Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

M2 M4 et...le circuit

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1144
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: M2 M4 et...le circuit

Message par lienj »

powermax a écrit : Pour être honnête, un ex-ziste Z435is m'avait avoué avoir été déçu par le manque de couple des moteurs atmo BMW, mais enchanté par les productions Bi.Tri turbo.
Le monde change...
C'est fou ça ! J'ai l'exact opposé de mon coté. Un pote qui ne jurait que par les moteurs turbo avait essayé ma Z4M à l'époque. Je lui confie les clés et je le laisse faire un tour... moins de 5 minutes plus tard, je reçois un SMS "putain c'est une fusé ta voiture" :woot: :lol: Sa précédente voiture était une Focus RS... puis finalement il avait craqué pour un Cayman S. Pour avoir essayé à mon tour le Cayman, rien à dire, c'est top mais ... il manque presque 1000tr/min par rapport au S54 et ca, ca m'a manqué :D
J'avais essayé à l'époque le Z435is (je n'avais pas encore la Z4M à ce moment) et je me souviens avoir été agréablement surpris. Je trouvais le moteur relativement linéaire (bien que très fort en bas régime) et je ne retrouvais pas les défauts que tout le monde disait des moteurs turbo (turbo lag notamment).
Bref, c'est la fin d'un époque.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: M2 M4 et...le circuit

Message par pym »

En résumé chacun voit midi à sa porte :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
guzelbf
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 14 févr. 2015
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse / Lorraine

Re: M2 M4 et...le circuit

Message par guzelbf »

pym a écrit :En résumé chacun voit midi à sa porte :D
Alors ça c'est beaucoup trop consensuel !
Disons le à la Jean Pierre Coffe : les atmo ya que ca d'vrai. Le reste cest d'la merde ! :P :D
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: M2 M4 et...le circuit

Message par old man reveur »

En ce qui concerne le circuit du Laquais, Mouette rieuse a bien raison dans son commentaire sur les restrictions sonores. J'en avais moi-même fait l'expérience il y a trois ans lors d'une session... Skoda ! (Eh oui, mais quand même des Octavia RS 220 ch...) On nous avais bien dit qu'il ne fallait pas trop de conneries avec le bruit, surtout entre midi et deux... L'expérience que j'en avais retenue était que le circuit est quand même très sympa dans son tracé (surtout la descente en glisse limite-limite) et qu'une "trac", ça bouffe du pneu, surtout l'avant droit, en quelques tours...

Et pour en finir sur le sujet, réflexion plus générale sur la restriction des circuits en France, et leur disparition programmée par une certaine population d'écolos-bobos-envahisseurs : Qui se souvient du circuit de karting d'Orgeval, en région parisienne, l'un des tous meilleurs d'Europe ? C'était un magnifique tracé, bien encaissé dans une cuvette, de sorte que le "bruit" était contenu dans icelle. Et que croyez-vous qu'il arrivât ? Des lotissements ont poussé alentours. Et ces nouveaux résidents ont un jour porté plainte pour atteinte à leur sérénité de vie... Le circuit a finalement été rasé, victime de résidents venus là bien après !

Concernant le comparo qu'a eu l'occasion -et le bonheur !- de faire Mouette rieuse entre les " bons vieux" 6 cyl atmo et les 6 cyl turbo de nouvelle génération (progrès technique, et progrès écolo obligent...), je suis bien d'accord. Les "nouveaux" sont intrinsèquement supérieurs en tout aux "anciens". Puissance, performance, conso, émissions de CO2. C'est normal, c'est... le progrès. Mais le plaisir, basique ?

Mais le petit truc qui fait b.... ? Un moteur qui miaule, haut dans les tours ? Qui vous fait se dresser les poils sur les bras, ou ailleurs, un peu plus b(r)as ? Le plaisir, ça n'est pas que le chrono pur, pas que la perf pure. Sinon, on n'achèterais que des ouatures neuves, le up to date, et on jetterais à la poubelle toutes nos vieilles poubelles aux poubelles de l'histoire...

Mais c'est pas exactement comme ça que ça se danse, n'est ce pas ? :innocent:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Répondre

Revenir à « Espace BMW »