Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW 760 i v12
BMW 760 i v12
Bonjour à tous je serais intéressé par les BMW 760i 6.0l v12 de 445cv. On ne trouve pas trop d avis sur ses voiture. Y a t il des proprio ou anciens proprio qui pourrait me donner des avis ou choses à faire attention. Ou tout simplement des gens qui connaissent le modèl ou l on essayait.
Merci à vous
Merci à vous
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW 760 i v12
Ici c'est le forum des petits roadster/coupé sportifs, pas des péniches surmotorisées !
En Ph1, c'est vraiment laid, une E65. Il vaut mieux partir sur un modèle LCI (>2005), avec correction de pas mal de souci de qualité.
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_7_Ser ... Impulse.29
En Ph1, c'est vraiment laid, une E65. Il vaut mieux partir sur un modèle LCI (>2005), avec correction de pas mal de souci de qualité.
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_7_Ser ... Impulse.29
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW 760 i v12
Ce n'est pas une raison ! Sinon autant prendre une Vel Satis si on raisonne comme cela !
- Ferny - ManoucheClub
Re: BMW 760 i v12
Lol entre une velsatis et un 760 y a quand même une énorme différence je pense.
Puis je garde ma z a coté bien-sûr rien ne remplace un Z
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Puis je garde ma z a coté bien-sûr rien ne remplace un Z
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW 760 i v12
Peut-être des lectures intéressantes même s'il faut faire le tri.
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-bmw ... erie-7.php
Le souci du V12 c'est qu'il y a plein de chose en double du L6 donc l'entretien de base c'est prix x2... minimum !
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-bmw ... erie-7.php
Le souci du V12 c'est qu'il y a plein de chose en double du L6 donc l'entretien de base c'est prix x2... minimum !
- Ferny - ManoucheClub
Re: BMW 760 i v12
Merci
Ça c est pas vraiment un souci vu que je fais tout moi même c'est déjà bien plus abordable. Puis j ai toujours rêvé d avoir un v12
Je pense que c est une voiture qui regroupe bien ce que je recherche confort et place pour la famille pour partir en week-end et en vacances et puissance pour papa
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Ça c est pas vraiment un souci vu que je fais tout moi même c'est déjà bien plus abordable. Puis j ai toujours rêvé d avoir un v12
Je pense que c est une voiture qui regroupe bien ce que je recherche confort et place pour la famille pour partir en week-end et en vacances et puissance pour papa
Edit :
merci de bien vouloir
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
- romuald2774
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 27 juil. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : normandie 27
Re: BMW 760 i v12
Salut
oui le V12
c'est sur que c'est un monument
bon faut pas non plus" exagérer" sur l'entretient quantité d'huile moteur oui un peut plus
sinon 12 bougies bas oui V12
deux filtres a air ? c'est pas le plus cher
filtre a huile il y en a que 1
moi je possède deux M70B50 un de 89 et un de 93 tout deux de 300ch
il y a des petites évolutions mais rien de bien flagrant
enfin c'est sur c'est des anciennes génération de moteur
mais qu'elle pied quand tu appuis et que tu a le feulement du V12
sa pousse sans jamais avoir le sentiment de forcer
la place a l'intérieur et le confort de la série 7 ( E32 )
voila mon avis sur le V12
oui le V12
c'est sur que c'est un monument
bon faut pas non plus" exagérer" sur l'entretient quantité d'huile moteur oui un peut plus
sinon 12 bougies bas oui V12
deux filtres a air ? c'est pas le plus cher
filtre a huile il y en a que 1
moi je possède deux M70B50 un de 89 et un de 93 tout deux de 300ch
il y a des petites évolutions mais rien de bien flagrant
enfin c'est sur c'est des anciennes génération de moteur
mais qu'elle pied quand tu appuis et que tu a le feulement du V12
sa pousse sans jamais avoir le sentiment de forcer
la place a l'intérieur et le confort de la série 7 ( E32 )
voila mon avis sur le V12
Z3 1.8i 1996
et d'autre BMW
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW 760 i v12
J'avais pensé à toi, mon avis aurait été différent si on parlait de E32... ce n'est plus le M70 sur la E65, mais le N73B60...
- Ferny - ManoucheClub
- romuald2774
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 27 juil. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : normandie 27
Re: BMW 760 i v12
oui c'est pas la même générationferny37 a écrit :J'avais pensé à toi, mon avis aurait été différent si on parlait de E32... ce n'est plus le M70 sur la E65, mais le N73B60...
le problème avec les évolutions du M70 c'est l'électroniques qui veux s'occuper de tout
et déjà avec le V12 de 89 ( 750ia L ) sans ESP ni EDC juste l'autobloquant 25% la sensibilité de l'électronique est omniprésente (DME plus gestion boite auto )
celui de 93 (750ia ) qui a toutes ces options est beaucoup plus feutré a l'utilisation
c'est pas le jour et la nuit mais quand même
enfin pour en revenir a le E65
tout est tellement lissé que je ne suis pas sur que l'on y retrouve de bonne sensation ?
par contre niveau confort la c'est :
Z3 1.8i 1996
et d'autre BMW
Re: BMW 760 i v12
C est sur que niveau sensation ça dois être 0 mais je pense faire un petite prépa dessus histoire de la rendre moins 3eme âge. Je pense monter un ligne inox avec supression des cat et scilencieux pour libérer le v12 et modifier les 2 admissions avec 2 grosses admissions carbone pour le gaver un peu plus en air puis un reprog sur mesure histoire d harmoniser le tout. Ça devrait modifier nettement le comportement du véhicule
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: BMW 760 i v12
Cela ne l’allégera pas, n’enlèvera pas son insono ni le filtrage de ses suspensions. Par contre, c'est clair que ça va chanter !
- Ferny - ManoucheClub
- romuald2774
- régulier
- Messages : 143
- Inscription : 27 juil. 2015
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : normandie 27
Re: BMW 760 i v12
oui et rouler vitre ouverte
pour l'entendre chanter le V12
Z3 1.8i 1996
et d'autre BMW