Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

RFT/run-flat sur BMW série 1

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14904
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

Bon, je rebondis sur ce post pour ne pas en créer un autre qui n'intéressera personne.

Comme pressenti, l'achat a été un clubman quant-quat British racing green, toit/rétros gris, pneus 17", roue de secours dans le double coffre ;-) et une palanquée d'options (en fait, ce qui coûte, ce n'est pas l'auto mais les options :lol: ) copper s avec un beau moteur downsizing de 2 l pour 192 cv qui sur le papier (quasiment nada taxe co2) ne consomme rien...... un vrai chameau. J'avoue que jusqu'à présent, je n'avais jamais calculé la conso... Nous venons de faire un petit aller-retour chez la fifille qui vient de nous faire basculer chez les papy-mamies pour la première fois ( :cry: ) et je me dis qu'avec 1000 bornes d'autoroute, je vais voir ce que ça donne. Verdict, le chameau moderne tout auto 8 vitesses, assisté de partout qui dit papa maman et qui te remplit le réservoir au lieu de te le vider comme ces gueuses de voitures de kékés à 268gr de CO2, ben c'est raté, moyenne au 100 =............... 9,5 l :woot: par rapport au vieux Z3M interdit de Paris avec son 3,2 l de vieux con, ben l'écart est bien faible :dur: et je n'ai rien mis sur programme S (comme Sa déménage :woot: ) mais resté sur Drive........

Bon, comme pour aller dans le Vexin depuis Besançon, j'ai pris une autoroute que j'ai cru allemande, je n'ai pas obligatoirement roulé à 110/130 (sauf quand mon pote coyote me caressait les oreilles) mais juré, pas plus vite qu'avec ma danseuse :lol:

C'est quoi, cette histoire ? J'avoue que je suis presque étonné que des gens instruits et intelligents (je ne parle pas de moi) ou hypocrites puissent annoncer et valider de telles conneries. Qu'en pensez-vous ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par ferny37 »

Déjà on ne peut pas parler de downsizing pour ce moteur là, car 200 ch pour 2.0l c'est la norme depuis longtemps. Un 4 cylindres downsizé pour moi c'est un 1.4 TFSI 185 chez Audi par exemple.

Le problème du Countryman c'est son poids (1480 à vide sur la fiche... 1600 optionné et 1800 chargé ?) et son Cx...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14904
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

Ok pour le Countryman, mais là, c'est un clubman, (plus léger et moins gros) une mini augmentée quoi....
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par ferny37 »

Au temps pour moi j'ai lu trop vite... ça reste une Mini à l'embonpoint conséquent, et la fiche technique dit 1460 kg à vide... le problème reste le même (et le Cx à peine meilleur ! :? )
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par JB67 »

Tu avais le vent de face :whistling:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27461
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par lazare59 »

Attention aussi si la voiture est en rodage, on avait gagné quasi 1l de conso moyenne sur la Mito de Mme au bout de 5000 km !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14904
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

7000 km....... Pas de grand vent.
Répondre

Revenir à « Espace BMW »