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Consommation d'huile série 1
- powermax
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Re: Consommation d'huile série 1
C'est plus des semaines, c'est carrément des mois
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- rhamy jason
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Re: Consommation d'huile série 1
Bonjour à tous, je voulais tout vous raconter au moment de récupérer la voiture mais...... je ne l'ai toujours pas
Allé je vous raconte tout.
Nous avons changé d'avocat, cette fois ci nous avons pris un spécialisé dans les litiges autour de l'automobile. Très agréable et tout c'etait plus humain qu'avec l'ancien et en plus il n'était pas en liquidation celui ci
Par contre un truc avec lequel j'ai un peu de mal ,c'est le mode de fonctionnement de ce corps de métier.
L'avocat propose 2 solutions au problème, tribunal ou amiable, il nous explique les risques et déroulements pour les deux solutions.
Au final on ne sait pas quoi prendre, si on va à l'amiable, bah on ne sait pas de quoi est fait demain après réparation du véhicule et si on va au tribunal " 3000€ max à déposer au tribunal pour l'expert juridique + frais remorquage véhicule + gardiennage véhicule ( s'il y a ) + frais d'avocat + procédure qui dure 1 an".
la protection juridique couvre pas mal ça c'est cool, mais on apprend que si le gars n'est pas solvable,qu'il soit reconnu fautif ou non eh bien bye bye la voiture.
tu te dis ah mince elle roulait quand même avant d'être démontée...
Alors comme tout humain normalement constitué, tu demandes à l'avocat ce qu'il conseil et surtout comment cela s'est passé lorsqu'il a traité des cas similaires.
Au final il ne veut ou ne peut pas t'orienter, il dit que c'est à toi de choisir et que dans les deux cas, quand tu n'es pas en tord eh bien tu obtiens ce que tu veux... à condition que le vendeur soit solvable...
S'il y a des avocats dans le coins, sachez que je ne critique pas le métier, c'est juste que c'est assez déstabilisant comme situation parce qu’on se fait une fausse idée du métier. Si j'ai bien compris , on demande ce que l'on veut et vous nous indiquez la stratégie à adopter.
Nous décidons donc de saisir la justice. L'avocat nous aide bien , répond à toutes nos questions et reviens avec 2 nouvelles: " le tribunal dit que le dossier est recevable" et " l'avocat de la partie adverse propose un arrangement à l'amiable".
Finalement ils prennent tout en charge et même ce qu'ils découvrent durant le démontage.
On obtient donc le devis et tout, l'avocat fait très bien son travail dessus.
On a sur le devis :
Dépose moteur, déshabillage, échange bloc moteur, remise en état culasse, échange de chaine + guide de distribution, vidange, échange filtre:
bloc moteur avec piston,pochette de rodage,rectification culasse, vis de serrage, guide distribution + jeu de chaine, courroie acce, filtre a huile, bougie, mettre du joints patte,refroidissement ( euh liquide??), huile moteur 5w40, pitite fournitures devis sous réserve du démontage ah et le tout pour moins de 20h de m/o
On réussis à obtenir le ramassage du véhicule en décembre.
Et depuis baaaaahhhhhhh le bloc moteur n'est toujours pas livré donc la voiture n'est pas démontée et on ne sait toujours pas s'il y a du caca et quel genre de caca il y a dans le moteur
Allé je vous raconte tout.
Nous avons changé d'avocat, cette fois ci nous avons pris un spécialisé dans les litiges autour de l'automobile. Très agréable et tout c'etait plus humain qu'avec l'ancien et en plus il n'était pas en liquidation celui ci
Par contre un truc avec lequel j'ai un peu de mal ,c'est le mode de fonctionnement de ce corps de métier.
L'avocat propose 2 solutions au problème, tribunal ou amiable, il nous explique les risques et déroulements pour les deux solutions.
Au final on ne sait pas quoi prendre, si on va à l'amiable, bah on ne sait pas de quoi est fait demain après réparation du véhicule et si on va au tribunal " 3000€ max à déposer au tribunal pour l'expert juridique + frais remorquage véhicule + gardiennage véhicule ( s'il y a ) + frais d'avocat + procédure qui dure 1 an".
la protection juridique couvre pas mal ça c'est cool, mais on apprend que si le gars n'est pas solvable,qu'il soit reconnu fautif ou non eh bien bye bye la voiture.
tu te dis ah mince elle roulait quand même avant d'être démontée...
Alors comme tout humain normalement constitué, tu demandes à l'avocat ce qu'il conseil et surtout comment cela s'est passé lorsqu'il a traité des cas similaires.
Au final il ne veut ou ne peut pas t'orienter, il dit que c'est à toi de choisir et que dans les deux cas, quand tu n'es pas en tord eh bien tu obtiens ce que tu veux... à condition que le vendeur soit solvable...
S'il y a des avocats dans le coins, sachez que je ne critique pas le métier, c'est juste que c'est assez déstabilisant comme situation parce qu’on se fait une fausse idée du métier. Si j'ai bien compris , on demande ce que l'on veut et vous nous indiquez la stratégie à adopter.
Nous décidons donc de saisir la justice. L'avocat nous aide bien , répond à toutes nos questions et reviens avec 2 nouvelles: " le tribunal dit que le dossier est recevable" et " l'avocat de la partie adverse propose un arrangement à l'amiable".
Finalement ils prennent tout en charge et même ce qu'ils découvrent durant le démontage.
On obtient donc le devis et tout, l'avocat fait très bien son travail dessus.
On a sur le devis :
Dépose moteur, déshabillage, échange bloc moteur, remise en état culasse, échange de chaine + guide de distribution, vidange, échange filtre:
bloc moteur avec piston,pochette de rodage,rectification culasse, vis de serrage, guide distribution + jeu de chaine, courroie acce, filtre a huile, bougie, mettre du joints patte,refroidissement ( euh liquide??), huile moteur 5w40, pitite fournitures devis sous réserve du démontage ah et le tout pour moins de 20h de m/o
On réussis à obtenir le ramassage du véhicule en décembre.
Et depuis baaaaahhhhhhh le bloc moteur n'est toujours pas livré donc la voiture n'est pas démontée et on ne sait toujours pas s'il y a du caca et quel genre de caca il y a dans le moteur
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!!
Tait toi avant de parler!
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- rhamy jason
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Re: Consommation d'huile série 1
Le devis a évolué, de nouvelles pièces ont été ajoutées:
remplacent des soupapes d’échappement + rodage
remplacement des coussinets de bielle
kit chaine pompe à huile
Je voudrais savoir s'il y a changement des coussinets de bielle y a t'il une chance que le vilebrequin et les bielles aient pris un coup?
Et comme ça par curiosité , est ce qu'au vu des pièces changées vous avez un idée de ce qui a causé tous nos problèmes?
Parce que pistons, segments, coussinets de bielle, les soupapes d’échappement, le kit chaine pompe à huile je me dis bah pu****.
Rassurez vous c'est pour comprendre, je n'irais pas faire croisade.
j'espère que je pourrais voir la tête des pièces changées pour faire des photos ( c'est facile à obtenir ou c'est chiant pour le garage? )
remplacent des soupapes d’échappement + rodage
remplacement des coussinets de bielle
kit chaine pompe à huile
Je voudrais savoir s'il y a changement des coussinets de bielle y a t'il une chance que le vilebrequin et les bielles aient pris un coup?
Et comme ça par curiosité , est ce qu'au vu des pièces changées vous avez un idée de ce qui a causé tous nos problèmes?
Parce que pistons, segments, coussinets de bielle, les soupapes d’échappement, le kit chaine pompe à huile je me dis bah pu****.
Rassurez vous c'est pour comprendre, je n'irais pas faire croisade.
j'espère que je pourrais voir la tête des pièces changées pour faire des photos ( c'est facile à obtenir ou c'est chiant pour le garage? )
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- fanfre
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Re: Consommation d'huile série 1
Bonjour, qu'es-ce que tu utilisais comme huile ?
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- rhamy jason
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Re: Consommation d'huile série 1
Hello
Sur les factures B** Lituanie de l'ancien proprio et celle de speedy c'est du 5w40 ou 5w30, il faut que je vérifie.
Moi quand elle réclamait, je mettais l'huile indiquée dans le manuel de la 5w30 ( j'ai mis 1 petit bidons TOTAL, un bidon de 5L d'un garagiste indépendant à orleans, un bidon de 5L castrol edge ( il en reste un peu plus d'un litre de celui là) et le réparateur B***h il a mis Yacco LUBE 5w30 91€ht
Sur les factures B** Lituanie de l'ancien proprio et celle de speedy c'est du 5w40 ou 5w30, il faut que je vérifie.
Moi quand elle réclamait, je mettais l'huile indiquée dans le manuel de la 5w30 ( j'ai mis 1 petit bidons TOTAL, un bidon de 5L d'un garagiste indépendant à orleans, un bidon de 5L castrol edge ( il en reste un peu plus d'un litre de celui là) et le réparateur B***h il a mis Yacco LUBE 5w30 91€ht
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Re: Consommation d'huile série 1
Bonsoir, j'ai eu un rappel de BMW il y a deux ans me demandant de passer en CASTROL Edge 0w30.Depuis je roule avec ça.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- rhamy jason
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Re: Consommation d'huile série 1
fanfre, les rappel bmw c'est que pour les propriétaires qui sont les premières mains des véhicules?
sinon ouaaaaiiiiiis le moteur est en cours de remontage, ils l'ont récupéré à la société spécialisée dans la réfection moteur youhouuuu .
ils nous ont fait croire :
-" ah nous refusons votre devis, vous irez dans ce garage, ils sont moins cher et ils ont tout le matériel et le savoir faire. Yen a marre des garagistes qui remplacent tout alors qu'on peut réusiner les pièces, moi si j'ai le temps je vous le fait! ".
je réponds
-" bah pas de souci monsieur "
et le gars m'ignore .
-" bon vous leur déposez et on attend le devis comprenant le remplacement du bloc et tout le reste"
Durant 4 mois on a demandé des news et si les travaux avaient commencé , on nous sortait un jour: " on a pas la pièce je crois faut demander au patron", un autre jour "on a pas la pièce, le patron est pas là faut voir avec lui", un autre jour: " le patron il est pas là. la voiture moi j'en sais rien, je crois on a pas la pièce faut voir avec lui" et pas une seule réponse pas mail jusqu'au jour fatidique ( début avril) où on reçoit:
" bonjour, si on a pas fait de retour c'est parce qu'on a pas la pièce faute d'une rupture de stock, on est en attente de la pièce, c'est pour ça qu'on vous répond pas" les gars on leur demande depuis janvier d'avoir la direction pour avoir plus d'info et la direction nous fait la réponse 4 mois après. on était pas chiant, on appelait toutes les 2 semaines ...
Bref après 5 mois chez eux ..... on apprend que le moteur est prêt depuis 2 semaines et qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller le chercher
-" euh comment ça le chercher? il est pas chez eux?"
- " ben non il est chez un spécialiste"
-" euh, vous nous aviez dit qu'ils avaient tout le matériels, savaient tout faire et tout. alors pourquoi votre garage passe par une autre société?"
-" Bah oui il ils ont le savoir faire, mais dans votre cas,eux ils démontent et remontent hein c'est tout."
-"vous plaisantez ?"
- " ben non c'est quand même une restauration d'un moteur il faut des machines chez un spécialistes".
Bref c'est en cours de montage... on espère l'avoir vite et propre parce que 5 mois à l'atelier ah et on espère savoir ce qu'avait vraiment le moteur, vu que c'est un presta qui l'a fait. perso j'ai peur qu'ils aient pas communiqué sur le bestiaux
Bon en espérant qu'ils ne trouvent pas autre chose en remontant le moteur quoique mieux vaut maintenant que dans 6 mois .
Au fait vous avez déjà fait faire ce genre d'opération des restaurations moteur? C'est fiable comme opérations? il y a des précautions à prendre quand on roule avec ce genre de moteur?
Inutile de citer quand tu réponds au message précédent.
bersou
sinon ouaaaaiiiiiis le moteur est en cours de remontage, ils l'ont récupéré à la société spécialisée dans la réfection moteur youhouuuu .
ils nous ont fait croire :
-" ah nous refusons votre devis, vous irez dans ce garage, ils sont moins cher et ils ont tout le matériel et le savoir faire. Yen a marre des garagistes qui remplacent tout alors qu'on peut réusiner les pièces, moi si j'ai le temps je vous le fait! ".
je réponds
-" bah pas de souci monsieur "
et le gars m'ignore .
-" bon vous leur déposez et on attend le devis comprenant le remplacement du bloc et tout le reste"
Durant 4 mois on a demandé des news et si les travaux avaient commencé , on nous sortait un jour: " on a pas la pièce je crois faut demander au patron", un autre jour "on a pas la pièce, le patron est pas là faut voir avec lui", un autre jour: " le patron il est pas là. la voiture moi j'en sais rien, je crois on a pas la pièce faut voir avec lui" et pas une seule réponse pas mail jusqu'au jour fatidique ( début avril) où on reçoit:
" bonjour, si on a pas fait de retour c'est parce qu'on a pas la pièce faute d'une rupture de stock, on est en attente de la pièce, c'est pour ça qu'on vous répond pas" les gars on leur demande depuis janvier d'avoir la direction pour avoir plus d'info et la direction nous fait la réponse 4 mois après. on était pas chiant, on appelait toutes les 2 semaines ...
Bref après 5 mois chez eux ..... on apprend que le moteur est prêt depuis 2 semaines et qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller le chercher
-" euh comment ça le chercher? il est pas chez eux?"
- " ben non il est chez un spécialiste"
-" euh, vous nous aviez dit qu'ils avaient tout le matériels, savaient tout faire et tout. alors pourquoi votre garage passe par une autre société?"
-" Bah oui il ils ont le savoir faire, mais dans votre cas,eux ils démontent et remontent hein c'est tout."
-"vous plaisantez ?"
- " ben non c'est quand même une restauration d'un moteur il faut des machines chez un spécialistes".
Bref c'est en cours de montage... on espère l'avoir vite et propre parce que 5 mois à l'atelier ah et on espère savoir ce qu'avait vraiment le moteur, vu que c'est un presta qui l'a fait. perso j'ai peur qu'ils aient pas communiqué sur le bestiaux
Bon en espérant qu'ils ne trouvent pas autre chose en remontant le moteur quoique mieux vaut maintenant que dans 6 mois .
Au fait vous avez déjà fait faire ce genre d'opération des restaurations moteur? C'est fiable comme opérations? il y a des précautions à prendre quand on roule avec ce genre de moteur?
Inutile de citer quand tu réponds au message précédent.
bersou
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Re: Consommation d'huile série 1
C'est plutôt normal ton histoire de spécialiste. Le meilleur garagiste du monde n'a pas le matériel pour rectifier une culasse ou l'éprouver et roder des soupapes. Donc c'est fait chez un spécialiste motoriste qui ne fait que ça.
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- rhamy jason
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Re: Consommation d'huile série 1
Salut Ferny37,
merci beaucoup pour l'info ^^.
je ne l'avais pas compris comme ça quand il nous avait imposer le garage.
maintenant que tu le dis, c'est vrai que posséder un tel matériel d'usinage pour qu'il ne tourne que quelques fois par an ce n'est pas top.
j'espère que cette histoire va bien se goupiller.
merci beaucoup pour l'info ^^.
je ne l'avais pas compris comme ça quand il nous avait imposer le garage.
maintenant que tu le dis, c'est vrai que posséder un tel matériel d'usinage pour qu'il ne tourne que quelques fois par an ce n'est pas top.
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Re: Consommation d'huile série 1
Un motoriste a des dizaines et des dizaines de machines et certaines qui coûtent une fortune, donc c'est normal qu'il ne fasse que cela et qu'un garage ne fasse pas un tel investissement.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- rhamy jason
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Re: Consommation d'huile série 1
fredz2, je suis un ancien usineur et la seule expérience que j'ai eu chez un motoriste c'etait ... la Snecma REAU et renault F1 à viry chatillon en stage d'où mon ignorance.
Par contre j'ai pas trouvé des masses de reportages photos de restaurations moteur :s , je regarderais mieux ce soir.
Personne du forum n'a eu cette opération a faire sur son z3?
Par contre j'ai pas trouvé des masses de reportages photos de restaurations moteur :s , je regarderais mieux ce soir.
Personne du forum n'a eu cette opération a faire sur son z3?
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Re: Consommation d'huile série 1
Sur le Z non mais sur la 02 oui !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Consommation d'huile série 1
Ben si tu poses des questions dont tu devrais avoir la réponserhamy jason a écrit :fredz2, je suis un ancien usineur et la seule expérience que j'ai eu chez un motoriste c'etait ... la Snecma REAU et renault F1 à viry chatillon en stage d'où mon ignorance.fredz72 a écrit :Un motoriste a des dizaines et des dizaines de machines et certaines qui coûtent une fortune, donc c'est normal qu'il ne fasse que cela et qu'un garage ne fasse pas un tel investissement.
Par contre j'ai pas trouvé des masses de reportages photos de restaurations moteur :s , je regarderais mieux ce soir.
Personne du forum n'a eu cette opération a faire sur son z3?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
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- rhamy jason
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Re: Consommation d'huile série 1
bah c'est à cause de cette voiture je deviens zinzin.
Bon Grande Nouvelle on récupère la woiture samedi youhoooooouuuuuu
Demain le montage sera finit, ils vont faire les tests pour nous dire si tout est OK.
Alors croisons les doigts, touchons du bois et .... et touchons du bois .
Inutile de citer quand tu réponds au message précédent.
bersou
Bon Grande Nouvelle on récupère la woiture samedi youhoooooouuuuuu
Demain le montage sera finit, ils vont faire les tests pour nous dire si tout est OK.
Alors croisons les doigts, touchons du bois et .... et touchons du bois .
Inutile de citer quand tu réponds au message précédent.
bersou
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Re: Consommation d'huile série 1
La voiture roule, ils sont parti la laver et la tester wééééééééééé trop bien
ps : désolé les modo de ne pas avoir rééditer mon précédent message pour écrire ça :s
ps : désolé les modo de ne pas avoir rééditer mon précédent message pour écrire ça :s
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