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RFT/run-flat sur BMW série 1

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ferny37
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par ferny37 »

Je parlais du ressenti de JB67. S'il est descendu d'un pouce de jante tout en passant sur le non RFT, ça peut donner un comportement troublant. ;-)

Sur le Z4 E89 de madame, l'été c'est 19" et l'hiver 17", ça change drôlement. Tout en non RFT, et on a limité l'effet étrange du 17" souple en prenant des pneus asymétriques et non directionnels.
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lazare59
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par lazare59 »

C’est évidemment un peu moins précis quand je passe des 18' RFT été aux 17' "normaux" hiver mais pas de sensations bizarres pour ma part. ;-)
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JB67
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par JB67 »

Oui, c'est exact: je suis passé du 17" été au 16 " hiver non RFT.
Le changement de comportement était flagrant.
Depuis je suis en 18 RFT été et 17 RFT hiver.

J'ai un très très bon ressenti des Michelin RFT en 18" :thumbup:
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par Dav_E46_325ci »

JB67 a écrit :Les suspensions actuelles sont calibrées pour des RFT.

Pour tout dire, j'ai été obligé de racheter un jeu de roues hiver en RFT pour ma F30, car la tenue de route et le confort avec des Michelin Alpin en non RFT étaient très dégradé :o
D'ailleurs, ils sont en vente...
Etonnant ça...

Sur la F30 de mon papa la tenue de route et surtout le confort se sont améliorés très nettement lors du passage en pneu hiver (Nokian NO RFT). D'ailleurs il redoute déjà de remettre ses pneus été (Bridegstone S001 RFT).
Pour info, le diamètre été/hiver est inchangé : 17".

A+
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par powermax »

ferny37 a écrit :Les Série 1 actuelles (F20/F21) sont disponibles avec et sans RFT.

Encore un bon vendeur...
Tout à fait, mon F21 est en NO-RFT, acheté en concession BMW.
JB67 a écrit :Les suspensions actuelles sont calibrées pour des RFT.
Pour tout dire, j'ai été obligé de racheter un jeu de roues hiver en RFT pour ma F30, car la tenue de route et le confort avec des Michelin Alpin en non RFT étaient très dégradé
D'ailleurs, ils sont en vente...
Que dal, c'est faux. BMW n'a jamais qualibré ses voitures en fonction de RFT ou PAS. parce que dans ton montant de portière il est bien écrit 2 montes posible. RFT ou NON.
Les pneus hivers sont de par nature plus souple que des pneus tubeless classique.
Tu aurais eu d'origine, des Michelin Sport PIlot No RFT tu aurais fait le même constat.

Je crois qu'on y arrivera jamais, je vais préfère définitivement fermé ma gueule su ce sujet la, et sans doute d'autre. après tout ça sert à rien.



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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

Les 17 en 225 et non 205 passe obligatoirement en RFT. Désolé mais j'ai découvert ça en concession. Donc, si tu prends une 125I avec le pack sport ou le pack M, tu as gagné les RFT (comme le co2 qui passe à 1600 au lieu de 900).
En conclusion, ne vous étripez plus pour moi, ce sera VW golf gti performance ou club-sport pour un prix un peu inférieur, une meilleure remise, un autobloquant mécanique et 40 cv de plus....
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par JB67 »

...et traction avant ;-)

Juste pour préciser, les Michelin sur la F30 (318DA repro 190 cv) c'est des primacy 3 en 225/45 18, indice de charge 91. ZP (zero pressure) = RFT.
Les roues hiver, c'est des Bridgestone LM32 en 225/50 17, indice 94, RFT.

Je confirme que la F30 est trrééééssss souple en suspension :? Rien à voir avec une E90 :whistling:

@Powermax: tu n'as jamais du ouvrir une portière de F30 ;-) Si tu veux, j'ai une photo...
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

...... et traction....... Oui, mais tu sais, dans mon coin, en hiver, c'est plus rassurant, surtout avec l'autobloquant. Le Z lui reste sous la couette :lol:
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par fredz72 »

Sujet déjà abordé, mais je ne trouve pas une traction plus rassurante qu'une propulsion sur la neige.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par pedro74 »

Fred, ce n'est pas une question de traction ou de propulsion, mais une question de poids sur l'essieu moteur, c'est physique.
Les Renaults en propulsion à moteur arrière étaient très efficaces dans la neige. Une 911 sera plus efficace qu'un Z, pourtant toutes les deux en propulsion.

Solution : couler une dalle dans le coffre du Z :whistling: :D
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

Bon, finalement, on reste chez BMW, (enfin mini)...... Clubman cooperS all4, boîte auto 8......... Attendue fin juin. On va essuyer les plâtres mais même pas peur :lol:
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par JB67 »

La boite auto est un régal... Tu dois avoir 3 modes: eco pro, normal, sport, et peut être sport + ?
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

Salut JB, effectivement, j'ai été bluffé par la boîte. Cool en éco mais beaucoup plus sympa en sport avec le bruit de l'échappement qui change. J'ai retrouvé le plaisir des palettes que j'avais sur mon 156GTA selespeed :woot: Je n'ai pas essayé le sport+, l'auto était une cooper S traction, quasi neuve et j'ai horreur de pousser dans ces conditions. (Pas encore de ALL4 a essayer).
Il vont commercialiser les échappements performance avec clapets pilotés d'ici quelques mois :lol: Ca m'évitera d'aller chez Eisenmann (si Madame veut bien car c'est son auto :innocent: )
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par fredz72 »

pedro74 a écrit :Fred, ce n'est pas une question de traction ou de propulsion, mais une question de poids sur l'essieu moteur, c'est physique.
Les Renaults en propulsion à moteur arrière étaient très efficaces dans la neige. Une 911 sera plus efficace qu'un Z, pourtant toutes les deux en propulsion.

Solution : couler une dalle dans le coffre du Z :whistling
Tu as à moitié raison :D
Une 911 va bien motricer, mais si tu ne sais pas la faire aller, elle va tirer tout droit au premier virage, tout comme une traction avec moteur avant, si tu ne l'engages pas corectement dans le virage, elle va tirée tout droit.
Mais ce n'est pas le sujet du poste :D
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Re: RFT/run-flat sur BMW série 1

Message par DanZ »

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