Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Consommation d'huile série 1

Sujets sur notre marque fétiche
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Consommation d'huile série 1

Message par Bernard61 »

Content pour toi.
P.S. : un jour après, ca passe..... ;-) :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Consommation d'huile série 1

Message par rhamy jason »

Merci :)

Bon ce matin on l'a récupérée et..... au bout de 5 km le voyant d'huile s'allume, la voiture dit qu'il y a moins d'1L d'huile , le voyant moteur s'allume et l'ordinateur de bord indique qu'il fait 3° dehors :?
On retourne voir le gars il test il dit qu'il n'y a pas de soucis, que c'est surement du au démontage/remontage et qu'il faut repasser la semaine prochaine avec la voiture parce que là il n'a plus la valise... 8O
bref pas le choix il a fallu rentré avec. :dry:
Mais ce n'est pas tout, j'ai demandé où était le carnet s’entretient et tout , le garagiste a dit qu'il n'avait rien touché dans la voiture et qu'il le cherchait aussi. :o
sur le coup je me suis dit c'est forcement à la maison :dur: .
Mais d'un côté :dur: je suis persuadé d'avoir donné le classeur complet ( la pochette bmw) contenant les 4 manuels de l'engin + le carnet d'entretien et le truc de la garantie. Mais bon :dur: ça date d'il y a 5 mois, j'ai du mettre ça à la maison.
attendez la suite :? ...nous avions rendez vous l’après midi pour le contrôle technique ( oui il a expiré après plus d'un an de procédure...) :dry: , j'ai retourné la maison, notre autre voiture et il n'y avait rien :cry: .
Et là je me rappel avoir donné le carnet au dépanneur :woot: . je l'appel direct et il me dit que lui il a tout donné au garage mais ne se rappel plus du tout lui aussi , mais me rassure que sans carte grise il ne prend pas de véhicule sur sa dépanneuse, là ça me rassure parce que la carte grise était dans la pochette.
Ouais vous avez bien lu... :roll: la carte grise est dans la pochette perdue par l'un d'entre eux :cry: .... donc pas de contrôle technique possible :cry: , pas de possibilité de conduire la voiture parce que là c'est double peine :cry: ... bref on ne s'en sortira jamais :cry: .
plus de crédibilité sans le carnet (même si on a prévu de ne jamais la revendre, mais on ne sait jamais devant l'assurance un jour), plus de manuel ( 80€ à remplacer au complet ) , bye bye 56€ pour renouveler la carte grise.

Inutile de citer quand tu réponds au message précédent.
bersou
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Consommation d'huile série 1

Message par ferny37 »

Tu serais pas un peu poissard ? :|
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Consommation d'huile série 1

Message par rhamy jason »

Concernant cette voiture je dirais que oui :s
Parce que le reste de ma vie franchement ça va :)
Après il y a toujours une solution mais bon payer payer et se laisser faire avec es gens qui ne font pas d'effort :(
Bon bah vais voter moi, bon dimanche à tous, je vous souhaites du soleil si vous roulez :D

Inutile de citer quand tu réponds au message précédent.
bersou
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Consommation d'huile série 1

Message par lazare59 »

Purée, c'est pas possible... :dur:
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Consommation d'huile série 1

Message par lepetitbob »

moi j'ai un principe de base, ne jamais donner de papiers ou manuels aux garagistes, uniquement la carte grise. sinon je demande à ce que cela soit noté sur l'état des lieux, car oui, je ne donne jamais la voiture sans état des lieux écrit non plus, je ne paye pas tant que j'ai pas récupéré l'ensemble et après avoir fait le tour de la voiture :)

ah oui et j'exige aussi que me soit rendue la voiture avec les protections (sièges, volant, boite, frein à main, sol...) intérieurs également. que je prend le soin de retirer moi même :woot: :woot:

j'ai aucune confiance dans les garages, j'y vais le moins possible voir pratiquement plus du tout.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
rhamy jason
régulier
régulier
Messages : 279
Inscription : 02 sept. 2010
Localisation : corbeil-essonnes 91

Re: Consommation d'huile série 1

Message par rhamy jason »

C'est noté je ferais comme ca à l'avenir ( on peut demandé ce genre de document au moment où on dépose le véhicule?). saleté d'inexpérience :(

Sinon petite bonne nouvelle, l'assurance de notre banque ( celle qu'on prend avec la carte bleue) prend en charge la perte de la carte grise et rembourse intégralement les frais de renouvellement de celle ci.
Cool non :clap: !! ah toutes ces assurances qu'on prend en doublon sans même savoir ce qu'il y a dedans.

On m’avait demandé ce que je mettais comme huile dans le moteur eh bien ils ont mi de la Activia Ineo ECS 5W-30.

Au fait je ne veux affoler personne, mais le garagiste ma' dit que les moteurs n46b20 ont comme maladie l'usure constante des segments.
Vous les possesseurs de z4 e85 2.0 qui avez le même moteur que moi avec l 'unique jauge d'huile électronique pourrie, vous en pensez quoi ?
Voici un petit lien que j'ai trouvé:
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Bon une fois la paperasse réglée, le CT réalisé, la valise repassée, 3000km dans les dents sans soucis et bien je vais pouvoir la remettre à neuf :lol: ( xénon qui peut à tout moment refaire des clins d’œil), remettre le bras d’essuies glace d'origine, débosselage du capot avant ( un con a refermé le capot sur quelque chose, il y a deux tétons maintenant), débosselage sur les côtés, peinture par endroit, repeindre au Plastidip des éléments beige dont le revêtement se barre (ça se fait des pellicules) et enfin un petit detailling.
Nulle ne persévère, chacun a ses vers à soie!! :D
Tait toi avant de parler!
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Consommation d'huile série 1

Message par lazare59 »

Ben oui, les banquiers sont gentils... :whistling:
Répondre

Revenir à « Espace BMW »