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RFT/run-flat sur BMW série 1
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Je parlais du ressenti de JB67. S'il est descendu d'un pouce de jante tout en passant sur le non RFT, ça peut donner un comportement troublant.
Sur le Z4 E89 de madame, l'été c'est 19" et l'hiver 17", ça change drôlement. Tout en non RFT, et on a limité l'effet étrange du 17" souple en prenant des pneus asymétriques et non directionnels.
Sur le Z4 E89 de madame, l'été c'est 19" et l'hiver 17", ça change drôlement. Tout en non RFT, et on a limité l'effet étrange du 17" souple en prenant des pneus asymétriques et non directionnels.
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
C’est évidemment un peu moins précis quand je passe des 18' RFT été aux 17' "normaux" hiver mais pas de sensations bizarres pour ma part.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Oui, c'est exact: je suis passé du 17" été au 16 " hiver non RFT.
Le changement de comportement était flagrant.
Depuis je suis en 18 RFT été et 17 RFT hiver.
J'ai un très très bon ressenti des Michelin RFT en 18"
Le changement de comportement était flagrant.
Depuis je suis en 18 RFT été et 17 RFT hiver.
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Etonnant ça...JB67 a écrit :Les suspensions actuelles sont calibrées pour des RFT.
Pour tout dire, j'ai été obligé de racheter un jeu de roues hiver en RFT pour ma F30, car la tenue de route et le confort avec des Michelin Alpin en non RFT étaient très dégradé
D'ailleurs, ils sont en vente...
Sur la F30 de mon papa la tenue de route et surtout le confort se sont améliorés très nettement lors du passage en pneu hiver (Nokian NO RFT). D'ailleurs il redoute déjà de remettre ses pneus été (Bridegstone S001 RFT).
Pour info, le diamètre été/hiver est inchangé : 17".
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Tout à fait, mon F21 est en NO-RFT, acheté en concession BMW.ferny37 a écrit :Les Série 1 actuelles (F20/F21) sont disponibles avec et sans RFT.
Encore un bon vendeur...
Que dal, c'est faux. BMW n'a jamais qualibré ses voitures en fonction de RFT ou PAS. parce que dans ton montant de portière il est bien écrit 2 montes posible. RFT ou NON.JB67 a écrit :Les suspensions actuelles sont calibrées pour des RFT.
Pour tout dire, j'ai été obligé de racheter un jeu de roues hiver en RFT pour ma F30, car la tenue de route et le confort avec des Michelin Alpin en non RFT étaient très dégradé
D'ailleurs, ils sont en vente...
Les pneus hivers sont de par nature plus souple que des pneus tubeless classique.
Tu aurais eu d'origine, des Michelin Sport PIlot No RFT tu aurais fait le même constat.
Je crois qu'on y arrivera jamais, je vais préfère définitivement fermé ma gueule su ce sujet la, et sans doute d'autre. après tout ça sert à rien.
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
bernard61
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Les 17 en 225 et non 205 passe obligatoirement en RFT. Désolé mais j'ai découvert ça en concession. Donc, si tu prends une 125I avec le pack sport ou le pack M, tu as gagné les RFT (comme le co2 qui passe à 1600 au lieu de 900).
En conclusion, ne vous étripez plus pour moi, ce sera VW golf gti performance ou club-sport pour un prix un peu inférieur, une meilleure remise, un autobloquant mécanique et 40 cv de plus....
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- JB67
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
...et traction avant
Juste pour préciser, les Michelin sur la F30 (318DA repro 190 cv) c'est des primacy 3 en 225/45 18, indice de charge 91. ZP (zero pressure) = RFT.
Les roues hiver, c'est des Bridgestone LM32 en 225/50 17, indice 94, RFT.
Je confirme que la F30 est trrééééssss souple en suspension Rien à voir avec une E90
@Powermax: tu n'as jamais du ouvrir une portière de F30 Si tu veux, j'ai une photo...
Juste pour préciser, les Michelin sur la F30 (318DA repro 190 cv) c'est des primacy 3 en 225/45 18, indice de charge 91. ZP (zero pressure) = RFT.
Les roues hiver, c'est des Bridgestone LM32 en 225/50 17, indice 94, RFT.
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
...... et traction....... Oui, mais tu sais, dans mon coin, en hiver, c'est plus rassurant, surtout avec l'autobloquant. Le Z lui reste sous la couette
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Sujet déjà abordé, mais je ne trouve pas une traction plus rassurante qu'une propulsion sur la neige.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Fred, ce n'est pas une question de traction ou de propulsion, mais une question de poids sur l'essieu moteur, c'est physique.
Les Renaults en propulsion à moteur arrière étaient très efficaces dans la neige. Une 911 sera plus efficace qu'un Z, pourtant toutes les deux en propulsion.
Solution : couler une dalle dans le coffre du Z
Les Renaults en propulsion à moteur arrière étaient très efficaces dans la neige. Une 911 sera plus efficace qu'un Z, pourtant toutes les deux en propulsion.
Solution : couler une dalle dans le coffre du Z
- DanZ
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Bon, finalement, on reste chez BMW, (enfin mini)...... Clubman cooperS all4, boîte auto 8......... Attendue fin juin. On va essuyer les plâtres mais même pas peur
- JB67
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
La boite auto est un régal... Tu dois avoir 3 modes: eco pro, normal, sport, et peut être sport + ?
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Salut JB, effectivement, j'ai été bluffé par la boîte. Cool en éco mais beaucoup plus sympa en sport avec le bruit de l'échappement qui change. J'ai retrouvé le plaisir des palettes que j'avais sur mon 156GTA selespeed Je n'ai pas essayé le sport+, l'auto était une cooper S traction, quasi neuve et j'ai horreur de pousser dans ces conditions. (Pas encore de ALL4 a essayer).
Il vont commercialiser les échappements performance avec clapets pilotés d'ici quelques mois Ca m'évitera d'aller chez Eisenmann (si Madame veut bien car c'est son auto )
Il vont commercialiser les échappements performance avec clapets pilotés d'ici quelques mois Ca m'évitera d'aller chez Eisenmann (si Madame veut bien car c'est son auto )
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1
Tu as à moitié raisonpedro74 a écrit :Fred, ce n'est pas une question de traction ou de propulsion, mais une question de poids sur l'essieu moteur, c'est physique.
Les Renaults en propulsion à moteur arrière étaient très efficaces dans la neige. Une 911 sera plus efficace qu'un Z, pourtant toutes les deux en propulsion.
Solution : couler une dalle dans le coffre du Z :whistling
Une 911 va bien motricer, mais si tu ne sais pas la faire aller, elle va tirer tout droit au premier virage, tout comme une traction avec moteur avant, si tu ne l'engages pas corectement dans le virage, elle va tirée tout droit.
Mais ce n'est pas le sujet du poste
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