe par l'ordinateur de bord via l'iDrive et malheureusement ces informations ne sont pas toujours bonnes...
- Ferny - ManoucheClub
Re: Guide occasion BMW M3 E92
Je savais bien que je ne pouvais pas faire 2 choses à la fois
Mais le problème perdure parce que les coussinets sont remplacés par des pièces OEM. Il n'y pas eu de correctif sur cette pièce il me semble.
Mais le problème perdure parce que les coussinets sont remplacés par des pièces OEM. Il n'y pas eu de correctif sur cette pièce il me semble.
I love this caRZ !!!!
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Guide occasion BMW M3 E92
Outre le changement des coussinets; Il faut rapprocher les vidanges, les faire à 15000km au lieu des 25000km.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563