Bon, je rebondis sur ce post pour ne pas en créer un autre qui n'intéressera personne.
Comme pressenti, l'achat a été un clubman quant-quat British racing green, toit/rétros gris, pneus 17", roue de secours dans le double coffre et une palanquée d'options (en fait, ce qui coûte, ce n'est pas l'auto mais les options ) copper s avec un beau moteur downsizing de 2 l pour 192 cv qui sur le papier (quasiment nada taxe co2) ne consomme rien...... un vrai chameau. J'avoue que jusqu'à présent, je n'avais jamais calculé la conso... Nous venons de faire un petit aller-retour chez la fifille qui vient de nous faire basculer chez les papy-mamies pour la première fois ( ) et je me dis qu'avec 1000 bornes d'autoroute, je vais voir ce que ça donne. Verdict, le chameau moderne tout auto 8 vitesses, assisté de partout qui dit papa maman et qui te remplit le réservoir au lieu de te le vider comme ces gueuses de voitures de kékés à 268gr de CO2, ben c'est raté, moyenne au 100 =............... 9,5 l par rapport au vieux Z3M interdit de Paris avec son 3,2 l de vieux con, ben l'écart est bien faible et je n'ai rien mis sur programme S (comme Sa déménage ) mais resté sur Drive........
Bon, comme pour aller dans le Vexin depuis Besançon, j'ai pris une autoroute que j'ai cru allemande, je n'ai pas obligatoirement roulé à 110/130 (sauf quand mon pote coyote me caressait les oreilles) mais juré, pas plus vite qu'avec ma danseuse
C'est quoi, cette histoire ? J'avoue que je suis presque étonné que des gens instruits et intelligents (je ne parle pas de moi) ou hypocrites puissent annoncer et valider de telles conneries. Qu'en pensez-vous ?
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
RFT/run-flat sur BMW série 1
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Déjà on ne peut pas parler de downsizing pour ce moteur là, car 200 ch pour 2.0l c'est la norme depuis longtemps. Un 4 cylindres downsizé pour moi c'est un 1.4 TFSI 185 chez Audi par exemple.
Le problème du Countryman c'est son poids (1480 à vide sur la fiche... 1600 optionné et 1800 chargé ?) et son Cx...
Le problème du Countryman c'est son poids (1480 à vide sur la fiche... 1600 optionné et 1800 chargé ?) et son Cx...
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
- habitué
- Messages : 14904
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Ok pour le Countryman, mais là, c'est un clubman, (plus léger et moins gros) une mini augmentée quoi....
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Au temps pour moi j'ai lu trop vite... ça reste une Mini à l'embonpoint conséquent, et la fiche technique dit 1460 kg à vide... le problème reste le même (et le Cx à peine meilleur ! )
- Ferny - ManoucheClub
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Tu avais le vent de face
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Attention aussi si la voiture est en rodage, on avait gagné quasi 1l de conso moyenne sur la Mito de Mme au bout de 5000 km !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)